ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par LVO » 27 août 2012 17:28

j'ai une réponse évidente : attirer un maximummun de particulier en faisant miroité et le jours ou les gros seront gaver boom. La bourse est contradictoire. D'un point vue technique la tendance est haussière, mais une bonne conso serait bien d'où mon idée de trade ce matin qui n'a pas vraiment marché.

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par iGeriya » 27 août 2012 17:39

Toutes mes actions du jour se sont vu annulées par des décisions sans aucun sens. +20E ! ... - 20E -_- !

Bref. day trading sur Dax en short à 7043, Limit à 7015

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Khmer696 » 27 août 2012 17:39

Benoist Rousseau a écrit : Pour Apple tu cherches mal ;)
Le seul que je trouvais c' était: Apple inc (Ger), mais j'ai pas pensé que c'était en EUR ... (valeurs du cours différents)

:merci:

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Les3BB » 27 août 2012 17:40

Ce qui serait bien quelque soit la méthode utilisée, c'est que chacun donne son avis sur ce qui va se passer et non analyser la situation après coup :roll:
Il en va de même pour vos prises de positions (sans obligation aucune) :roll:
Le fait de dire en soirée, j'ai fait autant de PV ou de MV n'apporte rien aux autres
Il est plus intéressant de dire à 11h17 par exemple, je prends 5 Dax en short à 6000 avec objectif de 5900 ou je prends ce jour 100 apple en Long à 680$ avec objectif à MT de +2%
Puis évidement en cas de clôture en PV ou MV, venir le signaler.
Le tout avec une petite explication du pourquoi et du comment :mercichinois: :merci: :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par LVO » 27 août 2012 17:50

Les3BB a écrit :Ce qui serait bien quelque soit la méthode utilisée, c'est que chacun donne son avis sur ce qui va se passer et non analyser la situation après coup :roll:
Il en va de même pour vos prises de positions (sans obligation aucune) :roll:
Le fait de dire en soirée, j'ai fait autant de PV ou de MV n'apporte rien aux autres
Il est plus intéressant de dire à 11h17 par exemple, je prends 5 Dax en short à 6000 avec objectif de 5900 ou je prends ce jour 100 Apple en Long à 680$ avec objectif à MT de +2%
Puis évidement en cas de clôture en PV ou MV, venir le signaler.
Le tout avec une petite explication du pourquoi et du comment :mercichinois: :merci: :mercichinois:
j'essai de donner des positions et un avis (relis la journée) mais c'est difficile. Maintenant on peut essayer de présenter des objectifs et en discuter tous ensemble.
certain utilise les points pivots d'autre fourchette .....

Comment prends tu tes positions

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par iGeriya » 27 août 2012 18:10

Les3BB a écrit :Ce qui serait bien quelque soit la méthode utilisée, c'est que chacun donne son avis sur ce qui va se passer et non analyser la situation après coup :roll:
Il en va de même pour vos prises de positions (sans obligation aucune) :roll:
Le fait de dire en soirée, j'ai fait autant de PV ou de MV n'apporte rien aux autres
Il est plus intéressant de dire à 11h17 par exemple, je prends 5 Dax en short à 6000 avec objectif de 5900 ou je prends ce jour 100 Apple en Long à 680$ avec objectif à MT de +2%
Puis évidement en cas de clôture en PV ou MV, venir le signaler.
Le tout avec une petite explication du pourquoi et du comment :mercichinois: :merci: :mercichinois:
Il m'semblait que c'est ce que je faisais :P, bien que je ne dise pas pourquoi :/

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Djobydjoba » 27 août 2012 18:22

Les3BB a écrit :Ce qui serait bien quelque soit la méthode utilisée, c'est que chacun donne son avis sur ce qui va se passer et non analyser la situation après coup
Pour ma part je crois que j'explique suffisamment ma démarche dans mon journal... Pour le moment j'ai quelques milliers d'euros à rattraper, je trade en même temps que je bosse, donc pas le loisir ni forcément toujours l'envie de détailler ce que je fais en temps réel. Préfère me concentrer sur le trade, y a encore du boulot...

Tu cherches peut-être quelqu'un qui te dise "Achètes maintenant !", "Vends maintenant !" ??

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Les3BB » 27 août 2012 19:07

Djobydjoba a écrit :Tu cherches peut-être quelqu'un qui te dise "Achètes maintenant !", "Vends maintenant !" ??
Non pas du tout, ça fait déjà longtemps que je n'écoute plus personne :roll:
Cependant lors d'une explication d'une prise de position d'un autre, on peut s'percevoir qu'on a oublié de prendre en compte tel ou tel paramètre.

Si on me lit, tout le monde sait ce que je fait:
- Quelque UT pour une vision globale
- Les News importantes et qui me semble crédibles
- Quelques chiffres économiques
- Mon expérience perso => Eviter de refaire les Bêtises que j'ai faites :roll:

Si on avait pas remarqué je râle sec aujourd'hui car les marchés font n'importe quoi et il n'y a plus aucune logique même avant ou après coup
Pour info, je fais une centaines d'euros de MV sur cet IBEX de diantre :mrgreen: et cette perte me fait plus Dragées Fucca que d'autres pertes 10,15,20x plus importantes :mercichinois:

Je viens de prendre 50 Gold en short à 1672,43$ avec comme objectif: une centaine de $
Stop à 1680,83 et Limite à 1667,14
Tout ça parce-que le DJ n'avance pas et que je confirme que le Gold et Silver sont trop hauts pour le moment alors que rien ne le justifie ;)

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Djobydjoba » 27 août 2012 19:15

Les3BB a écrit :Si on avait pas remarqué je râle sec aujourd'hui car les marchés font n'importe quoi et il n'y a plus aucune logique même avant ou après coup
Pour info, je fais une centaines d'euros de MV sur cet IBEX de diantre et cette perte me fait plus Dragées Fucca que d'autres pertes 10,15,20x plus importantes
Évidemment si tu raisonnes comme ça : "les marchés font n'importe quoi", t'as de gros soucis à te faire pour ton trading :roll: Tu voudrais qu'ils suivent TA logique...

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Les3BB » 27 août 2012 20:08

Djobydjoba a écrit : Tu voudrais qu'ils suivent TA logique...
Non, un semblant de logique des marchés mais bon, discussion stérile ;)
Je clôture ma position Gold avec 60,5$ de PV. La descende de quelques points que j’espérais vers 19h00'/19h30' ne s'est pas produite :mur: => Ce qui est pris n'est plus à prendre :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par iGeriya » 27 août 2012 21:21

Mon day trading short à 7044.3 sur le DAX30 semble en bonne position :D ! PV $60 à 7032.3
J'ai toujours ma limit à 7015 donc je pense que je vais laisser "traîner" encore un peu :). J'estime être en bonne position et que cet indice va redescendre au moins à 7020 dans la soirée :).

EDIT : Le temps d'écrire le message, chute du dax de quelques points à 7026 (+2pts de spread ~7028), PV $80 :P ! J'espère toucher les $90-100, c'est tout ce que j'ai à dire :P !

EDIT 2 : J'ai aussi oublié de le préciser, mais le wti a fiat une sacrée chute en début d'après-midi vers 15h heure de Paris :), de 97 à 94 en quelques minutes. L'or aussi chute, il est monté jusqu'à 1675, et là il est à 1665 :). J'voulais le trouver ce dernier à 1673 sur la R3 en short jusqu'à la PP (~1665) mais j'étais sur le compte que j'ai réduit à 800E xD !! PAs assez de marge pour rentrer en position vu que je suis déjà en 2 mini lots short sur le Dax30 :( ..

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Girodon » 28 août 2012 00:13

Personnne n'a pris position sur apple ?$


Petite question en rapport: Si par exemple apple vaut 665 dollars l'action le vendredi à la clôture, et comme ça s'est passé ce week-end, il remporte un procès important. A-t-on le temps de prendre position le dimanche soir. Un dimanche il y a quelques semaines, j'avais attendu l'ouverture des marchés lors des élections grecques, mais les marchés avaient explosé dès l'ouverture. Le Dax était passé de 6200 à 6300 (quelque chose comme ça) en deux secondes. Si à 23 h 55, j'avais mis un ordre d'achat à 6220 ? Aurais-je été servi ?

Et sinon je rejoins quand même LES3BB, je ne veux pas que le marché suive ma logique. S'il le faisait on se retrouverait avec un Dax à 500 vu la g**le de l'économie européenne. Mais expliquez moi pourquoi Francfort côtait à 6000 il y a quelques mois alors que la situation n'est pas meilleure. Au contraire, depuis, on nous a balancé l'Espagne dans l'escarcelles. Pour ceux à qui ça échapperaient, le sauvetage de l'Espagne est tout simplement inapte à la comparaison avec la Grèce. Plus gros, plus lourd, plus long, plus compliqué. Maintenant je peux tout à fait comprendre, on a pu monter grâce aux faibles volumes. Je pourrais même encore comprendre une hausse jusqu'à 7500 même si la situation ne s'arrange pas. Si on va encore plus haut sans améliorations de la situation (S'il n'y a pas d'améliorations, il ne pourra y avoir que dégradations), c'est que je n'aurais pas compris grand chose à cette si belle phrase: "Les marchés financiers sont les réels thermomètres de la situation économique". A 8000, je veux même bien aller à Madrid au milieu des "indignés" avec une pancarte citant "Stop cheating us, go to work".

Sinon mis à part ça j'ai placé mes barrières. Corridor créée à 7000. Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt bear pour le mois à venir. Le tout sera de savoir quand on a touché le fond.

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Khmer696 » 28 août 2012 05:25

Je prend apple car: 1) il sera le premier à utiliser la technologie in-cell 2) présentation bientôt de l'iPhone 5 3) présentation bientôt du mini iPad. Le seul problème, c'est que j'aurais mon compte réel seulement d'ici 1 mois donc trop tard. Mais d'en autre côté cela me permet de faire des fautes fatales sur mon compte démo. Comme hier j'ai pris posistion sur le DJ et quand pv +200 $ et ben j'ai seulement repris la 1/2 voulant gagner + et persuadé (et oui) de gagner. Y a encore pas mal de boulot ...

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Benoist Rousseau » 28 août 2012 07:24

Girodon > Comme tu aurais mis un ordre d'achat à 6220 avant l'ouverture qui est comme tout ordre d'achat de ce type un ordre à seuil déclencheur, tu aurais pu être servi à 6230 6240 62xx en fonction de l'offre et de la demande. Comme les ordres sont exécutés selon la priorité de leur âge, il vaut mieux placer ce type d'ordre le vendredi à 22h16, quitte à l'annuler (ne pas l'oublier !!) comme cela si une autre personne a placé un ordre à 6220 tu seras exécuté en premier.

Sinon pour le côté quand on a touché le fond, je dirais il y a quelques mois : la Grèce devait exploser, l'Euro était mort, les banques européenne et françaises au bord de la faillite... on a rien eu de tel donc la situation va mieux que quand le Dax était à 5000. Cela risque de baisser avec la hausse de l'été sans volume mais je ne pense pas qu'on reverra 5000 à moins d'un problème géopolitique majeur (Iran...) avant un bout de temps.

Les marchés sont effectivement le baromètre, le baromètre des entreprises, pas des gens... Les entreprises engrangent des bénéfices records depuis quelques trimestres, c'est normal que cela monte. Après il y a du chômage et co, oui ça va pas bien pour les gens en Occident, mais les entreprises sont des multinationales et elles engrangent en Inde, au Brésil... Il faut déconnecter la situation personnelle ou humaine chez nous et la santé des entreprises. C'est la leçon de la crise, le consommateur occidental n'est plus essentiel au CA des entreprises mondiales avec des marchés comme le Brésil, l'Inde... et l'apparition d'une classe moyenne qui se compte en 100 de millions de personnes...

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par kapistar » 28 août 2012 11:06

Girodon a écrit : Maintenant je peux tout à fait comprendre, on a pu monter grâce aux faibles volumes. Je pourrais même encore comprendre une hausse jusqu'à 7500 même si la situation ne s'arrange pas.".

.

7500 tu dis. Pourquoi pas 8000 ou 7000 alors

Moi je trouve incompréhenssible que ça monte comme ça depuis plusieurs semaines déjà.

Re: Scalping et Day Trading du 27 août 2012

par Girodon » 28 août 2012 13:04

A Benoist: Très intéressant pour l'ordre tu viens très certainement de me faire gagner 20 à 40 pips la prochaine fois qu'un tel événement se passera.

Après je suis tout à fait d'accord, sauf sur un point la devise Euro avait une bien meilleure g**le quand la Grèce était sur le tapis (par rapport à USD, 1.33 en avril et maintenant 1.24). Bon s'il s'est retrouvé à 1.24 parce qu'il avait dégringolé à 1.33 mais tout de même, ça reste impressionnant et négatif pour une monnaie principale comme l'Euro. Pour moi un bon signe qu'on n'avance pas tant que ça.

Concernant mes corridors, je dis toucher le fond à partir de maintenant. Donc vu que je n'ai pas la Doloréan, je ne vais pas pouvoir retourner dans le passé et placer mes barrières. Quoique si je pouvais, je ne placerais pas une barrière :lol2:

Tu as tout à fait raison. Et c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'on pèse plus que les autres. Un mauvais réflexe.


Je dis 7500 car on peut toujours monter un peu avec les volumes ridicules qui devraient continuer jusqu'à mi-septembre. Personne n'est là pour contrer. Mais si en septembre on continue de monter et qu'il n'y ait pas de reverse, ça voudra très certainement dire rally vers les 8000 et là, bad trip, parce qu'aucune de mes positions va dans ce sens à part mon corridor. Mais je pense qu'à ce moment-là ça voudrait clairement dire que je ne suis pas fait pour trader les indices et je resterai sur le wti.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)