ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Rogue » 25 mars 2013 19:16

Je t'en prie. 8-)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par hkpibr » 25 mars 2013 19:18

Bon, c'est quoi le plan maintenant ? On attend encore que ça remonte jusqu'à 8000 et on short ? Au bout d'un moment, ça ne marchera plus :)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 19:19

G'sT a écrit :
RogCas a écrit :La fameuse ! :lol:
une 3e a 93,75
Je viens d'arriver chez moi et viens de connecter mon PC pour voir le graphique......et je constate que S3 était à 94,17......dommage qu'ils ne sont pas sur l'appli android, sinon j'aurais chargé plus la cascade sous les 94 pour viser le retour sur S3... :evil:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Les3BB » 25 mars 2013 19:22

G'sT a écrit :
RogCas a écrit :La fameuse ! :lol:
une 3e a 93,75
Pas de problème, tu seras en PV dans peu de temps :roll:
Quitte à en reprendre une couche plus bas

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 19:34

falex a écrit :Pas de trade aujourd'hui.
Juste des affinages de méthodo ...
je me mets au vert le temps de retrouver mes marques et d’arrêter de flamber comme un idiot mon K. C'est dur mais il faut en passer par là.

Disons que je suis tiraillé entre le fait d'utiliser une méthodo type backtest/signal et le free-trade au feeling ...

donc j'utilise ce temps pour valider un certains nombre de schéma (retracement/pull-back/swing, ...)
Bonsoir Falex,

du free trade au feeling peut être pas mal ;)

Peut être qu'en backtestant autant, tu cherches une martingale, que tu ne trouveras probablement pas.

Pour te faire part de mon expérience, pendant longtemps j'ai cherché une methode optimale (au travers de diverses stratégies "exotiques"... lol), et je n'ai jamais trouvé cette martingale....... (il y avait toujours des séances pour invalider les methodes que je pensais trouver bonnes)
Je n'ai jamais autant reussi, qu'en "pratiquant" les trades ; soit par feeling, soit avec des indicateurs SIMPLES. Mais il faut trader, pratiquer pour "sentir" les choses.

Bonne continuation.

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 21:19

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :
RogCas a écrit :La fameuse ! :lol:
une 3e a 93,75
Je viens d'arriver chez moi et viens de connecter mon PC pour voir le graphique......et je constate que S3 était à 94,17......dommage qu'ils ne sont pas sur l'appli android, sinon j'aurais chargé plus la cascade sous les 94 pour viser le retour sur S3... :evil:
Voilà je viens de revendre sur S3 (juste pour que mon 2e lot passe dans le vert tres tres clair (2 verts + 1 rouge). Bilan PV 25 pips

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Les3BB » 25 mars 2013 21:36

RogCas a écrit :La fameuse ! :lol:
L'essayer, c'est l'adopter avec un peu de maîtrise et pas sur indices :roll:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 21:39

Les3BB a écrit :
RogCas a écrit :La fameuse ! :lol:
L'essayer, c'est l'adopter avec un peu de maîtrise et pas sur indices :roll:
...et je dois t'avouer que ça commence à me plaire (ça me stresse moins que le DAX ...)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par falex » 25 mars 2013 22:18

G'sT, tu es dans ma tête ???!!!????

C'est exactement ce que je me dis aussi.

D'un autre coté, l'exercice "bactest" est aussi une sorte d'analyse de chaque feeling.

Par exemple entrer sur un pull-back sur une MM, je le modèlise depuis plus d'une semaine et je regarde ce que ça donne statistiquement. Finallement est-ce que j'apprend plus en observant ce qu'est un pull-back ou en appliquant ensuite les résultats d'un robot ...

Je pense que ces 3 derniers mois j'ai appris beaucoup plus que les 10 ans avant.

Je vois mon trade à court termet composé de deux parties :
Une partie venant d'un ou deux backtest et que je pense relativement fiable pour être appliqué bétement tel quel.
Une partie free-trade ou feeling où je jouerais les rebonds sur MM/PP/00/25/50/75, réintégration de BB/MM, retracement de fibo, le tout en regardant une ou deux ut.
Observer les cours est très important ce qui de facto limite le nombre de sous-jacent que l'on eut faire en // ...

Comme dirait l’hôte de ce site : je me ressource avant de replonger dans le grand bain.

Vendredi soir j'étais exactement du même avis que RogCas : le 8000 venait d'être testé un nombre suffisant de fois et les quelques gaps sous nos pieds ne pouvaien qu''attirer vers le sud. D'ailleurs la derniere "esbrouffe" sur 8000 était vraiment un trade "cadeau", y'avait qu'à shorter ... et c'est ce que j'avais écris ce matin. Le feeling quand tu nous tiens (mais j'avias dit pas de trade, donc je n'ai pas tradé ...)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 22:28

@falex : non pas dans ta tête.....juste l'expérience.

l'observation permet de voir, ressentir, imaginer, ........alors qu'en backtestant aucun ressenti, juste un "trade-machine" qui n'a qu'un but : rassurer !
Pourtant tu peux te rassurer différemment : en tradant avec le feeling et en multipliant de petits gains ; celà t'apportera l'expérience (meme si tu as dejà la pratique) et la confiance...qui te rassura... Gagner souvent, même de petites sommes, c'est rassurant !

Il faut commencer à gagner des petites sommes, mais de manières régulières pour que ça deviennent un conditionnement !

Essayes de t"habituer à gagner !

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Alex974 » 25 mars 2013 22:37

Bonsoir à tous.

Dites moi ca veut dire quoi backtest ?
Je vois souvent ce mot mais je vois pas ce que cela signifie. Merci :)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par MisterT(rade) » 25 mars 2013 22:47

Alex974 a écrit :Bonsoir à tous.

Dites moi ca veut dire quoi backtest ?
Je vois souvent ce mot mais je vois pas ce que cela signifie. Merci :)
C'est du testing sur des donnees historisées.
On se sert des données du passé pour valider ou non des trategies de trading.

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Alex974 » 25 mars 2013 22:55

Ok ok.
:merci:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par kalish » 25 mars 2013 23:59

Hola je viens vous raconter mon dégout de la journée, alors le voici:
vendredi après midi/soir le Dow Jones est pas mal remonté, je me demandais pourquoi, je me suis dit que c'était ponctuel, j'ai pas assez attendu que ça monte, je l'ai vendu à 14494 car j'étais sur que ça retomberait aussi tot, ça n'a pas été le cas, ou plutot il y a eu une première baisse jusqu'à ce que je fasse 5 euros mais je me suis dit que ça allait tomber encore, raté, ça a rebondit aussi SEC, et c'est partit vers 14510 jusqu'à juste avant la fermeture où c'est de nouveau retombé, j'aurais pu avoir 5€ en me speedant, j'ai décidé de garder le week end, mais au dernier moment c'est remonté vers 14515-14520, (apparemment il y a quelques opérations hors horaires de temps en temps, je me demande si le retard vient de mon broker ou si c'est normal du genre institutionnel etc). Garder un short ne me dérange pas quand c'est très haut et qu'on est plus ou moins payé pour le garder (mais pas des masses). Donc j'attends de voir dès l'ouverture, et là je m'aperçois dimanche soir qu'il a bien envie de monter, il monte tellement que les japonais explosent le record, je tente de moyenner en vendant un titre supplémentaire à 14554, ma moyenne était à 14523. je suis persuadé que ça va retomber. Mais quand même j'ai un peu peur je m'inspire de l'ouverture inverse de la semaine précédente où dès la fin de séance japonaise, le dow était remonté régulièrement. Je pensais que vers 6 heures il retomberait pépères et que les européens vendraient beaucoup... bof, ça n'a pas trop marché il a fallu attendre les états unis pour une baisse timide. Comme dans la nuit il était passé à 14580, ma perte était montée à 100€ et des poussières, avec les américains j'étais dans les 30€ et j'avais un peu moins peur, je me suis dit j'attend toute la journée, je suis certain qu'il va bien dévisser. Ca a marché, seulement j'avais changé d'avis entre temps, la baisse étant assez molle au début et mon rsi déjà assez bas je me suis dit que ça risquait de rembondir, j'ai pas voulu risquer je suis sorti avec la plus value magistrale de 1€50... si j'avais attendu et appliqué ce que je voulais, j'aurais eu une pv de 200€, je ne me suis pas trop senti dégouté sur le moment car j'étais sorti indemne (en même temps il y a peu de manoeuvre, pour que ça monte encore énormément il va falloir prendre des sous ailleurs), mais en y réfléchissant un peu je suis de plus en plus dégouté. Je ne suis jamais sur les bon coups, et quand enfin j'y suis, je le lache de peur que ça rebondisse... J'ai fait un autre trade à 4€66 en 10 s sur un rebond, et j'ai arreté pour la journée... bref je suis descendu bien bas, mais j'aurais pu monter très haut. Combien de fois ça m'arrive ces trucs c'est incroyable, j'anticipe mal ou trop... Mais bon, je rigole bien quand même, c'était juste pour vous faire partager une histoire drole du moment.
Lot de consolation, mon broker offre 10% de bonus pour tout dépot au dessus de 500€ jusqu'au 31 mars, j'ai quand même gagné 50€ dans la journée. Inconvénient, je n'ai pas le droit d'y toucher avant 6 mois... pas un problème, ils seront perdus depuis longtemps.
voilà, une sorte de journal intime façon porte monnaie à la place du coeur :mrgreen:
Bonne nuit!!

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Good Morning Trading 16 mars 2018
par tontondubled » 16 mars 2018 07:38 (2 Réponses)