ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Les3BB » 24 sept. 2012 16:47

VinceMan a écrit :Je pense que trader c'est la foire aux occasions manqués iGeriya, c'est pour cela que c'est difficile, il faut gérer sa frustration d'avoir loupé LE trade, gérer sa frustration de perdre, gérer sa frustration ne prendre que 2% du mouvement, gérer sa frustration de voir qu'une position qui t'a fait perdre serait devenu gagnante pour 0.1 ou 0.2 points....
Et aussi mais surtout de ne pas avoir du succès après de la tradeuse blonde à forte poitrine
Je parle pour vous enfin ....... Parce que moi ............ :musique: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par VinceMan » 24 sept. 2012 16:55

Les3BB a écrit :
VinceMan a écrit :Je pense que trader c'est la foire aux occasions manqués iGeriya, c'est pour cela que c'est difficile, il faut gérer sa frustration d'avoir loupé LE trade, gérer sa frustration de perdre, gérer sa frustration ne prendre que 2% du mouvement, gérer sa frustration de voir qu'une position qui t'a fait perdre serait devenu gagnante pour 0.1 ou 0.2 points....
Et aussi mais surtout de ne pas avoir du succès après de la tradeuse blonde à forte poitrine
Je parle pour vous enfin ....... Parce que moi ............ :musique: :lol2:
c'est évident il reste plus rien à trader derrière ^^

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Khmer696 » 24 sept. 2012 17:08

Un peu n'importe quoi cette journée. C'était tout sauf stable. Début à -200e et fin à +20e ... y a des choses + et - ... :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par louloute » 24 sept. 2012 17:53

Bonjour,
VinceMan a écrit:
Je pense que trader c'est la foire aux occasions manqués iGeriya, c'est pour cela que c'est difficile, il faut gérer sa frustration d'avoir loupé LE trade, gérer sa frustration de perdre, gérer sa frustration ne prendre que 2% du mouvement, gérer sa frustration de voir qu'une position qui t'a fait perdre serait devenu gagnante pour 0.1 ou 0.2 points....
C'est bien dit VinceMan.

Pour ce qui est de gérer sa frustration, j'ai encore du chemin à faire.

Au début de l'après midi, j'étais en gain et maintenant en perte. Quand je suis en gain, je pense que je suis forte et que ça va continuer comme ça et je commence à faire n'importe quoi.
Je suis en démo, je passe en réél la semaine prochaine.
Je suis en train de me créer une stratégie, de me discipliner, d'arrêter de cliquer sur tout ce qui bouge.

Je me donne comme objectif 100 E par jour mais cela n'est pas évident. Soit je prends un lot pour gagner vite (et perte proportionnelle!) soit je prends un mini lot et c'est tellement long pour faire ces 100E.

Savez vous ce que c'est les intérêts de financement? sont ils en proportion avec le nombre de trades, le montant de son compte?

Merci pour vos réponses.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par VinceMan » 24 sept. 2012 18:41

Bonjour Louloute,
les intérêts de financement sont calculés en fonction de la taille de la position qui reste ouverte à la cloture. De plus, sur indice il peut y avoir des ajustements pour dividendes en plus ou en moins.
Pour ce qui est de ton objectif : ne sois pas gourmande!
100€ c'est à la fois rien et à la fois c'est énorme...
Par exemple pour moi 100€ représente une cible quasi-mensuelle parce que je trade en mini lots le indice anglais a 1€ le point.
100€ c'est la cible quotidienne de Benoist qui trade à plus haute fréquence que moi le Dax en mini lots à 5 € le point.
Je pense que terminer en PV c'est ca qui est le plus important. Donnes toi le temps d'être régulière avant de te donner cible figée à 20 points mini-dax.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par alain » 24 sept. 2012 18:46

@louloute : les intérets de financements servent à payer un taux d'intéret sur les positions que tu n'as pas fermés en fin de journée. C'est donc proportionnel aux montant investis.
Ex: 1 mini-contrat DAX à 5€ le points représente 5 x 7400 = 37 000€
intéret de financement = 37 000 x 3% / 360 = 3€ par jour

je partage l'avis de ViceMan essaye d'être raisonable dans tes objectifs.
je pensais comme toi faire 100€/jour, finalement j'ai réduit à 20€/jour et c'est beaucoup moins stressant.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 19:16

Bonjour à tous et toutes,

journée éprouvante pour moi, pas de trading, passé la journée à identifier une panne sur mon pc de société, écran bleu aléatoirement toutes les x secondes ou x minutes (pas idéal pour trader) crashant le système, réinstallation complète 3 fois du système, checking des disques durs, changement de la carte mère, microprocesseur, ram, DD, alimentation, câblage interne, carte graphique... impossible de trouver le problème.

11h plus tard, la solution, voici le responsable :
adapteur actif Display Port vers Dvi
adapteur actif Display Port vers Dvi
adapteur actif Display Port vers Dvi.jpg (9.08 Kio) Vu 758 fois
L'un de mes adaptateurs display port pour mes multi écrans est mort... Le truc le plus naze, un bête câble reliant le pc à un écran... soulagé d'avoir trouvé quand même :)

Je vais relire les posts du jour ce soir pour voir votre journée de trading :)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Amarantine » 24 sept. 2012 21:08

Déjà la dernière fois qu'il t'est arrivé des ennuis et que tu avais du tout réinstaller, il me semble bien que c'était aussi un truc idiot.
J'en conclus qu'il vaut mieux aller d'abord au plus simple comme vérifier les branchements avant de chercher plus loin.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:18

Oui mais le problème que j'ai trouvé aurait du juste mettre un ecran noir et basta, diagnostiqué et réglé en 5 secondes. Là tout marchait quelques minutes donc pour penser que cela vient d'un petit cable écran qui marche de manière intermittent et qui fait planter un OS (un logiciel) il fallait se lever tôt. lol

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Amarantine » 24 sept. 2012 22:20

Il te faut quelqu'un comme moi qui n'y connait rien à part vérifier si les prises sont bien enfoncées. ;)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 22:25

Elles étaient bien enfoncées c'est pour cela que c'était pas facile à trouver ;) Le câblage interne a du être fragilisé... C'est la première fois qu'un cable vidéo ne marche plus après avoir marché pendant 1 an et je monte des pcs depuis mes 15 ans :)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Amarantine » 24 sept. 2012 22:29

En effet. On se demande comment un câble peut se fragiliser tout seul. Le déménagement peut-être...

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 22:34

Ou il a chauffé, les écrans marchent plus de 10h par jour et cet été ça a monté pas mal en degrés. En tout cas 10 jours avant il était encore sous garantie lol

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par iGeriya » 24 sept. 2012 22:56

C'est incroyable la montée vertigineuse de google. entre le 5 sept et aujourd'hui, c'est passé de 676 à 749. Tous les jours ça prend et grave. J'en ai marre. J'ai pris en long un max :D !Remarque, ça paye super vite. Aucune analyse technique, un peu paumé sur l'analyse fondamentale de google ... masi 'pense que j'ai des chances de clôturer un bon 100E de bénéfices en une journée tout de meme sans soucis :mrgreen: , à pousser un peu au delà par ailleurs.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 23:04

Ce soir google monte car apple se prend une petite claque, de bonnes anticipations des analystes sur google, l'effet Iphone 5 s'essouffle, prise de bénéfices, on vend apple et on achète google à la place.

Par contre regarde le début d'année, google n'était pas à la joie ;)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par VinceMan » 25 sept. 2012 00:11

Bonsoir,

Journée PV +27,20 points. Je suis quand même pas satisfait car j'ai du garder pour la nuit une MV latente...
Le détail dans mon journal

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 25 sept. 2012 12:12

Bob a écrit :
2012-09-24_12h05_ Dj UT 5 _MP-vwap.jpg
2012-09-24_12h05_ Dj UT 5 _MP-vwap.jpg (48.32 Kio) Vu 667 fois
"........... :o Le creux hebdo à combler est tout prêt: une 50aine de points: cet indice peut-il être leader en daily?..............................."


"..............Quant à l'intraday, les espoirs de retour haussier vers le creux quantitatif supérieur seront à vérifier / confirmer dès la pré-open de 14h30.


A noter les pointillés noir.

C'est le Vwap (Volume wap), première vraie résistance dynamique à travailler par les marchés, par définition il faut du volume pour le passer et se maintenir en zone sup: à suivre :musique: ........................."
2012-09-25_11h45_ Dj UT 5 _MP-vwap_ suivi 24-9.jpg
2012-09-25_11h45_ Dj UT 5 _MP-vwap_ suivi 24-9.jpg (46.14 Kio) Vu 667 fois
Plusieurs enseignements obtenus avec le market profile et les volumes:

1)
le creux quantitatif du bas (rectangle bleu) au dela de l'intraday et suivi depuis le 14/9 à joué son role de support inviolé.
Ne pas oublier que si on le réintégre, le combler complétement deviendra une forte espérance.

2)
Puis le retour haussier vers le creux supérieur du jour s'est produit, contrairement au sentiment général et bien des analyses lues. :mrgreen:

Pour réfléxion, ce creux est une réaction des acteurs pendant la session asiatique vers 3h du matin en GMT+2, c'est un sujet à déveloper et exploiter quand il se produit, les US apprécient que si ils sont contraints ... ;)

Cette hausse US s'est arrêtée au dessus du pivot jour ET de la ligne violette que j'ai tracé.

Il s'agit de la VA de la veille en violet dans le profil, la Value Area, 70% du temps ou sont restés les cours.
C'est souvent fort de sens de la réintégrer le lendemain et toujours à prendre en compte en possible support/résistance ID.

D'ailleurs regarder la VA haute d'hier (presque au niveau de la cloture signalée par les pointillés cyan), elle forme un bon support de cette demi journée sur le future DJ. :|

3)
les pointillés noir son le Vwap, les volumes globaux pondérés: voir comment les opérateurs le respecte quant ils le franchissent et que l'on est en tendance.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)