ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par jyongkwon » 21 nov. 2014 00:29

"Le DOW en mode vert à tout prix ou target 17999"

Une période forte hausse suivi d'une phase de petites hausses successives sans éssouflement et peu de volume.

Il y a aucun vendeur on dirait.

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Lilou » 23 nov. 2014 16:11

Miju a écrit :Hola les daxeurs fous!

J'aurais une question à poser à Benoist.

Quand tu rentres en position, sachant que tu fais très souvent entre 1 et 5 pts, t'arrives-t'il de retrouver en MV assez vite. Par exemple, lorsque tu souhaites réintégrer les 9500. La bougie 1' les casse et descend. Tu te portes acheteur vers 9495. Mais, le Dax peut aller toucher les 9485 avant de retourner vers 9500. A ce moment là, tu te retrouves avec -10pts de MV latente dans la besace.
En gros, qu'est ce qu'il te pousse à couper.

La question que je me pose est celle là: quand tu sors à +3 pts, cette position là a t-'elle été négative?

Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer.

Merci de ta réponse
Miju
La réponse de benoist a tes interrogations m'intéresse aussi. :merci:

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par henri95 » 23 nov. 2014 17:05

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aussi une petite question pour Benoit et les autres connaisseurs:

On peut toujours rêver, mais si on arrive à être gagnant régulièrement, c'est-à-dire à dégager des plus-values régulières, qui paye ces plus values? Le broker? ig Market? j'ai lu quelque part sur le net que les brokers n'aimaient pas les gagnants. Qu'ils voulaient que des perdants! Et que pour les gagnants les brokers préféraient leur fermer le compte? C'est vrai ou c'est encore des (Bêtises)?

Merci de m'éclairer là dessus.

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 17:26

je l'ai expliqué 500 fois déjà, lisez mes règles de trading, c'est clairement expliqué, j'ai une perte maximummum par jour qui me sert de stop. Donc je ne met aucun stop, un stop pour le scalping c'est du non sens...

henri > il y a broker et broker. Un petit broker va vivre de la perte de ses clients. Un gros broker va vivre des transactions entre ses membres et des intérêts journaliers. Il va se couvrir en options qui lui coutent 100 fois moins cher. La différence entre un broker peut-être de 1 à 5000 en taille et on les mets dans le même sac, on compare Wallmart et l'épicier du coin de ta rue pour te montrer le ridicule. L'argent que tu gagnes, chez un gros broker, tu le prends aux autres traders, chez un petit broker au broker lui même.

Un gros broker, tu peux gagner 500.000€ / mois, aucun souci, tu les a pris aux autres clients et tu lui a fais gagner beaucoup d'argent, il espère te garder. Un petit broker, il va te virer

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 17:31

henri95 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aussi une petite question pour Benoit et les autres connaisseurs:

On peut toujours rêver, mais si on arrive à être gagnant régulièrement, c'est-à-dire à dégager des plus-values régulières, qui paye ces plus values? Le broker? IG Market? j'ai lu quelque part sur le net que les brokers n'aimaient pas les gagnants. Qu'ils voulaient que des perdants! Et que pour les gagnants les brokers préféraient leur fermer le compte? C'est vrai ou c'est encore des (mot censuré, restez poli merci)?

Merci de m'éclairer là dessus.
Qu'est-ce qu'un marché ? C'est un lieu d'échange qui permet de confronter l'offre et la demande. Quand tu perds, il y a quelqu'un en face de toi qui gagne ce que tu perds. Mais quand tu gagnes, il y a aussi quelqu'un de l'autre côté qui a perdu de l'argent. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que la bourse est un jeu à somme nulle : chaque partie aura gagné et perdu mais le résultat final sera le même.

Donc quand tu gagnes 1000€ par exemple, le broker n'a rien avoir là-dedans. Le broker, c'est un intermédiaire qui te permet de rencontrer l'offre ou la demande (selon que tu sois acheteur ou vendeur) via une plateforme et des outils informatiques. Son rôle est donc de prélever une commission (le spread) sur toutes les transactions qui sont réalisées. Donc quand tu gagnes 1000€, ce n'est pas le broker qui perd de l'argent mais bien la contrepartie. Si par exemple tu es acheteur, il y a peut-être deux vendeurs qui ont perdu respectivement 400€ et 600€, ce qui fait que tu as pu gagner tes 1000€.

Ceci est le principe simplifié de la loi de l'offre et de la demande. En réalité, des millions de transactions s'entre-croisent au même instant car il y a des millions d'acheteurs et de vendeurs sur un marché donné. Mais le principe reste le même.

Après, ce que tu as peut-être entendu, ce sont les brokers qui ne veulent pas des scalpers. En effet, les scalpers spéculent sur des intervalles de temps tellement courts que le broker n'a pas le temps d'effectuer la transaction inverse auprès de la contrepartie. Mais c'est un mécanisme assez complexe et je préfère ne pas m'y aventurer, au risque de dire des bêtises ;)

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 18:19

oui c'est cela Samuel

Un gros broker c'est ebay, il met en relation acheteur et vendeur et il touche un spread sur chaque transaction. Dans ce spread il y a ses bénéfices, le fonctionnement du service et l'assurance.

Aucune position personnelle n'est hedgés ou assurés en temps réel, c'est se donner bien trop d'importance ^^ c'est la position moyenne à l'achat et à la vente qui l'est. ig réalise 4 milliards de transactions par jour avec 135.000 traders, plus que certaine bourse nationale, donc ils ont par exemple en permanence 5000 lots dax à l'achat et 4500 à la vente (donc en fait que 500 lots à assurer ;) les 4500 autres sont déjà couverts). quand on en achète 1 ou 2 on se rajoute juste dans la pile. C'est cette pile qui est assuré via des options par exemple (parce que cela assure plus et cela coute 100 fois moins chers). Les gros brokers aiment les scalpeurs car ils font de la liquidité (et donc réduisent les assurances) les petits brokers les détestent car comme ils sont rapides ils n'ont pas le temps de les contrer et il pique leur capital.

Exemple avec ig j'achète 25 lots dax, dans la tas comme il y a énormément de trader dax, il n'y a pas 25 lots à rajouter à la pile à assurer mais seulement 10, 15 lots étaient vendus par des traders made in ig. Seulement 10 lots sont rajoutés à la pile et comme c'est assuré sur options, il en faudra peut-être 500 de plus pour qu'ig reprennent quelques options de couvertures (et si vous avez compris cela dépendre de la variation des positions ouvertes à l'achat et la vente en simultané sur l'ensemble des 135.000 traders). Donc concrètement si vous calper à 1 lot, cela n'a aucune incidence sur le système, une sardine dans l'océan. Quand vous balancer une ligne à 100 lots,

Bref lisez le numéro de Capital de janvier 2012, ils ont été chez ig et ils expliquent clairement le mécanisme. ig c'est juste une place boursière qui met offre et demande en confrontation en garantissant la liquidité et quand il y a un trop gros décalage, hop assurance automatique. ça s'appelle la bourse... et maintenant on a des entreprises privées plus puissantes que des bourses nationales et offrant plus de service... rien de plus :) Par contre pour du broker chypriote, ils n'ont pas la taille critique, pas assez de trader donc c'est leur capital qui est en jeu. Tout simple

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 18:43

Ok, merci pour cet éclaircissement Benoist ;)

Par contre, avec 135.000 traders, ils arrivent à faire 4 milliards de transactions par jour ?! Il y a des traders qui font des milliers d'aller-retours par jour ?

Ou alors, 4 milliard d'euros de transactions ?

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 18:49

4 milliards d'euros, la bourse de Paris en fait 3 en moyenne. Le nombre de traders actifs en France c'est à peine 300.000 et c'est du gars avec du pea avec 12 transactions par an pour être classé actif... des traders qui font 10 ordres dans le mois c'est à peine 100.000 en France. Alors quand on parle de scalpeurs à plus de 2000 A/R par an, si on est 1000 en France je n'y crois pas.

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par PierreA » 23 nov. 2014 19:04

J'essaie de saisir ce que ça implique mais je crois que ça me dépasse un peu pour l'instant ...
En fait nous n'avons aucun impact sur la bourse (je parle même pas d'une sardine dans l'océan hein) on se dispute juste entre client ig non ? et si jamais trop de monde pense dans le même sens, ig doit se placer en bourse pour être sur de "payer" tous ses clients ?

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 19:09

Benoist Rousseau a écrit :4 milliards d'euros, la bourse de Paris en fait 3 en moyenne. Le nombre de traders actifs en France c'est à peine 300.000 et c'est du gars avec du pea avec 12 transactions par an pour être classé actif... des traders qui font 10 ordres dans le mois c'est à peine 100.000 en France. Alors quand on parle de scalpeurs à plus de 2000 A/R par an, si on est 1000 en France je n'y crois pas.
Et il y a déjà une bonne partie sur Andlil :lol:
PierreA a écrit :J'essaie de saisir ce que ça implique mais je crois que ça me dépasse un peu pour l'instant ...
En fait nous n'avons aucun impact sur la bourse (je parle même pas d'une sardine dans l'océan hein) on se dispute juste entre client IG non ? et si jamais trop de monde pense dans le même sens, IG doit se placer en bourse pour être sur de "payer" tous ses clients ?
Pour la première question, de toute façon, si tu trades sur les cfds à risque limité, tu n'as absolument aucun impact sur le prix de l'actif, que tu trades 1 ou 100 contrats. Ce sont des produits dérivés qui n'influent pas sur le cours du sous-jacent. Pour la deuxième question, je passe mon tour :D

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par henri95 » 23 nov. 2014 22:26

OK Merci pour les réponses!

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 22:28

ig de place sur options donc aucune conséquence aussi

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Miju » 24 nov. 2014 00:07

Je vois que cela ne dort pas!

Je tente la semaine uniquement short. D'ailleurs, dorénavant je ne ferais plus que cela. Nous verrons ce que l'avenir nous dira!

Quand tu vois la journée de vendredi...à moi d'être bon!

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)