ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par hkpibr » 21 févr. 2013 22:26

@G'sT

Je parlais du gap d'ouverture d'aujourd'hui : le DAX a clôturé hier à 7708 et a ouvert ce matin à 7690

@falex , ladefense92800, kapistar et encore G'sT
Merci pour vos réponses ; je vais essayer de mettre tout ça en application.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:31

hkpibr a écrit :@G'sT

Je parlais du gap d'ouverture d'aujourd'hui : le DAX a clôturé hier à 7708 et a ouvert ce matin à 7690
Alors c'est une tres bonne opportunité de swing (100 pts pas compliqués à faire) car les cours vont bel et bien revenir sur les 7708 tôt ou tard !

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 22:35

je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 22:40

kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
C'est bien beau de faire diversion Kapi mais quelles sont les nouvelles de ton passage à Saumur accompagné de la Grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), Chez Dodo précisément :?: :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 21 févr. 2013 22:41

G'sT a écrit : ..
Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarqué que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottant.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop
Excuses moi G'sT je suis empreint d'une certaine culture boursière US...
Donc BE = Break Even qui veut tout simplement dire que tu clos le trade en n'ayant rien gagné mais rien perdu.
Pour les stops flottant que tu proposes, je ne suis pas assez discipliné pour les utiliser je pense.

Pour les stops suiveurs : en règle générale cela ne sert à qu'a détruire des PV car la majorité des personnes les utilisent trop prés des cours, ce n'est pas pour rien que c'est une fonction standard de tous les brokers et toutes les plateformes...

L'utilisation que j'en fait n'est pas parfaite mais me garantit un certain confort mental quand je pars de devant mon PC:
Entrée short comme ce matin a 6355.6.
SL à 16.2 points soit 6371.8.
TP à 35 soit 6320.6.
Stop suiveur à 18 points.
Lorsque le cours a chuté de 18 points touché 6337.6 le SL a prix la valeur de 6337.6+16.2 soit 6353.8 le garantissant 1.8 points de PV en volat normal ou 0 ou un peu moins en cas de grosse volatilité.

Voilà en espérant avoir été assez clair.
Ma question reste entière :
Quand le suiveur pour mi course de mon objectif de trade est déclenché je ne le laisse généralement pas revenir sur le BE, je clos avant...
Et en y repensant, j'ai beaucoup moins de mal a accepter un trade perdant sur mon SL initial qu'un trade gagnant sur le BE...

Ceci dit, ce faisant je respecte la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent.
Je suis gagnant en terme de trading mais pas niveau émotionnel...
paradoxe :!:
éternel paradoxe :!:
où est le Docteur ? Ou ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 23:10

Les3BB a écrit :
kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
C'est bien beau de faire diversion Kapi mais quelles sont les nouvelles de ton passage à Saumur accompagné de la Grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), Chez Dodo précisément :?: :mrgreen:

Excelente :!: madame irma nous fait un exposé sur les prochains plus haut et plus bas des indices boursiers et la hausse immédiate de l'or... Et y en a qui vont être surpris :hein:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 07:01

kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
Merci a toi Kapistar d alimenter ce debat sur le gap d entree hier ; je vais donc argumentee mon point de vue.

Lorsque je parlais du comblement de ce gap d ouverture, je n etais pas categorique au point de dire qu il sera automatiquement combke ce vendredi (ce qui sous entendrait une hausse >1% auj), mais si tu me relies j ecrivais "des points pas complique a prendre en SWING".
Alors je suis pres a parier avec toi au il sera combke au plus tard sous 15 j.

Examinons ma strategie. Achat de 2 mini lots en swing (merci de ne pas suivre cette strategie car il faut etre suffisamment capitaluse pour la tenir). Si le dax reviens sur les 7700 cela me ferait 200 pts de pv en 15 jours.

Examinons mon ressenti a la vue des graphiques.
Je pense que les cours vont vite rebondir en direction des 7700. Et c est ce que me confirment mes graphes qui m indiquent que les 7700 sont un point cle.
Mais nous ne sommes pas a l abri d une mauvaise news qui fasse chuter les cours... Alors quel est le risque ?

Graphiquement je suis protege par la zone des 7550 puis une 2nde zone qui m apparait costaud :7510/7515. En etat de cause je ne voues pas descendre les cours en dessous des 7500.
Je n risque donc pas plus de 200 pts.

Voila pour mon argumentaire.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 07:58

VinceMan a écrit :
G'sT a écrit : ..
Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarqué que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottant.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop
Excuses moi G'sT je suis empreint d'une certaine culture boursière US...
Donc BE = Break Even qui veut tout simplement dire que tu clos le trade en n'ayant rien gagné mais rien perdu.
Pour les stops flottant que tu proposes, je ne suis pas assez discipliné pour les utiliser je pense.

Pour les stops suiveurs : en règle générale cela ne sert à qu'a détruire des PV car la majorité des personnes les utilisent trop prés des cours, ce n'est pas pour rien que c'est une fonction standard de tous les brokers et toutes les plateformes...

L'utilisation que j'en fait n'est pas parfaite mais me garantit un certain confort mental quand je pars de devant mon PC:
Entrée short comme ce matin a 6355.6.
SL à 16.2 points soit 6371.8.
TP à 35 soit 6320.6.
Stop suiveur à 18 points.
Lorsque le cours a chuté de 18 points touché 6337.6 le SL a prix la valeur de 6337.6+16.2 soit 6353.8 le garantissant 1.8 points de PV en volat normal ou 0 ou un peu moins en cas de grosse volatilité.

Voilà en espérant avoir été assez clair.
Ma question reste entière :
Quand le suiveur pour mi course de mon objectif de trade est déclenché je ne le laisse généralement pas revenir sur le BE, je clos avant...
Et en y repensant, j'ai beaucoup moins de mal a accepter un trade perdant sur mon SL initial qu'un trade gagnant sur le BE...

Ceci dit, ce faisant je respecte la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent.
Je suis gagnant en terme de trading mais pas niveau émotionnel...
paradoxe :!:
éternel paradoxe :!:
où est le Docteur ? Ou ?
Bonjour a toi Vincent,

Je te remercies de ta demande car je souhaitais te dire quelque chose sur ta psy, mais a defaut de demande expresse ma deontologie psy me l interdisait (suis serieux en te disant cela).
J ai essaye de te faire passer un essage l autre jour lorsque je te mettais en garde parceque tu t inscrivais dans un schema de repetotoon, mais ma deontologie m interdisait de t en dire plus (Benoist comprendrq ce que je veux dire par cette notion de demande).

Mais le fait que tu fasses cette demande demontre que tu as pris conscience de certaines choses et tu vas progresser sur le plan psy (tu es sur la bonne voie).

Je vais te preparer ce WE une reponse argumentee de certains aspects psy que j ai remarque chez toi sur le forum, mais quand il s agit de certaines choses perso on ne pzut pas tout mettre sur la place publique.

Je te propose donc de t envoyer cette reponse soit via Benoist, soit via MP, soit directement via mail (tu me donnes la tienne en MP ou je te donne la mienne en MP)....ou arive a ce stade tu ne veux pas cette reponse.

Et apres ce sera a toi de decider si tu vzux poster la reponse sur le forum ou pas.

Mais pour pas te laisser sur ta faim je te dirais grosso modo que tant que tu ne te seras pas trouve, et pas fait le DEUIL de l argent tu ne progresseras et tznfermera dans la repetotoon.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 22 févr. 2013 08:48

Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 08:52

VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:
;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par DéBé » 22 févr. 2013 11:40

G'sT a écrit :
VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:
;)
G'st = psy ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par falex » 22 févr. 2013 11:53

C'est un peu même le sens que enterrer/tuer le père quand on veut se libérer de ses parents ?

Si G'sT est psy, je comprend mieux certaine de ses formulations et réponse.

Une bonne analyse (sans y passer 10 ans non plus) y'a rien de tel pour progresser sur toi-même. Mais comme-ça fait peur (plus l'image d’Épinal que diffuse les séries US) beaucoup de personne restent avec leur blocage ...

Si vous êtes près : allez-y !

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Rogue » 22 févr. 2013 12:19

Sans aller jusqu'à une analyse, il est déjà profitable de se faire coacher mentalement. Je le fais personnellement une fois par semaine par un sophrologue. Ce qui est pas mal d'ailleurs car il y a une part de verbalisation qui permet de faire un retour sur la semaine écoulée, une part de sophro dynamique (debout) qui permet de réveiller et détendre le corps, et une part de visualisation qui permet de faire le lien entre conscient et inconscient, éveiller l'intuition, le lâcher-prise...

Encore une fois, pour tous ceux qui se lancent dans le trading il est primordial (à moins d'être déjà quelqu'un de "blindé" psychologiquement) de faire un travail sur soi pour apprendre à se connaître. C'est essentiel pour gérer son stress, ses pertes mais aussi ses gains.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 12:34

RogCas a écrit :Sans aller jusqu'à une analyse, il est déjà profitable de se faire coacher mentalement. Je le fais personnellement une fois par semaine par un sophrologue. Ce qui est pas mal d'ailleurs car il y a une part de verbalisation qui permet de faire un retour sur la semaine écoulée, une part de sophro dynamique (debout) qui permet de réveiller et détendre le corps, et une part de visualisation qui permet de faire le lien entre conscient et inconscient, éveiller l'intuition, le lâcher-prise...

Encore une fois, pour tous ceux qui se lancent dans le trading il est primordial (à moins d'être déjà quelqu'un de "blindé" psychologiquement) de faire un travail sur soi pour apprendre à se connaître. C'est essentiel pour gérer son stress, ses pertes mais aussi ses gains.
Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par DéBé » 22 févr. 2013 12:37

G'sT a écrit :Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....
C'est pour cela que nous sommes sur ce forum : CQFD ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Rogue » 22 févr. 2013 12:38

DéBé a écrit :
G'sT a écrit :Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....
C'est pour cela que nous sommes sur ce forum : CQFD ;)
C'et pas faux... :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 12:53

DéBé a écrit :
G'sT a écrit :
VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:
;)
G'st = psy ?
G'st= "touche a tout"/ "curieux et interesse par beaucoup de choses" ; en quelque sorte on va dire "multicarte" : tu peux rajouter carreleur, macon, electricien, plombier, peintre....

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 22 févr. 2013 13:02

multipolyvalent :D

En tous cas, 20 point sur le CAC pour moi grâce à notre petite discussion sur les GAP hier, j'ai vu qu'on s'en rapprochait ce matin, j'ai donc sauté dedans 8-)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 13:11

kapistar a écrit :multipolyvalent :D

En tous cas, 20 point sur le CAC pour moi grâce à notre petite discussion sur les GAP hier, j'ai vu qu'on s'en rapprochait ce matin, j'ai donc sauté dedans 8-)
Bravo kapi bien joue.

Moi je suis en train de reflechir a deboucler mon swing auj sans attendre les 7700..... juste pour partir tranquille en WE

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 22 févr. 2013 13:22

7675 peut être un bon compromis pour toi, ça colle avec une belle resistance ut 2H

Sinon j'ai un canal baissier qui colle bien aussi en ut 2H avec 700 tout pile.

Attendre US peut-être

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)