ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 09:11

Bonjour tout le monde,

La poussée semble toujours haussière dans la lignée des US et du JP.

Attention aux stats de 10:00 climat IFO Allemand et 16:00 ventes de maisons neuves US.

Séace piège comme tout les vendredis, bons trades a vous :!:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 09:24

Merci VIncent pour l'ouverture :)

Séance discrète pour moi, beaucoup de choses diverses à faire. Un seul petit trade ce matin, 1 point sur le Dax, mais un gros Dax :)

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 09:34

Benoist Rousseau a écrit :Merci VIncent pour l'ouverture :)

Séance discrète pour moi, beaucoup de choses diverses à faire. Un seul petit trade ce matin, 1 point sur le Dax, mais un gros Dax :)
a 25 /point ? la confiance revient alors :!:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 09:40

Une erreur d'iphone... :musique:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 09:45

Benoist Rousseau a écrit :Une erreur d'iphone... :musique:
L'a bon dos l'Iphone tiens

Edit: bon j'ai loupé l'entrée du matin pensant qu'on rangerait jusque 10h, c'est loupé...

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par derzou » 25 janv. 2013 09:52

bonjour à tous,
le marché est résolument haussier encore ce matin , trop haut pour moi pour un quelconque achat pour l'instant ,
je viens de placer un ordre sur le vix cfd à risque limité 13.85(swing) histoire de ne pas rater le décrochement correctif eventuel

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par joforex » 25 janv. 2013 10:11

bonjour,
A voir la forte hausse du Dax avant publication de l'indice du climat d'affaire en Allemagne, certains ont dû acheter les statistiques avant pour être bien au courant. ;)
Selon Saxobanque, c'est possible d'acheter des stats juste avant la publication contre bonne monnaie. Bien entendu! :gloups:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 10:18

Vinceman > Oui c'est vrai, je fais aller retour sur Paris aujourd"hui (ok pour 18h00 même endroit) cela s'est décidé dans "l'urgence" téléphone à 9h00, décision 9h03 et 10h03 dans le train, il vient de partir :lol2: donc j'ai eu une certaine frustration de savoir que je ne pourrai pas trader aujourd'hui => j'ai monté le levier pour faire un petit quelque chose aujourd'hui via iphone. Pas très malin, mais bon.

derzou > bien vu pour le vix, il faut que je fasse un article sur le petit bonhomme car il n'est pas très connu des traders débutants. Rappel le moi la semaine prochaine, je risque d'oublier.

On est en marché européen bien haussier, les résistances ont toutes pétées, si j'étais aventureux... achat pour tenter un plus haut du jour à la clôture et vendre sur le plus haut du jour à la clôture. Mais pas assez confiant encore pour tenter ^^

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par willy78 » 25 janv. 2013 10:18

Bonjour a tous,

Oui c'est haut très haut, je vais observer de loin!

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 10:19

joforex a écrit :Selon Saxobanque, c'est possible d'acheter des stats juste avant la publication contre bonne monnaie. Bien entendu! :gloups:
La roulette russe :)

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 10:28

Certaines news peuvent être tentées là je vais tenter de rentrer Bull sur le pib GB, même s'il est mauvais il ne changera pas la tendance EU donc j'espère qu'il ne sera pas trop bon.

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 10:33

Bon ca y est rentré, -0.3% pour -0.1% attendu de quoi envoyer le indice anglais sur le bas de son range, et il va rattraper le decallage avec les indices EU maintenant...

Enfin j'espère, il faut que je gagne de quoi payer un pot a Benoist ce soir à 18h00 ...

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 10:40

Benoist Rousseau a écrit : ...
On est en marché européen bien haussier, les résistances ont toutes pétées, si j'étais aventureux... achat pour tenter un plus haut du jour à la clôture et vendre sur le plus haut du jour à la clôture. Mais pas assez confiant encore pour tenter ^^
Pourquoi tu ne tentes pas sur des indices peu volatiles comme EU Stocks ? le mini contrat est à 2€ il devrait tomber de 13 points pour passer ta journée a 0 ?

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 10:47

Parce que j'aime surveiller mes trades et là en TGV zone blanche, ça coupe, puis réunion, je ne pourrai pas pianoter sur mon iphone et j'ai gagné un peu de confiance pour la semaine prochaine, je ne vais pas la ruiner sur un vendredi après midi. Et puis tu prends les risques pour moi, si tu gagnes j'ai un pot gratuit :)

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 11:06

Sacré trading : Achat d'un billet aller retour de TGV et ROI un pot place plum' :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par GDX23 » 25 janv. 2013 11:10

Salut à tous !!

Je souhaite partager avec vous ma mésaventure du jour :cry:

J'étais positionné sur la paire GBPUSD avec 2 lots :?

un lot acheté à 1.58102 et un autre acheté à 1.58123

mon objectif était 1.58148 mais malheureusement, je n'était pas au courant du chiffre anglais qui devait paraître à 10h30 et qui a provoqué une grande Bougie baissière de 68 pips

Impossible de fermer mes positions !! J'appelle ig !

Finalement, elles se ferment d'elle-même avec deux pertes 326.26+341.94 soit 668.20 € de perte :mur: :(

ig m'explique que mes positions se sont fermer plus bas aux cours disponible et en gros, c'est le slippage. De toute façon l'ordre de mon stop était parti donc impossible de le fermer manuellement...

Par contre, le conseiller m'a donné un site avec le calendrier économique en temps réel donc je le partage ici => (edition :site qui fait de la pub pour des brokers interdits en France (4xp par exemple), des centaines de plaintes amf pour certains de ces brokers etc donc lien engageant ma responsabilité juridique pour escroquerie, vous connaissez le topo, c'est la loi française, si cela vous intéresse contactez dj fat en mp ou faites une recherche sur google au hasard "calendrier économique en temps réel" ^^) puis cliquer sur calendrier économique en temps réel

Voilà, je voulais juste partager mon mini crack, en tout cas pour mon compte ig et montrer aux débutants (même si j'en suis un moi aussi) qu'il est important d'avoir toutes les infos avant de s'engager sur un marché

Perso, je n'avais jamais regardé les calendriers économique pouvant influer sur les cours du Forex (j'entends les 3BB rire :mrgreen: )

Sinon, vous pensez qu'il est possible de réclamer quelque chose à ig ? sachant que son explication tient la route et que je n'ai pas utilisé de stop garanti


ps : l'article sur le mauvais chiffre GBP : (edition :idem même lien vers brokers interdits, meme info : https://www.andlil.com/contraction-du-p ... 84802.html)

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par LVO » 25 janv. 2013 11:26

malheureusement rien à faire, c'est le problème des stops qui sont exécutés à la cloture de la Bougie, donc longue Bougie risque de grosse casse.
Pour les sites il y a proforex aussi.
J'espère juste pour toi que ce n'était pas une chasse au stops comme ils aiment les faire.
J'ai eu des déboires il y a peu sur le DJ avec une belle Bougie et un gap qui n'était pas comblé

j'en profite pour avertir ceux qui jouent les gaps à ouverture du DJ que cela ne marche pas avec les graphiques cash en effet le dj futures peu être 20 30 40 points au dessus de la cloture de la veille DJ Cash, alors idée et de placer un ordre pour fermer le gap (très peu de GAP sur le DJ), et ben NON, Le cash ouvre bien à la cloture de la veille mais le futur ne suit pas et ensuite le DJ reprend le cour du futur.

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par VinceMan » 25 janv. 2013 11:30

Argh désolé pour toi dj-fat...

Malheureusement les devises majeures sont volatiles et toute paire GPB l'est encore plus (le yen aussi d'ailleurs), ne pas calquer son scalping/intraday sur les news des deux cotés de la paire est à proscrire.

Je suis encore plus débutant que toi et, pour avoir vécu un mini crack le 21 décembre dernier, je ne peut que te reccomander de faire une réelle pause afin d'évacuer cette perte et les sentiments qui vont avec.
Pour la réclamation bonne chance, moi il n'ont rien fait.

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par GDX23 » 25 janv. 2013 11:42

Merci Vinceman :mrgreen:

Pour l'évacuation pas de souci ;) Certe c'est une somme mais mon compte ig c'est de l'argent que je considère comme perdu donc à moi maintenant de m'appliquer et essayer de récupérer au moins 50% de cette perte :lol2:

Ce qui m'embête vraiment, c'est que cette perte pouvait être facilement éviter :lol:

Sur les indices, avant les news et après, je coupe tout :lol2:

Bizarrement, je ne ressens rien :lol2:

Surtout que cette semaine, je n'ai eu qu'un seul trade négatif et j'avais fait + 6% sur mon compte :lol2: :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 25 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2013 12:10

Bon courage DJ

Les indices, le Forex, le Pétrole, les actions, l'or... tout ce qui peut se trader ont tous des indicateurs qui les font évoluer et en fonction du résultat c'est plus ou moins violents, il n'y a pas d'exception. Certains indicateurs ont plus de poids que d'autres, le pib français n'a aucun impact sur les entreprises du cac 40 car elles sont trop internationales, le chômage français tout le monde s'en fiche, cela ne fait même pas varier les futures Fce cac 40 quand ils tombent à 8h, mais il y a des gros, le zew en Allemagne par exemple pour l'Euripe, les pib US pour toute la planète...

Les stocks pétroliers US ont un fort impact sur le cours du pétrole, le cours du blé est fortement impacté par les prévisions de productions de l'Ukraine et des USA, même par la météo durant les récoltes ^^, les entreprises il faut surveiller les trimestrielles bien sur mais aussi une conférence de presse inattendue du pdg... c'est pareil pour l'or, le soja, le coton, les émissions de co²... et il y a des indicateurs monstres qui influent sur plusieurs marchés à la fois comme le pib US qui a des conséquences sur les actions, le Forex, les indices, le pétrole...

Là c'est vraiment pas de pot, le pib uk c'est très important pour £/X.

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)