ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Les3BB » 22 Sep 2012 13:44

Benoist Rousseau a écrit:Tu es un trader exotique tout de même ;)

Comme dit dans ma présentation, je trade plus pour le fun qu'autre chose. Mes grosses positions se dirigent plus vers MT/LT en Sprinters principalement avec faible levier. Comme pour l'instant, je n'ai plus rien comme grosse position digne de ce nom, je me risque un peu plus sur des instruments divers et variés et surtout sur d'autres devises.
de ce fait, je fais l'analyses normal de l'instrument plus l'analyse de la paire de devises à utiliser => Ca donne du pigment ou minimise les risques dans certains cas
Pour l'instant, je suis souvent sur:
Suède, Hong Kong, Australie, Londres, JPY, AUD, SEK sur Gold et Silver
Je teste un peu tout sauf lorsque les spreads sont trop importants et toujours en Swing
=> Cela me permet de partir même plusieurs heures/jours en mettant un stop élevé et une limite en fonction de mes attentes de départ :mercichinois:

par Eversa » 22 Sep 2012 13:57

VinceMan a écrit:@Eversa> Alors pourquoi tu n'as pas répondu sur la file ou je faisais deviner le passage d'une pièce d'un grand homme de théatre Français ?? hein ?? tu me snobe ?? hein ?? hein ??

Bien sur que non MON petit Vincent. Benoist m'avait précédé, voila l'explication.

par VinceMan » 22 Sep 2012 19:39

Eversa a écrit:
VinceMan a écrit:@Eversa> Alors pourquoi tu n'as pas répondu sur la file ou je faisais deviner le passage d'une pièce d'un grand homme de théatre Français ?? hein ?? tu me snobe ?? hein ?? hein ??

Bien sur que non MON petit Vincent. Benoist m'avait précédé, voila l'explication.

Ah bin oui mais non il avait pas mis la bonne réponse Benoist ^^

par Eversa » 22 Sep 2012 20:46

Si tu le retrouves, tu peux me remettre le passage s-t-p?

par iGeriya » 22 Sep 2012 23:23

Je n'ai jamais dit qu'un iPhone c'est "de la bouse" ;) ! au contraire j'en dis du bien, c'est des procédés de la firme et ... particulièrement les Fanboys qui font d'Apple et de son monde une vraie infamie ! Jamais entendu plus stupide qu'un fanboys de la marque à la pomme. Mais je veux dire c'est des cas particuliers, je sais pas ils doivent tous s'entendre pour innover de nouvelles Bêtises plus grandes que les précédentes parce que c'es vraiment hallucinant.
Concernant l'iPhone 3G je n'en ai pas eu, j'ai eu l'iPhone 3GS. Excellent il m'a servit 3 ans ... le seul téléphone qu'on m'aura jamais volé d'ailleurs.
Par contre, JAILBREAK /= CRACKER APPLICATIONS PAYANTES. Ca n'a RIEN à avoir. Le Jailbreak libère l'accès administrateur (tous pouvoir) sur l'iOS, donnant ainsi accès libre au système. Un store spécifique aux applications développées par des programmeurs passionnés ou semi-professionnels afin de simplifier la vie des jailbreakeurs lambda a été mit à disposition : Cydia Store. Beaucoup d'applications sont payantes (les meilleures) et sont des widgets, des soft de back up et d'autres pour customiser son appareil le plus possible. Il y a certes une application qui permet de télécharger les apps de l'App Store et du Cydia Store gratuitement, donc crackées. Mais la quasi totalité des développeurs sur Cydia sont contre cette application, et le cydia store, qui demande l'ajout de sources spécifiques (des "repository" où sont hébergés les apps des développeurs pour cydia, beaucoup de sites iPhones ont leur propre repository) t'informera toujours si tu ajoutes une source "de pirates" en te disnat que par soucis de morale il serait bon de ne pas "continuer vers ce repository".

Cela dit, la capacité d'un iOS comparé à un Android ni jailbreaké ni rooté est incomparable. l'iOS est dénudé de possibilités contre un Android qui gère un multitache d'excellence qui ne se retrouve sur l'iOS qu'après jailbreak, et encore. J'ai découvert des possibilités sur Android qui n'ont eu la possibilité d'exister sous iOS qu'après un temps fou de développement de la part des équipes les plus réputées de dev sur plateforme Mac jailbreakée.
Sur Android c'est faisable dès le départ moyennant soit une connaissance de programmation Unix, soit des applications dédiées (et il y en a en tout genre, vraiment) développées par un tiers. Et ce dans une simplicité d'exécution (merci le multitache encore une fois). A vrai dire rien qu'au niveau custom de l'OS, j'ai pu faire mieux que sur iOS en 3 semaines sur Android non rooté qu'en 3 ans sur iOS jailbroken ... je le trouve donc bien plus ... "jouissif". Reste que l'iOS, que ce soit l'iOS 5 ou 6 est deux fois plus rapide qu'Android en version 4.0.4 (ICS Ice Cream Sandwich), mais Jelly Bean (4.1 ; la tablette ASUS TF de mon frère tourne sous Jelly Bean qui n'est pas encore vraiment sorti pour les tablets et smartphone sorti avant Aout '12 comme ma tablet, j'ai donc pu le tester) en revanche corrige ces défauts de latence et font d'Android un Must incoutournable pour les programmeurs (comme mon paternel qui passe ses journées à coder) bien que l'OS de Google demande toujours au final bien plus de puissance pour arriver à la vitesse et fluidité d'un iOS quelconque. Apple et iOS c'est de la balle pour être franc. C'est les fanboys qui sont l'hérésie. Android ne vaut pas encore vraiment iOS pour sa fluidité qui rend toujours hommage au style parfaitement épuré d'Apple, mais pour le reste (et je dis ça malgré moi parce que j'ai toujours pensé qu'iOS est mieux qu'Android jusqu'à ce que je passe sous ce dernier), l'OS de Google est sans conteste bien plus passionnant à utiliser au final malgré les airs de dominance de la marque pommée. Je ne planifiais rien sur iOS à cause des besoins de ce derniers pour effectuer une tâche (manque de possibilité de custom, j'préférais utiliser le terminal ça revenait à plus vite). Alors que mon Samsung est devenu en une semaine mon assistant à tout faire (je note quand même un crash du système à un moment, ce qui m'a bien déçu en même temps). Cependant, j'suis un peu geek, j'adore explorer ces OS, mais tu vois mon iPhone 3Gs, une fois qu'il sera réparé je le reprendrais en téléphone principal (mon Samsung c'est une tablet, pas un telephone), parce qu'en téléphone et MP3 il gère et qu'il est plus facile à mettre dans la poche que ma tablet de 10.1 pouces de diagonale :P. Par contre, ayant eu un Sony Ericsson w905 j crois, enfin un de la gamme walkman avec APN de 8.1mpx qui date d'il y a au moins 4 ans (Sony est l'as mondial des APNs), je dois dire que les fonctions walkman de Sony Ericsson sont plus "aisées" que n'importe quel iPod, iPhone, ou Samsung. Et pourtant ce téléphone est "sacrément vieux" (dans le domaine tech)
Mon dégoût soudain d'Apple vient spécifiquement, à ce jour, de l'aliénation de la marque à s'attaquer à tout ce qui bouge ! Le procès pour violation de brevets lancé par Apple contre la petite épicerie en ligne polonaise (.pl en pologne) nommée http://www.a.pl, démontre bien la folie récente de la firme et son évidente jalousie de voir les Smartphones non-Apple en première place sur le marché (parce qu'ils se prennent pour les inventeurs du concept Smartphone&Tablet: FAUX !)
J'rajouterai que, comme je le constatais déjà à l'époque, les produits APPLE sont plus destinés à des fins professionnels Encadrés (OSX t'encadre dans son environnement), alors que les autres OS sont destinés aux Tech Heads comme certain les appelle. C'est juste tellement dommage de voir l'état de "doctrine" (littéralement, je pèse mes mots) que répande les fans ... le problème c'est que c'est aussi la volonté d'Apple à la base, de créer un monde totalement fermé et mégalomane.

PS : Au fait Benoist, j'espère que tu liras ça : Ne passe pas ton 3G sous iOS6. Déjà sous iOS5 ça plantait un peu pour les 3GS (je confirme tout à fait de part mon expérience avec mon iPhone), l'iOS6 pour 3G ça va le rendre fou. C'est adapter un trop bon cerveau à un corps qui ne tiendra absolument pas la route vu ce que demande ce premier. Et un downgrade n'est pas une partie de plaisir.

par VinceMan » 22 Sep 2012 23:27

Eversa a écrit:Si tu le retrouves, tu peux me remettre le passage s-t-p?

Ici
Mais j'ai donné la réponse depuis ^^

par Eversa » 23 Sep 2012 09:03

Merci ('j'avais zappé la suite du post). Je n'aurais pas trouvé. Cette oeuvre a été publiée après la mort de Moliére, en 1819, donc beaucoup moins connue que les classiques.

par Bob » 24 Sep 2012 09:39

Bob a écrit:Alors quoi, pas rangé ce creux du profil... :(

Dommage pour moi (qui ne trade pas le Dax après la clôture du cash), j'aurais bien acheté le 7430, bas du creux et support (ancienne résistance pour trader le suivi de tendance) citée dans les posts de ce matin.

Le fichier joint 2012-09-21_17h27_ Dax UT 5 _MP-vwap suivi1.jpg n’est plus disponible.

En finalité la résistance dynamique (tracée à 14h18 en ut15) était bien utile avec sa zone bleue (supérieure à l'ID) :)

Profil bel et bien rangé sur le DAX avec retour en fin de session vendredi. :)

= 40 points depuis le signalement pour ceux qui ont fait des trades larges vendredi (selon leur money managment bien sur )

Aujourd'hui, voici une lecture possible en UT 15 pour essayer de voir loin en ID :roll:

On retrouve les zones bleues de la semaine dernière, calculées au dela de l'ID: le support est loin et conservé pour plus tard, la résistance est plus concernée par les cours actuels.

J'y place une résistance statique à 7481 et une dynamique à 7462 (qui peut évoluer avec les plus bas changeant): ca cadre bien une éxagération classique haussière de l'Europe, le cas échéant.

Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris.

J'entrerai sur le marché sur ces bases pour du scalp ID.

Articles en relation
Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Bob » 24 Sep 2012 05:27 (36 Réponses)
Scalping et Day Trading du 25 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 25 Sep 2012 08:06 (20 Réponses)
Scalping et Day Trading du 26 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 Sep 2012 08:50 (30 Réponses)
Scalping et Day Trading du 27 Sept 2012
Fichier(s) joint(s) par Khmer696 » 27 Sep 2012 08:45 (42 Réponses)
Scalping et Day Trading du 28 Sept 2012
par Benoist Rousseau » 28 Sep 2012 07:38 (23 Réponses)
Scalping et Day trading du 25-07-2012
par Les3BB » 25 Juil 2012 09:07 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 26-07-2012
par Fatah » 26 Juil 2012 08:47 (46 Réponses)
Scalping et Day trading du 27-07-2012
par Girodon » 27 Juil 2012 07:02 (59 Réponses)
Scalping et Day trading du 30-07-2012
par G'sT » 29 Juil 2012 21:35 (49 Réponses)
Scalping et Day trading du 31-07-2012
par G'sT » 31 Juil 2012 08:53 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé