Djobydjoba a écrit :Bah oui Benoist, ton esprit décroissant a fait un léger écart avec l'iphone 5

Qu'est-ce qui t'a motivé à acheter ce smartphone ?
J'ai pas mal hésité, mais je me suis dis que passer de l'iphone 3G au 5 c'est raisonnable, j'ai passé mon tour pour le 3GS, le 4 et le 4 truc (4S ?).
Plus sérieusement ce qui m'a fait craquer, c'est l'appareil photo, le mien est mort, toutes les photos sont hypers sombres, le dictaphone numérique qui est compatible avec mon logiciel de reconnaissance vocal et ça... dicter dans le train un article, le transférer sur le PC et 3 minutes après ton article est écrit, 10 minutes pour le relire je dis

cela devrait me faire gagner au moins une heure par jour, en fait je ne gagne pas cette heures mais je gagne en productivité (je suis devenu un monstre de productivité, je pense que j'abats trois fois plus de boulot qu'il y a deux ans en travaillant autant, j'ai passé 2 ans à optimiser chaque processus dans mon boulot par exemple je passais environ deux heures par jour à surveiller les positions de mes clients, j'ai créé un logiciel maison qui fait ce boulot pour moi maintenant en travaillant de manière autonome et qui m'envoie un e-mail s'il y a un problème lol), et grosse amélioration la possibilité de pouvoir trader avec l'iPhone, de consulter mes e-mails sans que l'interface d'IG sur iPhone se déconnecte, je pense qu'avec cela sur l'année l'iPhone 5 sera remboursé lol Avec mon iphone 3G je n'avais pas de multi tâches... hormis la musique mais ça me faisait une belle jambe
En gros, je l'ai acheté pour avoir un seul appareil dans la poche au lieu de trois (dictaphone, appareil photo, téléphone). Mais le téléphone est vraiment optionnel pour moi je m'en sers à 99 % pour les e-mails, de toute façon je n'aime pas téléphoner. De plus, mon iPhone 3G commence à faiblir, je dois appuyer de plus en plus fort sur le bouton du milieu pour qu'il s'active. Mais je dois bien avouer que le seul domaine où je ne suis pas vraiment décroissant c'est les ordinateurs. Pour être parfaitement honnête, je ne l'aurais pas acheté si mon entreprise marchait mal, là je me dis que je le paient moitié prix, ce qui fait passer un peu la pilule. Sans cela, je ne l'aurai pas acheté, trop cher... Et puis c'est assez décroissant, j'ai acheté l'iPhone 3G à sa sortie, cela fait cinq ans et trois mois maintenant, de mémoire j'avais lu une étude qui disait que les gens changeaient de téléphone en moyenne tous les 18 mois. Je l'aurais fait au bout de 63 mois.