ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par cedric » 23 mai 2012 09:38

on va tres probablement y revenir pour fermé le gap

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par sergeetcoco » 23 mai 2012 09:45

Je sais, c'est rageant .... fais attention à mettre des stops. L'over night est dangereux depuis pas mal de temps ou alors faut faire du LT et avoir un bon pace maker.
Ou alors faut dépenser ses sous ailleurs que dans le marché (on parle d'ailleurs plutôt de "pertes" potentielles sur les marchés que de dépenses !!!)

Essaie parfois de raisonner comme si tu étais le "méchant" marché qui veut te berner.
" et si cette meche était un leurre, un effet de corps" ....?.
"Comment je ferais pour leur faire croire que .... etc" !!."
" une mèche haussiere ? ....le marché devient haussier pour tout le monde ? ... et si il allait nous faire le coup d'une belle mèche basse ?"

Ou tout simplement : si le marché me montrait que je ne suis pas fait pour être un "trader" ? et que ma vie n'est pas fait pour partager la vie des algos ?

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 09:51

Rassure toi Séballo, on a tous connu cette parano, c'est normal on ne mémorise que les mauvais coups, pas les bons coups car ils apparaissent "normaux" à notre cerveau. J'ai aussi râlé pendant des années, le marché baissait pile quand j'achetais etc Et puis, j'ai noté chaque trade et j'ai vu que j'avais eu un trade hyper chanceux 4 jours avant que j'avais oublié, un où le marché avait explosé à la hausse pile quand j'avais acheté 2 semaines avant...

Pourquoi on mémorise que les mauvais trades ? Parce que je pense qu'on a tendance à garder plus longtemps une position mal partie qu'une position bien partie :) donc on l'a mémorise plus :mrgreen:

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 09:53

En tout cas bonne journée de trading à tous et toutes, je reviens sur les marchés plus de 3 minutes par jour vendredi, fin de mon contrat jeudi soir, ouf :D j'arrête de bosser jusqu'en septembre pour le seo sinon je vais franchir un pallier fiscal et je vais travailler pour rien ;)

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par sergeetcoco » 23 mai 2012 09:56

Il faut faire peur aux électeurs Grecs. C'est ce qu'a fait Papademos en annonçant que la Grèce étudie une sortie possible de l'euro. Bluff à haut risque !!!

Pourquoi : pour que les électeurs reviennent vers les partis traditionnels

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par sergeetcoco » 23 mai 2012 09:59

Benoist Rousseau a écrit :En tout cas bonne journée de trading à tous et toutes, je reviens sur les marchés plus de 3 minutes par jour vendredi, fin de mon contrat jeudi soir, ouf :D j'arrête de bosser jusqu'en septembre pour le seo sinon je vais franchir un pallier fiscal et je vais travailler pour rien ;)

Bien oui, c'est le risque que de gagner 100 000 euros par mois et d'être taxé à 75% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... (je sors)

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 10:05

:lol:

Disons que dans mon cas c'est plutôt une chance, cela me force à souffler et à faire ce qui me plait car refuser un client est toujours difficile pour moi. Ce dernier client m'a bien upper mon CA, trop même. Mais là, plus trop le choix, sinon je travaillerais pour pas grand chose les 3 derniers mois de l'année. Et puis un client en décembre, on peut le facturer le 2 janvier plutôt que le 30 décembre :)

Bref, 3 mois de bourse en vue :mrgreen: Bon je vais bosser, faut être réglo :)

++

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 10:07

+1 avec l'analyse de Serge, on va avoir de la volatilité en fonction des annonces avec la Grèce. La semaine du vote, ce ne sera pas une semaine à mettre un scalpeur dehors à mon avis ;)

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par jc-tergal » 23 mai 2012 10:45

salut a tous.

En ce moement c'est pas la joie sur les marches actions. On est dans une periode ou les signaux ne fonctionnenet pas vraiment car on a une grosse mehce a 'louverture et en general le cours varie sur la hauteur de cette meche toute la journee. Donc apres avoir pris quelques mauvais signaux je prefere m'abstenir sur les actions.
Je regarde pas mal le Indice anglais et prends de temps en temps des positions, je joue surtout les supports resistances qui se creent dans la journee. Mais je sors vite de ces trades car ca bouge quand meme pas mal et on est vraiment lies aux annonces.
A ce propos y a pas un site qui ermet de suivre toutes les annonces au moment ou ca sort, du style de l'afp?
Pas envie du dax qui est trop violent pour moi.

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par jc-tergal » 23 mai 2012 10:48

ah oui en outre au travail on m'a plutot demander de me calmer sur le forum, donc je suis moins present avec une reprise forte de l'activite donc encore moins de temps!!

Va falloir attendre que ca se calme pour retrouver un fonctionnement normal sur les actions donc je me penche sur les indices certes volatils mais avec qui on peut jouer facilement tout de meme :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par jc-tergal » 23 mai 2012 10:52

d'ailleurs la technique que j'utilisais sur les actions "semble fonctionner" sur le Indice anglais. J'ai un eu backteste et ca a de bons resultats et vais voir ce que ca donne chaque jour afin de voir si je peux aussi l'utiliser de maniere systematique. Meme si la on est vraiment a la merci des annonces qui peuvent (mot censuré merci de rester poli) en l'air une tendance bien engagee en quelques secondes. A la difference des actions dont on a rarement ce genre d'annonces 10 fois par jour!!

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par helios » 23 mai 2012 11:25

Séballo > comme toi achat à 6410...

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 15:04

jc > ah le travail et le trading... difficile à marier. si tu aimes bien le Indice anglais, regarde le soir le DJ c'est un indice "lent", il devrait te convenir.

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par DéBé » 23 mai 2012 15:39

plus de graph dax prt :evil:

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par frigolite » 23 mai 2012 16:15

Aucun trou de mon coté, ni sur ig, ni sur prt, dax ou dj.

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par helios » 23 mai 2012 16:33

mes 6400 s'arrange pas :(

Vous Crier parce ce que vos graphiques ne s'affichent pas ? Je vais changer de broker alors si c'est juste cela, moi il arrive qu'on ne puisse pas passer d'ordre (achat ou vente) pendant plusieurs minutes. Les graphiques je ne peux pas Crier, il n'y en a quasiment pas :)

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par helios » 23 mai 2012 16:56

Allez je garde mes dax à 6400, juste -2% de MV, on peut les récupérer dans la semaine :) :(

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par helios » 23 mai 2012 17:07

Je suis pas très confiant quand même mais il y a beaucoup de volat alors... c'est juste un -2% on verra bien c'est moins de 10% de mon protefeuille donc -2% de -de 10%, ca va pas chercher loin. Pour la première que je touche au dax :)

on a l'air de revenir vers 6300, bon plus que 100 points -1.5% à récupérer, qui sait peut-être même une PV demain ;)

Re: Scalpind et Day Trading du 23-05

par sergeetcoco » 23 mai 2012 17:38

sergeetcoco a écrit :Il faut faire peur aux électeurs Grecs. C'est ce qu'a fait Papademos en annonçant que la Grèce étudie une sortie possible de l'euro. Bluff à haut risque !!!

Pourquoi : pour que les électeurs reviennent vers les partis traditionnels
Le seul moyen le 17 juin : transformer les élections législatives en referendum pour le maintien ds la zone euro ? ..... ca va donner !!! .... et valser sur les marchés. A bon entendeur !

Re: Scalping et Day Trading du 23-05

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 18:00

C'est l'idée des pro européens. on ne peut pas dire non aux efforts et rester dans la zone euro, pas beurre et argent du beurre... là les grecs auront le choix en face.

Pour moi pas de positions longues avant le 20 21 juin ;)

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)