ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par falex » 24 avr. 2013 16:58

Plus haut à 3949,8 sur ig

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:05

ceedee a écrit :Les 3850 se rapprochent lentement mais surement, pour une deuxième cloture au plus haut d'affilé ? Faut voir mais ça ne doit pas être fréquent
Ils l'ont fait plein de fois aux US !! Donc ça doit être faisable...
Spoiler:
C'est de l'ironie évidemment...
Ce serait juste une preuve que le marché tient bien, quelqu'en soient les raison bien sûr.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:06

falex a écrit :Plus haut à 3949,8 sur IG
3849,04 sur le cash... mais du coup, pourquoi ne viserait-on pas les 3900 ? :?

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 17:08

ces journées me réconfortent dans le fait que je préfère le technique au fondamental (je parle des indices pour les devises je ne sais pas)

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:13

LVO a écrit :ces journées me réconfortent dans le fait que je préfère le technique au fondamental (je parle des indices pour les devises je ne sais pas)
C'est certain que si tu restes sur le fondamental, il n'y a pas de raisons de parier sur une hausse. En revanche, si tu es technique, tu peux profiter de ce genre de journées.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:16

Séballo a écrit :Quel crâneur ce cac avec son pmi d'hier , môssieur fait encore mieux que tout le monde aujourd'hui!
Sincèrement, je pense que le 3850 est un enjeu majeur : il m'indique que si on le dépasse bien et qu'on s'en affranchit en tant que résistance on va droit vers les plus hauts (3900 voire 3950). C'est pourquoi ça bataille sec à son approche entre les spéculateurs parce que ceux qui sont vendeurs depuis avant hier soir vont perdre beaucoup d'argent...

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par kalish » 24 avr. 2013 17:16

Dans l'explication du flash crack d'hier, j'ai lu que c'était les robots eux mêmes qui avaient interprété le tweet... :roll: (lu sur marketwatch) et pas qu'ils avaient simplement amplifié. Alors si les robots réagissent aux nouvelles je suppose qu'ils font aussi de l'analyse fondamentale... :musique: mais pas forcément bien.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:34

kalish a écrit :Dans l'explication du flash crack d'hier...
Hop hop hop ! Vos papiers s'il vous plaît !! :mrgreen:

Ne parlons pas de flash-crack s'il vous plaît, ce n'était qu'une baisse certes violente mais très contenue du marché... encore une fois, sur certaines statistiques US il n'y a pas si longtemps on pouvait voir le même genre de mouvements.

Les robots ne sont jamais à l'initiative d'un mouvement, mais souvent l'amplifient. Mais plutôt que de robots (qui dans notre imaginaire collectif sembleraient "penser" à leur façon), ce sont des programmes de couverture qui se mettent en marche automatiquement pour couvrir des positions qui iraient dans le mauvais sens. C'est là qu'ils peuvent battre l'humain : un programme mettre toujours moins de temps à déclencher un airbag qu'un conducteur surpris par un choc (et même certains programmes arrivent à déclencher l'airbag quelques millisecondes avant le choc).
Spoiler:
Bon je l'aurais pas eu mon 3850 qui aurait déclenché mon programme de vente automatique...

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par falex » 24 avr. 2013 17:37

Tu vas commerncer à pyramider sur 3850 en short ?

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 17:44

falex a écrit :Tu vas commerncer à pyramider sur 3850 en Short ?
Pyra quoi ?

Tu peux appeler cela comme ça, mais comme je me couvre à chaque entrée en position (si les niveaux sont dépassés) c'est pas vraiment du pyramidage car je n'empile pas des positions perdantes, je complète des positions non-gagnantes.

Grosso modo je ferais ça :
3850 : 1/2 position max
3900 : 1/2 position max
Si 3950 : je rachète ma première entrée (qui n'est ni gagnante, ni perdante) et je remets 1/2 de position max.
Mais entre les deux je joue avec mes lots pour avoir un prix moyen le plus élevé possible.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par kalish » 24 avr. 2013 17:54

Je vois pas trop comment la première peut être ni perdante ni gagnante si tu la rachète à 3950 (même si tu la revends ensuite). Au moment du rachat, tu perds clairement de l'argent, qui ne sera récupéré que si tu repasse en dessous de ton prix moyen d'avant, ou il y a un truc que j'ai pas saisi (surement) ;) .
Je m'excuse pour tout à l'heure, c'est plutôt "flash crach" le terme. Les ordinateurs ont bien la possibilité de passer des ordres et il faut se méfier des progrès qui ont été fait en matière d'intelligence artificielle. (pas se méfier au sens de terminator mais se rendre compte que les gros fonds investissent surement dans les meilleurs logiciels et matériels)
" The market gyrations highlight how a high-frequency trading algorithm can “read” a tweet, and press the sell button in a microsecond, which is what likely happened with the fake tweet about events AT the White House.

“The algorithm or processor put those words together and then related it to the U.S. markets as a national event that would negatively affect all stocks,"Nenner said. "

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Djobydjoba » 24 avr. 2013 17:56

J'ai comme l'impression qu'ils y en a qui savent des choses que nous ignorons... Prendre 5% en deux jours, sans news, franchement... :roll: Je ne serais pas surpris que Draghi nous sortent un plan de monétisation de derrière les fagots, et pas qu'une petite baisse des taux..

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 17:56

3950 tu prends une position contraire :?: pour couvrir la hausse si hausse

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 18:04

kalish a écrit :Je vois pas trop comment la première peut être ni perdante ni gagnante si tu la rachète à 3950 (même si tu la revends ensuite). Au moment du rachat, tu perds clairement de l'argent, qui ne sera récupéré que si tu repasse en dessous de ton prix moyen d'avant, ou il y a un truc que j'ai pas saisi (surement) ;) .
Je couvre mes positions.

En gros, je prends deux positions (inverses et sur deux instruments différents) en même temps et il y a deux scénarios (dans l'exemple qui vient je vends à découvert) :
- si ça monte : une position perd et l'autre gagne autant, elles se neutralisent
- si ça descend : une position gagne et l'autre perd mais beaucoup moins, au final je suis gagnant
kalish a écrit :Je m'excuse pour tout à l'heure, c'est plutôt "flash crach" le terme. Les ordinateurs ont bien la possibilité de passer des ordres et il faut se méfier des progrès qui ont été fait en matière d'intelligence artificielle. (pas se méfier au sens de terminator mais se rendre compte que les gros fonds investissent surement dans les meilleurs logiciels et matériels)
" The market gyrations highlight how a high-frequency trading algorithm can “read” a tweet, and press the sell button in a microsecond, which is what likely happened with the fake tweet about events at the White House.

“The algorithm or processor put those words together and then related it to the U.S. markets as a national event that would negatively affect all stocks,"Nenner said. "
Je comprends ce que tu dis, ce que je te dis et t'affirme c'est que les programmes automatiques tout aussi intelligents artificiellement qu'ils le peuvent ne font pas une tendance et ne font que réagir à un mouvement enclenché par des humains faits de chair et d'os. Ils peuvent amplifier une tendance, mais ne pas être à son origine, ou alors c'est par erreur... comme hier.

Et ce n'était pas un flash crach. Personne n'a été ruiné.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par kalish » 24 avr. 2013 18:11

ok tu hedges, mais alors je vais passer pour un super neuneu, mais tu ne te hedges pas avec des positions de mêmes valeurs? (en prenant plusieurs positions?)

Bien sûr les bots ne lisent pas encore le journal en évaluant sur quel produit il faut miser, quand j'ai dit qu'ils faisaient de l'analyse fondamentale c'était un trait (mais c'est tombé à plat visiblement). Pour ce qui est du flash machin, ça aurait même pu m'être très bénéfique hier si j'avais été devant mon écran, mais je doute que mon broker ait réagit assez vite (confirmation)

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par falex » 24 avr. 2013 18:13

Ok donc attendre 3950 avant de recharger la mule ... j'ai comme l'impression que je vais trainer un bon moment mes 4 short CAC ...

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 18:19

falex a écrit :Ok donc attendre 3950 avant de recharger la mule ... j'ai comme l'impression que je vais trainer un bon moment mes 4 short CAC ...
si tu as le capital, pas de problème

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par LVO » 24 avr. 2013 18:22

- si ça monte : une position perd et l'autre gagne autant, elles se neutralisent
- si ça descend : une position gagne et l'autre perd mais beaucoup moins, au final je suis gagnant

si j'ai bien lu tu ne peux jamais perdre d'argent rogue K

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par kalish » 24 avr. 2013 18:26

@falex, j'en ai 6 prix moyen 3831, qui dit mieux, reste plus qu'à prier.

Re: Scalping et Day Trading du 24 avril 2013

par Rogue » 24 avr. 2013 18:36

kalish a écrit :ok tu hedges, mais alors je vais passer pour un super neuneu, mais tu ne te hedges pas avec des positions de mêmes valeurs? (en prenant plusieurs positions?)
Non, la valeur nette des positions est différente, mais leur plus-value/moins-value est quasiment la même quand elles se couvrent.
LVO a écrit :si j'ai bien lu tu ne peux jamais perdre d'argent rogue K
Je n'ai aucun swing perdant depuis... pfiou je me rappelle plus. :mrgreen:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)