ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par VinceMan » 27 mai 2013 14:14

Condor a écrit :
falex a écrit :Flute et moi qui comptait là-dessus pour exporter les quotations ...
N'y a t'il pas de possibilité de l'exporté au format csv comme sous mt4 ?
C'est grâce à ça que je fais mes analyse statistiques sur le dax pour du swing.
non plus, le PRT IG est "hermétique"

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Condor » 27 mai 2013 14:20

Reste plus que la dernière solution alors, programmer sous prt pour que le fichier soit créé.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par falex » 27 mai 2013 14:23

Niet y'a pas d'export possible sous prt.

Disons que ce manque d'ouverture sur l'extérieur est peut-être le seul point faible de prt ...

J'aurais plus vu un snif résaeu pour "trouver" la récupération de l'historique ... mais là j'ai pas le temps et il y a de forte chance que le trafic soit chiffré entre l'applet et le serveur ...

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par VinceMan » 27 mai 2013 14:25

falex a écrit :Niet y'a pas d'export possible sous PRT.

Disons que ce manque d'ouverture sur l'extérieur est peut-être le seul point faible de PRT ...
bémol : du PRT IG, la version complète de prorealtime permet l'export et le lien DDE.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par kapistar » 27 mai 2013 14:26

Salut,
le DAX fait un triangle en ut 30' et 10'...

Si on imagine un canal baisser MT pour poursuivre la conso, on pourrait être arrivé à la fin de la Consolidation/latéralisation de ce canal baissier en ut 2heures et trouver ici un point haut moin haut que le précédent et repartir plien sud

;)

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par kapistar » 27 mai 2013 14:28

Par le haut en ut 10' on dirait, probable retour sur 8370.

8370 à surveiller pour la sortie du grand triangle


EDIT:
8370 qui correspond au dernier point haut (clôture) en ut 10', ce qui offre une belle resistance horizontale en même temps!

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par moustique » 27 mai 2013 14:29

bien vu ça fait 21 pts d'encaissé
Malheureusement non, j'ai coupé à 8351. 11 points de pris quand même.
Mais j'ai du mal à garder mes positions gagnantes...
Discipline, discipline.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par VinceMan » 27 mai 2013 14:29

Bon,
- usd/jpy oscille autour de mon point d'entrée,
- eur/usd est venu 10 points en dessous de mon short donc je ne suis pas encore dedans,
- bund est très loin de mon point d'entrée, je vais tenter une entrée short agressive à 144.50 sur une ROB plus court terme.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 14:33

Pour en revenir au comparatif FCE/cfd à risque limité, prt ne permet pas l'export d'historique.

Les liens DDE fonctionnent, mais comme je l'ai indiqué, ils servent à exporter des données dynamiques alors que je cherche avant tout à exporter des données historiques.

J'ai fait un tour sur Internet, je n'arrive pas à exporter depuis le site ABCbourse, l'interface m'indiquant qu'il n'y a aucune donnée de disponible...

Bref, c'est la loose.... :?

Je viens de poser la question à mon broker, j'attends sa réponse (sachant que lui aussi fait du DDE).

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Jérôme Vinerier » 27 mai 2013 14:45

Rogue K. a écrit :Pour en revenir au comparatif FCE/cfd à risque limité, PRT ne permet pas l'export d'historique.

Les liens DDE fonctionnent, mais comme je l'ai indiqué, ils servent à exporter des données dynamiques alors que je cherche avant tout à exporter des données historiques.

J'ai fait un tour sur Internet, je n'arrive pas à exporter depuis le site ABCbourse, l'interface m'indiquant qu'il n'y a aucune donnée de disponible...

Bref, c'est la loose.... :?

Je viens de poser la question à mon broker, j'attends sa réponse (sachant que lui aussi fait du DDE).
Merci pour le feed back, tant pis pour le moment. On se penche de nouveau sur la question lors d'une séance un peu animée pour comparer les extrèmes entre cfd à risque limité France 40 et FCE.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par falex » 27 mai 2013 14:47

Rogue pour revenir sur la stratégie de couverture FCE/option : pourquoi ne pas tout faire avec des options ? aussi bien dans le sens gagnant que perdant ?
Quel est l’intérêt du contrat futur dans ce cas ?

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 15:21

Tu peux effectivement tout faire avec des options. D'ailleurs il y a un nombre infini de stratégies d'options qui mixent l'achat et la vente, les call et les put, en strikes décalés etc.

Le mix Future/Option n'est qu'une stratégie parmi tant d'autres... et pourquoi celle-là ? Parce que j'aime beaucoup trader le Future, ça me correspond bien. Et pourquoi ne pas remplacer le Future par un achat de put ? Parce que pour faire des aller/retour sur options, il y a un spread (entre 1 et 2 points, parfois plus, tout dépend du prix de l'option), et qu'il est assez compliqué de pricer correctement une option pour qu'elle corresponde à un niveau précis.

Disons par exemple que je souhaite jouer un rebond sur un support : si je suis à 50 points du support, il va falloir que je trouve le prix exact auquel l'option se négociera au moment où on touche le support et que j'y ajoute la gestion du "spread" qui lui aussi peut varier... et je peux avoir le bon prix mais pour autant ne pas avoir mon ordre exécuté car personne ne voudra de mon option.

Autre chose importante, si tu es vendeur d'option, la marge demandée par le broker est assez substantielle, en tout cas supérieure à ce que te demanderait un Future.

Bref, pour faire de l'entrée/sortie de précision et dynamique, j'utilise mon Future, pour le couvrir j'utilise mon option (ou en gestion plus pépère/swing).

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 15:22

Jérôme Vinerier a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour en revenir au comparatif FCE/cfd à risque limité, PRT ne permet pas l'export d'historique.

Les liens DDE fonctionnent, mais comme je l'ai indiqué, ils servent à exporter des données dynamiques alors que je cherche avant tout à exporter des données historiques.

J'ai fait un tour sur Internet, je n'arrive pas à exporter depuis le site ABCbourse, l'interface m'indiquant qu'il n'y a aucune donnée de disponible...

Bref, c'est la loose.... :?

Je viens de poser la question à mon broker, j'attends sa réponse (sachant que lui aussi fait du DDE).
Merci pour le feed back, tant pis pour le moment. On se penche de nouveau sur la question lors d'une séance un peu animée pour comparer les extrèmes entre cfd à risque limité France 40 et FCE.
Je commence à regarder ce que ça a pu donner la semaine dernière ; mais en plus il a les histoires de dividendes qui décalent les cours...

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par falex » 27 mai 2013 15:27

Ok donc la difficulté du "pricer" est bien toujours là .. (warrant quand tu nous tiens ...).

Ok merci pour ce retour.

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 15:43

Effectivement, il est toujours compliqué de pricer une option au plus juste notamment quand autant de paramètres entrent en jeu dans son prix et quand le pricer ne fait qu'une analyse probabiliste des choses...

Mais après tout, les options ne s'utilisent pas sur de l'intraday (quoique, on peut en discuter car je le fais parfois) et ont plutôt une vocation moyen terme (plusieurs jours). Donc à moi d'inclure une sorte de "marge d'erreur" ou plutôt "marge d'acceptation d'erreur de prix"... mais ça fait tout le charme aussi, c'est comme un challenge ! C'est un petit jeu... pricer au plus juste ! 8-)

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Rogue » 27 mai 2013 15:53

Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour en revenir au comparatif FCE/cfd à risque limité, PRT ne permet pas l'export d'historique.

Les liens DDE fonctionnent, mais comme je l'ai indiqué, ils servent à exporter des données dynamiques alors que je cherche avant tout à exporter des données historiques.

J'ai fait un tour sur Internet, je n'arrive pas à exporter depuis le site ABCbourse, l'interface m'indiquant qu'il n'y a aucune donnée de disponible...

Bref, c'est la loose.... :?

Je viens de poser la question à mon broker, j'attends sa réponse (sachant que lui aussi fait du DDE).
Merci pour le feed back, tant pis pour le moment. On se penche de nouveau sur la question lors d'une séance un peu animée pour comparer les extrèmes entre cfd à risque limité France 40 et FCE.
Je commence à regarder ce que ça a pu donner la semaine dernière ; mais en plus il a les histoires de dividendes qui décalent les cours...
Mon broker m'a répondu... suspens... a-t-il dit "oui", a-t-il dit "non"...

C'est bon !J'ai des données brutes de décoffrage mais ça a l'air cool.

En gros j'ai un historique très profond, depuis 2003 en journalier sur l'indice CAC40 par exemple. La classe non ? Me reste plus qu'à trouver la même chose sur un cfd à risque limité...

Saviez-vous que le 27 mai 2003 le CAC cotait 2880,01 à l'ouverture ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Julian » 27 mai 2013 16:01

bonjour a tous

tout nouveau tout neuf sur le forum

j'interviens en id, sur le FCE uniquement

au plaisir de vs lire

a+ Julian

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Alex974 » 27 mai 2013 16:02

Difficile de suivre toute votre conversation today.
Je vais faire un retour un arrière. :lol2:
Dernier jour de négociation SRD aujourd'hui : moi je pro Rogue :D

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par falex » 27 mai 2013 16:02

tu as de l'intraday depuis 2003 en quel ut ? 15 secondes ?

Re: Scalping et Day trading du 27 mai 2013

par Alex974 » 27 mai 2013 16:03

Ya plein de nouveaux membres dis donc.
Effet salon ? :top:

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)