ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 16:14

G'sT a écrit :
RogCas a écrit :
G'sT a écrit :...petites pip et ma 1ere paire...
Hum... :?
Lol ne me demandais si quelqu un alle relever......et c est pour cela que je voulais eviter de n avoir comme pv qu' 1 pip car ma femme est plus gourmande que ca .....alors je suis tojours oblige de charger les paires.... :lol2: :lol2:

:mrgreen:
:bravo:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 16:16

Mon Dieu comme la bourse est affligente...... j avais tout bon dans mon scenario, et si j avais attendu 3 mn de plus ma 1ere paire passait aussi dans le positif et j avais 30 pips de pv......grrrr... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Les3BB » 22 mars 2013 16:25

RogCas a écrit :
G'sT a écrit :...petites pip et ma 1ere paire...
Hum... :?
:mrgreen:
C'est une gourmande madame G'st :lol:
Amarantine va rappliquer vite fait :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par falex » 22 mars 2013 16:34

G'sT a écrit :Mon Dieu comme la bourse est affligente...... j avais tout bon dans mon scenario, et si j avais attendu 3 mn de plus ma 1ere paire passait aussi dans le positif et j avais 30 pips de pv......grrrr... :mrgreen:
Hum hum ne serait-ce pas plutot l'inverse ? le nombre de fois où ça arrive ...

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Les3BB » 22 mars 2013 16:59

corne de bouc de marchés =< Que de pipes perdues ...... je voulais dire de pips :lol:
Grosse bougeotte sur Forex pour le moment => des nouvelles infos :?:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 17:33

falex a écrit :
G'sT a écrit :Mon Dieu comme la bourse est affligente...... j avais tout bon dans mon scenario, et si j avais attendu 3 mn de plus ma 1ere paire passait aussi dans le positif et j avais 30 pips de pv......grrrr... :mrgreen:
Hum hum ne serait-ce pas plutot l'inverse ? le nombre de fois où ça arrive ...
Nan c est bien cela que j ai voulu dire falex : shorte une 1ere paire puis moyenne avec une 2nde.... puis revendu globalemnt les 2 avec une pv glbale de 10 pips mais mv paire 1 et pv paire 2...... et quelques mn apres le cours continuait a chuter ce qui aurait rendue ma 1ere paire positive.

J ai deboucle car je commence a stresser et cela a entraine un ,etit doute..... au lieu de suivre mon scenario !

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Amarantine » 22 mars 2013 17:33

Les3BB http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2567&u=11654795

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 17:38

Les3BB a écrit :corne de bouc de marchés =< Que de pipes perdues ...... je voulais dire de pips :lol:
Grosse bougeotte sur Forex pour le moment => des nouvelles infos :?:
Restons positifs : que de pips non consommees

Ps : Amarantine va penser qu il y a une faute dans ma phrase mais elle aura raison, mais elle n est pas la ou elle pense ;)

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par hkpibr » 22 mars 2013 17:39

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Bonjour a tous,

En ce qui me concerne ce sera quelques trades sur le USD/JPY.

Une idee trade sur le dax pour auj m est venu hier soir suite a ma discussion avec khpibr.

Edit : cette solution alternative consisterait a shorter sur les 7900 en se disant qu en cas de franchissement des 7900 le cours ira taper les 7886..... cela reduirait les risques et permettrait de prendre 10/15 points. Mais bon perso je pense que je ne le fairait pas, soyons sages....
Que tous ceux qui ont suivi cette strategie ces dernieres m
nutes levent le doigt, meme ceux qui ne, participent pas au forum..... lol :lol2:
Bonjour le forum et bonjour Gs'T,

Suite à tes messages d'hier soir, j'ai tenté le même mouvement, mais je n'ai pas eu le cran d'aller jusqu'au bout et j'ai clôturé (trop) rapidement à 7907 pour une pv modeste de 8,5 points.
J'ai fait 2 autres petits scalp, notamment sur le rebond de 10 heures qui ont donné 13,5 points supplémentaires.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 17:43

Les3BB a écrit :corne de bouc de marchés =< Que de pipes perdues ...... je voulais dire de pips :lol:
Grosse bougeotte sur Forex pour le moment => des nouvelles infos :?:
Pas de nouvelles infos mais on peut peut etre imaginer que certains ont voulu s alleger avant le we.....

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 22 mars 2013 20:20

C'est pas faux...

Bon, semaine finie. Objectif atteint : aucun trade (swing et ID) clôturé en MV (mais bon, quand on fait du swing c'est plus facile quand même).

Passez un bon week-end et à lundi matin pour de nouvelles aventures. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 22 mars 2013 22:35

RogCas a écrit :C'est pas faux...

Bon, semaine finie. Objectif atteint : aucun trade (swing et ID) clôturé en MV (mais bon, quand on fait du swing c'est plus facile quand même).

Passez un bon week-end et à lundi matin pour de nouvelles aventures. 8-)
oui ça a été une bonne semaine.

Bon week end à toi.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Khepesh » 23 mars 2013 12:40

Juste un petit mot rapport a "la centaine silencieuse" ;-)

personnellement je suis beaucoup trop "vert" à l'heure actuelle pour avoir l'impression de partager quelque chose constructif... donc :
-je m’abstiens,
-lis ceux qui ont "quelques chose a dire",
-essai de comprendre les prises de position (pourquoi il a pris ici qu'est-ce qu'il en attend ... etc.. )

et ce afin de "murir" à ma vitesse, je fais bien sur quelques trades afin de tester ça ... avec aujourd'hui une 40aine de points de pris (j'suis monté a 60 mais 2 trades perdant sur une même position "renforcé" en fin de journée ... comme par hasard la seule que j'avais renforcée ... et comme par hasard elle est reparti dans le bon sens après avoir cassé mon stop de ... 0.4 points)

Je précise que ces 40 points sont exceptionnel, ça m'a permis de me remettre flat de ma semaine ;-)

pour le "pompage de méthode" oui, bien sur que je m'en inspire, bien sur que j’essaie les méthode qui correspondent à mon "idée du trading", pour peu que ces méthodes aient été expliquée quelques part ... je suis désolé je pensait que c'était le but de ce forum, des journaux de trade etc ...

je trouve plutôt dommage que certains soient remercié/solicités pour des explications, et que par la suite d'autres traitent ceux qui se servent de ces explications de "leecheur" (désolé, j'aime pas le terme pompeur :P)

pour terminer avec la fameuse phrase, j'dis ça, j'dis rien ...

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Les3BB » 23 mars 2013 13:59

Khepesh a écrit :personnellement je suis beaucoup trop "vert" à l'heure actuelle
Par moment, ça mm'arrangerait bien d'être toujours vert en toutes circonstances :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par G'sT » 23 mars 2013 14:18

Bonjour à toi Kepesh et merci pour ton intervention,

Il faut savoir que dans la vie de tous le jours, et tu le constateras toi même, beaucoup parlent pour ne rien dire, la vie est ainsi !
Il n'y a pas besoin d'être particulièrement "mûr" pour intervenir sur le forum, chacun pouvant amener sa "pierre" au mur à son humble niveau. Chaque petite chose, aussi futile puisse t'elle paraitre, fait avancer les choses. Parfois une toute petite intervention de rien du tout sur le forum peut faire plaisir et apporter quelque chose....
..et je te dis pas aussi toutes les fois où j'ai dis des bétises...
Par analogie, la construction d'une maison ne résulte pas d'un architecte, mais est le resultat des électriciens/plombiers/maçons......et même des apprentis qui étaient sur le chantier.

Par contre je ne te rejoins pas sur la fin de ton raisonnement, car le principe d'un forum (et je n'engage que moi la dessus), est surtout l'ECHANGE, et dès lors que les choses ne vont que dans un sens, ce n'est plus de l'entraide, du partage, mais de l'assistanat (ouille...je vais encore me faire des enemis !).
Parfois un simple bonjour sur le forum fait plaisir, parfois une toute petite pierre à l'edifice fait plaisir, mais bon l'homme n'est malheureusement pas comme ça, il est par definition mauvais : "je veux tout pour MOI, si possible vite et gratuitement sans effort".

Merci pour TA pierre ! :top: :bravo:

A bientôt

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par DéBé » 23 mars 2013 15:59

Khepesh a écrit : ... pour peu que ces méthodes aient été expliquées quelques part ... je suis désolé je pensais que c'était le but de ce forum, des journaux de trade etc ...
Je ne pense pas que le forum est là pour te donner des méthodes ou des stratégies clef en main ! Cela ne fonctionnerait de toute façon pas !
Le forum doit t'apporter "un état d'esprit". Si je t'expliquais ma stratégie, elle aurait sans doute peut de chance qu'elle fonctionne avec toi (ou d'autres). Simplement parce que j'imagine que nous n'avons pas le même "état de fonctionnement" et peut-être pas "le même patrimoine". D'ailleurs, il serait intéressant de connaître le patrimoine de l'individu qui applique telle stratégie ou telle autre : la relation au risque (psychologie) n'est pas la même.
Benoist a développé une "méthode" en relation au Points Pivots : elle est judicieuse mais il faut savoir qu'elle est "mouvante". Elle est donc ... personnelle. Tout comme teg54, il a développé une "manière de faire" avec des excès sur BB et RSI : très bien. Mais il l'adapte à son tempérament ... . Les 3BB est allergique aux AT mais exerce - avec brio - la cascade ... : je n'ai rien contre mais ce n'est pas adapté à tous les budgets. Falex, lui, a du tomber dans les backtest quand il était petit ... et cherche la solution "miracle" : tu te trompes d'une virgule et sa (ta) stratégie tombe à terre. Tout le monde a ses convictions.

Pour ma part, je poste mes résultats mensuels (%) et quelques jours de trades (€). Je me dis que je pourrais éventuellement parler de stratégie uniquement après avoir fait mes preuves (être en positif pendant une longue période). Je prépare d'ailleurs un fichier où je note ce qui me semble important de faire ou d'avoir afin de répliquer (si c'est possible) ma manière de faire.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Khepesh » 23 mars 2013 18:05

Les3BB a écrit :
Khepesh a écrit :personnellement je suis beaucoup trop "vert" à l'heure actuelle
Par moment, ça mm'arrangerait bien d'être toujours vert en toutes circonstances :lol:
ne t’inquiète pas, la sève circule bien pour moi :musique:

@MA G'sT ( ;) ) je comprend le point de vue ce n'est pas le problème, je suis bien entendu d'accord pour le principe du forum ... sinon autan juste ... tenir un blog et désactiver les commentaires ;-)

et j'ose espérer que tu ne me "case" pas dans ta dernière phrase ...

@DéBé tu aurais du quoter le "paragraphe" complet car tu occulte une parti :
Khepesh a écrit :pour le "pompage de méthode" oui, bien sur que je m'en inspire, bien sur que j’essaie les méthode qui correspondent à mon "idée du trading", pour peu que ces méthodes aient été expliquée quelques part ... je suis désolé je pensait que c'était le but de ce forum, des journaux de trade etc ...
le point à retenir étant :

"qui correspond a mon "idée du trading"" ;)

je n'ai jamais demandé de recette clés en main, car je sais que ça n'existe pas. Sinon tout le monde s'en servirai, et surtout elle ne marcherais plus a cause de cela ^^

pour l'instant on peux citer mon état d'esprit actuel avec cette phrase bien connue : "de la foret à l'arbre"
Je glane a droite à gauche, afin de me faire mon opinion :-)

concernant les profils que tu cite :

-je suis l'inverse de Les3BB (en tout cas dans mon raisonnement actuel concernant l'AT ;) )

-la "méthode" de Benoist pourrait s'appliquer à mon trade, MAIS pour avoir regardé quelques graphes, elle ne me plait pas même si je ne dis pas que je ne l'appliquerai jamais ni ne me servirais pas de cette théorie ...

-la "méthode" teg54 bah ... j'ai commencé à la regarder, mais je suis loin d'avoir cerné le tout donc je ne me prononce pas, même si de ce que j'en ai vu, oui, pour l'instant elle me plait.

-la "méthode" falex je crois avoir son coté pathologique pour le backtest, mais j’essaie de me soigner ... même si je sais que je n'y arriverai pas, donc j'essaie de faire des concession et d’éliminer au maximummum certains doutes inhérent au trading. (d’où l’intérêt cote teg54 avec "je pose mon ordre et je ne touche plus rien")

tout ça pour au final, ok j'ai noté, j’essaierais d'être plus présent (ne serait-ce que pour dire bonjour) dans les sujets que je suis ;)

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Amarantine » 23 mars 2013 18:31

Pas de soucis Khepesh. ;) Et puis, tu as posté 19 fois en 1 mois. Tu n'es certes pas de ceux qui restent muets après des mois et des mois d'inscription. Mais rien ne t'empêche de poster tes trades de temps en temps. En les soumettant aux autres, tu peux recevoir des conseils qui peuvent te faire progresser.

Re: Scalping et Day Trading du 22 mars 2013

par Rogue » 24 mars 2013 20:43

Khepesh a écrit :...pour terminer avec la fameuse phrase, j'dis ça, j'dis rien ...
J'espère juste que l'on n'aura pas pris mon post au premier degré.

Ce serait dommage. :mrgreen:

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)