ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Thom » 25 mai 2013 16:58

Andlil fait des prospectus ? :)

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Amarantine » 25 mai 2013 17:02

Très agréable de voir comment vous étiez installés. Bravo pour le coin café. Merci.
Thom: juste pour le salon.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par LVO » 25 mai 2013 18:27

eh bien, ca devient sérieux : le stand, le costume, les prospectus.

Félicitation.

Le forum va être saturé avec toute cette pub.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par falex » 26 mai 2013 01:07

Question toute bête : vous vendiez quoi sur le stand ?

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par VinceMan » 26 mai 2013 02:09

falex a écrit :Question toute bête : vous vendiez quoi sur le stand ?
Réponse : rien et c est pour ça au il y avait du monde :p

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 08:34

J'ai eu le stand gratuit en échange d'un atelier le vendredi après-midi, des bandeaux de pub sur le site sur le SMF et surtout du trading en direct avec 7 autres traders de 14h à 17h jeudi après-midi (je me suis fais +184 € au passage en 6 scalps 100% gagnants) ça a payé la location de la camionette pour 3 jours :lol:

Comme on vend rien, on était les seuls bien entendu, ce qui m'a valu une réflexion du type (vous vendez pas de formation, de video de logiciels, de méthode ... ? ben il doit être nul votre site si c'est gratuit) c'était un prétexte pour rencontrer les gens du forum et se faire un restaurant le vendredi soir, j'ai pu discuter avec des vrais traders (compte propre depuis des années, des gens qui lisent le blog depuis des années aussi... des mois qu'on parlait de se voir avec certains, c'était toujours annulé par moi à cause du boulot etc. C'est fait :) Sinon 2 posters Andlil, des flyers pour présenter le site s'il y avait trop de monde, achetés sur Vistaprint, et fauteuils, machine à café de ma boite de seo, ma station d etrading et voilà tu as un stand sympa : café offert, on parle trading, à un moment on devait être 16 sur le stand , 12 membres du forum en gros 4 curieux, je discutais avec un papi de 83 ans qui avait connu les transactions à la corbeille... c'était chouette, on était un peu décallé, un peu romanos avec notre stand en face des autres qui avaient des stands magnifiques montés par des équipes de pro, électriciens, superbes décors, écrans plasma intégrés de partout..., nous on arrivait avec nos sacs Ikea remplis de doses de café, chocolats... on avait rien pas de table, on en a piqué à l'entrée :lol2: Nous on était un peu la kermesse du coin face aux multinationales :)

Et surprise, des surprises, le salon sera même rentable sans rien vendre, j'ai récupéré 3 ou 4 clients pour référencer leur site (un broker, des vendeurs de formation, logiciels d'analyse boursier...), votre site est bien référencé, oui c'est normal c'est mon job, cela vous intéresse ? :lol2:

Sinon le forum ne va pas être inondé :lol2: si on a 4 inscrits de plus venant du SMF cela sera déjà miraculeux, il y avait plus de membres du forum que de visiteurs bien souvent, comme c'était gratuit, on était tout au fond à droite, de l'entrée on ne nous voyait pas, il fallait le vouloir pour nous trouver :)

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Jérôme Vinerier » 26 mai 2013 11:25

Bonjour tout le monde,

Plaisir partagé également d'avoir fait la connaissance de chacun d'entre vous, d'avoir appris davantage sur vos expériences et parcours respectifs, aussi bien sur le stand qu'au restaurant ! Le salon est passé très vite et j'avoue qu'il a été beaucoup plus agréable que tous les événements de ce type auxquels je participe depuis une dizaine d'années, car nous partageons cette passion avec le même esprit.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement - parfois de loin - et en particulier à Benoist, Vinceman et Rogue pour l'organisation de ces bons moments !

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par VinceMan » 26 mai 2013 14:03

Jérôme Vinerier a écrit :Bonjour tout le monde,

Plaisir partagé également d'avoir fait la connaissance de chacun d'entre vous, d'avoir appris davantage sur vos expériences et parcours respectifs, aussi bien sur le stand qu'au restaurant ! Le salon est passé très vite et j'avoue qu'il a été beaucoup plus agréable que tous les événements de ce type auxquels je participe depuis une dizaine d'années, car nous partageons cette passion avec le même esprit.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement - parfois de loin - et en particulier à Benoist, Vinceman et Rogue pour l'organisation de ces bons moments !
C'est normal, Benoist et moi étions là pour mettre de l'ambiance, et avec les membres du forum on a quand même un peu mit le bazar ^^ En tout cas je re-signe si besoin est ^^

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par VinceMan » 26 mai 2013 14:14

Spoiler:
OYEZ OYEZ :!:

après lecture de l'acte fondateur du FLTANPTP j'ai décidé de faire grève à mon tour :!:

Je suis donc en grève pour une durée indéterminée
Spoiler:
Enfin tant que les marchés sont fermés hein parce qu'après je vais avoir besoin de ma piquouze...

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par ladefense92800 » 26 mai 2013 14:33

Le salon est passé très vite et j'avoue qu'il a été beaucoup plus agréable que tous les événements de ce type auxquels je participe depuis une dizaine d'années, car nous partageons cette passion avec le même esprit.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement - parfois de loin - et en particulier à Benoist, Vinceman et Rogue pour l'organisation de ces bons moments !
Pareil et pas mieux !!!!!!!!!!!!

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par G'sT » 26 mai 2013 20:07

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous adresser, à tous, mes felicitations pour cette réussite.
Le stand avait tout d'un grand : accueillant et convivial (le café), le côté professionnel (les flyers sur une table avec des petits sièges), le côté technique (la station de trading), lâ touche de marketing (les 2 bandeau "andlil)......

Si l'année prochaine c'est bis repetitas sur le SMF, je ferai le nécéssaire pour être des votres.

Bravo à tous.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par VinceMan » 26 mai 2013 20:27

On ne sait pas de quoi demain est fait, mais si Benoist me renouvelle sa confiance j'espère bien qu'on se verra là bas G'sT ^^

Ensuite si on trouve une opportunité pour se voir avant c'est bien aussi hein ^^

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par falex » 26 mai 2013 22:26

Hi

Oui les spread ne sont pas fixes en Forex chez ig (et nulle aprt ailleurs je crois). Il n'y a que sur indice (actions ? autres ?) où le spread est garanti pendant l'ouverure du marché cash.

Je viens de prendre un short GBP/USD et quand j'ai vue -9,9pips j'ai cru à une erreur.

Aie ouille le spread fait mal ! ce soir.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 22:33

Les spreads fixes garantis sont pour les indices chez ig, il n'y a aucun broker Forex à ma connaissance (je ne trade pas le Forex donc lacunes) qui a des spreads fixes sur Forex (cela me parait impossible sur Forex). D'ailleurs seul ig garantie des spreads fixes sur indice, c'est le seul.

Le dimanche soir c'est toujours le cas car il n'y a personne pour trader comme c'est un marché de Gré à gré et comme ce sont les banques qui font les volumes à l'achat vente + market makers donc comme elles sont en "vacances" le dimanche il n'y a que les petits traders donc des spreads sont énormes. Quand le Japon se réveillera, cela s'améliorera :)

C'est un peu faux de dire que le Forex est négociable 24/24, il est ouvert 24/24 MAIS si les banques n'y sont pas, il est pas vraiment négociable :) C'est un peu comme les futures cac 40, ouvert de 8h à 22h mais à partir de 18h il n'est pas tradable, il n' y a personne et on a des spreads énormes (même si parler de spread sur futures est faux)

Clair suis je ?

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par falex » 26 mai 2013 22:49

Je comprend mieux pourquoi il y a souvent un peu d'excitation à18h sur les indices et après ... Silence radio ...

Clair tu es.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Greg31600 » 26 mai 2013 22:50

falex a écrit :Clair tu es.
Nan, c'est Benoist :!:

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par falex » 26 mai 2013 23:25

Sur le Forex le dimanche soir ça s'excite souvent à partir de 23:00 ... Mais les vrai gros mouvements se sont souvent entre : 9:00 et 18:00

L'Occident domine les marches : ça ne fait aucun doute, reste à savoir pour combien de temps.

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Greg31600 » 27 mai 2013 00:07

Et réciproquement ;)

Re: Scalping et Day trading du 24 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 09:11

falex a écrit :Je comprend mieux pourquoi il y a souvent un peu d'excitation à18h sur les indices et après ... Silence radio ...

Clair tu es.
Pour compléter Benoist, il faut savoir que la fin de journée sur Future CAC est à 18h30. C'est l'heure à laquelle on passe de J à J+1. Si tu as des Futures sur le marché à 18h30, le broker va calculer la marge over-night et effectuer les appels de marge, à partir de tes positions à cette heure-là.

Donc c'est pour ça que ça bouge souvent hors-séance sur ces horaires : les traders débouclent leurs positions intraday.

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)