ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par maliko » 22 mars 2013 10:29

Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 10:30

G'sT a écrit :
maliko a écrit :A 2 points pres ton scenario s'est realisé... il faut le souligner... lol
yes, et dans une gestion dynamique il faut parfois ne pas se poser de questions et prendrece qu il y a a prwndre wn coupant une position meme avant le terme d un scenario.
Par exemple dans le cas de hkbpir, il soulignait un gap a 7883,6...... et a mon sens ne pas etre gourmand a voylour le poi nt precis mais fermer kelkes points au dessus (par ex sur 85). Mais en tljs cas on reviendra sur les 83.....
Voila on est revenu sur les 7683 pour aller refermer le gap ... c est desormais chose faite !

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 10:38

maliko a écrit :Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.

En revanche, en toute modestie, je pense que j'ai appris à bien me connaître. Et que donc pour ne pas être tenté de prendre de mauvaises décisions (couper trop tôt en MV lantente par exemple), j'ai appris à mettre en face de mes défauts des réponses.

Mais par-dessus tout, je pense que j'ai un très bon money management, c'est ce qui me permet de tenir des positions qui partent mal. On en a longuement parlé, notamment avec les 3BB, mais je ne saurais le répéter encore et encore : prenez des leviers/marges/couvertures bien au-dessus de ce qui vous est proposé par les broker (Future = *2 ou *3, cfd à risque limité = *10 ou *20).

C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 10:43

[quote="RogCas":1pbsx ][quote="maliko":1pbsx ]Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...[/quote:1pbsx ]
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.

En revanche, en toute modestie, je pense que j'ai appris à bien me connaître. Et que donc pour ne pas être tenté de prendre de mauvaises décisions (couper trop tôt en MV lantente par exemple), j'ai appris à mettre en face de mes défauts des réponses.

Mais par-dessus tout, je pense que j'ai un très bon money management, c'est ce qui me permet de tenir des positions qui partent mal. On en a longuement parlé, notamment avec les 3BB, mais je ne saurais le répéter encore et encore : prenez des leviers/marges/couvertures bien au-dessus de ce qui vous est proposé par les broker (Future = *2 ou *3, cfd à risque limité = *10 ou *20).

C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.[/quote:1pbsx ]

Voila des propos super utiles et super sages sur la couverture/levier.
S il faut retenir quelque chose du post d aujour dhui C EST BIEN CELA !

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 10:47

C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Bon je vais faire comme eux : entrer dans la majorite silencieuse !

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par maliko » 22 mars 2013 10:51

G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Bon je vais faire comme eux : entrer dans la majorite silencieuse !
:lol2:

Moi aussi je vais me mettre en mode silence, je vais allé me reposer une petite demi heure avant d'aller enrichir le millionnaire qui me dirrige...

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par winwin » 22 mars 2013 10:58

Très juste RogCas ! Encore faut il avoir la sagesse pour appliquer ce que l'on sait devoir faire, mais que pour d'autres raisons (propres à chacun !) on ne suit pas...
J'en ai encore récemment fait l'expérience :)

RogCas a écrit :
maliko a écrit :Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.

En revanche, en toute modestie, je pense que j'ai appris à bien me connaître. Et que donc pour ne pas être tenté de prendre de mauvaises décisions (couper trop tôt en MV lantente par exemple), j'ai appris à mettre en face de mes défauts des réponses.

Mais par-dessus tout, je pense que j'ai un très bon money management, c'est ce qui me permet de tenir des positions qui partent mal. On en a longuement parlé, notamment avec les 3BB, mais je ne saurais le répéter encore et encore : prenez des leviers/marges/couvertures bien au-dessus de ce qui vous est proposé par les broker (Future = *2 ou *3, cfd à risque limité = *10 ou *20).

C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par LVO » 22 mars 2013 11:04

j'aime les stats pourries et un indice qui sans fou :!:

g'st tu as fait un swing et tu ne prends pas d'autre position. OK
mais n'aurais tu pas fait plus de points en scalping

ca y est les sages décident de vendre

a ce rythme on est pas rendu :zzz:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 11:23

LVO a écrit :j'aime les stats pourries et un indice qui sans fou :!:

g'st tu as fait un swing et tu ne prends pas d'autre position. OK
mais n'aurais tu pas fait plus de points en scalping

ca y est les sages décident de vendre

a ce rythme on est pas rendu :zzz:
Sur ce swing la j ai plus de certitudes que j en aurais eu pour le scalping (rappelles toi mon "profil"=> j ai plus besoin de "securite" que detre kamikaze).

Qui plus est en reussissant ce swing en etant blinde, je recherche quelque chose de precis que je devoilerais pas ici (l occasion fait le larron :l occasion ce sont les gaps, le larron c est moi....lol).

Bon allez je retourne dans ma greve du post.....

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par LVO » 22 mars 2013 11:42

je crois que c'est Rogcas qui parlé de ne pas tenir compte des résultats des stats, et bien la on a un bon exemple stat pas bonne et UP

ou sinon il ya une info que je ne connais pas

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 11:43

G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
C'est simple, ils piquent les points d'entrée des uns et des autres et ils essaient de faire pareil... mais n'y arrivent pas.

Ou alors ils cherchent à reproduire les stratégies des uns ou des autres, dans l'espoir d'avoir trouvé les Graal... mais n'y arrivent pas.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 11:46

LVO a écrit :je crois que c'est Rogcas qui parlé de ne pas tenir compte des résultats des stats, et bien la on a un bon exemple stat pas bonne et UP
Pour être précis, je considère (dans mon trading) que les stats ne font qu'amplifier des mouvements de fonds, les accélèrent ou parfois les ralentissent. Mais qu'elles ne transforment pas un marché baissier en haussier et inversement.

Et effectivement, du coup je n'en tiens jamais compte.

Sauf pour "gratter" quelques points en scalping. :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par LVO » 22 mars 2013 11:51

eh bein aujourd'hui les gros ont décidé de me contrarier, donc je boude et j'arrête on verra Lundi.

Je reste sur le forum je vais vous surveiller et vous espionner, mais je ne dis plus rien :D

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 11:56

RogCas a écrit :
G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
C'est simple, ils piquent les points d'entrée des uns et des autres et ils essaient de faire pareil... mais n'y arrivent pas.

Ou alors ils cherchent à reproduire les stratégies des uns ou des autres, dans l'espoir d'avoir trouvé les Graal... mais n'y arrivent pas.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:
Tout a fait d accord avec toi ; c est une forme de "vol intellectuel".
Et pourtant, il n y a qu avec le travail qu on y arrive , en se donnant la peine de participer al effort collectif.....
Beaucoup ici ont beaucoup progresses en venant sur le forum...... moi le 1er..... j ai fait un grand pas en avqnt dans mes progres...... mais ca faut le comprendre !

Comme toi.....jdis ca, jdis rien .....;)

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par MisterT(rade) » 22 mars 2013 12:02

J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur :shock:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 12:03

D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.

Je viens ici autant pour apprendre que parler de mes expériences.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 12:04

MisterT(rade) a écrit :J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur :shock:
Ce qui est important c'est de savoir pourquoi tu avais décidé de ne pas trader. Et du coup, pourquoi tu es allé à l'encontre de cette décision.

Le résultat, qu'il soit positif ou négatif n'a aucune importance.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 12:10

RogCas a écrit :D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.

Je viens ici autant pour apprendre que parler de mes expériences.
Idem. Et j ai appris beaucoup ici, c est pourquoi il m est aussi important de "rendre" ce que j ai recu ; c est pourquoi je met un point d honneur a repondre a ceux qui posent des questions, dans les limites de mes possibilutes (et en disant parfois de grosses betises).

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par MisterT(rade) » 22 mars 2013 12:11

RogCas a écrit :
MisterT(rade) a écrit :J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur :shock:
Ce qui est important c'est de savoir pourquoi tu avais décidé de ne pas trader. Et du coup, pourquoi tu es allé à l'encontre de cette décision.

Le résultat, qu'il soit positif ou négatif n'a aucune importance.
décision prise car possibilité de trade uniquement via iphone aujourd'hui.
et puis je me suis dit que j'allais essayer de rentrer des ordres à l'avance sur certains PP ou seuil.
j'en ai fait 4 sur le CAC. mais maintenant c'est fini pour aujourd'hui ... jusqu'à ma prochaine crise de manque. ;)

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par MisterT(rade) » 22 mars 2013 12:13

G'sT a écrit :
RogCas a écrit :D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.

Je viens ici autant pour apprendre que parler de mes expériences.
Idem. Et j ai appris beaucoup ici, c est pourquoi il m est aussi important de "rendre" ce que j ai recu ; c est pourquoi je met un point d honneur a repondre a ceux qui posent des questions, dans les limites de mes possibilutes (et en disant parfois de grosses betises).
Je crois qu'on est nombreux à partager ton avis, surtout pour les débutants comme moi, c'est une mine d'or.

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)