ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Amarantine » 22 mai 2015 21:48

Après tout, on n'a bien le droit d'être tous fiers de nous!
Version ancienne:
62c65d9d.gif
62c65d9d.gif (99.66 Kio) Vu 341 fois

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Miju » 22 mai 2015 21:52

Mais!?!...au 3ème rang...c'est toi Amarantine ( 3ème en partant de la gauche), je reconnais ton hochement de tête... :lol: :mrgreen: :arrow:

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par chad » 22 mai 2015 22:01

1)bonsoir
2)bravo pour ton ou tes swing short sur l'eurusd falex :bravo: !!!!!
3) nono tu serais un petit peu legerement en sur levier a faire des -30 a +30%??? Ducoup bravo :bravo: quand meme! Ceci est une super perf ! Du coup pourquoi pas reduire la voilure les jours qui viennent (cest ce que je ferais)?

4) benoist mort de rire pour adidas !beaucoup moins pour le "tout le monde sait que ce n'est pas ton nom" :roll: :x

5) j'ai passer une magnifique journee sans trader hors de chez moi et sans internet (meme sur phone) le pied ! 8-)

6) viva ANDLIL FOREVER. :bravo: :top: :merci:

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par esyfinances » 22 mai 2015 22:07

Andlil le premier forum sur lequel je m'inscrit et peut-être même le dernier...

Vive Andlil, vive Benoist :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par bovy » 22 mai 2015 22:25

J'ai lu la file... ☺ c'est clair que c'est ici que je retrouve bien des choses que j'ai besoin,des choses qui me tiennent à coeur des personnes qui ont une passion,qui se dévouent pour elle,dans mon entourage pas un chat me comprend comme ci j'étais ailleurs alors que mon sentiment est tout le contraire.
Andlil est un bijou,que je porte fièrement dans ma poche,dans mon sac, ou sur mon bureau!
sur ce ,je souhaite à tous un super bon week-end !

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par chad » 22 mai 2015 22:46

pas mal ton avatar MAnu

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par sobear » 22 mai 2015 22:56

Pour les messages reçus par Benoist il n'y a rien d'inquiétant même quand il sont menaçants; c'est typiquement des trolls qui sont, pour la plus part consciemment fait pour troubler le destinataire donc la seule réponse est l'indifférence.
voyons ce que dit wikipédia:
le « trollage » présume des provocations intentionnelles et le but de nuire.
et j'ai découvert un nouveau terme qui pourrait convenir:
flaming :consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
Mais au bout du compte il s'agit toujours de la même chose quelque soit les époques, c'est de la co..erie typiquement humaine, on ne la retrouve pas dans le règne animal.
Sur ce, bonne nuit à tous.

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Izanagi » 22 mai 2015 23:06

sobear a écrit : le « trollage » présume des provocations intentionnelles et le but de nuire.
et j'ai découvert un nouveau terme qui pourrait convenir:
flaming :consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
Mais au bout du compte il s'agit toujours de la même chose quelque soit les époques, c'est de la co..erie typiquement humaine, on ne la retrouve pas dans le règne animal.
Sur ce, bonne nuit à tous.
c'est du langage de jeux vidéo ça ;)

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par fran3005 » 22 mai 2015 23:11

Salut
Pour les client FXCM , vus les épisode précédents , si ça peu les rassuré sur la continuité du broker , se vendredi Citigroup annonce vendre son unité de change repris par FXCM / Reuters
pour répondre au post je suis chez Fxcm entre autres... depuis plusieurs années , rien de particulier a dire ni en bien ni en mal , il font le travail que je leurs demandes c'est se qui m'importes

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par chad » 22 mai 2015 23:12

merci Fran

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par fran3005 » 22 mai 2015 23:29

FXCM / Formulaire 8K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis
http://tinyurl.com/ouagzhr

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par sl1234 » 22 mai 2015 23:37

Hello,

Mon avis sur FXCM est que les clients n'ont pas grand chose à craindre. Ce sont les investisseurs qui ont du souci à se faire vu le niveau d'incertitude quant à la valeur future de l'action depuis le prêt de secours de $300m de Leucadia: il est possible que les actions ordinaires ne valent plus rien du tout, car les termes de l'emprunt (les covenants) sont très restrictifs envers toute nouvelle future de capital réalisée par FXCM, et en attendant, le prêt va leur couter 10-17% annuellement.

A côté de cela, Leucadia aura le droit de toucher la majorité (60%) des potentiels dividendes futurs versés par FXCM

Cf. communiqué de presse de FXCM qui détaille bien les conditions du prêt de sauvetage:
http://ir.fxcm.com/releasedetail.cfm?releaseid=891881

Un petit extrait:
The loan has an initial interest rate of 10% per annum, increasing by 1.5% per annum each quarter for so long as it is outstanding, but in no event exceeding 17% per annum (before giving effect to any applicable default rate). It is also subject to various conditions and terms such as requiring mandatory prepayments, including from proceeds of dispositions, condemnation and insurance proceeds, debt issuances, and equity issuances. The credit agreement includes a variety of restrictive covenants, including, but not limited to, limitations on the ability to merge, dissolve, liquidate, consolidate or sell, lease or otherwise transfer all or substantially all assets; limitations on the incurrence of liens; limitations on the incurrence of debt by subsidiaries of the company; and limitations on transactions with affiliates, without the prior consent of the lender

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par sl1234 » 22 mai 2015 23:39

fran3005 a écrit :FXCM / Formulaire 8K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis
http://tinyurl.com/ouagzhr
Peut-être une augmentation de capital à des termes extrêmement défavorables pour les actuelles actions ordaires...

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par fran3005 » 23 mai 2015 00:08

Je m'adresse bien entendu aux clients , actionnaires tout autres sujet , et serais bien maladroit pour répondre sur les aboutissants

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 08:18

Fxcm à connaitre puisque c'est récent et là cela touche les clients :

Régulateur américain 2011 :
https://www.nfa.futures.org/news/newsRel.asp?ArticleID=3851

http://www.financemagnates.com/forex/brokers/nfa-fines-fxcm-2-million-for-slippage-malpractices-fxcm-will-credit-clients-back/

Régulateur anglais 2014 :
http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Bella Swan » 23 mai 2015 08:19

- a écrit :"alors comment faire en sorte que le client perde le contrôle ?"
C'est une évidence, il suffit juste de réfléchir en quoi consiste "exactement" le "jeu" du trading. C'est un jeu basé sur la pression psychologique exercée sur le trader :
(cupidité + espoir) x (peur) du trader perdant = prise de son argent par l'autre (broker, trader gagnant régulier, ...)

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 08:30

Le cours sur 1 an : - 80%
fxcm-1-an.jpg
fxcm-1-an.jpg (85.65 Kio) Vu 420 fois
Le cours sur le dernier mois : (depuis qu'un fond de pension attaque fxcm en justice) et que les résultats du T1 2015 sont tombés: -40%
fxcm-1-mois.jpg
fxcm-1-mois.jpg (80.23 Kio) Vu 420 fois
C'est le plus bas historique de mémoire qu'on a touché vendredi soir.

Avez-vous consulté le bilan T1 2015 ? Analyser les chiffres, c'est le premier bilan qui tombe après le CHF/EUR c'est là où on peut juger les choses concrètement pas sur des impressions :roll: Je vous laisse faire le boulot.

Fxcm est une très belle société mais je vous laisse juger sur les bilans 2015 (les seuls qui ont une valeur) où ils en sont financièrement, l'évolution du nombre de clients etc. La seule chose qui ne ment pas ce sont les bilans.

A vous de vous faire une opinion indépendante...

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Verbal Kint » 23 mai 2015 10:43

FXCM n'a pas apparemment perdu de clients
http://www.financemagnates.com/forex/brokers/exclusive-us-q1-2015-forex-profitability-report-more-accounts-and-profits/

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par falex » 23 mai 2015 10:47

Avec la crise du CHF ca aura peut-être fait le ménage dans leur base clientèle...

Re: Scalping et day trading du 22/05/15

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 11:50

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de clients, c'est le nombre de trades par clients et le capital moyen par client.

Par exemple, le capital moyen d'un client chez ig c'est 35 000 €, chez certains brokers c'est moins de 500 € le rapport est de 1 à 70… un trader moyen chez interactives brokers c'est un compte à six chiffres.

Donc je le répète pour la 300 fois cette année, lisez les bilans des brokers, tout y est noir sur blanc. Tout le reste c'est du . de journalistes

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)