ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 11:40

ken13005 a écrit :
GOLDS a écrit :
ken13005 a écrit :Bonjour à Tous !
Il fait très beau à Marseille, et chaud...
Température de l'air ce matin à 8h30 : 22degré, et je pense qu'on va atteindre les 30degré facilement...
Température de la mer : ... je vous le dirai après :mrgreen:

Je continue à apprendre, et à étudier, même si j'avoue que c'est dure de se concentrer... :lol2:

Bonne Journée à Tous...
:bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour ça dépend tu pourrais faire des études pour devenir.................................... surveillant de plage 8-) 8-) :lol2:
Surtout pas avec les courbes sur la plage, je me déconcentrerais rapidement !!!! :lol2:
Risque d'y avoir de la résistance et peu de support dans ces cas la , espérons que tu arrives a trouver une bonne moyenne tout en restant mobile :musique: :musique: :musique:

A moins que tu te fixes sur un pivots stratégique , pour ne plus bouger de ton post.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par falex » 27 juin 2013 11:41

Ok ok donc c'est un peu comme lorsque tu achè!tes quelques choses :
Soit c'est comptant soit à crédit.

Sur l'échéance DAX de décembre, l'écart est de 16 point avec le comptant.

Donc le cfd à risque limité classique (= "au comptant") ne porte pas bien son nom puisque tu ne pas payes les intérêts d'un coup (= comptant) mais au jour le jour.
Enfin là c'est pour pinailler :-)

Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:41

Tulipe > J'évoque les turbos car beaucoup de débutants ne savent pas qu'ils payent des % chaque jour sur leur turbos (le KO qui remontent) comme pour les futures.

Rien n'est gratuit, il y a des % sur tous les produits financiers même si c'est "caché" dans le produit financier. Donc cfds à risque limité, futures, turbos, etfs, SRD et je dois en oublier, il ya TOUJOURS des %, on les paye de toute façon, le packaging change

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:43

falex a écrit :Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant des futures ou forward. Après tu peux expliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme ces bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si cela ne sert à rien.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par mammon » 27 juin 2013 11:44

bonjour tout le monde !

j'vois que ça swing dur par ici !

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 11:46

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant de sfutures ou forward. Après tu peu xexpliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme c'est bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si ça sert à rien.
J'avoue ça sert vraiment a rien les forwards cfd à risque limité.

Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:49

OSA888 a écrit :Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.
Chez les pros sur boursorama :lol2: , pas les vrais pros... Les hedges utilisent les cfds à risque limité en stratégie de short sur action et de couverture tous les jours pour se donner de l'air quand ils sont trop chargés en futures...

IG brasse 3 à 5 milliards par jour de volume, c'est pas toi et moi qui fait ce volume (2 à 3 fois plus que le Cac 40...)

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Rogue » 27 juin 2013 11:53

OSA888 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Mais alors : pourquoi proposer ces deux produits ?
effet psychologique ?
Parce que 90% des traders pensent ne pas payer % en prenant de sfutures ou forward. Après tu peu xexpliquer pendant des heures que c'est une erreur, mais comme c'est bêtises trainent sur tous les forums boursiers plutôt que de prendre et de perdre son temps à expliquer, les brokers cfds à risque limité proposent les forwards. Comme cela les clients sont contents même si ça sert à rien.
J'avoue ça sert vraiment a rien les forwards cfd à risque limité.

Moi je suis toujours très étonné que les cfd à risque limité souffre d'une si mauvaise image chez les pros.
Pourtant c'est assez simple : le marché Future est un marché régulé où les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde, avec un arbitre etc. Le marché cfd à risque limité c'est du gré à gré où, bien que la plupart des brokers cfd à risque limité ne soient pas foncièrement malhonnêtes, c'est le broker qui fixe les règles, les modifie s'il en a envie et peu retoucher les cours si ça l'arrange (notamment dans les excès d'un marché nerveux et volatile).

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par kapistar » 27 juin 2013 11:54

On attend quoi aujourd'hui, c'est déjà les vacances :shock:

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:58

La mauvaise image c'est surtout que les cfds à risque limité sont arrivés en France en 2007 et qu'ils ont divisé à l'époque par 5 à 10 les prix pratiqués pour Boursorama, filiale de la société générale. Boursorama c'est 80% des lecteurs bourse de France, donc dès que les cfds à risque limité sont arrivés, ça a tapé à bras raccourci sur les cfds à risque limité (arnaque, nul...) pour préserver leur marge.

Boursorama c'est juste un forum pour vendre les produits de la sg à l'époque (warrants, turbos...) et les cfds à risque limité venaient exploser les marges bénéficiaires en cassant les prix.

Boursorama ça fait ce que les gens pensent. C'est bourré d'erreurs mais comme la masse répête ce qu'elle lit sur Bourso, cela devient une vérité...

On a eu la même chose avec Wanadoo Orange et Free. Normalement, sans Free, le très haut débit était prévu à 99€ / mois chez Orange :)

En histoire économique, on voit cela systématiquement pour chaque innovation, des chemins de fer, à l'électricité en passant par le moteur à explosion, le minitel, les cfds à risque limité ... :lol2: Les tenants de l'ordre ancien font tout pour résister et préserver leurs marges quand un nouveau arrive et casse les prix, les compagnies de diligence, les compagnies gazières, Orange, Bourso...

Même campagne de diffamation, l'électricité rendait aveugle, le train allait trop vite les gens allaient mourir, Free c'est de la m...de... L'internet je vous dis pas ce que j'ai pris dans la g**le en 1994 quand je disais que je surfais, j'étais un pédophile ou un nazi (authentique). Maintenant cela fait rire, on rigolera dans 10 ans d'avoir osé acheter des turbos ou des warrants...

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 12:04

Benoist Rousseau a écrit :La mauvaise image c'est surtout que les cfds à risque limité sont arrivés en France en 2007 et qu'ils ont divisé à l'époque par 5 à 10 les prix pratiqués pour Boursorama, filiale de la Société Générale. Boursorama c'est 80% des lecteurs bourse de France, donc dès que les cfds à risque limité sont arrivés, ça a tapé à bras raccourci sur les cfds à risque limité (arnaque, nul...) pour préserver leur marge.

Boursorama c'est juste un forum pour vendre les produits de la SG à l'époque (warrants, turbos...) et les cfds à risque limité venaient exploser les marges bénéficiaires en cassant les prix.

Boursorama ça fait ce que les gens pensent. C'est bourré d'erreurs mais comme la masse répête ce qu'elle lit sur Bourso, cela devient une vérité...

On a eu la même chose avec Wanadoo Orange et Free. Normalement, sans Free, le très haut débit était prévu à 99€ / mois chez Orange :)

En histoire économique, on voit cela systématiquement pour chaque innovation, des chemins de fer, à l'électricité en passant par le moteur à explosion, le minitel, les cfds à risque limité ... :lol2: Les tenants de l'ordre ancien font tout pour résister et préserver leurs marges quand un nouveau arrive et vasse les prix, les compagnies de diligence, les compagnies gazières, Orange, Bourso...

Même campagne de diffamation, l'électricité rendait aveugle, le train allait trop vite le sgens allaient mourir, Free c'est de la m...de...
Quand je parles de pros ce ne sont pas ceux de bourso ...

Les très gros opérateurs equity , sont réticents a toucher aux cfd à risque limité , car justement facilement manipulables.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 12:15

OSA888 a écrit :Les très gros opérateurs equity , sont réticents a toucher aux cfd à risque limité , car justement facilement manipulables.
Mais non, ils contactent même les gros brokers cfds à risque limité... De toute façon il y en a que 3 qui tiennent la route, IG Saxo et Fxcm, le reste c'est le néant.

Donc qu'est ce qui se passe ? Un hedge est limité à 10 sur le levier futures, ils passent par cfds à risque limité avec l'accord du gros broker qui lui va pouvoir se couvrir sur futures à la place du hedge. Je rentre pas dans les détails techniques mais en gros cela permet à des petits fonds de 50 millions de dollars par exemple d'avoir plus de 500 millions de $ sur futures. La couverture est faite par le gros brokers, il risque rien, il prête le cash flot, après bien entendu il doit doubler les intérêts

Si tu veux bien comprendre les cfds à risque limité, dis toi que IG te vend un cfds à risque limité à 10€ A/R et cela lui coûte de se couvrir sur futures peut-être 2€ au max avec une assurance. Aucun risque si c'est bien géré, ils te vendent 10€ ce qui leur coûte avec assurance 2€ (aucune idée du chiffre exact). Mais bon moi tout seul sur futures, j'arrivais à avoir des A/R sur FCE à 1.90€ avec mon volume mensuel sur futures en 2004. Alors IG... en sachant qu'avec 130.000 traders actifs dans le monde, une partie, on se les échange entre nous donc pas besoin de couverture... Ig fait l'Ebay, mis en relation acheteur vendeur et prends sa commission, risue zéro... Par contre une grande partie des brokers cfds à risque limité ont moins de 5000 traders actifs... donc eux ça le fait pas...

Mais bon 3 ans que j'explique cela, que les frais cfds à risque limité = futures etc mais moi je ne touche pas 80% des traders français, peut etre 0.01% :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 12:28

Benoist Rousseau a écrit :
OSA888 a écrit :Les très gros opérateurs equity , sont réticents a toucher aux cfd à risque limité , car justement facilement manipulables.
Mais non, ils contactent même les gros brokers cfds à risque limité... De toute façon il y en a que 3 qui tiennent la route, IG Saxo et Fxcm, le reste c'est le néant.

Donc qu'est ce qui se passe ? Un hedge est limité à 10 sur le levier futures, ils passent par cfds à risque limité avec l'accord du gros broker qui lui va pouvoir se couvrir sur futures à la place du hedge. Je rentre pas dans les détails techniques mais en gros cela permet à des petits fonds de 50 millions de dollars par exemple d'avoir plus de 500 millions de $ sur futures. La couverture est faite par le gros brokers, il risque rien, il prête le cash flot, après bien entendu il doit doubler les intérêts

Les manipulations... si tu es chez un petit broker bien entendu mais avec IG je te mets au défi de trouver une manip sur indices avec le spread garanti... Crois moi les gros traders futures particuliers (10 15 20 lots) passent sur IG avec le spread garanti quand il y a de la volatilité plutôt que de rester sur futures avec un CO vide et 1.5 de trou de cotation sur FCE ;) C'est d'ailleurs grâce à l'un deux que j'ai découvert les cfds à risque limité en aout 2011 (je faisais pas de cfds à risque limité, cfds à risque limité = manip, j'avais trop trainé sur Bourso) quand le CO du FCE était VIDE tellement les banques paniquaient...

Si tu veux bien comprendre les cfds à risque limité, dis toi que IG te vend un cfds à risque limité à 10€ A/R et cela lui coûte de se couvrir sur futures peut-être 2e au max. Aucun risque si c'est bien géré, ils te vendent 10€ ce qui leur coûte avec assurance 2€ (aucune idée du chiffre exact). Mais bon moi tout seul sur futures, j'arrivais à avoir des A/R sur FCE à 1.90€ avec mon volume mensuel sur futures en 2004. Alors IG...

Mais bon 3 ans que j'explique cela, que les frais cfds à risque limité = futures etc mais moi je ne touche pas 80% des traders français, peut etre 0.01% :lol2:

Je ne dis pas que tu as tord.

L'industrie des fonds étant très étendus en matière de politique d'investissements, certains font et d'autres ne font pas.

Mon expérience dans le domaine , m'a démontrer que les cfd à risque limité ne sont pas apprécies par tous les opérateurs.

les gros opérateurs aiment opérer sur les marches primaires , les cfd à risque limité sont utiliser davantage par les petits fonds <50-100 millions.

Quand aux moyens de financement que tu évoques : Il en existe d'autres plus utilises et aussi beaucoup moins connus.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 13:01

OSA888 a écrit :les gros opérateurs aiment opérer sur les marches primaires , les cfd à risque limité sont utiliser davantage par les petits fonds <50-100 millions.

Quand aux moyens de financement que tu évoques : Il en existe d'autres plus utilises et aussi beaucoup moins connus.
C'est exactement ce que je te dis avec mon exemple d'un fond à 50 millions. Crois moi ça a bien vader en cfds à risque limité quand la vad sur actions cash étaient interdites et même par les opérateurs qui n'apprécient pas (officiellement) les cfds à risque limité :lol2: A 100 millions d'euros, je connais un fond en Suisse qui utilisent les cfds à risque limité quotidiennement. Et quand je dis quotidiennement c'est une belle partie de leurs transactions :) Je ne connais pas plus gros en Europe, je connais un fond aux Caimans qui tournent à presque 1 milliard de $ et ils n'utilisent pas les cfds à risque limité effectivement.

Les autres moyens tu peux arriver vite à des problèmes de liquidité et parfois des problèmes réglementaires sur certains instruments (notemment aux USA d'où les Bahamas Caimans, ce n'est pas que pour des raisons fiscales mais aussi réglementaires).

Bref... les cfds à risque limité c'est pas que des ploucs avec 1k sur leur compte, y a aussi des hedge à 50 millions de $ et je connais des amis (particuliers) qui sont à 7 chiffres dessus et j'espère être rapidement à 7 chiffres sur cfds à risque limité aussi mais moi ce sera un 1 au maximummum :mrgreen: .

Si tu prends la capitalisation d'IG par exemple c'est 1/3 de Capgemini, Accor, 50% de Veolia, Suez... plus que Peugeot, Air France, Havas... Oser une comparaison avec Avafx ou autres brokers, c'est comparer Carrefour avec l'épicier du coin. On s'en rend pas compte pour nous c'est juste un site web comme leadserx.com ou optionjetenik.com alors que certains sont des multinationales côtés en bourse et d'autres des sites créés en 3 minutes par un escroc. Tout est mélangé dans les esprits :) Donc y a broker cfd à risque limité et broker cfd à risque limité :)

Mais les fonds à milliards ne passeront pas les cfds à risque limité... ils sont autonomes et s'appuyer sur une société à 2 3 milliards de capitalisation n''aura pas de sens, on est bien d'accord.

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 13:20

kapistar a écrit :On attend quoi aujourd'hui, c'est déjà les vacances :shock:
Il y a 10 ans une journée à +3% ou -3% en bourse faisait la Une de la presse, maintenant on est plus impatient :lol:

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 13:50

Benoist Rousseau a écrit :
OSA888 a écrit :les gros opérateurs aiment opérer sur les marches primaires , les cfd à risque limité sont utiliser davantage par les petits fonds <50-100 millions.

Quand aux moyens de financement que tu évoques : Il en existe d'autres plus utilises et aussi beaucoup moins connus.
C'est exactement ce que je te dis avec mon exemple d'un fond à 50 millions. Crois moi ça a bien vader en cfds à risque limité quand la vad sur actions cash étaient interdites et même par les opérateurs qui n'apprécient pas (officiellement) les cfds à risque limité :lol2: A 100 millions d'euros, je connais un fond en Suisse qui utilisent les cfds à risque limité quotidiennement. Et quand je dis quotidiennement c'est une belle partie de leurs transactions :) Je ne connais pas plus gros en Europe, je connais un fond aux Caimans qui tournent à presque 1 milliard de $ et ils n'utilisent pas les cfds à risque limité effectivement.

Les autres moyens tu peux arriver vite à des problèmes de liquidité et parfois des problèmes réglementaires sur certains instruments (notemment aux USA d'où les Bahamas Caimans, ce n'est pas que pour des raisons fiscales mais aussi réglementaires).

Bref... les cfds à risque limité c'est pas que des ploucs avec 1k sur leur compte, y a aussi des hedge à 50 millions de $ et je connais des amis (particuliers) qui sont à 7 chiffres dessus et j'espère être rapidement à 7 chiffres sur cfds à risque limité aussi mais moi ce sera un 1 au maximummum :mrgreen: .

Si tu prends la capitalisation d'IG par exemple c'est 1/3 de Capgemini, Accor, 50% de Veolia, Suez... plus que Peugeot, Air France, Havas... Oser une comparaison avec Avafx ou autres brokers, c'est comparer Carrefour avec l'épicier du coin. On s'en rend pas compte pour nous c'est juste un site web comme leadserx.com ou optionjetenik.com alors que certains sont des multinationales côtés en bourse et d'autres des sites créés en 3 minutes par un escroc. Tout est mélangé dans les esprits :) Donc y a broker cfd à risque limité et broker cfd à risque limité :)

Mais les fonds à milliards ne passeront pas les cfds à risque limité... ils sont autonomes et s'appuyer sur une société à 2 3 milliards de capitalisation n''aura pas de sens, on est bien d'accord.



On est d'accord donc a 100% sur le raisonnements des cfd à risque limité, j'ai du mal interpréter le début de la convers ``

PS 1 : Cette journée est faite pour toi , la planche entre 7922-7950 avec des rebonds call ...

de quoi gratter des petits ecarts de 2-5 pts sur chaque support ``

PS 2 : je t'ai envoyer un MP

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par falex » 27 juin 2013 14:21

DAX long TP=SL=27pts

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Rogue » 27 juin 2013 14:29

Benoist Rousseau a écrit :optionjetenik.com
Tu crois qu'ils sont fiables eux ? :?
Spoiler:
:mrgreen:
Sinon, que c'est palpitant ! :lol:

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par Tulipe » 27 juin 2013 14:29

falex a écrit :DAX long TP=SL=27pts
Ton short a été couper ?

Re: Scalping et Day trading du 27 juin 2013

par falex » 27 juin 2013 14:31

non non il est toujours là il attend sagement son tour.
mais bon le SL étant à 8020, le long passe dedans sans souci de recouvrement de la PV/MV.

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)