ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 11:54

Pour rappel : d'énormes fonds internationaux et même des fonds institutionnels Européens larguent leurs actifs européens à cause de la peur de la Grece

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 11:55

Un autre rappel :
la croissance mondiale -> en voie de fort ralentissement. (exemple: c'est le septième mois consécutif de ralentissement de la production industrielle en Chine)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 12:00

et au sujet de la FRANCE : des abérrations aberrantes :
Les taux des emprunts d'Etat Français ont baissé alors que les investisseurs internationaux ne veulent pas de dettes Françaises (et que les CDS sur la France reste eux à des niveaux supérieurs à 200 points).
Je vous pose la question "Mais qui sont donc ceux qui investissent [s]de manière idiote[/s] massivement dans les emprunts Français?"

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 12:03

réponse : les banques Françaises.....avec l'argent de la BCE ....


Après ca, vous ferez ce que vous voudrez des éventuels up du marché ....

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 13:13

J'ai l'impression que tu es énervé, tu n'es pas en levier 18 en étant bear ?

Je ne partage pas tout ce que tu dis, par exemple la bourse anticipe à 6 7 mois en moyenne, donc actuellement les gros investisseurs achètent ou vendent pas en fonction de la situation actuelle mais de leurs projections quasiment pour début 2013 maintenant. Donc la Chine qui baisse depuis 7 mois, c'est plus qu'anticipé, c'est du passé. Le gouvernement chinois veut faire un plan de relance donc cela a pas mal rassuré (les pauvres leurs croissance n'est plus qu'à un chiffre par an ;) on en rêverait. Quelqu'un d'optimiste te dirait que plus cela baisse et plus le rebond sera fort (ce qui est vrai dans les deux sens).

Ensuite, la croissance des pays hors zone euro japon et USA, ça va bien entre +5% et +8% à +10% par an, donc l'économie mondiale se porte pas si mal, on a une vision trop nombriliste car les pays comme le Brésil, Chine, Indes font maintenant une grande partie de leurs +% avec leur marché intérieure... on a (pas) moins besoin de nous...

Je ne sais pas d'où tu vois la fuite des capitaux hors de la zone euro mais les taux prouvent le contraire, la zone euro est la première zone d'attraction des capitaux depuis plus de dix ans (même pendant la crise). L'origine des fonds ? USA (US est le premier investisseur en France depuis plus de 30 ans), Brésil, Chine, Inde... de plus en plus importants.

Bref, le tableau n'est pas trop sombre au niveau mondial, gris aux USA et pas terrible en Europe. Mais que le marché prenne +2% après avoir baissé de -10% sur le dax par exemple, je ne vois pas une aberration, c'est classique même dans un cycle que l'on peut voir comme baissier (mais là encore cela dépend de l'horizon de temps, -10% depuis 3 mois, +30% depuis 6 mois) :?:. Je ne sais pas ce qui est le plus choquant un cac 40 à 7000 ou à 2000 ?

J'ai l'impression de revivre 2007, ou 2000 ou 1997, la fin du monde, la faillite des banques etc Même si la Grèce fait faillite, ça ne va pas aller bien loin on a connu bien pire il y a quelques années avec l'Argentine, le Mexique..., la Grèce c'est rien, 2% du PIB européen, la théorie des dominos... cela fait 16 ans que je lis cela chaque année, j'ai donc survécu à 16 fin du monde déjà :D

La baisse de l'euro est au contraire une bonne nouvelle pour l'Europe, cela est un ballon d'oxygène pour les industries européennes exportatrices, elles en rêvaient depuis 4 5 ans, elles viennent de gagner +10% de compétotovité sans rien faire :mrgreen:

Enfin la politique française, italienne, anglaise, suédoise, norvégienne, hollandaise... est loin d'être aberrante, c'est celle suivit par les USA depuis 3 ans, cela se résumé à l'éternel débat entre Hayek et Keynes, ni l'un ni l'autre ont raison, chacun un peu mais le curseur a été mis pour ces pays plus sur Keynes, mais on est loin des relances Keynésiennes des années 60 ^^

Bref, rester liquide, faire des petits allers retours, j'avais fait un papier sur la cyclicité des marchés, on voyait que les cycles (UP DOWN, bulle krack) se resserraient de plus en plus, donc tous les 2 3 ans maintenant au lieu de 5 10 ans ont a un retour de balancier et c'est normal par rapport à la liquidité qui circule (l'argent gratuit à 0% favorise la volatilité). Il faut juste avoir conscience de cela, une action qui fait +5% -5% dans la journée c'est quotidien, il y a dix ans, cela faisait la une des journaux financiers ;)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 13:32

Je sais bien Séballo, il doit bien gagner sa vie :) Si on dit ça va aller, on gagne rien, si on fait peur on gagne des $$$. Si tu écris un livre "Napoléon est mort de mort naturel" tu n'en vendras pas un, si tu écris "Napoléon et mort empoisonné" tu en vends 300.000.

C'est son créneau marketing, en 2008 il disait aussi qu'il fallait vader à mort (et la sicav qu'il gérait a fait -90%, il a du acheter alors ?). Tu sais des "prophètes" en bourse, tu en verras des dizaines, ils auront forcement raison un jour (après la pluie le beau temps et inversement). L'honnêteté intellectuelle d'un vrai économiste (et hier il s'est fait balladé et ridiculisé sur C dans L'Aiir car il avait un économiste en face de lui qui lui a rappelé la définition de croissance (niveau 1er économique) c'est de dire qu'au jour d'aujourd'hui personne ne peut prévoir ce que ça va donner, se prononcer c'est montrer qu'on n'y connait pas grand chose... C'est comme X dont a parlé hier, un beau produit marketing :) Mais c'est difficile à admettre, qu'il y a une part d'incertitude.

Quand on dit BULL ou BEAR le minimum c'est de préciser l'échelle de temps ^^ c'est ce que je voulais faire comprendre: sur 3 mois on baisse de -10%, sur 6 mois +30%, regarde sur 2 3 5 10 ans... Quel horizon de temps ils réfléchissent ? Il ne le disent jamais car comme cela depuis 6 mois, tu pouvais être BULL et avoir raison, BEAR et avoir raison. Bref tu as toujours raison ;)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 13:41

Indices US > Dax

Si US négatif, Europe plonge

Si Europe rouge, US peuvent être vert

Le Nikkei suit le Dow Jones, il n'a presque plus d'influence même pour l'Europe.

De toute façon, si on parle d'économie, il faut parler des USA, si USA décolle, l'Europe suit. C'est pour cela que Hollande / Sarkozy /Merkel etc cela n'a AUCUNE influence, on devrait pouvoir voter pour le président US, ses décisions ont bien plus d'impact dans notre vie que nos dirigeants européens... Triste, mais réel... les hommes politiques français / européens prient juste que l'économie US repart, et ils s'attribueront les mérites alors qu'il n'y sont pour à peine 2 %... Bref, on agite le peuple, mais si US repart pas, aucune solution pour nous...

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par GDX23 » 25 mai 2012 13:43

sur mon prt un trou de cotation de 25min en ut 1 min

c'est pareil chez vous ? ou c'est mon pc qui a bugué ?

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 13:44

D'ailleurs tu le sais Séballo, on trade le Dax cac40... en regardant le DJ à partir de 15h30 c'est pas pour rien ;)

Pour le lien, tu ne pouvais pas savoir, il faut être seo pour cela ;) Bon ++ j'y retourne

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 13:57

Ouh là ... pas du tout énervé par cette mini hausse. Au contraire .... il y a même fort à parier qu'elle se perdurera. Effectivement, la bourse anticipe .... et spécule sur l'avenir. Complètement d'accord

Concernant la vue d'ensemble au niveau mondial et sur la manière dont les marchés vont progresser, oui j'ai une "vision" mode "retour à un marché en rapport avec la réalité" car ce qui s'est passé lors des années bulles, venait d'un comportement tout bonnement erratique. Et ce je pense fort que le marché va devenir beaucoup + raisonnable car il y sera contraint.

Concernant les taux européens: baisse à prévoir en juin de 0.25% par la BCE et pour moi, c'est au contraire liée à la defiance vis à vis de l'europe : Justement pour attirer l'investisseur qui fuit.

Et qd je parle d'abberation ds le post précédent, c'est à cause de la baisse des taux des emprunts français : une baisse alors que personne veut de la dette française ? .....
Ce serait pas en mode leurre ce qui se passe ?
("l'aberration" précitée n'était donc pas liée à la hausse des marchés). Je me fiche royalement que le marché prennent +/- 10% .... C'est tellement déconnecté des news (celles qui sont vendues au grd publique en tous les cas)que je n'en fais plus cas concernant les marchés.

Et si depuis près de 1 an la chine n'arrive pas à créer de la croissance, tu crois franchement que les marchés vont spéculer un changement de tendance à MT ? .... moi non. La croissance (et la "décroissance") a une inertie très lourde pour pourvoir en faire ce qu'on veut à MT

Je ne suis pas pessimiste du type torchon d'"Agora", je suis plutôt sur un changement radical de la tendance et du fonctionnement des marchés. Nous vivrons, pour moi, une vraie transition vers qq chose d'autre.

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 14:04

... concernant les USA : tout à commencer avec eux, tout finira avec eux.

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 14:07

"Je pense que sergeetcoco rapporte ce qui est écrit ici : par Marc Fiorentino dans son blog

(je ne sais pas de lien vers son blog car cela risque de déclasser le blog et le forum, ils ont des méthodes de référencement "black". Pour le trouver c'est facile edito de monfinancier . com (comme ça pas de lien)."


Concernant, Fiorentino et le reste, Seballo, dans ton post, tu viens de faire de la pub pour moi sans le savoir LOL ....

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par LVO » 25 mai 2012 14:20

Fiorentino, Gestionnaire ??? J'en parle en connaissance de cause. Trop médiatique .

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 14:29

Tu me rassures Serge :) Agora et CO je suis bien d'accord.
Par contre si La BCE baisse les taux => favorise pas l arrivée de capitaux au contraire, on baisse les taux pour pour favoriser l investissement donc sortie de capitaux (pas rentable de les laisser dormir). Si BCE augmente taux => attire épargne. J'ai peu être mal lu ce que tu as as écrit sur iPhone petit écran. EDIT oui mal lu on dit la même chose

Pour la Chine cela dépend des USA en partie le consommateur us qui fait tourner les usines même si conso intérieure de plus en plus forte.

A moyen terme je suis très pessimiste je pense que la crise que nous vivons austérité précarité des emplois est tout simplement la nouvelle norme l état normal de l'économie. 40 ans qu'on nous parle du retour à l'âge d'or du plein emploi... C'est juste économiquement impossible mais cela donne un horizon au peuple, un espoir. Mais petits boulots mal payes, baisse du pouvoir d achat etc c'est normal, la norme. L année derniere 60% des emplois crées en France était des cdd de moins d un mois. pour la bourse je pense pas qu on va retrouver une norme il ya trop argent fictif en circulation sauf un crack boursier majeur -25% dans la journée type 87 pour assécher la manne ?

Bon je suis sur iPhone long pour écrire et ma demoiselle s'impatiente. ++

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 14:32

Des capitaux fuient ++++ les pays du sud pour aller vers le nord de l’Europe. Les capitaux quittent Italie, Espagne,Irlande,Grèce,Portugal,Belgique.

pour allers vers : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg.

Sachant que l France n'a pas faire part de ses données !!!


Europe’s Capital Flight Bet s Currency’s Fragility :
http://www.bloomberg.com/news/2012-04-12/europe-s-capital-flight-bet s-currency-s-fragility.html
igjF8Mrflfm4.jpg
igjF8Mrflfm4.jpg (54.98 Kio) Vu 519 fois

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 14:41

Graph super intéressant merci

Ok pour moi fuite de k c'est en dehors de l Europe, capitaux qui passent Grèce à Allemagne pas une fuite pour moi. Grèce vers Chine oui. Toujours problème d' échelle je raisonne en zone euro glibale face autres zones Amerique Asie etc et non par pays individuel. Je suis trop européen. Pour les taux FR c'est sûrement qu'après Allemagne la France parait forte aux investisseurs étrangers donc grecs et co. On doit en récupérer une petite partie

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par LVO » 25 mai 2012 16:03

COMPLIQUE depuis 14 H pourquoi cette baisse Espagne ??, je pense que l'on repart vers la hausse

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par LVO » 25 mai 2012 16:39

Vous êtes ou sur les terrasse

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 mai 2012 17:07

Là,je suis en train de mettre de la crême de marron ds le sandwich de mes enfants et ensuite, je vais couper des plinthes carrelés.

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 17:37

entre la piscine et mon domicile, marche à pied, à la recherche de glaces pour ce soir

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)