ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 17:43

Jean a écrit :Bonjour à tous,

@Les3BBB: je suis d'accord avec toi. Je suis admiratif concernant le peuple chypriote.
Il semblerait que la décision de l'UE d'imposer une taxe sur les dépôts seraient en fait une façon de mettre les russes à genoux. Il y aurait environ 500 milliards d'euros ou de dollars (je ne sais plus) sur les comptes russes à Chypre. Cet argent servirait à acheter de l'or pour le compte de la Russie. Il semble que les USA et l’Europe voit d'un très mauvais œil ces achats d'or et puis on se fait la guerre économique.
C'est pourquoi le gouvernement Russe a menacé aujourd'hui l'UE de représailles. Eh oui, c'est la preuve qu'il est directement visé et non les mafieux russes.

Bien à toi
Bonjour a toi Jean, ca fait plaisir. Comment va la sante ?

- les 3bb : a mon avis USD/JPY Va redescendre sous les 95.… et c est la qu il faudra acheter.

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par LVO » 21 mars 2013 17:47

Poutine est un mafieu sinon il ne serrait pas à cette place, ce pays est sans pitié et tué n'est pas cher.
Notre pays est dirigé par les financiers leur pays est dirigé par les mafieux.

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par falex » 21 mars 2013 17:48

3 minutes avant la clôture !
Admirez le rebond sur le 7925 !
Du grand art !

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par falex » 21 mars 2013 17:49

Clôture du trade contrariant de ce matin avec une PV/MV à 0 ! (enfin j'ai réussi à gratter 3 points en allant chercher un plus haut pendant le fixing ...)

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par hkpibr » 21 mars 2013 17:53

G'sT a écrit :o
G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Pour ceux que ca interresse, sur le dax en ut 4h, on est en train d avoir un beau triangle dont la sortie pourrait etre determinante.
Mon phone n est pas assez precis pour le finaliser correctement, mais a vue d oeil o pourrait voir des sortie sur le 7940 par le bas ou 8010 par le haut (a la louche)
De la 2 scenariis peuvnt etre envisages :

1) Franchissement par le bas du triangle => les cours seront ensuite aspires vers les 2 gaps (7990 et 7700)

Ou

2) Validation d un W et sortie par le haut du triangle

Edit : vous aurez corrige par vous meme la faute de frappe : le 1er gap est a 7890 environ (de memoire) et non pas 7990
Bon la sortie du tiangle vers le bas a valide le scenario 1 a savoir aller taper le 1er palier (gap) cest a dire les 7890 pts puis on rebondi.

Desormais je vous autorise a m appeler "MA" G'st (nannnnn je deconne la ;-) )
Bonjour Gs'T,

Encore une très bonne analyse de ta part depuis jeudi dernier, bien vu :bravo:
De mon côté, j'ai clôturé mon short aujourd'hui à 7933, je n'ai pas eu le courage de suivre aussi loin que toi à 7890 (j'aurais dû, mais c'est plus facile à dire après coup), je me suis contenté de 80 points.

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par Jean » 21 mars 2013 17:57

G'sT a écrit :
Jean a écrit :Bonjour à tous,

@Les3BBB: je suis d'accord avec toi. Je suis admiratif concernant le peuple chypriote.
Il semblerait que la décision de l'UE d'imposer une taxe sur les dépôts seraient en fait une façon de mettre les russes à genoux. Il y aurait environ 500 milliards d'euros ou de dollars (je ne sais plus) sur les comptes russes à Chypre. Cet argent servirait à acheter de l'or pour le compte de la Russie. Il semble que les USA et l’Europe voit d'un très mauvais œil ces achats d'or et puis on se fait la guerre économique.
C'est pourquoi le gouvernement Russe a menacé aujourd'hui l'UE de représailles. Eh oui, c'est la preuve qu'il est directement visé et non les mafieux russes.

Bien à toi
Bonjour a toi Jean, ca fait plaisir. Comment va la sante ?

- les 3bb : a mon avis USD/JPY Va redescendre sous les 95.… et c est la qu il faudra acheter.

Salut cher ami G'sT,

Merci à toi, je vais vraiment mieux. Il me reste à reprendre mes séances de natation. Et concernant le trading, je me suis un tout petit peu frotté au cac40, petite PV mais rien de significatif. Après une longue période sans trade, j'ai perdu confiance. La preuve est que je clôture très vite mes PV et donc PV de quelques petits € et parfois MV de quelques €. J'espère bientôt reprendre mon journal.

J'ai adoré la photo avec "tromperie sur le poulet"! Tu m'as vraiment bien fait rire :top:

Et la réponse de 3BB m'a fait plier en 4 ! :top:

Bien à toi :merci:

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par hkpibr » 21 mars 2013 18:03

Tiens, je viens de remarquer que le point bas du jour sur le DAX est identique au quart de point près au gap d'ouverture de lundi ; bon cela dit je sais pas trop quoi faire de ça :) un support peut-être ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par Jean » 21 mars 2013 18:07

LVO a écrit :Poutine est un mafieu sinon il ne serrait pas à cette place, ce pays est sans pitié et tué n'est pas cher.
Notre pays est dirigé par les financiers leur pays est dirigé par les mafieux.

Cher ami LVO,

Je crois que tu trompes de cible. Les vrais mafieux sont ceux qui ont profité de l'ivrogne de Eltsine pour raquéter le pays. Je parle bien sûr des oligarques du pétrole. Poutine est venu pour récupérer ce qui appartenait à l'état et donc au peuple. Quand je vois d'où est parti la Russie de poutine, je trouve qu'il a du mérite même s'il est critiquable sur certain point. C'est pourquoi je ne partage pas ta position sur poutine.

Connaîtrais-tu quelqu'un en Europe ou aux USA capable de mettre un milliardaire à genoux ?

https://youtu.be/ItLxQ-RDmLU

Bien à toi ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 18:11

Jean a écrit :
G'sT a écrit :
Jean a écrit :Bonjour à tous,

@Les3BBB: je suis d'accord avec toi. Je suis admiratif concernant le peuple chypriote.
Il semblerait que la décision de l'UE d'imposer une taxe sur les dépôts seraient en fait une façon de mettre les russes à genoux. Il y aurait environ 500 milliards d'euros ou de dollars (je ne sais plus) sur les comptes russes à Chypre. Cet argent servirait à acheter de l'or pour le compte de la Russie. Il semble que les USA et l’Europe voit d'un très mauvais œil ces achats d'or et puis on se fait la guerre économique.
C'est pourquoi le gouvernement Russe a menacé aujourd'hui l'UE de représailles. Eh oui, c'est la preuve qu'il est directement visé et non les mafieux russes.

Bien à toi
Bonjour a toi Jean, ca fait plaisir. Comment va la sante ?

- les 3bb : a mon avis USD/JPY Va redescendre sous les 95.… et c est la qu il faudra acheter.

Salut cher ami G'sT,

Merci à toi, je vais vraiment mieux. Il me reste à reprendre mes séances de natation. Et concernant le trading, je me suis un tout petit peu frotté au cac40, petite PV mais rien de significatif. Après une longue période sans trade, j'ai perdu confiance. La preuve est que je clôture très vite mes PV et donc PV de quelques petits € et parfois MV de quelques €. J'espère bientôt reprendre mon journal.

J'ai adoré la photo avec "tromperie sur le poulet"! Tu m'as vraiment bien fait rire :top:

Et la réponse de 3BB m'a fait plier en 4 ! :top:

Bien à toi :merci:
L essentiel c est la sante.... apres le reste viendra ou suivra.....meme la ballot fiance....prends donc ton temps rien ne presse.... demain sera tounours un bon nour pour faire des Pv....

Concernant l histoure du poulet, ca ne mw parle pas.... tu dois confondre avec quelqu un d autre...

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par Jean » 21 mars 2013 18:18

Salut cher ami G'sT,

Merci à toi, je vais vraiment mieux. Il me reste à reprendre mes séances de natation. Et concernant le trading, je me suis un tout petit peu frotté au cac40, petite PV mais rien de significatif. Après une longue période sans trade, j'ai perdu confiance. La preuve est que je clôture très vite mes PV et donc PV de quelques petits € et parfois MV de quelques €. J'espère bientôt reprendre mon journal.

J'ai adoré la photo avec "tromperie sur le poulet"! Tu m'as vraiment bien fait rire :top:

Et la réponse de 3BB m'a fait plier en 4 ! :top:

Bien à toi :merci:[/quote]

L essentiel c est la sante.... apres le reste viendra ou suivra.....meme la ballot fiance....prends donc ton temps rien ne presse.... demain sera tounours un bon nour pour faire des Pv....

Concernant l histoure du poulet, ca ne mw parle pas.... tu dois confondre avec quelqu un d autre...[/quote]

Oui, tu as raison. Le poulet, c'est LVO. Je vois que mes yeux commencent à faiblir ;)

L'essentiel, effectivement, c'est la SANTE !!

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par LVO » 21 mars 2013 18:24

Jean

j'avais déjà vu cette vidéo qui m'a fait beaucoup rire dans tous les sens du terme.
J'ai bien compris que l'on sera pas d'accord, mais Poutine est un ancien du KGB et je ne crois pas que ces gens soient des gentils qui pensent au peuple. Je ne débattrai pas sur le sujet que je ne connais pas, mais franchement cet homme est tout sauf un enfant de coeur, le peu que j'ai pu lire ou voir me donne une image d'un homme sans pitié et BARJOT

Si tu as aimé le poulet tu vas aimer le papier

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par hkpibr » 21 mars 2013 18:58

Gs'T, j'aurais une petite question pour toi : si j'ai bien suivi ton analyse, tu as pris position vendredi soir en short après avoir constaté que les ut 4h dépassaient la banque bollinger supérieure.
Je constate qu'il y a eu une configuration similaire les 5 et 6 mars, mais il n' y a pas eu de baisse franche et je n'arrive pas à voir en quoi la situation était différente. Est-ce que tu aurais des pistes à ce sujet ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 19:21

G'sT a écrit :
Jean a écrit :Bonjour à tous,

@Les3BBB: je suis d'accord avec toi. Je suis admiratif concernant le peuple chypriote.
Il semblerait que la décision de l'UE d'imposer une taxe sur les dépôts seraient en fait une façon de mettre les russes à genoux. Il y aurait environ 500 milliards d'euros ou de dollars (je ne sais plus) sur les comptes russes à Chypre. Cet argent servirait à acheter de l'or pour le compte de la Russie. Il semble que les USA et l’Europe voit d'un très mauvais œil ces achats d'or et puis on se fait la guerre économique.
C'est pourquoi le gouvernement Russe a menacé aujourd'hui l'UE de représailles. Eh oui, c'est la preuve qu'il est directement visé et non les mafieux russes.

Bien à toi
Bonjour a toi Jean, ca fait plaisir. Comment va la sante ?

- les 3bb : a mon avis USD/JPY Va redescendre sous les 95.… et c est la qu il faudra acheter.
Voilà, je me suis positionné long à 94,77

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par Les3BB » 21 mars 2013 19:40

G'sT a écrit :Voilà, je me suis positionné long à 94,77
Et moi short sur HKD/JPY à 12,2106 :mrgreen:
je joue la sortie de Chypre de la zone € suite à la piètre prestation de Barroso à Moscou, il s'est fait ridiculisé par Dmitri Medvedev :roll:
Nous n'aurons la réponse que mardi au plus tôt mais les évènements sont plutôt pour une sortie de l'UE => A suivre ............ ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 20:01

hkpibr a écrit :Gs'T, j'aurais une petite question pour toi : si j'ai bien suivi ton analyse, tu as pris position vendredi soir en short après avoir constaté que les ut 4h dépassaient la banque Bollinger supérieure.
Je constate qu'il y a eu une configuration similaire les 5 et 6 mars, mais il n' y a pas eu de baisse franche et je n'arrive pas à voir en quoi la situation était différente. Est-ce que tu aurais des pistes à ce sujet ?
Bonsoir à toi hkpibr,

La BB en UT 4h n'a pas été l'élément qui m'a fait me positionner mais un des éléments qui m'a permis de conforter ma décision de shorter (si tu saisi la nuance).

J'essaye plutot d'appliquer une psychologie intuitive du marché, et après je jette un coup d'oeil à l'aspect technique (notamment ici les BB en UT 4h) pour voir sir l'AT confirme mon ressenti, et si c'est le cas je me lance.

Dans le cas présent, c'est plus les gaps qui ont attiré mon attention.
Je n'étais pas sur la bourse début mars car en vacances, et quand je suis revenus j'ai vu une situation anormale, à savoir une succession de gaps non fermés (en UT jour- et j'ai beaucoup parlé sur ce forum de ces fameux gaps), accompagnés de volumes qui ont permis de franchir des resistances. Juste avant le WE j'avais un ressenti comme si cette hausse était "artificielle" et que certains essayaient de se dégager dans les jours qui ont précédé le WE. De là il pouvait s'avérer interessant de jouer les gaps en swing, et j'ai ensuite regardé les BB sous différentes UT et le RSI pour voir si cette opportunité pouvait se confirmer.

A ce jour 4 des 5 ex gaps ont maintenant été comblés ; reste maintenant combler le 5e et dernier vers 7700, et il le sera, mais ce que je ne sais pas c'est quand !

Pour ta question sur le 5 et 6 mars, je ne peux y repondre maintenant car j 'étais en vacances à ce moment là et n'ai pas suivi la bourse.
Je vais y jeter un coup d'oeil et je reviendrais vers toi par la suite (dès que possible).

Bonne soirée à toi

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 20:04

Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :Voilà, je me suis positionné long à 94,77
Et moi short sur HKD/JPY à 12,2106 :mrgreen:
je joue la sortie de Chypre de la zone € suite à la piètre prestation de Barroso à Moscou, il s'est fait ridiculisé par Dmitri Medvedev :roll:
Nous n'aurons la réponse que mardi au plus tôt mais les évènements sont plutôt pour une sortie de l'UE => A suivre ............ ;)
lol....j'ai un point commmun avec la Chypre : je suis près de la sortie de ma paire (je reflechi à en sortir en ce moment...)

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 20:14

G'sT a écrit :
Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :Voilà, je me suis positionné long à 94,77
Et moi short sur HKD/JPY à 12,2106 :mrgreen:
je joue la sortie de Chypre de la zone € suite à la piètre prestation de Barroso à Moscou, il s'est fait ridiculisé par Dmitri Medvedev :roll:
Nous n'aurons la réponse que mardi au plus tôt mais les évènements sont plutôt pour une sortie de l'UE => A suivre ............ ;)
lol....j'ai un point commmun avec la Chypre : je suis près de la sortie de ma paire (je reflechi à en sortir en ce moment...)
Voilà c'est fait vendu à 95,977 soit pv de 20 pips.

Je viens de voir chypre aux info ; ils disent qu'ils sont menacés de faillite.

En tous cas bravo aux chypriotes modestes qui ne se laissent pas faire ; l'un d'entre eux disait à la télé que c'était du terrorisme financier international...il n'a peut etre pas tout a fait tort ....en tous cas c'est unesacré tentative d' hold up !

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par LVO » 21 mars 2013 20:25

hkpibr a écrit :Gs'T, j'aurais une petite question pour toi : si j'ai bien suivi ton analyse, tu as pris position vendredi soir en short après avoir constaté que les ut 4h dépassaient la banque Bollinger supérieure.
Je constate qu'il y a eu une configuration similaire les 5 et 6 mars, mais il n' y a pas eu de baisse franche et je n'arrive pas à voir en quoi la situation était différente. Est-ce que tu aurais des pistes à ce sujet ?
je me permets de confirmer la réponse de gs't 3 gap d'affiler c'est beaucoup (le dernier devais être comblé), ensuite il faut juste rentrer avec ta méthode et jouer le swing.
Personnellement je suis plutôt day trading (quelques déconvenues) alors que j'étais swing.

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par hkpibr » 21 mars 2013 20:26

G'sT a écrit :
hkpibr a écrit :Gs'T, j'aurais une petite question pour toi : si j'ai bien suivi ton analyse, tu as pris position vendredi soir en short après avoir constaté que les ut 4h dépassaient la banque Bollinger supérieure.
Je constate qu'il y a eu une configuration similaire les 5 et 6 mars, mais il n' y a pas eu de baisse franche et je n'arrive pas à voir en quoi la situation était différente. Est-ce que tu aurais des pistes à ce sujet ?
Bonsoir à toi hkpibr,

La BB en UT 4h n'a pas été l'élément qui m'a fait me positionner mais un des éléments qui m'a permis de conforter ma décision de shorter (si tu saisi la nuance).

J'essaye plutot d'appliquer une psychologie intuitive du marché, et après je jette un coup d'oeil à l'aspect technique (notamment ici les BB en UT 4h) pour voir sir l'AT confirme mon ressenti, et si c'est le cas je me lance.

Dans le cas présent, c'est plus les gaps qui ont attiré mon attention.
Je n'étais pas sur la bourse début mars car en vacances, et quand je suis revenus j'ai vu une situation anormale, à savoir une succession de gaps non fermés (en UT jour- et j'ai beaucoup parlé sur ce forum de ces fameux gaps), accompagnés de volumes qui ont permis de franchir des resistances. Juste avant le WE j'avais un ressenti comme si cette hausse était "artificielle" et que certains essayaient de se dégager dans les jours qui ont précédé le WE. De là il pouvait s'avérer interessant de jouer les gaps en swing, et j'ai ensuite regardé les BB sous différentes UT et le RSI pour voir si cette opportunité pouvait se confirmer.

A ce jour 4 des 5 ex gaps ont maintenant été comblés ; reste maintenant combler le 5e et dernier vers 7700, et il le sera, mais ce que je ne sais pas c'est quand !

Pour ta question sur le 5 et 6 mars, je ne peux y repondre maintenant car j 'étais en vacances à ce moment là et n'ai pas suivi la bourse.
Je vais y jeter un coup d'oeil et je reviendrais vers toi par la suite (dès que possible).

Bonne soirée à toi
Merci Gs'T pour ces éclaircissements et cette réponse détaillée.
Pour information, le gap est plutôt vers 7730 que 7700 (celui du 4 au 5 mars en tout cas, si tant est que ce soit celui auquel tu penses)

Re: Scalping et Day Trading du 21 mars 2013

par G'sT » 21 mars 2013 20:54

hkpibr,

Je rectifie, l'avant dernier gap n'a pas été fermé au point pres. Il le sera probablement demain.
Par contre le dernier gap est situé à 7708 (gap d'ouverture du 05 mars)

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)