ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 11:40

ken13005 a écrit :
GOLDS a écrit :
ken13005 a écrit :Bonjour à Tous !
Il fait très beau à Marseille, et chaud...
Température de l'air ce matin à 8h30 : 22degré, et je pense qu'on va atteindre les 30degré facilement...
Température de la mer : ... je vous le dirai après :mrgreen:

Je continue à apprendre, et à étudier, même si j'avoue que c'est dure de se concentrer... :lol2:

Bonne Journée à Tous...
:bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour ça dépend tu pourrais faire des études pour devenir.................................... surveillant de plage 8-) 8-) :lol2:
Surtout pas avec les courbes sur la plage, je me déconcentrerais rapidement !!!! :lol2:
Risque d'y avoir de la résistance et peu de support dans ces cas la , espérons que tu arrives a trouver une bonne moyenne tout en restant mobile :musique: :musique: :musique:

A moins que tu te fixes sur un pivots stratégique , pour ne plus bouger de ton post.

par falex » 27 juin 2013 11:41

Ok ok donc c'est un peu comme lorsque tu achè!tes quelques choses :
Soit c'est comptant soit à crédit.

Sur l'échéance DAX de décembre, l'écart est de 16 point avec le comptant.

Donc le cfd à risque limité classique (= "au comptant") ne porte pas bien son nom puisque tu ne pas payes les intérêts d'un coup (= comptant) mais au jour le jour.
Enfin là c'est pour pinailler :-)

Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:41

Tulipe > J'évoque les turbos car beaucoup de débutants ne savent pas qu'ils payent des % chaque jour sur leur turbos (le KO qui remontent) comme pour les futures.

Rien n'est gratuit, il y a des % sur tous les produits financiers même si c'est "caché" dans le produit financier. Donc cfds à risque limité, futures, turbos, etfs, SRD et je dois en oublier, il ya TOUJOURS des %, on les paye de toute façon, le packaging change

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:43

falex a écrit :Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant des futures ou forward. Après tu peux expliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme ces bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si cela ne sert à rien.

par mammon » 27 juin 2013 11:44

bonjour tout le monde !

j'vois que ça swing dur par ici !

par Tulipe » 27 juin 2013 11:46

Benoist Rousseau a écrit :
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant de sfutures ou forward. Après tu peu xexpliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme c'est bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si ça sert à rien.
J'avoue ça sert vraiment a rien les forwards cfd à risque limité.

Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:49

OSA888 a écrit :Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.
Chez les pros sur boursorama :lol2: , pas les vrais pros... Les hedges utilisent les cfds à risque limité en stratégie de short sur action et de couverture tous les jours pour se donner de l'air quand ils sont trop chargés en futures...

IG brasse 3 à 5 milliards par jour de volume, c'est pas toi et moi qui fait ce volume (2 à 3 fois plus que le Cac 40...)

par Rogue » 27 juin 2013 11:53

OSA888 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant de sfutures ou forward. Après tu peu xexpliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme c'est bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si ça sert à rien.
J'avoue ça sert vraiment a rien les forwards cfd à risque limité.

Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.
Pourtant c'est assez simple : le marché Future est un marché régulé où les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde, avec un arbitre etc. Le marché cfd à risque limité c'est du gré à gré où, bien que la plupart des brokers cfd à risque limité ne soient pas foncièrement malhonnêtes, c'est le broker qui fixe les règles, les modifie s'il en a envie et peu retoucher les cours si ça l'arrange (notamment dans les excès d'un marché nerveux et volatile).

par kapistar » 27 juin 2013 11:54

On attend quoi aujourd'hui, c'est déjà les vacances :shock:

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:58

La mauvaise image c'est surtout que les cfds à risque limité sont arrivés en France en 2007 et qu'ils ont divisé à l'époque par 5 à 10 les prix pratiqués pour Boursorama, filiale de la société générale. Boursorama c'est 80% des lecteurs bourse de France, donc dès que les cfds à risque limité sont arrivés, ça a tapé à bras raccourci sur les cfds à risque limité (arnaque, nul...) pour préserver leur marge.

Boursorama c'est juste un forum pour vendre les produits de la sg à l'époque (warrants, turbos...) et les cfds à risque limité venaient exploser les marges bénéficiaires en cassant les prix.

Boursorama ça fait ce que les gens pensent. C'est bourré d'erreurs mais comme la masse répête ce qu'elle lit sur Bourso, cela devient une vérité...

On a eu la même chose avec Wanadoo Orange et Free. Normalement, sans Free, le très haut débit était prévu à 99€ / mois chez Orange :)

En histoire économique, on voit cela systématiquement pour chaque innovation, des chemins de fer, à l'électricité en passant par le moteur à explosion, le minitel, les cfds à risque limité ... :lol2: Les tenants de l'ordre ancien font tout pour résister et préserver leurs marges quand un nouveau arrive et casse les prix, les compagnies de diligence, les compagnies gazières, Orange, Bourso...

Même campagne de diffamation, l'électricité rendait aveugle, le train allait trop vite les gens allaient mourir, Free c'est de la m...de... L'internet je vous dis pas ce que j'ai pris dans la g**le en 1994 quand je disais que je surfais, j'étais un pédophile ou un nazi (authentique). Maintenant cela fait rire, on rigolera dans 10 ans d'avoir osé acheter des turbos ou des warrants...