ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Anonyme01 » 21 nov. 2014 18:56

Benoist Rousseau a écrit :miju > On rentre là dans la psychologie individuelle. Ce que je peux te dire c'est que je ne suis absolument jamais satisfait de ce que je fais : donc que je gagne ou que je perde, quelque soit le sens, je suis toujours frustré. Quand je perds : je suis une grosse diantre, quel que soit le sens, je ne cherche jamais une excuse. Si je perds, c'est de ma faute, c'est moi qui est nul. Je suis extrêmement dur avec moi, intraitable, je ne me passe rien, je ne me cherche jamais aucune excuse (pas de chance, le broker, l'ordinateur…). Je souffre de perfectionnisme, je recherche l'instant parfait, le trade parfait, je n'ai jamais été satisfait de ce que je faisais, je n'ai pas souvenir d'avoir été un jour "content de moi ou "fier de moi". À chaque fois, il y a un mais. J'ai réussi des concours avec très peu de postes et des dizaines de milliers de candidats, je n'étais pas satisfait, je n'étais pas le premier. N'importe qui aurait sauté de joie, je me suis juste dis qu'il y en avait 22 meilleurs que moi et que j'aurais dû être le premier, tout simplement, qu'il n'y a que dans cette position que l'on peut être satisfait. Pour le moment, j'ai fait un très joli mois boursier, toutes mes journées ont été gagnantes et je tourne à plus de 96 % de réussite. Mon objectif c'est de tourner à 100 % de réussite. Et même là, je ne serais pas satisfait car j'aurais raté de beaux mouvements etc. quand beaucoup de personnes sautent de joie, j'estime que j'ai juste fait mon travail et petitement encore. Donc à mon avis, la question que tu dois te poser, c'est pourquoi je me pose cette question ? Lol
Je crois que c'est cette situation qui amène au trade désespéré. Quand tu parlais des traders américains qui étaient constamment sur le marché pendant deux heures et qui prenaient tous les mouvements, je rêve de pouvoir faire ça un jour, ne Futures-ce qu'une heure par jour. Au moins, tant que tu es devant tes écrans, tu trades. Tu as l'impression de ne rien rater et une fois que tu as fermé ton ordinateur, tu te vides l'esprit, tu ne penses plus au trading.

Aujourd'hui par exemple, j'ai pris un très mauvais trade, un trade désespéré. Je suis resté passif hier et je voulais passer un trade aujourd'hui. J'ai voulu shorter presque au plus haut du jour et conclusion, j'ai acheté un peu plus bas. Je suis donc en MV conséquente puisque le cours est parti directement dans l'autre sens, sans que j'aie pu vraiment réagir. C'est toujours le même problème qui revient : on rate un mouvement, on est frustré, et on prend une position de m*rde. Même chose avec le trade d'ennui : on voit le marché bouger, mais on ne détecte pas de beaux points d'entrée. Conclusion, on prend un trade moisi qui dans 90% des cas se terminera avec une belle perte. Je crois que ces deux types de trades font perdre beaucoup aux traders impatients comme moi. Je sais désormais que c'est mon problème et que je vais devoir travailler cela si je veux arriver à quelque chose. Je l'ai vraiment senti au fur et à mesure de la semaine : lundi et mardi très bien, mercredi bof, jeudi frustration et vendredi prise d'un trade complètement pourri. Heureusement qu'il est dans le sens de la tendance... Si jamais je dois le garder en over-week-end, je serais un peu moins tracassé que s'il avait été pris à contre tendance.

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Matema6757 » 21 nov. 2014 19:03

Bon week end à tous +++

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 19:14

Samuel, c'est dans la frustration que j'ai perdue le plus argent. Je pense, que si je fais du scalping c'est aussi pour lutter contre cette frustration. Car au final, on sait que demain on aura 5/10/15 occasions de trader. Quand tu rates une opportunité, tu es donc moins frustré que si tu fais du swing trading et que tu dois attendre encore deux jours ou trois semaines avant d'avoir un nouveau signal. Ensuite, ce qui joue beaucoup à mon avis c'est l'ego : les gens qui veulent toujours avoir raison ont une durée de vie dans le trading extrêmement courte. Je pense que ma chance dans le trading, c'est que je doute toujours dans je suis prêt à prendre mes pertes car j'ai un ego extrêmement faible, je me sens nul… donc perdre est normal. Je ne m'entête jamais, avoir un mauvais trade me parait plus normal que d'en faire un bon, plus naturelle, cela correspond plus à la vision que j'ai de moi. Donc prendre une perte, c'est normal comme je suis nul. Quelqu'un qui a un fort égo n'arrive pas à prendre sa perte car il a raison et même quand il est ruiné, il a toujours raison ce sont les autres traders qui sont des débiles… on le voit de temps en temps, je pense à un membre du forum qui écrivait il y a encore 15 jours le Dax va baisser, je le sais, je continue à le shorter alors qu'il était déjà dans des leviers énormes. Dans ses écrits, on sentait une obstination. Il n'y a aucune obstination à voir en bourse, elle aveugle, elle empêche de réfléchir. En psychanalyse, c'est le stade de la toute-puissance, c'est une réaction archaïque de l'enfance. Être un adulte, c'est accepter que l'univers ne tourne pas autour de soi, que l'on peut disparaître et cela ne changera rien, bref que l'on est absolument rien et que l'on n'a aucune importance et donc que sa volonté, ses désirs ne rentrent absolument pas en compte dans le trading. C'est pour cela que le trading c'est beaucoup plus complexe que beaucoup de gens le pensent et que la psychologie, la maturité, est vraiment au cœur des résultats. Le trading nous met face à nous-mêmes, on se voit réellement dans le miroir, comment naît, ses actions, ses réactions, ses émotions... et c'est aussi pour cela que le trading est extrêmement violent : c'est une épreuve de vérité et on ne peut pas se cacher derrière un prétexte ou de fausses excuses. C'est nous qui tradont. C'est aussi pour cela que les réactions sont parfois extrêmement violentes, ce n'est pas vraiment l'argent perdu qui pose problème, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est la blessure narcissique qui se trouve derrière et qui réveille bien souvent d'autres blessures plus profondes. Je vais arrêter là, sinon je vais écrire pendant des heures

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Phil » 21 nov. 2014 19:28

En pensant à notre ami G´sT, il y a un gap DJ ut 1min a 17810,4

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Phil » 21 nov. 2014 19:41

Phil a écrit :En pensant à notre ami G´sT, il y a un gap DJ ut 1min a 17810,4
18h41

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Anonyme01 » 21 nov. 2014 19:49

Je veux bien en parler pendant des heures avec toi, aucun problème :D

C'est à ce moment-ci que l'on se rend compte de l'importance de l'enfance, le rôle majeur qu'elle joue dans la vie du futur adulte. Pendant tout un temps, je croyais que les problèmes que nous rencontrons, sorte de "blocages psychologiques" parfois, n'étaient pas issus de l'enfance, que c'était encore une invention des psychanalystes et psychologues pour appâter les clients. Et le trading a cette force de nous faire voir notre propre personnalité. Jamais dans ma courte vie je n'ai vécu de pareilles sensations que celles d'avoir tord et d'être forcé d'accepter que l'on a échoué. Je ne vais pas dire que j'aime cette sensation, ça serait mentir. Les premières fois, c'est très difficile à vivre, parce que l'on s'identifie en général à ce que l'on fait. C'est donc une épreuve psychologique a surmonter.

Et quand tu dis que tu n'es jamais content, que tu es très perfectionniste, je me reconnais dans ta description. Rares sont les trades où je suis content de moi, parce que c'est très rare d'acheter pile au plus bas et de vendre au plus haut. Donc quoi qu'il arrive, même s'il y a un gain au bout du trade, je suis frustré parce que je ne peux m'empêcher de me dire "J'aurais pu conserver jusqu'ici". Parfois même, je ressasse mes trades de la semaine avant de dormir et je me frustre de n'avoir pas avoir fait mieux. Hélas, c'est aussi ce qui cause la plupart de mes pertes puisque ce raisonnement engendre des trades d'ennui ou désespérés. J'ai du me faire violence hier pour ne pas réaliser de trade mais je n'ai pas tenu aujourd'hui par exemple.

Ce qui est étonnant, c'est à quel point on peut continuer à croire que l'on a raison alors que tous les signaux possibles nous montrent que l'on a tord. On ne veut pas voir la réalité et en plus, on continue à prendre des positions dans notre sens parce qu'on croit que l'on a raison. C'est quelque chose qui me sidère personnellement, la capacité de notre conscience à faire abstraction totale du monde extérieur pour nous donner raison. Pour ma part, je considère encore le trading comme étant un combat contre moi-même, une lutte permanente contre mon égo, mes émotions. C'est un travail qui demande beaucoup de courage je pense et de patiente. Je le vois bien : quand je perd, je passe une mauvaise journée le lendemain, je suis lunatique et capable de m'énerver pour un rien. Ça va de mieux en mieux, j'arrive tout doucement à séparer ma personne du trading, bâtir une sorte de mur protecteur entre moi et mes graphiques pour pouvoir analyser la situation de manière objective.

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Phil » 21 nov. 2014 19:58

Phil a écrit :
Phil a écrit :En pensant à notre ami G´sT, il y a un gap DJ ut 1min a 17810,4
18h41
Dépêchez vous il y a encore moyen de prendre des points

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par swapping » 21 nov. 2014 20:09

Phil ! dans le même état d'esprit regarde en UT1M le SP500, il commence à ressembler à du gruyère :roll:

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par swapping » 21 nov. 2014 20:14

Il va peut-être tenter d'aller combler le niveau 2059 plein sud :musique:
çà c'est fait à 20h26, circulez y a plus rien à voir ;)

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Phil » 21 nov. 2014 20:30

swapping a écrit :Il va peut-être tenter d'aller combler le niveau 2059 plein sud :musique:
çà c'est fait à 20h26, circulez y a plus rien à voir ;)
Maintenant on remonte pour le DJ. Joue tu ces gaps ?

Sujets similaires
Scalping et day trading du 03 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par SPERANZA » 03 nov. 2014 07:07 (189 Réponses)
Scalping et day trading du 04 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 17:40 (256 Réponses)
Scalping et day trading du 05 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 05 nov. 2014 06:58 (294 Réponses)
Scalping et day trading du 6 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 06 nov. 2014 07:55 (317 Réponses)
Scalping et day trading du 7 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Kazen » 07 nov. 2014 07:17 (196 Réponses)
Scalping et day trading du 10 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 09 nov. 2014 19:53 (198 Réponses)
Scalping et day trading du 11 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 10 nov. 2014 22:46 (152 Réponses)
Scalping et day trading du 14 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 13 nov. 2014 23:45 (226 Réponses)
Scalping et day trading du 17 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 nov. 2014 21:08 (226 Réponses)
Scalping et day trading du 18 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par F2T » 17 nov. 2014 20:06 (315 Réponses)