ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par louloute » 21 déc. 2012 11:31

Suis désolée pour VInceman mais je n'ai pas de chance non plus

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Gymerus » 21 déc. 2012 12:38

Bonjour à tous,

Surpris également par l'incroyable chute du DJ ... heureusement, je n'avais plus qu'une position long hier soir. Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit, ca fait réfléchir une fois de plus ... on peut tellement facilement se retrouver en appel de marge avec une telle descente.
Un évènement particulier explique cette chute ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2012 13:00

stef > De rien stef, tant mieux pour toi

louloute > impédictible mais toujours prévoir le pire

gymerus > C'est ça qui a fait paniquer l'Asie cette nuit : https://www.andlil.com/les-rpublicains-a ... 46064.html , ils ont vendu en masse cette l'annonce :(

Avant le retrait de ce « plan B », le Nikkei avait atteint en séance 10.175,06 points (+1,35%) et il finit à -0.99%, -2.34% en chute libre pile quand le nouvelle est tombée.

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par stef » 21 déc. 2012 13:18

Que pensez vous du scalping sur ig? est ce rentable avec le spread?
merci pour votre réponse.

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par rquaid » 21 déc. 2012 13:28

Bonjour à toutes et tous,

Vinceman sincèrement désolé pour ton compte.

J'ai pas tout compris sur les causes et surtout pourquoi l'ampleur de cette panique asiatique mais j'ai saisi les conséquences.

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par maliko » 21 déc. 2012 13:35

STEF: tu es sur le forum "scalping et day trading"

Donc oui le scalping se pratique sur ig et le spread n'est pas trop genant, sa depend sur quel indice tu pratique...

Si c'est le CAC, sa passe, Si c'est le DAX, pas de soucis vu la volatilité, sur le Dow pareil...
Il y a des indices plus ennuyeux ou le spred est trop élévé, donc scalp pas faisable...

Apres si tu es debutant commence par le CAC, tu es vite pris au jeu pour finalement te prendre une claque par la realité...

Si tu ouvre un compte sur ig, les 6 premieres semaines tu peu scalp des mini mini lots, c'est a dire quasi rien et tres peu de pertes, sa sert de bon exercices...

X

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par stef » 21 déc. 2012 13:44

merci maliko,je trade surtout eu/usd,le stop guarantie mini est à 13 points ça me semble beaucoup,est ce viable?
Perso je trouve que l'euro se tient mieux que les indices.

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par maliko » 21 déc. 2012 13:51

oui j'ai pu voir dans ta presentation que tu tradé eur/$,

Je ne vais pas pouvoir te donner trop de conseil car j'etai sur le marché actions il y a peine quelques semaines, et la je me lance dans le scalping sur indices...

J'ai testé un peu les devises mais je ne croche pas...

Apres sa depend ce que tu recherche, mais je trouve les indices plus agités et actif quand meme...

Sinon adresse toi a kapistar et les3BB qui ont l'air de connaitre les devises...
Forum Forex

X

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2012 13:54

Le scalping c'est loin d'être évident... fais du paper trading avant tout et ne te cantonne pas à un "style" de trading, il y a aussi le day trading, le swing trading. Aucun n'est supérieur à un autre, mais il y en a un qui doit être plus adapté à toi, à ta disponibilité etc

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2012 14:26

Bon Vinceman va bien, je l'ai contacté, Il a l'air de ne pas trop mal encaisser la chose, il était motivé pour boire une petite bière avec moi cet après-midi donc il est sauvé :D

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par teg54 » 21 déc. 2012 14:41

Benoist Rousseau a écrit :il était motivé pour boire une petite bière avec moi cet après-midi donc il est sauvé
Alors tout va pour le mieux ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par VinceMan » 21 déc. 2012 15:09

Bah vi je suis pas au bord de la crise de nerf non plus les gens ;)

Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir assuré plus que cela mes positions et de ne pas avoir su gérer le truc ...
Mais bon, comme je le disais, c'est avant tout des PV que j'ai perdu, mon compte est débiteur faut que je le remette à flot mais cela va se gérer.

Il faut que je digère tout ça en tout cas, j'ai fait trop de petites erreurs qui en sont devenu une énorme. :mur: :mur:

Merci pour tous vos messages d'encouragement, je reviendrais prendre ma revanche sur le bouzin

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par teg54 » 21 déc. 2012 15:40

VinceMan a écrit :
... et puis t'as ta place d'ouvreur officiel des posts "sclaping & daytrading ..." à faire perdurer ;)
Oui une belle synthèse en quelques lignes bien pratique

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par kapistar » 21 déc. 2012 15:50

djû les EU sont montés et les US sont descendu à 15h30...

Là dessus je ne suis pas rentré et j'ai soldé une position longue flat...


Je suis fatiguééééééé, vivement la dinde!

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par LA BRICOLE » 21 déc. 2012 15:53

BONJOUR A TOUS
ET SALUT VINCE
Ce qui t'est arrive n'est pas rejouissant mais soyons logique toute personne qui fait de la bourse depuis un certain temps ne le dit pas toujours mais sois assure quelle a pris quelques claques a te retourner la tete derriere toi
Et malheureusement j'en ai fait partie 2 bonnes fois et 1 moindre
Tu le sais j'ai 80 balais et je suis toujours la
Ce qu'il ne faut pas faire c'est jeter le bebe avec l'eau du bain
Et comme tu le dis tu reviendra BOTTER LE (mot censuré merci de rester poli) du bourrin
C'est surement des lecons vecues qui sont difficiles a oublier QUOIQUE
La fois d'apres on se fait avoir d'une autre maniere car ce putin de bourrin il a des ressources
pour ca
Comme qu'il en soit passe de BONNES FETES il sera temps apres de prendre la situation en compte
ET BONNES FERES A VOUS TOUS ET QUE 2013 SOIT UNE TRES FRUCTUEUSE ANNEE
A+

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par rquaid » 21 déc. 2012 15:54

J'aimerais bien savoir si les informaticiens des robots tradeur sont au boulot. en tout cas j'imagine la mini crise aux US

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par stef » 21 déc. 2012 17:20

Encore merci pour vos réponses,je suis toujours en perfectionnement.
En ce qui concerne mon pea,je ne prends que des valeurs qui ont étaient fortement attaquées sans me souçier du fondamentale,avec rendement mini 8% et je couvre avec tracker.
Depuis 1 an,je trade les cfds à risque limité en virtuel surtout l'eu/usd en réduisant le plus possible le drawdown,durée du trade 15mn à 8h de travail.
Maitenant depuis 1 mois je me suis mis au scalping eu/usd avec fxpro, spread trés trés réduit et stop aussi mais pas guarantie :mur: :mur:

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Les3BB » 21 déc. 2012 19:01

Je viens de parcourir les différents messages et les réactions me semblent être disproportionnées à l’évènement :roll: Ce qui s'est passé pour DJ n'est jamais qu'une baisse de 160 points en ut 1 min. soit moins d'un 1,25% => ce genre de hausse ou de baisse se produit très couramment sur les indices :roll: => Suite à différents chiffres ou annonces
La baisse totale s'étant montée à un peu moins de 300 points en quelques minutes (15/20 minutes de mémoire) pour remonter d'une centaines de points ensuite
Concernant les pertes de notre ami, je compatis mais en même temps et si j'ai bien suivi son parcours, il connaissait les risques: C'était un risque calculé => Ca passe ou ça casse
imaginez un accord surprise aux States ====> +3 ou 4% :hein:

Le seul point noir de cette histoire est qu'en toute logique, puisque le marché était ouvert (pas comme pour les actions), le broker aurait du déclencher la vente au moment précis où la marge dépassait le compte. A ce moment-là, il serait resté un capital :roll:
=> c'est une faiblesse évidente du broker :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par Ludovix » 21 déc. 2012 19:29

+1, d'ailleurs, j'étais persuadé que c'était comme ça. Si les fonds disponibles sur le compte deviennent inférieurs à la marge requise, il est évident que la position doit être cloturée automatiquement par le broker, comme un stop en quelque sorte ! Dans le cas inverse, le client peut aussi se barrer aux antipodes, laisser son compte à l'abandon et à découvert. Le broker à donc tout à y perdre également. Bon, ce n'est que mon avis.

Re: Scalping et Day Trading du 21 décembre 2012

par VinceMan » 21 déc. 2012 20:55

Les3BB tu m'énerves d'abord :P

En effet tu as raison la baisse de prés de 300 points est conséquente mais elle aurait pu ne pas être fatale.
C'est avant tout une question de taille de position : j'étais surexposé dans un sens, le marché est parti violement dans un autre sens, j'ai encaissé les shorts de mon hedge beaucoup trop tot.
C'est même risible, j'attendais 3 minutes de plus et nous n'aurions pas cette conversation...
Ce qui a fait que j'ai réagis est que le nikkei ne bougeait pas dans un premier temps, j'ai cherché a comprendre plutôt que de suivre le mouvement, en cela j'ai eu tort, le problème c'est qu'on ne le sait qu'aprés ça...
J'ai cherché à savoir ou cela clochait je m'y prendrai autrement la prochaine fois, je vais faire une approche de type grid trading large échelle, couplé avec une approche cascade comme tu le décris, je réfléchis à cela en ce moment.

Pour ig, j'ai contacté le support on verra bien ce qu'ils me répondent.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)