ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:53

allez pour rire (sociologie)

pourquoi les riches restent riches ?
ils font 1,x enfant en moyenne

pourquoi les pauvres restent pauvres ?
ils font 2,x à 3,x enfants en moyenne

au moment de l'héritage, ce n'est pas le même destin. Dans ma famille, on sera 3 à se partager un petit gateau à la mort de mes parents. Si il n'y en avait qu'un d'enfant, il aurait un gros gateau à transmettre.

Et vous multipliez cela par x générations... c'est exponentiel :) Les riches ont des stratégies de transmission depuis la fin du droit d'ainesse en réduisant le nombre d'enfant globalement. Les moyens et pauvres continuent à se reproduire sans réfléchir :)

allez allons jusqu'au bout de la logique

Pire les allocations familiales qui augmentent au 3ème enfants sont là pour maintenir des générations de pauvres, toujours pauvres. L’État le fait exprès ? Rendre pauvres et dépendants les gens, voilà comment les asservir. N'avons nous pas une ploutocratie au pouvoir qui a trouvé un moyen simple de ne pas permettre l'ascension sociale par l'héritage :) :lol: les alocations familiales sont un piège tendu aux pauvre set moyens pour qu'ils restent à leur place et divisent leur patrimoine à chaque génération. Bien joué :top: :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par farwest » 27 janv. 2017 15:54

Les Suisses ont également un problème de main d'oeuvre, ils pratiquent l'immigration choisie, je pense que Merkel à été débordé
par les évènements, pression médiatique et politique.

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par farwest » 27 janv. 2017 15:55

Excellent :bravo: :lol:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par gery » 27 janv. 2017 15:56

pfff, fait short sur Googl, mais j'aurais du rentrer bien plus tot dessus... on va a 840

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par farwest » 27 janv. 2017 15:57

fait gaffe benoist ton site sera censuré par les gouvernement si des employés de la caf naviguent sur andlil :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:59

c'est une immigration choisie Pierre, de bons ingénieurs parfaitement formés qui n'ont pas coûté un centime à "élever" :lol: Ils vont les chercher dans les pays de l'est et en Turquie. Et ils font de très bons allemands si on a pas une vision nationaliste étroite (ce qui les fera bouger sur le droit du sang).

C'est cela la Mondialisation, une guerre des cerveaux à attirer, récupérer chez les autres les meilleurs sans débourser un centime pour leur formation :)

c'est pour cela que l'idée nationale évolue aussi, je me sent plus proche d'un ingénieur indien qui vient vivre en France, qui consomme etc que d'un français de souche avec qui je devrai me sentir solidaire (?) alcoolique dans un hlm du nord. Et boum la caricature.

Je n'éprouve aucune fierté ou dégout d'être français, issue de familles françaises depuis de nombreux siècle. Un homme est un homme pour moi. Je n'en ai rien à faire de savoir que dans un accident d'avion tuant 500 personnes il y a 3 français, je trouve cela indécent.

Bref, les couples avec un enfant sont plus utiles au pays et coutent moins cher que ceux à 3 enfants qui élèvent de futurs chômeurs et des expatriés économiques :) Renversons les priorités :lol:

Sur ce je vous laisse, j'ai à écrire :)

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par pierrep » 27 janv. 2017 15:59

Pour l'éducation nationale, effectivement pas de très bon résultats.. et ça ne fait que s'aggraver. Mais là on part sur un autre problème. Le peu d'appui de l’État aux corps enseignant, le manque de formation, des parents qui pensent que l'école sert à éduquer leurs enfants.
Il faudrait commencer par responsabiliser les parents, puis ensuite s'occuper des enfants. Enfants qui ne savent ni lire ni écrire et qui se retrouvent au lycée sans avoir redoublé...parce que papa maman choisissent si leur enfant doit ou ne doit pas redoubler... on fait tout à l'envers.

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par pierrep » 27 janv. 2017 16:04

immigration choisi, ou pillage des autres pays?
Allez moi aussi il faut que je reparte bosser...

marrant ton calcul 1.xx ou 2.yy.... ;) j'aime bien l'approche
après tu as oublié la concentration de plus en plus importante des richesses dans ton équation :)


a plus

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 16:08

la concentration des richesses se fait à l'héritage Pierre ;) Si je meurt et que j'ai un enfant, il a de quoi vivre sans travailler jusqu'à la fin de ses jours. Si j'ai 3 enfants, ils auront chacun une belle maison et ils iront trimer pour manger.

sur trois générations grand père père fils
capital initial
1 seul enfant => 100 => 100 => 100
3 enfants > 33 > 11 > 3.33

et voilà des pauvres et des riches et 3 générations avant ils étaient au même point ;)

Si mes ancêtres au XVIIIème siècle avait eu 1 enfant et pas 12 comme on le voit pour Albert Rousseau en 1660-90 j'ai oublié, on serait une des familles les plus riches de France :mrgreen:

Faite 1 enfant vous commencez à créer une dynastie :)

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par pierrep » 27 janv. 2017 16:11

Oui un peu raccourci quand même Benoist, mais bon, j'accepte :D

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 16:12

je peux te faire mon cours de fac mais il dure un semestre :lol: mais l'idée est là.

Et cela gène choque que les pauvres et les moyens. Les riches que je connais c'est clairement verbalisé et défendu ;)

Un très bon moyen de contrôle social de la masse cette idée qu'il faut faire des enfants. C'est valorisé que dans les médias tv etc qui touchent la masse, dans les salons parisiens ou dans l'aristocratie pas du tout :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par chad » 27 janv. 2017 16:17

les alocations familiales sont un piège tendu aux pauvre set moyens pour qu'ils restent à leur place et divisent leur patrimoine à chaque génération. Bien joué
ça c'est pas tout à fait faux :roll:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 16:17

pierrep a écrit :immigration choisi, ou pillage des autres pays?
synonyme, bienvenue dans un monde global, les Etats se comportent comme les entreprises, la chasse aux meilleurs

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par farwest » 27 janv. 2017 16:18

lol je suis un futur aristocrate alors ou du moins ma mentalité

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par chad » 27 janv. 2017 16:19

mon ex est partie directe aux states après avoir soutenue sa these dans les 5 jours !

elle étaie embauché en "cdi" dans un labo à Harvard

elle aura pas beaucoup cotisé en France :lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 16:19

allez je surveille les 20K ce serait top

toujours hésité à écrire publiquement sur ces thèmes, je vais peut-être prendre mon courage à 2 mains, on verra les réactions sur le net mais cela ne sera pas agréable à mon avis :)

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 16:20

idem pour un de mes cousins, le Canada direct après sa thèse, débauché, il est chercheur et prof de fac à Montréal il n'a jamais rapporté un centime à la France, mais il a coûté cher. Il a 48 ans ;)

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par gery » 27 janv. 2017 16:25

fait S1 sur Dax, cloturé short Goog a 844.3, un short sur vol , ca fait une petite journée de faite..

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par zebulon63 » 27 janv. 2017 16:26

Bon, je vais arrêter aujourd'hui avec à peine 6 pts. Journée à mourir d'ennui :zzz: . Heureusement qu'il il avait un débat intéressant sur le site. Bon week-end et à Lundi.

Re: Scalping et Day trading du 27 janvier 2017

par pierrep » 27 janv. 2017 16:28

Pourr en revenir au chômage et natalité, j'ai trouvé quelques chiffres INSEE entre FR et ALL en 2014

Etrangers en France: 4.1M dont 40% actifs
Etrangers en Allemagne: 7M dont 57% actif

taux de chômage en France
Etrangers: 20%
nationalité Fr: 10%

Bon pas de polémique eh, je ne prône rien, ne prêche pas un parti qui commence par F... :lol2:
Ça me permet juste de me dire qu'on est peut être un peu trop axé sur une politique d'assistanat en France. Trop d'aides tuent les aides...

Zebulon, ça nous change de tes journées à 3 chiffres :lol2:

Au fait pas de Burzum... il est parti avec Trade Humour en méditation une semaine :lol2: :lol2: ?

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 2 janvier 2019
par ChristelleP » 02 janv. 2019 11:11 (1 Réponses)
Good morning trading 3 janvier 2019
par Chouini l'ourson » 03 janv. 2019 10:08 (2 Réponses)
Good Morning Trading 4 janvier 2019
par ChristelleP » 04 janv. 2019 09:31 (1 Réponses)
Good morning trading du 7 janvier 2019
par falex » 07 janv. 2019 09:16 (4 Réponses)
Good Morning Trading 8 janvier 2019, hausse x2 ?
par Benoist Rousseau » 08 janv. 2019 10:16 (8 Réponses)
Good Morning Trading 11 janvier 2019
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2019 10:19 (10 Réponses)