ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par falex » 21 févr. 2013 17:42

Bilan de ces deux trades :
Pour le 1er sortie à 7582 soit -26pts
Pour le 2ème trade sorite à 7584 soit 3 pts de PV.

Hier, c'était mieux.

Dans le plan de trade : Rien pour demain c'est Casual friday. Peut-être que je ferais du trading de type AT, à voir.

@Ladefense: oui volontier, il faut comparer les idées !

@G'sT, oui tu as raison sur le raisonnement. J'analsye de 2 manières ton propos :
- Soit on y peut rien puisque les deux systèmes sont disjoint (j'ai déjà eu des journée avec des long et short où tout était sorite en PV, ...)
- Soit ce dire : le premier Trade impose ou rajoute un contrainte au deuxième ...
A méditer ... :-)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par ladefense92800 » 21 févr. 2013 18:02

- j ai cherche g pas trouvé , j essayerai plus tard , c est dommage c une file que j avait en favoris mais comme j arrete de reeinstaller ubuntu .....

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par hkpibr » 21 févr. 2013 18:04

Bonjour,

J’essaye d’appliquer la stratégie des points pivots et autres valeurs remarquables (les 100, le plus haut et plus bas de la veille…) utilisées par plusieurs membres du forum sur le DAX ; mais je galère un peu, je constate qu’assez souvent je suis à contre sens : je joue le rebond et le support casse ou l’inverse, j’anticipe la cassure et le cours rebondit.

Je reste admiratif devant certains membres du forum qui anticipent remarquablement bien l’évolution du DAX, notamment ces derniers jours.
Par exemple, mardi plusieurs membres ont anticipé que le gap à l’ouverture serait rapidement comblé et le cours s’est effectivement envolé, mais aujourd’hui le gap n’a jamais été rattrapé et le cours s’est même effondré. Je voyais une réintégration des 7700, mais au contraire le cours a dégringolé, S2 a été rapidement percé et il a fallû 3 heures pour la réintégration des 7600 (et là on est repassé en+dessous).

Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne l’ai pas identifié (et ce n’est pas qu’une question de TP ou SL). Je sais que le côté psychologique prime sur la technique, mais je ne suis pas encore à ce stade, ma technique est encore largement perfectible, je souhaiterais améliorer cet aspect en premier.
Je vois que le cours est proche d’un point remarquable (par exemple S2), je sais qu’il va se passer quelque chose, mais j’en suis à me dire qu’après tout il y a autant de chances que le support casse ou que le cours rebondisse, que c’est du pile ou face. Comment arrivez-vous à prendre votre décision dans ce cas-là ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par falex » 21 févr. 2013 18:07

Une des manière de jouer est de te positionner avec des ordres limites plus bas et plus haut que ton point remarquable.

La seule difficulté avec ce type "d'entrée" est de se mettre suffisamment haut pour ne pas être pris dans le bruit mais pas trop pour ne pas "tuer" la variation possible. et là je n'ai jamais trouvé la bonne équation :-)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par ladefense92800 » 21 févr. 2013 18:14

hkpibr a écrit :Bonjour,

J’essaye d’appliquer la stratégie des points pivots et autres valeurs remarquables (les 100, le plus haut et plus bas de la veille…) utilisées par plusieurs membres du forum sur le DAX ; mais je galère un peu, je constate qu’assez souvent je suis à contre sens : je joue le rebond et le support casse ou l’inverse, j’anticipe la cassure et le cours rebondit.

Je reste admiratif devant certains membres du forum qui anticipent remarquablement bien l’évolution du DAX, notamment ces derniers jours.
Par exemple, mardi plusieurs membres ont anticipé que le gap à l’ouverture serait rapidement comblé et le cours s’est effectivement envolé, mais aujourd’hui le gap n’a jamais été rattrapé et le cours s’est même effondré. Je voyais une réintégration des 7700, mais au contraire le cours a dégringolé, S2 a été rapidement percé et il a fallû 3 heures pour la réintégration des 7600 (et là on est repassé en+dessous).

Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne l’ai pas identifié (et ce n’est pas qu’une question de TP ou SL). Je sais que le côté psychologique prime sur la technique, mais je ne suis pas encore à ce stade, ma technique est encore largement perfectible, je souhaiterais améliorer cet aspect en premier.
Je vois que le cours est proche d’un point remarquable (par exemple S2), je sais qu’il va se passer quelque chose, mais j’en suis à me dire qu’après tout il y a autant de chances que le support casse ou que le cours rebondisse, que c’est du pile ou face. Comment arrivez-vous à prendre votre décision dans ce cas-là ?
Si tu demandes a benoist , il va te dire que c est du feeling ............. :prier: :prier:

Il m a deja repondu 20 fois sur cette question .....

quelques pistes : divergence RSI , RSI bas , et multiframes ( 15 minutes , 30minutes ), Points pivots jour , semaines , support resistance dax si cac , dow jones si dow l apres midi ......... c est un peu tout ça .........

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 18:46

falex a écrit :Bilan de ces deux trades :
Pour le 1er sortie à 7582 soit -26pts
Pour le 2ème trade sorite à 7584 soit 3 pts de PV.

Hier, c'était mieux.

Dans le plan de trade : Rien pour demain c'est Casual friday. Peut-être que je ferais du trading de type AT, à voir.

@Ladefense: oui volontier, il faut comparer les idées !

@G'sT, oui tu as raison sur le raisonnement. J'analsye de 2 manières ton propos :
- Soit on y peut rien puisque les deux systèmes sont disjoint (j'ai déjà eu des journée avec des long et short où tout était sorite en PV, ...)
- Soit ce dire : le premier Trade impose ou rajoute un contrainte au deuxième ...
A méditer ... :-)
Cqfd : 23 pts. la dif d 1 pt provient de la dif des prix de dwbiuclage des 2trades (sais tu qu tu ,peux deboucler les 2trades avec 1seul clic, au meme cours ?)

Pour ton analysd je diraig oui et non, car ce systeme est aleatoire, l alea resident dans e declenchement d au moins 1 tp..... on peut des lors parler de systeme conditionnel.

Dans ton exemple le 1er tp est place apres une chute de 80 pts..... et a un niveau de 80pts..... ce qui equivalait a penser en quelque sorte que le dax reviendrais dans le vert..... ce qui etait peu probable vu la physionomie de la journee baissiere (tous les indicateurs etaient au rouge..)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 19:06

G'sT a écrit :
falex a écrit :Bilan de ces deux trades :
Pour le 1er sortie à 7582 soit -26pts
Pour le 2ème trade sorite à 7584 soit 3 pts de PV.

Hier, c'était mieux.

Dans le plan de trade : Rien pour demain c'est Casual friday. Peut-être que je ferais du trading de type AT, à voir.

@Ladefense: oui volontier, il faut comparer les idées !

@G'sT, oui tu as raison sur le raisonnement. J'analsye de 2 manières ton propos :
- Soit on y peut rien puisque les deux systèmes sont disjoint (j'ai déjà eu des journée avec des long et short où tout était sorite en PV, ...)
- Soit ce dire : le premier Trade impose ou rajoute un contrainte au deuxième ...
A méditer ... :-)
Cqfd : 23 pts. la dif d 1 pt provient de la dif des prix de dwbiuclage des 2trades (sais tu qu tu ,peux deboucler les 2trades avec 1seul clic, au meme cours ?)

Pour ton analysd je diraig oui et non, car ce systeme est aleatoire, l alea resident dans e declenchement d au moins 1 tp..... on peut des lors parler de systeme conditionnel.

Dans ton exemple le 1er tp est place apres une chute de 80 pts..... et a un niveau de 80pts..... ce qui equivalait a penser en quelque sorte que le dax reviendrais dans le vert..... ce qui etait peu probable vu la physionomie de la journee baissiere (tous les indicateurs etaient au rouge..)
Desole j ai des pb de tel dans le train.......je reviendrais bien plus tard (j ai encore un bout de chemin....).
J aurais a terminer ce post + repondre a Vinceman + khpir (desole plur l orthographe je ne me souvienz plus du pseudl exact)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 20:26

hkpibr a écrit :Bonjour,

J’essaye d’appliquer la stratégie des points pivots et autres valeurs remarquables (les 100, le plus haut et plus bas de la veille…) utilisées par plusieurs membres du forum sur le DAX ; mais je galère un peu, je constate qu’assez souvent je suis à contre sens : je joue le rebond et le support casse ou l’inverse, j’anticipe la cassure et le cours rebondit.

Je reste admiratif devant certains membres du forum qui anticipent remarquablement bien l’évolution du DAX, notamment ces derniers jours.
Par exemple, mardi plusieurs membres ont anticipé que le gap à l’ouverture serait rapidement comblé et le cours s’est effectivement envolé, mais aujourd’hui le gap n’a jamais été rattrapé et le cours s’est même effondré. Je voyais une réintégration des 7700, mais au contraire le cours a dégringolé, S2 a été rapidement percé et il a fallû 3 heures pour la réintégration des 7600 (et là on est repassé en+dessous).

Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne l’ai pas identifié (et ce n’est pas qu’une question de TP ou SL). Je sais que le côté psychologique prime sur la technique, mais je ne suis pas encore à ce stade, ma technique est encore largement perfectible, je souhaiterais améliorer cet aspect en premier.
Je vois que le cours est proche d’un point remarquable (par exemple S2), je sais qu’il va se passer quelque chose, mais j’en suis à me dire qu’après tout il y a autant de chances que le support casse ou que le cours rebondisse, que c’est du pile ou face. Comment arrivez-vous à prendre votre décision dans ce cas-là ?

C'est effectivement l'aspect compliqué qui apparait quand on met en pratique ce qui semble évident à la lecture des autres :top:

Tu dois regarder dans l'UT supérieur ou sont les gros S/R pour "borner" ta journée un peu mieux. On a eu 2 journées unidirectionel avec beaucoup de volatilité. Quand tu vois que ça part comme ça, il n'y a que 1 niveau sur 3 ou 4 qui va marcher pour un rebond ou une réintégration. Aujourd'hui par exemple sur les grosse bougie rouge du matin, tu dois laisser faire, c'est le genre de bougie qui enfonce un canal, un support et la bollinger sans se retourner.

Faut pas trop se précipiter, il faut parfois observer comment le cours se comporte sur les niveaux susceptibles de rebondir. Plus il va en passer sans rebond, plus la probabilité qu'il rebondisse sur le suivant augmente.

Il faut sentir les S/R qui vont fonctioner et ça personne ne peut te l'expliquer, pour autant que se soit possible :lol:

;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:17

@FALEX : je reprend mon post et le termine .

Cqfd : 23 pts ; la différence d 1 pt provient soit d'arrondis soit de la différence de prix de debouclage des 2 trades - ce qui est ici le cas (sais tu qu tu peux deboucler tes 2 trades en une seule fois avec 1seul clic, au meme cours ?)

Pour ton analyse je dirais "oui et non", car ce systeme est aleatoire, l alea residant dans le declenchement d'au moins 1 tp..... on peut des lors parler de systeme conditionnel.

Dans ton exemple le 1er tp est placé apres une chute des cours de 80 pts..... et à un niveau de 80pts..... ce qui en quelque sorte equivalait à penser que le dax reviendrait dans le vert..... ce qui etait peu probable vu la physionomie de la journee baissiere (tous les indicateurs en avant bourse etaient dans le rouge et annoncait une journée baissière).

Il était donc tres peu probable que ce 1er trade reussisse et que le TP soit atteint.
De la la reussite de ta journée était donc conditionnée au 2e TP. Mais celà n'était possible qu'à condition (nouvelle condition) que les cours ne descendent pas (à la cloture) en dessous de ton TP2 (6571) sinon tu aurais été encore plus en MV.
Pour te sortir de la merdouille, il aurait fallu qu'après le declenchement de ton TP 2 les cours remontent minimum à 7593 qui était ton seuil de rentabilité pour passer en PV à la cloture.

Donc en résumé beaucoup d'aléas et de conditions......et au final à la physionomie de la journée il aurait été préférable de rabaisser le TP1 en journée, pour augmenter les chances de taper les 2 TP et decrocher 2 PV.

Mais il est vrai qu'après il est touours facile de refaire le match ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 21 févr. 2013 21:17

Re tout le monde

short nasdaq 2717 SL 15, TP 15

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:21

VinceMan a écrit :Re tout le monde

short Nasdaq 2717 SL 15, TP 15
re ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 21:24

VinceMan a écrit :Re tout le monde

short Nasdaq 2717 SL 15, TP 15
Pourquoi ?
La surprise de la FED digérée fait que tout semble remonter, surtout le $
N'irait-il pas jusque 2725 ?

Pour rappel, je suis une gosse nullité sur indices :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 21:40

NAS vient de rebondir sur un gros support (2704) puits 2700 (chiffre rond)

Perso j'ai prit la hausse (10 points) là où vince est rentré short (c'est toi qui l'a fait se retouner hein :geek: )

Il y a de bonne chance qu'il redescende sur 2700, je pense que ton trade à de l'avenir Vince.

Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:45

- hkpibr

Mes camarades de forum t'ont déjà donné de bonnes pistes.

Je pense qu'un des éléments importants du trading est le "ressenti", les sensations, et ça tu ne pourras l'acquérir qu'avec de l'expérience, avec de la pratique. C'est aussi ce que j'appelle le "trading intuitif"

Mais sur le plan pratique tu peux aussi travailler sur la notion de resitances/support, et ce que te dit notre ami Kapistar est tres censé.

Concernant l'approche des gaps, celà fonctionne plutot bien. Il est vrai que j'avais annoncé un comblement du gap rapide mardi.
Pour le gap d'aujourd'hui, je ne sais pas duquel tu parles (je ne l'ai pas vu), mais saches que tous les gaps ont vocation à être comblé (la nature à horreur du vide), et le gap que tu as vu le seras aussi. Mais après tout est question de temps....et j'irais aussi jusqu'à dire d'echelle de temps : un gap en ut 1 mn est bien souvent comblé tres rapidement (c'etait le cas mardi) alors qu'un gap "jour" le sera dans un temps plus long... alors dans quel ut apparait ton gap ? Si c'est un gap d'ouverture, alors c'est une super opportunité de swing, car ce gap sera comblé !

Pour ton problème lié à l'utilisation des PP, essayes t'entrainer à "resssentir" la tendance, et surtout essayes d'utiliser un indicateur supplémentaire (meme si je ne suis pas pour la multiplication a outrance des indicateurs, mais celà peut aider et rassurer les debutants) tel par exemple un rsi : si le cours se trouve sur R1 avec un rsi à 70 (je schématise) il y a très peu de chances que le cours casse R1 et il y a une tres forte probabilité que les cours se retournent....
Essayes aussi de travailler la les bandes de bollinger : si le cours touche R1 et est au dessus de la bande de bollinger superieur alors il y a une forte probabilité que les cours se retournent.

Mais attention tout ceci n'est que de la théorie : moi meme vendredi soir je me suis trompé : j'ai acheté sur S1 lorsque le cours était en dessous de la bb inférieur, et le cours n'a pas rebondi et amalheureusement continué sa chute.

Donc quelque soit l'approche, il faut rester prudent.....rien n'est jamais acquis !

En espérant que celà puisse t'aider.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 21:45

pib allemand demain matin à 8h00

Rangez vos DAX si vous en avez la possibilité :top:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:58

dj-fat a écrit :Journée terminée pour moi :)

150 € de pv sur eurjpy et 80€ de mv sur l'eurusd ( j'ai voulu etre trop gourmand sur mon trade sur l'eurusd, mon objectif était atteint mais je n'ai pas voulu encaisser puis demi tour vers mon stop :) )

au final environ 70€ de pv j'en reste là pour aujourd'hui :mrgreen:

voilà mes entrées et mes sorties :

Ordres de clôture 21/02/2013 RA4F4VAK Spot FX EUR/USD converted at 0.7606 - 1.31785 E -1 1.31891 -80.62€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.00813545 - 123.126 E -0.01 122.562 4.59€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.00812889 - 123.126 E -0.09 122.682 32.48€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.0081082 - 123.126 E -0.90 122.971 113.11€


Bonne pv à tous !!
:bravo: Bravo pour ta PV DJ tu es en progression, sur la bonne route ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 21 févr. 2013 22:01

Voila fermé le short nasdaq en PV +7 $.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 22:04

kapistar a écrit :Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:
Quelle femme cette Madame Irma ....
Il ne te reste plus qu'aller dire bonjour à la grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie) :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:15

VinceMan a écrit :@dj-fat> déjà tu finis la journée en PV et pour cela :bravo: :bravo:

Ensuite, je vais te donner ma méthode pour ne plus être dans le cas que tu décris car je l'ai souvent vécu :
Ma position de prédilection est sur le indice anglais le matin, SL 16.2 TP 35. J'y ai rajouté un suiveur à 18 aprés que Benoist m'ai remonté les bretelles car deux séances de suite j'étais positif à +20 points/contrats et j'ai finit sur le SL...
Ce n'a l'air de rien mais rajouter le suiveur te permet d'être sûr de ne plus perdre sur un trade bien engagé. A +18 en PV ton stop devient (entrée+1.8) garantissant jusqu'a une certaine volatitlité un trade proche de BE.
Mais le coté pervers de la chose c'est que maintenant quand mon trade a touché le suiveur, et que je suis devant le PC, je m'aperçois que je ne le laisse jamais redescendre jusque BE car cela m'embête beaucoup plus de finir sur BE qu'en SL...

G'sT si tu lis ces lignes merci de me dire ce que tu en penses ^^

Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarquer que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottants.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:16

Les3BB a écrit :
kapistar a écrit :Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:
Quelle femme cette Madame Irma ....
Il ne te reste plus qu'aller dire bonjour à la grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie) :lol:
oui et d'aller faire dodo à Saumur !! :lol:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)