ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Les3BB » 24 avr. 2013 03:35

J'ouvre ce sujet pour rectifier ou du moins donner mon avis sur tout ce que j'ai lu sur le forum concernant la BCE et l'euro.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, la BCE n'a pas les pouvoirs que la FED, la BOJ, BOE, et toutes les autres banques centrales hors zone "euro" :roll:
Les derniers traités n'autorisent pas à la BCE de larguer des tonnes de billets de 500€ par hélicoptère ou ballon dirigeable. De plus et c'est là qu'il faut à mon avis être vigilant: La zone "euro", c'est l'Allemagne qui décide et cette dernière est pour un euro fort (contrairement à la France et les pays du sud) => Il serait donc logique que l'euro monte. Cependant, comme les résultats économiques de la zone "euro" sont "sans commentaires" => € devrait logiquement descendre.
C'est pour ces 2 raisons que l'euro reste stable pour le moment. Cela ne devrait pas durer car l'Allemagne aimerait réduire les liquidités => hausse de la devise si cela devait se produire :roll:

Contre tous les commentaires que j'ai pu lire:
- L'euro devrait remonter contre tout le monde
- Le ¥ et le $ via le yuan (Chine) vont se livrer à une guerre des devises rarement atteinte.

Ces prévisions sont sur du MT/LT et ne seraient valables que si rien de catastrophique n'arrive (tension Chine-US-Japon-Corée et tout le reste)

Une fois de plus, pour infirmer ou confirmer mon sentiment, le CHF nous indiquera le chemin

Bonne journée à toutes et à tous

Rendez-vous PM :lol: car AM :zzz:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par rquaid » 24 avr. 2013 07:35

Je suis OK avec 3BB sur tout sauf sur le point allemand.

Oui l'allemagne veut réduire les liquidités mais je pense que la situation économique est telle en zone euro que leur côté écureuil ne prendra pas le dessus.

Les français prévoient de réduire leur dépenses dont le poste nourriture (j'en reviens pas.....) J'y vois un signe fort

Alors oui l'euro est à la fois tiré par le haut et par le bas. J'ai le sentiment qu'il aurait déjà du baisser plus qu'il ne l'a fait.

Je n'arrive pas à analyser CHF pour en déduire une tendance pour les autres monnaies. De plus CHF baisse en ce moment et j'y vois actuellement comme raison principale le coup de pied dans la fourmilière qu'ils viennent de faire par l'annonce du patron des banquiers suisses d'une plus grande coopération anti-fraude fiscale à venir.


Du coup je joue EUR/USD par paliers, et toujours dans le sens vendeur, le tout étant de trouver la bonne entrée afin de ne pas rester scotché trop longtemps

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par kalish » 24 avr. 2013 08:20

Hello, l'avenir appartient à ceux qui se lève tot, j'ai toujours mon short sur cac40 et je pense qu'on va passer les 3800, j'hésite à le lacher, en même temps on pourrait retomber dans la journée...
Question de novice, quel est l'intérêt pour l'allemagne d'avoir un euro fort? je croyais qu'un euro faible favorisait les exportations.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Greg31600 » 24 avr. 2013 08:27

Bonjour & bons trades à tous !

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 08:40

Bonjour a tout le monde,

allemagne n'avait pas besoin d'avoir un euro faible car elle était dans industrie a forte valeur ajouté c'est a dire machine industriel, voiture haut de gamme, photovoltaique, eolien etc.

Donc les chinois et les autres achetaient le matériel au allemand.

Aujourd'hui, le PMI le confirme il a un nette ralentissement dans industrie allemande.

photovoltaique double par les chinois, machine industriel moins vendu (investissement ralentis des pays émergent, fabrication dans ses pays de moyens similaire, concurrence des japonnais et des coréens).

c'est pourquoi je pense qu'un € fort ne serra plus la volonté de allemagne, maintenant cela ne va pas dire que l'euro va baisser car us jap chinois veulent tous dévaluer leur monnaie.
qui va gagner ?

j'oubliais en plus avec un euro fort ils achetaient moins chers les matières premiéres

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par MisterT(rade) » 24 avr. 2013 08:41

Bonjour à tous
J'hésite en tre 2 trucs : vendre ou acheter :lol: :lol: :lol:
Bons trades à tous

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par dagumm » 24 avr. 2013 08:42

Bonjour tout le monde.
Je vois une journée verte aujourd'hui.
3780 me parait un support solide pour aller totoller les 3880.
Donc aujourd'hui j'oublie le bouton "vendre".

Bons trades.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 09:06

Bonjour à toutes et à tous !

Sera-ce la journée à 3800 ?? 8-)

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Cash » 24 avr. 2013 09:06

J'ouvre ce sujet pour rectifier ou du moins donner mon avis sur tout ce que j'ai lu sur le forum concernant la BCE et l'euro.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, la BCE n'a pas les pouvoirs que la FED, la BOJ, BOE, et toutes les autres banques centrales hors zone "euro" :roll:
Les derniers traités n'autorisent pas à la BCE de larguer des tonnes de billets de 500€ par hélicoptère ou ballon dirigeable.
Jusque là j'étais d'accord. En effet, la FED est indépendante au même titre que la BCE mais de façon un peu différente. Ces deux Banques centrales n'ont pas les mêmes OBJECTIFS.

BCE: stabilité des prix et assez de liquidité sur le marché pour permettre les transactions.
FED: stabilité des prix, liquidité sur le marché, lutte contre le chômage, la croissance et des taux bas à long terme.

Cela est fait d'un point de vue juridique !!

De plus et c'est là qu'il faut à mon avis être vigilant: La zone "euro", c'est l'Allemagne qui décide et cette dernière est pour un euro fort
Donc ce n'est pas tant l'ALL qui bloque... même si elle est contre et qu'il se pourrait qu'elle change d'avis car peut être que finalement elle aurait besoin d'un coup de pouce aussi.

Ce sont les textes européens qui ne permettent pas à la BCE de faire ce que fait la FED. La BCE pourrait augmenter ses émissions de monnaie mais elle devra toujours rester dans une inflation comprise entre 2 et 4%.

La BCE ne fait pas de policy mix (politique budgétaire et politique monétaire concertée) contrairement à la FED qui peut le faire car même si elle est indépendante, elle s'accorde avec la maison blanche.

La BCE, elle ne peut pas le faire, elle est entièrement indépendante et il faudrait un changement du traité signé par tous les membres de la zone euro pour changer ces prérogatives théoriquement.

Après à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Cash » 24 avr. 2013 09:08

Pour les nombreux complotistes de ce forum, on peut rajouter l'Allemagne à la longue liste des manipulateurs mondiaux avec la FED, Goldman...
:lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 09:28

Rogue K. a écrit :Sera-ce la journée à 3800 ?? 8-)
Bon ça c'est fait...

Maintenant direction 3850 ! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par falex » 24 avr. 2013 09:34

Hello,

Deuxième short à 3805 objectif une trentaine de point dessous ... ça risque d'être long ...

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2013 09:37

:lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2013 09:39

Grapillé 2 points sur le dax sur 7690 pas le courage d'attendre 7700

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par falex » 24 avr. 2013 09:54

UT15 = Belle divergence de comportement : CAC/indice anglais grimpe pendant que DAX retombe un peu ...

Qui a raison ?
Qui est avance ?

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 09:56

stat all

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 10:03

Mauvaise stat allemande, petite fessée sur l'EUR/DOL et ça monte sur les indices !! Quelle logique !!! :lol:

Comme hier avec le PMI... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Greg31600 » 24 avr. 2013 10:17

J'avoue...moi je hedge par pallier, histoire de prendre pendant la montée en attendant la descente, mais je ne sais ni jusqu’où nous irons, ni quand nous redescendrons...

Cela dit, un joli short le jour ou l'on réalise la plus belle performance de l'année, fallait le faire :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par VinceMan » 24 avr. 2013 10:20

@Rogue K.>Tout cela est bien orchestré.

Mon short eurodoll prend des couleurs et devrait se foncer un peu :)

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Alex974 » 24 avr. 2013 10:20

Rogue K. a écrit :Mauvaise stat allemande, petite fessée sur l'EUR/DOL et ça monte sur les indices !! Quelle logique !!! :lol:

Comme hier avec le PMI... :mrgreen:

Logique, vous avez dit logique ? ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)