ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par swapping » 21 nov. 2014 20:32

oui mais en mode démo (le vendredi j'observe et prends des notes pour plus tard) :P

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Jerem » 21 nov. 2014 21:29

Bonjour à tous,

Attention aux 2 gaps présents sur le dow en UT1, c'est le genre de gap difficile à comblé immédiatement. Le premier se situe un peut au dessus de la cassure de R2 et le second juste au dessus de 17809.5, point d'échec de retour sur R2 à 18h50, qui a initié la descente vers R1.
Attention donc ils ne seront peut-être pas comblé ce soir, surtout qu'une clôture sur 17800 est assez probable maintenant.

Sur ceux, je vais faire ma présentation :)

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Phil » 21 nov. 2014 21:36

Phil a écrit :
Phil a écrit :
Phil a écrit :En pensant à notre ami G´sT, il y a un gap DJ ut 1min a 17810,4
18h41
Dépêchez vous il y a encore moyen de prendre des points
Gap comble, merci à G´sT d'avoir attiré notre attention sur cette méthode de comblement gap 1'
qui m'a l'air assez efficace. Malgré mon âge et mes nombreuses années de trading, je n'y avais jamais prête attention. Il serait peut être intéressant de créer une file ou l'on pourrait signaler à la communauté l'existence d'un gap.
Excellent WE a toutes et tous

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Jerem » 21 nov. 2014 22:01

96 => 98 +2 sur la Bougie de 21h59 :)

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Amarantine » 21 nov. 2014 22:07

Bonsoir Jerem. Ce serait sympathique si tu nous faisais une présentation afin qu'on te connaisse un peu.
C'est là:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par moumoune » 22 nov. 2014 00:05

Benoist Rousseau a écrit :samuel > le QE européen je l'ai espéré tout octobre... et finalement on a eu celui que je n'attendais pas, celui du Japon (enfin la version renforcée), je n'y avais pas pensé. J'attendais le QE Chinois et Européen. Le Chinois on en a un tout petit bout aujourd'hui... dommage qu'ils n'ont pas frappé vraiment forts, les marchés auraient pu bondir de 10%. ça fait longtemps que je n'ai pas vu un +8% +10% sur indices, ça fait drôle. La deuxième économie mondiale qui fait une relance keynésienne avec une classe moyenne qui peut encore augmenté de 300 millions d'habitants (et le up du pétrole qui va avec à 150$ :) ). Mais ce n'est pas dans la mentalité chinoise hélas.
Bonjour... enfin bonne nuit à tous.
Benoist je ne pense pas que les chinois ait besoin d'un QE.... en plus il en ont déjà fait de la relance: massivement ! je crois comprendre que leur principal probleme est d'avoir dilapider une valeur uncroyable en investissement improductif.
Le probleme chinois n'est pas un probleme de QE, c'est un probleme de gouvernance à tous les étages, et du comment develloper la capacité a digerer des investissement (et du QE si tu veux) mais de maniere productive, créatrice de valeur. Il ne suffit pas d'avoir des sous, savoir les utiliser est crucial. Pendant longtemps investir dans les usines, les infrastuctures, l'immo... tout ca était une bonne idée. Mais là il faut passer à autre chose. Et le leadership actuel ne sait pas faire. Il devra être remplacé et cela va prendre du temps. En attendant: un QE pour construire des ponts vers nulle part, une énième usine, une énième immeuble vide.... pour quoi faire ?
Je n'ai aucun doute sur le fait que le chinois réussirons cette transition, mais ce sera à mon avis plus difficile et plus long que l'envol fulgurant des 20 dernières années.
Mais bon ce n'est que mon avis.

Pour ceux qui kiffent: h t t p://blog.mpettis.com/
Je trouve ce blog exceptionnel

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par lusoCH » 22 nov. 2014 21:12

Bonsoir, c'est un HS mais bon, de tte façon le trading est arrêté en ce moment, samedi soir.
HS puisque je viens de découvrir le journal de pierremarie et voulant y poster j'ai vu que c'est verrouillé! La raison y est décrite plus haut en lisant le commentaire de Benoist.
Je comprends, ça semblait partir de travers. Mes souhaits que cela ne décourage pas PMarie de continuer à poster et présenter sa méthode d'intervention comme il l'a si modestement suggéré.
Ses précisions dans son journal ont renforcé mon opinion que j'avais sur lui. Un type qui me semble vraiment sympa, qui contrairement à ses résultats ne se la "pète" pas, il arrive, il déballe son trade, plus tard il annonce sa clôture, point barre. Qu'il parte en vacances avec une latence de -100000 ça lui regarde. Bien sûr, comme j'avais relevé dans la file du jour il y a quelques journées, ça parait presque inhumain. ... Et c'est ça peut être sa grande force ! EN plus de sa méthodologie, il parait d'une, patience imperturbable, certitude, plénitude qui fait que son trade se réalise le plus simplement du monde! Bien sûr, ça peut perturber le commun des mortels et créer une certaine frustration. Et pour ne rien arranger les choses, son départ a partir de 1000€ ça déstabilise :mrgreen:.
A mon sens il faut relever un POINT TRÈS important, il n'a pas connu des périodes bien troubles ou certainement il aurait, je suppose, connaitre des journées moins concluantes et bien dangereuses. Tant mieux, c'est une supposition hein ;)
Des doutes ont été relevés sur la véracité de l'intervenant dans ce forum, je trouve cela bien dommage, je ne sens cela se dégager du bonhomme, même si cette crainte est bien présente dans le monde de la toile, mais dans ce cas, je ne l'ai pas ressenti, ou alors c'est remarquablement bien joué... C'est limite blessant. ..
Mes excuses pour ce post hors sujet, que j'ai décidé de poster ici en lieu et place de la création d'une file, afin d'éviter un autre possible dérapage. Mes souhaits que je ne sois pas blacklisté :(
Très bonne continuation et à lundi pour de nouveaux trades prolifiques

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par swapping » 22 nov. 2014 21:17

Ne t'en fait pas lusoCH je te suis dans ton raisonnement et pour le jugement de Pierre Marie mais c'est comme cela quand on parle fric (en France toujours) et j'avais bien sentie que çà partirais en "sucette"
Comme çà on sera deux à être blacklisté :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par George Henry » 22 nov. 2014 21:23

Je suis d'accord avec vous, je trouve que des personnes on quand même abuser, Pierre Marie avait dit qu'il expliquerais sa stratégie, et ils non même pas attendu qu'il explique.
Mais bon, Pierre a montrer ses gains et sa à créer de la jalousie.

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Amarantine » 22 nov. 2014 21:36

Quand une file est verrouillée, il ne faut pas repartir dessus dans une autre file. Merci de respecter cela à l'avenir.
Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas à vous d'être blacklistés pour vos propos qui ne sont que le reflet de la tolérance et du respect qu'on se doit d'avoir sur ce forum.
Mais restons-en là s-v-p.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)