G'st = psy ?G'sT a écrit :VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,
Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan
C'est un peu même le sens que enterrer/tuer le père quand on veut se libérer de ses parents ?
Si G'sT est psy, je comprend mieux certaine de ses formulations et réponse.
Une bonne analyse (sans y passer 10 ans non plus) y'a rien de tel pour progresser sur toi-même. Mais comme-ça fait peur (plus l'image d’Épinal que diffuse les séries US) beaucoup de personne restent avec leur blocage ...
Si vous êtes près : allez-y !
Si G'sT est psy, je comprend mieux certaine de ses formulations et réponse.
Une bonne analyse (sans y passer 10 ans non plus) y'a rien de tel pour progresser sur toi-même. Mais comme-ça fait peur (plus l'image d’Épinal que diffuse les séries US) beaucoup de personne restent avec leur blocage ...
Si vous êtes près : allez-y !
Sans aller jusqu'à une analyse, il est déjà profitable de se faire coacher mentalement. Je le fais personnellement une fois par semaine par un sophrologue. Ce qui est pas mal d'ailleurs car il y a une part de verbalisation qui permet de faire un retour sur la semaine écoulée, une part de sophro dynamique (debout) qui permet de réveiller et détendre le corps, et une part de visualisation qui permet de faire le lien entre conscient et inconscient, éveiller l'intuition, le lâcher-prise...
Encore une fois, pour tous ceux qui se lancent dans le trading il est primordial (à moins d'être déjà quelqu'un de "blindé" psychologiquement) de faire un travail sur soi pour apprendre à se connaître. C'est essentiel pour gérer son stress, ses pertes mais aussi ses gains.
Encore une fois, pour tous ceux qui se lancent dans le trading il est primordial (à moins d'être déjà quelqu'un de "blindé" psychologiquement) de faire un travail sur soi pour apprendre à se connaître. C'est essentiel pour gérer son stress, ses pertes mais aussi ses gains.
Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....RogCas a écrit :Sans aller jusqu'à une analyse, il est déjà profitable de se faire coacher mentalement. Je le fais personnellement une fois par semaine par un sophrologue. Ce qui est pas mal d'ailleurs car il y a une part de verbalisation qui permet de faire un retour sur la semaine écoulée, une part de sophro dynamique (debout) qui permet de réveiller et détendre le corps, et une part de visualisation qui permet de faire le lien entre conscient et inconscient, éveiller l'intuition, le lâcher-prise...
C'est pour cela que nous sommes sur ce forum : CQFDG'sT a écrit :Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....

C'et pas faux...DéBé a écrit :C'est pour cela que nous sommes sur ce forum : CQFDG'sT a écrit :Apres tout, tu peux donner a cette peesonne le nom que tu veux : psy, coach, sophrologue, cure, ta femme, ton ami (bon je pousse un peu volontairement), l essentiel est de verbaliser ses emotions afin d eviter de s isoler. Une des pires choses pour un trader est de s enfermer dans sa bulle....

G'st= "touche a tout"/ "curieux et interesse par beaucoup de choses" ; en quelque sorte on va dire "multicarte" : tu peux rajouter carreleur, macon, electricien, plombier, peintre....DéBé a écrit :G'st = psy ?G'sT a écrit :VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,
Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan
multipolyvalent
En tous cas, 20 point sur le CAC pour moi grâce à notre petite discussion sur les GAP hier, j'ai vu qu'on s'en rapprochait ce matin, j'ai donc sauté dedans

En tous cas, 20 point sur le CAC pour moi grâce à notre petite discussion sur les GAP hier, j'ai vu qu'on s'en rapprochait ce matin, j'ai donc sauté dedans

Bravo kapi bien joue.kapistar a écrit :multipolyvalent![]()
Moi je suis en train de reflechir a deboucler mon swing auj sans attendre les 7700..... juste pour partir tranquille en WE