ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par mammon » 23 oct. 2014 18:15

serge75017 a écrit :
gery a écrit :oui, mais quel modele d'Aston Sergio ? faut que je sache pour le bon de commande de ta Noel..
non tu n as pas bien compris ...

au lieu d etre en mesure de m offrir une caisse ...
c est plutot les restos du coeur quasiment ........

d ou mon humour sombre....
:? :(

Je ne suis pas assez assidu sur le forum pour me rendre compte la vie de chacun... je pensais que tu t'en sortais plutôt bien dans ton trading Serge ?

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 18:18

Heikin Ashi mrt, faut changer ca Sergio.. euromillions ! lol , demain y a un gros jakpot !

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par serge75017 » 23 oct. 2014 18:19

mammon a écrit :
serge75017 a écrit :
gery a écrit :oui, mais quel modele d'Aston Sergio ? faut que je sache pour le bon de commande de ta Noel..
non tu n as pas bien compris ...

au lieu d etre en mesure de m offrir une caisse ...
c est plutot les restos du coeur quasiment ........

d ou mon humour sombre....
:? :(

Je ne suis pas assez assidu sur le forum pour me rendre compte la vie de chacun... je pensais que tu t'en sortais plutôt bien dans ton trading Serge ?
yes
mais la semaine derniere Futures dure et ca s est joué a qques points ...

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 18:32

le plus difficile et le plus important au debut, c'est accroitre son capital, mais vivre rien que du trading neccessite un montant quand meme assez important.

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par mammon » 23 oct. 2014 18:38

gery a écrit :le plus difficile et le plus important au debut, c'est accroitre son capital, mais vivre rien que du trading neccessite un montant quand meme assez important.
Un matelas de secours oui.. mais le plus important à mes yeux pour en vivre est d'avoir une stratégie éprouvée qui gagne quotidiennement.. le but n'étant pas d'aller puiser dans le matelas. :)

Ce n'est que mon humble avis... :musique:

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par stef61 » 23 oct. 2014 18:38

ma zone de shorte 9120-9140 correspondance d'une zone travaillée et 50% de fibo
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (56.71 Kio) Vu 346 fois

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par Anonyme01 » 23 oct. 2014 18:47

gery a écrit :le plus difficile et le plus important au debut, c'est accroitre son capital, mais vivre rien que du trading neccessite un montant quand meme assez important.
Ca dépend. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut au minimum 250K€ pour pouvoir vivre de cette activité. Pour moi, une des choses les plus importantes dans le money management, c'est de savoir combien de points de perte on peut encaisser avec d'être à sec.

Prenons deux exemples. Le premier, j'ai 250K€ de capital et je trade avec 50% de mon capital. En prenant un levier de 2, je peux donc trader un contrat sur le Dax (on va dire qu'il est à 10.000 pour simplifier). Je vais gagner 25€ par point. Quelle est ma marge restante ? 125K€. Je peux donc encaisser 5000 points de perte avant d'avoir perdu 50% de mon capital. Je peux donc m'adonner à tous types de trading puisque le Dax ne baissera jamais de 5000 points en une journée (sauf flash crash monstrueux mais bon).

Dans le deuxième exemple, je possède un capital de 25K€, ce qui est quand même beaucoup plus abordable. J'investis 50% du capital par trade, avec levier de 20 donc je peux trader 1 contrat et gagner 25€ par point. La chose qui change, c'est que je vais avoir une "réserve" de 500 points seulement. Je vais donc avoir plus de difficultés à faire du swing trading par exemple. Mais pour du scalping à 1 point en coupant les pertes vers 4 points et en s'arrêtant dès que l'on a perdu 10 points sur la journée, je trouve que la situation est tenable. On peut perdre 50 jours de suite avant d'avoir épuisé la moitié du capital. Et pour perdre 50 jours de suite, il faut déjà se lever tôt...

Donc certes, si l'objectif n'est pas de faire du scalping, alors oui il faut un capital assez important. Mais je pense que l'on peut très bien vivre du trading (du scalping devrais-je dire) avec 25K€. En faisant 10 points par jour, on est à 250€. Donc 5000€ par mois, ce qui déjà confortable. Alors j'entends souvent dire que je suis issu de la génération qui veut faire du fric facile sans rien faire mais pour moi, l'exemple 2 est réalisable. En tous cas, si vous pensez le contraire, merci de me donner vos arguments :) Cela m'intéresserait en tous cas.

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par serge75017 » 23 oct. 2014 19:01

Samuel4810 a écrit :
gery a écrit :le plus difficile et le plus important au debut, c'est accroitre son capital, mais vivre rien que du trading neccessite un montant quand meme assez important.
Ca dépend. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut au minimum 250K€ pour pouvoir vivre de cette activité. Pour moi, une des choses les plus importantes dans le money management, c'est de savoir combien de points de perte on peut encaisser avec d'être à sec.

Prenons deux exemples. Le premier, j'ai 250K€ de capital et je trade avec 50% de mon capital. En prenant un levier de 2, je peux donc trader un contrat sur le Dax (on va dire qu'il est à 10.000 pour simplifier). Je vais gagner 25€ par point. Quelle est ma marge restante ? 125K€. Je peux donc encaisser 5000 points de perte avant d'avoir perdu 50% de mon capital. Je peux donc m'adonner à tous types de trading puisque le Dax ne baissera jamais de 5000 points en une journée (sauf flash crash monstrueux mais bon).

Dans le deuxième exemple, je possède un capital de 25K€, ce qui est quand même beaucoup plus abordable. J'investis 50% du capital par trade, avec levier de 20 donc je peux trader 1 contrat et gagner 25€ par point. La chose qui change, c'est que je vais avoir une "réserve" de 500 points seulement. Je vais donc avoir plus de difficultés à faire du swing trading par exemple. Mais pour du scalping à 1 point en coupant les pertes vers 4 points et en s'arrêtant dès que l'on a perdu 10 points sur la journée, je trouve que la situation est tenable. On peut perdre 50 jours de suite avant d'avoir épuisé la moitié du capital. Et pour perdre 50 jours de suite, il faut déjà se lever tôt...

Donc certes, si l'objectif n'est pas de faire du scalping, alors oui il faut un capital assez important. Mais je pense que l'on peut très bien vivre du trading (du scalping devrais-je dire) avec 25K€. En faisant 10 points par jour, on est à 250€. Donc 5000€ par mois, ce qui déjà confortable. Alors j'entends souvent dire que je suis issu de la génération qui veut faire du fric facile sans rien faire mais pour moi, l'exemple 2 est réalisable. En tous cas, si vous pensez le contraire, merci de me donner vos arguments :) Cela m'intéresserait en tous cas.
franchement, mettre 50% de son capital sur un trade , meme en scalp, c est tres theorique ...
ou placer son stop, comment ne pas etre touché par le bruit, etc etc

et a 50% du capital sur le scalp, crois moi que le droit a l erreur se reduit tres vite

que ceux qui scalpent a 50% du capital ur une ligne levent la main ...:)

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 19:05

oui ,mais je parle de vivre convenablement du trading avec une famille a entretenir, une maison, des vacances,etc.. bref un salaire de plusieurs K par mois a assurer au minimum, c'est pas avec 25K que ca se fait..sans parler d'augmenter son capital..

faut etre réaliste...

il faut venir ou revenir au trading quand on a les reins solides... pas avant

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par stef61 » 23 oct. 2014 19:06

les 10 points par jour sont tout a fait réaliste
25k perte de 2% max par trade=500/25 = 20 points max de perte ce qui veut dire ne pas attendre les 20 pour sortir et ne pas hésiter a scratcher un trade si ça tourne mal.
stoppe si objectif réalisé
mais ça parait toujours très simple de faire 10 points a 25€ du points, en réalité c'est autre chose...si non tout détenteur d'un compte a 25k serait pénard ;)
quand a risquer 50% de son capital sur un trade c'est de la folie douce , fait un don ce sera plus utile :)

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par DarthTrader » 23 oct. 2014 19:06

5K par mois = 60K par années avec capital de 25K c 'est du du 240% annuel faut déjà être sacrement bon pour avoir un rendement de 240%

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par fran3005 » 23 oct. 2014 19:12

Avec 25 K en Thaïlande ou la vie est 10 fois moins chère :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 19:13

DarthTrader a écrit :5K par mois = 60K par années avec capital de 25K c 'est du du 240% annuel faut déjà être sacrement bon pour avoir un rendement de 240%
completement irrealiste... et avec les impots, il reste plus grand chose et aucune augmentation du capital possible.. vaut mieux chercher un autre boulot !

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par serge75017 » 23 oct. 2014 19:15

gery a écrit :oui ,mais je parle de vivre convenablement du trading avec une famille a entretenir, une maison, des vacances,etc.. bref un salaire de plusieurs K par mois a assurer au minimum, c'est pas avec 25K que ca se fait..sans parler d'augmenter son capital..

faut etre réaliste...

il faut venir ou revenir au trading quand on a les reins solides... pas avant
c est quoi avoir les reins solides ? 200 k? 300 k ? 500 k?

faut avoir un bon boulot pour parvenir a mettre de coté 200 a 500K d epargne ...........

a moins de jouer au foot ou de vendre l entreprise que l on a crée ...je vois pas

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par stef61 » 23 oct. 2014 19:15

sacrement bon, je ne pense pas il faut juste ne pas prendre tous les trades qui se présentent et savoir attendre les bons ce qui implique même en scalping savoir attendre le bon set up pour se faire 10 points.
ce n'est pas ni utopique ni farfelu ;)
les impôts : a partir du moment ou on entre dans une catégorie d'imposition élevée il faut trouver la solution pour ...ce qui peut être problématique mais pas impossible
gagner de l'argent sur les marchés c'est pas aussi simple que ça mais c'est possible, ne pas, ou payer peu d’impôts c'est pas simple non plus mais c'est possible...

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par Anonyme01 » 23 oct. 2014 19:24

J'entends parfaitement vos arguments et je ne suis pas du tout contraire avec. Pour répondre à chacun :

Serge : je suis bien conscient que placer 50% du capital est beaucoup. Mais comme tu l'as bien dit, c'est théorique. Qu'est-ce que ça change si c'est 40, 50 ou 60% ? Le principal à mon sens est de connaître avec précision la perte que l'on peut tenir et s'y tenir. Après, que l'on place tel pourcentage du capital par trade, je trouve cela moins important.

Gery : en effet, je n'ai pas de famille à entretenir mais je vois les coûts qu'occasionne notre famille. On s'en sort largement avec 3000€ par mois (je retire les impôts des 5000€). Après, c'est certain qu'on ne sera jamais riches mais tel n'est pas le but non plus.

Stef : tout à fait d'accord que cela paraît simple en théorie mais qu'en réel, c'est tout de suite autre chose. Evidemment, il ne faut surtout pas attendre de tomber en perte de 20 points sur un trade dont l'objectif est de 1 ou 2 points. Dès que l'on voit la perte à 4-5 points selon moi, il faut fermer. C'est que le scénario envisagé n'est pas validé.

Darth : ok, c'est un rendement théorique de 240%. Mais il ne faut pas oublier le levier qui est de 20 ;) C'est certain qu'avec un levier de 1, faire 240% de rendement est énorme. Mais dans notre cas, si on ramène à un levier de 1, on obtient un capital de 500K donc 60K ne représente plus que 12%. Et faire 12% sur l'année, c'est faisable et tenable sur la durée.

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 19:25

oui, sergio, 250 K au minimum, si c'est en tant qu'activité principale compte propre, c'est le minimum pour moi.

il vaut mieux ouvrir un bar, continuer a bosser a coté, travailler dans l'immobilier, y a plein d'autres choses possible, ou alors lever du capital, si tu as un bon trac record, c'est possible et c'est alors le début d'une autre aventure...ou tous les reves sont permis.

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par leroidessables » 23 oct. 2014 19:27

serge75017 a écrit :
Samuel4810 a écrit :
gery a écrit :le plus difficile et le plus important au debut, c'est accroitre son capital, mais vivre rien que du trading neccessite un montant quand meme assez important.
Ca dépend. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut au minimum 250K€ pour pouvoir vivre de cette activité. Pour moi, une des choses les plus importantes dans le money management, c'est de savoir combien de points de perte on peut encaisser avec d'être à sec.

Prenons deux exemples. Le premier, j'ai 250K€ de capital et je trade avec 50% de mon capital. En prenant un levier de 2, je peux donc trader un contrat sur le Dax (on va dire qu'il est à 10.000 pour simplifier). Je vais gagner 25€ par point. Quelle est ma marge restante ? 125K€. Je peux donc encaisser 5000 points de perte avant d'avoir perdu 50% de mon capital. Je peux donc m'adonner à tous types de trading puisque le Dax ne baissera jamais de 5000 points en une journée (sauf flash crash monstrueux mais bon).

Dans le deuxième exemple, je possède un capital de 25K€, ce qui est quand même beaucoup plus abordable. J'investis 50% du capital par trade, avec levier de 20 donc je peux trader 1 contrat et gagner 25€ par point. La chose qui change, c'est que je vais avoir une "réserve" de 500 points seulement. Je vais donc avoir plus de difficultés à faire du swing trading par exemple. Mais pour du scalping à 1 point en coupant les pertes vers 4 points et en s'arrêtant dès que l'on a perdu 10 points sur la journée, je trouve que la situation est tenable. On peut perdre 50 jours de suite avant d'avoir épuisé la moitié du capital. Et pour perdre 50 jours de suite, il faut déjà se lever tôt...

Donc certes, si l'objectif n'est pas de faire du scalping, alors oui il faut un capital assez important. Mais je pense que l'on peut très bien vivre du trading (du scalping devrais-je dire) avec 25K€. En faisant 10 points par jour, on est à 250€. Donc 5000€ par mois, ce qui déjà confortable. Alors j'entends souvent dire que je suis issu de la génération qui veut faire du fric facile sans rien faire mais pour moi, l'exemple 2 est réalisable. En tous cas, si vous pensez le contraire, merci de me donner vos arguments :) Cela m'intéresserait en tous cas.
franchement, mettre 50% de son capital sur un trade , meme en scalp, c est tres theorique ...
ou placer son stop, comment ne pas etre touché par le bruit, etc etc

et a 50% du capital sur le scalp, crois moi que le droit a l erreur se reduit tres vite

que ceux qui scalpent a 50% du capital ur une ligne levent la main ...:)
Lol j'ai pas scalper, j'ai swingé un mini-lot dax avec un portefeuille de 250K, pardon, de 250€ et ça m'a rapporté jusqu'à ce que je décide de faire n'importe quoi lol d'où mon retour en démo pour me canaliser et faire mes tests dans le bac à sable ^^

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par gery » 23 oct. 2014 19:31

je vous laisse, je file, a demain la compagnie

Re: Scalping et day trading du 23 octobre 2014

par stef61 » 23 oct. 2014 19:35

etre riche c'est quoi , avoir des Economies énormes sur des comptes des biens un peu partout...ou bien vivre son aucun problème financier et s'offrir ce que l'on veut quand on veut ?
le trading est une source inépuisable de gains sans limite de plafond, je parle du pro pas du individu qui fait n'importe quoi.
si tu te fait tes 3000 € par mois et que c'est bien pour toi t'as tout compris. 10points par jour, tu ne vas pas mettre 8h00 pour les faire alors le reste du temps c'est repos...

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)