Ok merci pour les infos...Rogue K. a écrit :Si les cours ne bougent pas, il y a perte car les primes payées pour les options vont s'éroder avec le temps. C'est pour ça que si je mets une vente d'option en face, elle couvre la perte due au temps qui passe.Febero a écrit :Sinon, une remarque, si le risque de perte est lié au fait que les cours ne bougent pas, peux tu appliquer cette stratégie multi comptes avec des echances plus lontaines ? Certes plus chères en terme de cout, mais si tu les paient avec une vente de call ou put elle aussi a echeance plus lointaine? Je n'ai pas bcp de recul sur les options mais ca me permet de mieux comprendre !
Mais prendre des échéances plus lointaines, ou des options semestrielles, rend le coût de couverture prohibitif. Il faudrait, pour entrer dans ses frais, viser des écarts de cours bien plus importants (500 points ?) pour que ce soit rentable.
Et ce n'est pas l'idée. Le sens de ce que je mets en place et de ce que je fais, c'est d'être profitable à court terme (quelques jours) et moyen terme (quelques semaines). Viser du plus long terme (quelques mois) ne requiert à la rigueur pas d'assurance : c'est un swing pur, dans la tendance, comme ce qu'a fait Benoist depuis 2011. Le principe étant d'avoir un MM qui fait que tu peux voir ta position passer par des MV conséquentes que tu ne couperas pas tant que tu n'as pas vu ton prix visé.
Mais rien n'empêche de réaliser des setup sur des échéances trimestrielles ou annuelle, et de laisser courir les positions dans un coin.
C'est pour ça que je te parle d'avoir plusieurs comptes (2 mensuels + 2 trimestriels + 2 annuels).
Faut en parler au patron. Mais il y a des pack formation, c'est ça ?Febero a écrit :Enfin, derniere remarque, peux tu integrer cette strategie au pack formation de benoist ?
Pour les formations, je faisais un rebond sur un billet qu'avait laissé Benoist il y a quelques semaines, evoquant ironiquement un prix de formation, la touche d'humour est que le prix qu'il declarait excessif volontairement me parait seduisant au vue des résultat evoqué ce matin. Ce n'etait qu'un trait d'humour rien de plus...