ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par falex » 23 avr. 2013 10:42

1) Heureusement que les indices ne sont pas si "corrélé" que ça sinon ça ne servirait à rien d'en avoir autant, il suffirait d'en avoir qu'un seul qui dirait la même chose que tous les autres.
2) Quand un/plusieurs indices vont dans le mêmes sens mais pas un autre :
--> Soit il est tout simplement en retard.
--> Soit ses composants sont suffisament différent pour lui faire faire une réaction différente.
--> Soit les premiers indices font une simple correction qui n'a pas besoin d'être faite sur ton autres indices.

A mon humble avis, dans la majorité des cas on est dans le retard ou la correction propre ...

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 10:52

J'ai un avis très clair sur ce que tu viens de dire : les indices ne sont pas corrélés ! C'est ce que tout le monde veut croire, mais ce n'est pas le cas. Et cela vaut par la composition même d'un indice.

Un indice c'est la moyenne pondérée des cours d'un certain nombre d'entreprises représentatives d'une économie nationale.

Chaque indice national a ainsi un nombre différent d'entreprises, chacune a une pondération différente dans l'indice, et des secteurs d'activité sont très différemment représentés en son sein. Le indice anglais c'est plutôt des financières, le CAC c'est un peu de tout (avec total + sanofi + lvmh tu as déjà 25% de l'indice), le DAX de l'industrie etc.

Bref, ce qui fait varier les cours des indices ce sont les cours des actions nationales. Et je n'entre pas dans le détail des fonds de gestion qui se couvrent en Futures, en indices synthétiques etc. et qui participent de la tenue des marchés.

Alors pourquoi dit-on que les indices sont corrélés ? Parce que les tendances lourdes à MT/LT sont dictées par l'environnement économique et que celui-ci est valable pour des régions économiques majeures (EURO, USD...) ; donc les cours ont tendance à naviguer dans le même sens, jusqu'à ce qu'une dégradation impacte un secteur économique donné et fasse diverger les indices entre eux.

Ce matin, le PMI allemand est mauvais, or la composition du DAX est fortement industrielle et les entreprises touchées par une contraction de la production ce sont les industries : les fonds vont donc lâcher du lest sur ces valeurs ce qui va faire mécaniquement descendre le DAX. Mais les autres indices, qui ne sont pas touchés directement (ou alors dans une moindre mesure) par un affaiblissement de la production industrielle vont se tenir.

Donc, non les indices ne sont pas corrélés, en revanche la plupart du temps ils vont bouger ensemble mais en cas de contraction sur un secteur, des divergences vont apparaître.

S'ils étaient vraiment corrélés, tous les indices seraient au même prix et iraient tous dans la même direction !

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 11:01

falex a écrit :1) Heureusement que les indices ne sont pas si "corrélé" que ça sinon ça ne servirait à rien d'en avoir autant, il suffirait d'en avoir qu'un seul qui dirait la même chose que tous les autres.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Greg31600 » 23 avr. 2013 11:03

Et bien c'est parfait, voilà de bonnes réponses qui nous permettent d'appréhender encore mieux les choses :top:
Lorsque je parlais de corrélation (j'aurais du développer) , c'était plus sur l'aspect visuel (graphiques) qu'il nous arrive d'observer en intraday. Mais tu l'as expliqué. :merci:

Concernant le Dax, je pensais que sa performance passée (grosse progression 2012), était en train peut-être de s'essouffler/corriger.

En tout cas, :merci: à vous deux pour ces éclaircissements :!:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 11:03

Tenez : performances comparées des indices depuis 1996.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_bourses_de_valeurs#Une_corr.C3.A9lation_accrue_entre_les_grandes_bourses_depuis_1996

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par falex » 23 avr. 2013 11:03

Dans ce que vient de dire Rogue K (mais pourquoi as-tu changé de pseudo ?) il y un truc hyper important : l'echelle de temps !

Sur un autre forum il y a eu une bataille de chiffonnier à ce sujet avec les pro et les anti ...
Au final c'est totalement stérile car ça ne donne pas plus d'info sur la manière de trader sauf ... quand un indice ou sous-jacent "tir" en premier.

Exemple très classique :
Tu regardes EURUSD en // de nos indices favoris. 9/10 que l'EURUSD fasse un mouvement de grande ampleur en premier, qui sera ensuite vue sur les indices ...
Est-ce de la corrélation ? Non je pense que c'est simple deux marchés qui n'ont pas la même réactivité, volatilité...
A toi d'en faire bon usage.

EDIT : Grrr mais je vous demande de vous arrêter, j'ai du cliquer 4 fois sur "envoyer" pour pouvoir poster mon message :D

EDIT2 : Comparer le CAC/indice anglais avec le DAX est une belle "bêtise" à cause des dividendes :
DAX = div intégré
indice anglais/CAC = dividende détaché
Donc si tu regardes le CAC-total-return avec le DAX les performances sont assez proche : http://www.andlil.com/indice-cac-40-pet ... 87294.html

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par teg54 » 23 avr. 2013 11:05

Rogue K. a écrit :Ce matin, le PMI allemand est mauvais, or la composition du DAX est fortement industrielle et les entreprises touchées par une contraction de la production ce sont les industries : les fonds vont donc lâcher du lest sur ces valeurs ce qui va faire mécaniquement descendre le DAX. Mais les autres indices, qui ne sont pas touchés directement (ou alors dans une moindre mesure) par un affaiblissement de la production industrielle vont se tenir.

Donc, non les indices ne sont pas corrélés, en revanche la plupart du temps ils vont bouger ensemble mais en cas de contraction sur un secteur, des divergences vont apparaître.
+ 1 ... :top:

et dans notre cas, à savoir quand se positionner sur ces "corrélations" (ou pas), avec le indice anglais qui cherche son rebond sur 6300 depuis 10h00 et le DAX sur 7450, on a une zone (que ce soit sur l'un ou sur l'autre) "jouable" pour aller chrcher quelques points (UT 1mn je précise)

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2013 11:10

2 mini lots sur les 7450 sur le dax pour jouer le rebond S1, vendu comme une m...e +25€ aïe aïe

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par falex » 23 avr. 2013 11:11

Sur USD/JPY il y a une sacré ROB qui fait barrage depsui hier (en jaune sur le graphe), faudrait la casser et faire un rebond dessus pour repartir à a hausse, logiquement ...

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 11:16

falex a écrit :Dans ce que vient de dire Rogue K (mais pourquoi as-tu changé de pseudo ?) ...
Moi ? Mais euh, j'ai rien fait ! :mrgreen:
falex a écrit :Donc si tu regardes le CAC-total-return avec le DAX les performances sont assez proche : http://www.andlil.com/indice-cac-40-pet ... 87294.html
Tiens c'est cadeau !

La version du CAC 40 avec dividendes réinvestis (Total Return), publiée également toutes les 15 secondes, existe avec 2 codes ISIN, selon que l’on cherche l’indice avec dividendes Bruts réinvestis : CAC40 GR (Gross total Return : QS0011131834 / Mnémo PX1GR10) ou avec dividendes Nets réinvestis : CAC40 NR (Net total Return : QS0011131826 / Mnémo PX1NR11).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40

8-)

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Greg31600 » 23 avr. 2013 11:22

Et bien je ne regrette pas d'avoir poser cette question parce qu'entre vos réponses et vos liens, il y a de la lecture intéressante et pertinente pendant les temps libres :top:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par falex » 23 avr. 2013 11:23

D'ailleurs faut que je fasse comme Benoist (= couper le fenêtre du forum), sinon je ne vais jamais finir mon mail pro ...

Bon'ap' (avec un peu d'avance)

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2013 11:38

Bon super UP sur le dax, j'au super bien pris et super mal vendu, ce sera la déception du jour :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par teg54 » 23 avr. 2013 11:43

DAX retourné au plus haut depuis l'ouverture ... On ferme tout et on profite 8-)

Have a nice day

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 11:58

C'est là que je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à acheter... :?

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2013 12:01

C'est là que je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à puter... :? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par Rogue » 23 avr. 2013 12:02

C'est sûr qu'à +1,6%... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par LVO » 23 avr. 2013 12:12

j'aime pmi pourri et ca monte :top:

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par falex » 23 avr. 2013 12:21

C'est - presque - toujours comme-ça :-)

Re: Scalping et Day Trading du 23 avril 2013

par LVO » 23 avr. 2013 12:34

sinon il ya bien une corrélation entre le cac et le dax en ut scalping et même parfois c'est incroyable de voir la similitude des indicateurs (une fois je me suis même demandé si j'avais bien mes graphiques du dax et cac). :shock:

je sais je suis un contrarien et j'aime, maintenant que je bosse aussi la tendance j'aime encore plus. :D

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)