ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par falex » 26 juin 2013 10:52

Oui mais je vise plus haut !!!
0,93142 je solde 95% de la position (2 contrats) et je laisse filer sur 0,94 avec Stop au Point d'équilibre.

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Speedkiss » 26 juin 2013 10:53

et pendant ce temps la le GBP/USD s'enfonce :hein:

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par sebamg » 26 juin 2013 10:58

entree short cac 3693

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:00

OSA888 a écrit :
Rogue K. a écrit : Je ne suis pas inquiet, ce short peut aller à 4000 ou 5000, j'ai le capital derrière pour assurer ma position.

Et là nous ne sommes qu'à 40 points au-dessus, je pourrais me poser des questions si c'était de l'ordre de 80 à 100 points... en tout cas, je vais attendre tranquillement que ça stabilise pour étudier la riposte ! 8-)
Euh a 5000 faudrait penser a couper , non ?

Je comprend pas tu vises des écarts de 20 pts ( 3650-3630) , on est a 3700 ( 50 pts de MV l'attente ) comment tu gères ton risque ?

Ou est ton stop ? et quel est ton ratio risque/gain
C'est très simple pourtant... :mrgreen:

En ID, avec un marché comme on a depuis quelques jours, je vise du 15/20 points avec très peu de lots. Mais j'ai toujours une stratégie de base qui est d'aller chercher les 3800/3850/3900/3950...

Je n'ai pas de stop pour la simple et bonne raison que je suis hedgé en options.

Si ça monte fort, j'ai mes options qui seront à un moment ou un autre dans la monnaie. A ce moment, je revends mes options, j'encaisse la grosse PV et au pire du pire je rachète mon short mal engagé tout en sachant qu'il ne représente que 1/8ème de mon gain sur les options. Et sachant également que c'est un risque que j'ai pricé dés le départ.

Après on n'est pas à l'abris d'un repli et c'est pourquoi je garderai mon short jusqu'à l'échéance de juill mum.

Mon ratio perte/gain est de l'ordre de 1/10, même si dans ma tête j'essaie de tendre vers le 0/10... mon challenge est de ne perdre aucun trade. C'est pour cela que je suis très mobile en intraday pour ne pas me faire embarquer à l'envers, que je me couvre en options et que je fais des écarts rapides en ID. Déjà, avec les trois jours derniers j'ai financé mes achats d'options du début d'échéance donc tout ce que je gagnerai en options ce sera du bénéfice net.

Mon calcul de ratio perte/gain est à faire globalement : quand je "prends" une position, c'est une position globale, construite par l'agrégation de plusieurs positions. Le but étant que la position globale soit très largement positive. Alors effectivement, de temps à autre, je couperai des positions perdantes mais après avoir encaissé des grosses positions gagnantes.

Cela peut paraître prétentieux, mais globalement, je suis toujours gagnant.

Hier soir, juste avant de me coucher, je me suis fait le bilan du mois de juin. Mon ratio perte/gain est de 4,45/100. Sur une échéance glissante (juin) il est de 5,55/100.

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Tulipe » 26 juin 2013 11:07

Rogue K. a écrit :
OSA888 a écrit :
Rogue K. a écrit : Je ne suis pas inquiet, ce short peut aller à 4000 ou 5000, j'ai le capital derrière pour assurer ma position.

Et là nous ne sommes qu'à 40 points au-dessus, je pourrais me poser des questions si c'était de l'ordre de 80 à 100 points... en tout cas, je vais attendre tranquillement que ça stabilise pour étudier la riposte ! 8-)
Euh a 5000 faudrait penser a couper , non ?

Je comprend pas tu vises des écarts de 20 pts ( 3650-3630) , on est a 3700 ( 50 pts de MV l'attente ) comment tu gères ton risque ?

Ou est ton stop ? et quel est ton ratio risque/gain
C'est très simple pourtant... :mrgreen:

En ID, avec un marché comme on a depuis quelques jours, je vise du 15/20 points avec très peu de lots. Mais j'ai toujours une stratégie de base qui est d'aller chercher les 3800/3850/3900/3950...

Je n'ai pas de stop pour la simple et bonne raison que je suis hedgé en options.

Si ça monte fort, j'ai mes options qui seront à un moment ou un autre dans la monnaie. A ce moment, je revends mes options, j'encaisse la grosse PV et au pire du pire je rachète mon short mal engagé tout en sachant qu'il ne représente que 1/8ème de mon gain sur les options. Et sachant également que c'est un risque que j'ai pricé dés le départ.

Après on n'est pas à l'abris d'un repli et c'est pourquoi je garderai mon short jusqu'à l'échéance de juill mum.

Mon ratio perte/gain est de l'ordre de 1/10, même si dans ma tête j'essaie de tendre vers le 0/10... mon challenge est de ne perdre aucun trade. C'est pour cela que je suis très mobile en intraday pour ne pas me faire embarquer à l'envers, que je me couvre en options et que je fais des écarts rapides en ID. Déjà, avec les trois jours derniers j'ai financé mes achats d'options du début d'échéance donc tout ce que je gagnerai en options ce sera du bénéfice net.

Mon calcul de ratio perte/gain est à faire globalement : quand je "prends" une position, c'est une position globale, construite par l'agrégation de plusieurs positions. Le but étant que la position globale soit très largement positive. Alors effectivement, de temps à autre, je couperai des positions perdantes mais après avoir encaissé des grosses positions gagnantes.

Cela peut paraître prétentieux, mais globalement, je suis toujours gagnant.

Hier soir, juste avant de me coucher, je me suis fait le bilan du mois de juin. Mon ratio perte/gain est de 4,45/100. Sur une échéance glissante (juin) il est de 5,55/100.

Ok, je ne savais pas tout de ta stratégie global et intégré...

Si tu es hedger tout est différent , c'est très intéressant comme façon d’opérer.

PS : je comprend mieux pourquoi les 5000 te font pas peur ( gaver de call le malin )

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par mammon » 26 juin 2013 11:10

Rogue K. a écrit :
OSA888 a écrit :
Rogue K. a écrit : Je ne suis pas inquiet, ce short peut aller à 4000 ou 5000, j'ai le capital derrière pour assurer ma position.

Et là nous ne sommes qu'à 40 points au-dessus, je pourrais me poser des questions si c'était de l'ordre de 80 à 100 points... en tout cas, je vais attendre tranquillement que ça stabilise pour étudier la riposte ! 8-)
Euh a 5000 faudrait penser a couper , non ?

Je comprend pas tu vises des écarts de 20 pts ( 3650-3630) , on est a 3700 ( 50 pts de MV l'attente ) comment tu gères ton risque ?

Ou est ton stop ? et quel est ton ratio risque/gain
C'est très simple pourtant... :mrgreen:

En ID, avec un marché comme on a depuis quelques jours, je vise du 15/20 points avec très peu de lots. Mais j'ai toujours une stratégie de base qui est d'aller chercher les 3800/3850/3900/3950...

Je n'ai pas de stop pour la simple et bonne raison que je suis hedgé en options.

Si ça monte fort, j'ai mes options qui seront à un moment ou un autre dans la monnaie. A ce moment, je revends mes options, j'encaisse la grosse PV et au pire du pire je rachète mon short mal engagé tout en sachant qu'il ne représente que 1/8ème de mon gain sur les options. Et sachant également que c'est un risque que j'ai pricé dés le départ.

Après on n'est pas à l'abris d'un repli et c'est pourquoi je garderai mon short jusqu'à l'échéance de juill mum.

Mon ratio perte/gain est de l'ordre de 1/10, même si dans ma tête j'essaie de tendre vers le 0/10... mon challenge est de ne perdre aucun trade. C'est pour cela que je suis très mobile en intraday pour ne pas me faire embarquer à l'envers, que je me couvre en options et que je fais des écarts rapides en ID. Déjà, avec les trois jours derniers j'ai financé mes achats d'options du début d'échéance donc tout ce que je gagnerai en options ce sera du bénéfice net.

Mon calcul de ratio perte/gain est à faire globalement : quand je "prends" une position, c'est une position globale, construite par l'agrégation de plusieurs positions. Le but étant que la position globale soit très largement positive. Alors effectivement, de temps à autre, je couperai des positions perdantes mais après avoir encaissé des grosses positions gagnantes.

Cela peut paraître prétentieux, mais globalement, je suis toujours gagnant.

Hier soir, juste avant de me coucher, je me suis fait le bilan du mois de juin. Mon ratio perte/gain est de 4,45/100. Sur une échéance glissante (juin) il est de 5,55/100.
hmm... habile Bill :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:13

Même sans les call je peux encaisser 5000 grâce à mon money management.

Je vais même te dire un truc : si j'étais encore plus capitalisé je pourrais sans problème baisser mon R/R (plus de potentiel pour travailler le prix de revient de mes futures).

Les call apportent une béquille psychologique qui permet à mon mental de se sentir tranquille puisque même dans le mauvais sens je sais que je ne ferais pas de perte et que donc mon capital ne sera pas entamé. Et mon capital étant mon outil de travail...

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:15

Graphiquement pour en revenir au CAC, la montée de ce matin a fait que le cours a réintégré le canal haussier tracé depuis le point bas.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par falex » 26 juin 2013 11:20

Rogue, tu es près à écrire un bouquin sur ta façon de travailler je pense !!!

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Benoist Rousseau » 26 juin 2013 11:25

Bonjour,

j'ai suivi les "conseils" de Benoist vendredi soir et j'ai acheté le dax 30. Le gain est de + 120 points actuellement.

Pensez-vous que je dois vendre ou bien dois je conserver jusqu'à 8000 points et plus ? J'envisage de revendre à 7850 pour préserver la moitié des gains si les marchés baissent.

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Tulipe » 26 juin 2013 11:26

Rogue K. a écrit :Graphiquement pour en revenir au CAC, la montée de ce matin a fait que le cours a réintégré le canal haussier tracé depuis le point bas.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:
Sur quels UT de référence ?

@Falex : sur le Aussie , on a le petit pullback classique maintenant bien casser par deux fois 0.93, je sors 50% a 0.93345 ,avec comme ligne de mire 0.94

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:29

falex a écrit :Rogue, tu es près à écrire un bouquin sur ta façon de travailler je pense !!!
Non, il y a un truc qu'il faut comprendre c'est que cette façon de faire m'est très personnelle. Je ne suis pas certain que si je l'apprenais à quelqu'un, il ou elle pourrait la dupliquer.

Je dis, et dirais toujours que je fais un trading qui correspond à ma cartographie mentale. Et donc il n'est pas reproductible par un autre mental : on peut s'en inspirer mais pas le dupliquer bêtement.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne tiens pas de journal sur le forum ; parce que ce trading est réglé aux petits oignons pour :
- un capital donné
- une taille de positions donnée
- un mental donné
Et que je ne veux pas que des gens se retrouvent dans la m#r#e en suivant aveuglément mes entrées/sorties parce qu'elles ont une vie dans un écosystème global de positions.

Et que je continue de le développer au jour le jour, parfois en me surprenant. Tout ça demande beaucoup d'investissement personnel et des remises en causes que je peux m'infliger mais que je ne pourrais pas infliger à d'autres.

Dans mon évolution, si je me projette dans le futur, je me vois bien gérer un fonds tout seul mais pas écrire un livre ou coacher des gens.

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:32

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour,

j'ai suivi les "conseils" de Benoist vendredi soir et j'ai acheté le Dax 30. Le gain est de + 120 points actuellement.

Pensez-vous que je dois vendre ou bien dois je conserver jusqu'à 8000 points et plus ? J'envisage de revendre à 7850 pour préserver la moitié des gains si les marchés baissent.
Bonjour, avant toute question je t'invite à te présenter dans la file idoine.

Mais comme tu es dans l'urgence, je vais répondre rapidement : tu vends à la moitié du chemin la moitié de ce que tu as investi, comme ça le reste de la montée n'est que du bénéfice net et ainsi tu ne perdras pas d'argent sur ce trade.

A bientôt.

:mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par VinceMan » 26 juin 2013 11:32

Voila tout cloturé le indice anglais à 11:29 sur 6154 :)

135 points = 63 + 44 + 24 + 4

J'ai clôture le hedge d'hier avec une légère MV :3 points, les frais ovn s'annulant pour une fois la journée se finit à +131 points 8-) .

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Tulipe » 26 juin 2013 11:33

Rogue K. a écrit :
falex a écrit :Rogue, tu es près à écrire un bouquin sur ta façon de travailler je pense !!!
Non, il y a un truc qu'il faut comprendre c'est que cette façon de faire m'est très personnelle. Je ne suis pas certain que si je l'apprenais à quelqu'un, il ou elle pourrait la dupliquer.

Je dis, et dirais toujours que je fais un trading qui correspond à ma cartographie mentale. Et donc il n'est pas reproductible par un autre mental : on peut s'en inspirer mais pas le dupliquer bêtement.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne tiens pas de journal sur le forum ; parce que ce trading est réglé aux petits oignons pour :
- un capital donné
- une taille de positions donnée
- un mental donné
Et que je ne veux pas que des gens se retrouvent dans la m#r#e en suivant aveuglément mes entrées/sorties parce qu'elles ont une vie dans un écosystème global de positions.

Et que je continue de le développer au jour le jour, parfois en me surprenant. Tout ça demande beaucoup d'investissement personnel et des remises en causes que je peux m'infliger mais que je ne pourrais pas infliger à d'autres.

Dans mon évolution, si je me projette dans le futur, je me vois bien gérer un fonds tout seul mais pas écrire un livre ou coacher des gens.
Toute façon , ton travail repose sur des hedge globaux et des positions contrariante ID qui autofinance tes stratégies optionnelles.

Et les options faut pas mal de bouteille pour bien les utiliser et les comprendre...

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:34

OSA888 a écrit :
Rogue K. a écrit :Graphiquement pour en revenir au CAC, la montée de ce matin a fait que le cours a réintégré le canal haussier tracé depuis le point bas.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:
Sur quels UT de référence ?
En 2 minutes.

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par falex » 26 juin 2013 11:38

OSA888 a écrit :@Falex : sur le Aussie , on a le petit pullback classique maintenant bien casser par deux fois 0.93, je sors 50% a 0.93345 ,avec comme ligne de mire 0.94
Justement je suis en train de me dire que sortir une de mes pos sur le haut du jour est une bêtise, autant allé chercher plus haut ...

J'ai même failli recharger la mule par deux fois (sous la MM7 en UT15), je me dis que c'est bon signe, j’apprends à prendre les tendance ...

Je suis un peu comme Rogue, je travaille sur ma façon - toute personnelle - de sortie des trades et j'essaye de garder le plus longtemps possible, Mais que c'est dur ... comme je l'avais déjà évoqué, la MV latente est finalement plus facile que la PV latente ...

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:38

OSA888 a écrit :Et les options faut pas mal de bouteille pour bien les utiliser et les comprendre...
Tu n'as qu'à dire que je suis vieux ! :lol:

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Tulipe » 26 juin 2013 11:40

Rogue K. a écrit :
OSA888 a écrit :Et les options faut pas mal de bouteille pour bien les utiliser et les comprendre...
Tu n'as qu'à dire que je suis vieux ! :lol:
Ou plutôt que tu as appris auprès des meilleures ... :P

Re: Scalping et Day trading du 26 juin 2013

par Rogue » 26 juin 2013 11:41

OSA888 a écrit :
Rogue K. a écrit :
OSA888 a écrit :Et les options faut pas mal de bouteille pour bien les utiliser et les comprendre...
Tu n'as qu'à dire que je suis vieux ! :lol:
Ou plutôt que tu as appris auprès des meilleures ... :P
C'est vrai tu as raison, j'ai beaucoup appris au contact du et des meilleurs traders français. Et j'en apprends encore beaucoup tous les jours...

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)