ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par louloute » 26 mars 2013 11:35

Bonjour,

Je suis accro au trading!!!! :lol2:
Même qu'aujourd'hui, je ne fais que du démo quand j'ai plein de trucs à faire.
Juste pour voir si je peux lire le marché!!!


Je pense qu'après toutes ces tergiversions, Ils ne vont pas arriver à leurs 5 Mia E demandés.

Have The Russians Already Quietly Withdrawn All Their Cash From Cyprus?

Bons PV

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par VinceMan » 26 mars 2013 13:18

Les3BB a écrit :
VinceMan a écrit :Méchant va ^^

J'ai but le bouillon si cela peut te faire plaisir ^^
:hein: Ca n'a pas baissé mais ça n'a pas monté des masses :?:
Perso, j'avais acté quelques petites PV avant d'aller dormir

=> c'est quand même haussier sauf si l'autre ballot de hollandais ouvre la bouche :lol:
N empêche que j eusse aimé une baisse afin que j actasse ma PV et que tu entrasse en cascadasse avant que les cours ne retournassent vers le zenithasse...

Bah au final suis dans la m.rdasse...

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par kapistar » 26 mars 2013 13:47

Tention d'pas boire la tasse :geek:

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Les3BB » 26 mars 2013 14:31

VinceMan a écrit :Bah au final suis dans la m.rdasse...
Pour te sortir de là => Tire la chasse :lol:

Petite suggestion => Mini lot en Long sans stress => Objectif => 95/96/97 ...... ;)

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par MisterT(rade) » 26 mars 2013 15:15

Je suis entré long à 14535 SL 50 TP 20.
j'ai eu chaud heureusement que mon SL était assez long.
au finish j'ai coupé la position avec un TP 10 :P

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 15:28

30€ cet après-midi, au lieu de 100€, j'ai pas respecté mon take profit; +3 au lieu de +10 sur le cac 40 :(

Bon, je vais dodo, je suis mort de fatigue :(

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par falex » 26 mars 2013 16:42

Ah mais oui c'est vrai que l'on a cette heure de décalage avec les US ... je ne comprenais pas pourquoi il y avait de l'excitation à 15H ... vivement la semaine prochaine que l'on remette les pendules à l'heure.

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par G'sT » 26 mars 2013 17:18

C est parti pour un petit short a 94,31

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Les3BB » 26 mars 2013 17:21

G'sT a écrit :C est parti pour un petit short a 94,31
Pour le moment ça va, ça vient => peu de risques ........... :joker:

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par falex » 26 mars 2013 17:29

Je viens de regarder le cout de cette paire en mini Forex sur ig : pas mal, le spread oscille entre 1 et 1,7 et la couverture demandé est pas élevé (moins de 40 euros).

Aussi bon marché que l'EUR/USD ...

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par G'sT » 26 mars 2013 18:01

Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :C est parti pour un petit short a 94,31
Pour le moment ça va, ça vient => peu de risques ........... :joker:
Je risque de devoir mettre ma panoplie de cascadeur.....

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Les3BB » 26 mars 2013 18:07

G'sT a écrit :
Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :C est parti pour un petit short a 94,31
Pour le moment ça va, ça vient => peu de risques ........... :joker:
Je risque de devoir mettre ma panoplie de cascadeur.....
Un premier à 94,50 peut-être ? Par prudence pas avant ?

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Khepesh » 26 mars 2013 18:07

Bilan de ma journée :

DAX:
113 points prit, bonne journée pour moi, je ne pense pas trader d'avan,tage aujourd'hui ... je ne serait plus a cotés d'un poste...
Dommage que mes mini lots, soient des dixièmes de mini lots :mrgreen: (je trade avec des lots de 0.1 sur mini contrat DAX actuellement ... ;) )

concrètement ça donne 56.5€ de prit sur la journée, ça augmente mon capital, et "bientôt" je passerais en 0.2 puis 0.3 ... puis "full" mini lot puis full lot tout court ...
ahlala c'est beau de rêver ;-)
jusqu’à la prochaine gamelle :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par hkpibr » 26 mars 2013 18:09

Bonjour tout le monde,

+9+8,50+3=+20,50 points sur le DAX ; Journée positive pour moi aujourd'hui, mais avec pas mal de chance : j'ai fait n'importe quoi, j'ai pris un long ce matin à 7908, quasi le plus haut du jour, dont je n'ai réussi à me débarrasser qu'à 15h10 à 7911 grâce au déclenchement d'un ordre limite millimétré :D

Les 2 autres trades ont été pris pour compenser et se sont avérés être des scalps ratés et transformés en daytrades.

J'ai constaté le même biais qu'hier et qu'il y a 2 semaines : un premier trade impulsif pris un peu au hasard, histoire d'être sur le marché, avec un point d'entrée complètement raté (ou question de point de vue, un bon point d'entrée mais dans le mauvais sens) et les trades suivants qui servent à le rattraper, qui eux, ont un meilleur point d'entrée (ou moins pires pour aujourd'hui) ;
dans mon cas, j'ai l'impression que le trade de trop, c'est le premier :)

J'ai pyramidé (pas bien), je n'ai pas mis de SL (pas bien), mais je m'en suis quand même sorti parce que le marché a fini par aller dans mon sens à plus long terme et parce qu'à la base j'ai un levier raisonnable (raisonnable pour une seule position, pas pour 3 par contre).

J'ai beaucoup de mal à capter le sens du marché et je me retrouve assez souvent dans le mauvais sens, ce qui fait que souvent mes scalps se transforment en daytrades ; d'ailleurs, d'une manière générale, je ne sais pas trop ce que je fais : du scalping si ça réussi ou du daytrading quand mon scalp ne vient pas. Je n'ai pas encore saisi toute la subtilité du MaxDrawdown, mais le mien ne doit pas être joli quand je laisse courir à -50 pour clôturer à +3.
Voilà pour mes reflexions du jour (je ne trade en réel que depuis le 1er mars).
Bref, ce Futures une journée bien stressante.

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par G'sT » 26 mars 2013 18:19

G'sT a écrit :
Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :C est parti pour un petit short a 94,31
Pour le moment ça va, ça vient => peu de risques ........... :joker:
Je risque de devoir mettre ma panoplie de cascadeur.....
La 1ere a 94,57....

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 19:21

hkpibr > si je puis me permettre, essaye absolument de fermer ton scalp, prendre tes pertes à un moment. Car tu risques de flinguer ton capital sur une mauvaise journée, si tu transforme tes scalps en day trading. Tu peux comme cela accumuler pas mal de lots et un mauvais mouvement violent pas dans ton sens, tu peux te retrouver au tapis.

Tu es en mini lots, profites en. Prends peut être moins de position mais avec des signaux plus forts, il vaut mieux rater 2 3 trades parce que tu n'es pas servi, la bourse tu es parti pour des mois, des années... ce n'est pas 1 trade de plus ou de moins dans une journée qui fera une différence, mais être plus exigeant sur tes entrées fera une grosse différence à long terme

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par G'sT » 26 mars 2013 19:43

Je me permettrais meme de completer : eviter le pyramidage sur le dax, c'est hyper dangereux, surtout quand on débute, et ..et 3 mini lots c'est beaucoup ........et le tout sans stop et en day trading....bref fais attention aux "fondamentaux" du trade....
Pyramider c'est ne pas accepter de prendre une perte ; hors des pertes tu en auras toujours, alors autant qu'elle soit la plus petite possible ....

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par hkpibr » 26 mars 2013 20:19

Merci à tous les deux, Benoist et G'sT, pour vos conseils et votre partage d'expérience en général.
Je dois travailler sur plusieurs choses et les points d'entrée en font partie.
Je précise que je suis sur des contrats à 1€ le point pas 5€, mais bon en l'occurence, c'est vrai que c'était déjà trop.
Les fondamentaux sont tellement simples à énoncer mais si difficiles à respecter...

A l'heure actuelle, mes réflexions me laissent à penser que la règle la plus importante est d'avoir une capitalisation suffisante. Il se trouve qu'actuellement, je trade en levier x4 par défaut, ce qui est raisonnable en absolu, mais encore trop exposé par rapport à ma façonde trader. Mais bon, j'ai moins de marge de manoeuvre à ce niveau là.
Je suis encore en phase de rodage.
Le chemin est encore long.

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Greg31600 » 26 mars 2013 23:14

Benoist Rousseau a écrit : un mauvais mouvement violent pas dans ton sens, tu peux te retrouver au tapis.
:arrow: Voilà une parole sensée, devrais-je dire "prémonitoire", j'ai pris cher aujourd'hui, un coup de pas bol mêlée à priori d'une entrée surement pas opportune, l'incroyable bougie rouge, énorme, accompagnée d'un gap tant qu'a y faire, "IN MY FACE" aie !
Hier, j'ai pris la montée verte sur mon short qui m'a refroidi, aujourd'hui celle-ci, au plus mauvais moment, entrée, placement du SL-TP...fenêtre cachée, montant de "ouf", panique, trop tard...le tout en quelques secondes...çà énerve :mur: , puis çà calme :mercichinois: , comme dirait certain, "c'est le jeu ma pauve Lucette"... :?
:arrow: On est Mardi, et la semaine est très mal engagée.
Je me pose pas mal de questions depuis la semaine dernière...Je ne suis pas/plus dans le bon tempo c'est clair...

Bonne nuit & à demain.

Greg

Re: Scalping et Day Trading du 26 mars 2013

par Khepesh » 27 mars 2013 00:00

@greg31600

oui je vois de quelle Bougie tu parle ... j'ai eu la CHANCE d'être dans le bon sens a ce moment contrairement à toi, j’étaie au taffe mais je me souvient avoir scotché devant mon écran et zoomé sur mon graphe pour vérifier que je voyais bien ce que je voyais ... sur le coup ça m'a validé un TP, mais j'en était même pas "content" j'étais juste sur le c*l ... :hein:

@all d’ailleurs, ça arrive souvent ce genre de Bougie ? c'est la première que j'en vois une avec un gap pareil en pleine journée ...

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)