ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par swapping » 27 oct. 2014 16:06

A vouloir faire l'avocat du diable...

Benoist, personnellement j'ai toujours était autodidacte. C'est pareil pour le trading avec les ressources de ce forum j'essaye d'évoluer seul et il est rare que je demande à quelqu'un. Si je me trompe, j'assume et j'en serais l'unique responsable mais beaucoup ici présent sont demandeur voila pourquoi mon intervention sur le post de biotys3. Si je me suis fourvoyé sur la tournure je m'en excuse

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:08

Benoist Rousseau a écrit :c'est comme cela qu'on progresse en échangeant même en étant un vieux routard du trading, j'ai énormément appris avec ce forum et j'espère encore :)

Sur ce, je te quitte biotys je vais faire une biopsie (je devais la sortir avant de partir :) ).
Benh moi ce forum m'apporte énormément en tant que newbie après si vous parté dans le privée je vais embêter qui avec mes questions et surtout avec qui dans mon entourage je vais pouoir discuter trading ???

plus personne :prier:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Aypr » 27 oct. 2014 16:09

J'ai tenté la réintégration sur la centaine, je me suis planté...

Pourtant, ça marche plutôt bien habituellement.
Du coup, je me pose des questions: est-ce qu'avec une volatilité un peu plus forte (atr de 8), je dois pousser mon SL plus loin?
Est-ce qu'attendre 10 minutes pour fermer une position reste dans ma stratégie?

Une chose est certaine: mon point d'entrée était très mauvais... J'aurais du attendre au moins 8905, voire plus.
Fichiers joints
20141027-perte sur centaine.png
20141027-perte sur centaine.png (20.12 Kio) Vu 335 fois

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:10

Benoist Rousseau a écrit :matema : en 5 secondes sur google : cac-40-trading-du-26-08-2014-t5570-30.html
:merci:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par ladefense92800 » 27 oct. 2014 16:10

Amarantine a écrit :Pour Benoist:
Tu avais déjà pas mal cogité pour un forum privé. Je suppose qu'il y a des avantages, mais aussi des inconvénients et peut-être beaucoup. Ne voyant bien entendu que les avantages, je suis pour un forum privé.
Spoiler:
Je croise les doigts pour ta biopsie. ;)
pareil je suis pour .... .

benoist mp

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par SURFEUR » 27 oct. 2014 16:11

Journée de ouf , on va pas quand même revenir sur 9000
Achat. 8900 signaux haussier a l'instinct :musique:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:12

Amarantine a écrit :Matema, je crois que tu as compris que l'article remontait à 6 ans, non? si tu as compris ça, ce n'est pas ce qu'il voulait dire. "6 ans" est une membre du forum. C'est elle qui a fait la synthèse de l'article sur le petit train. Je vais essayer de retrouver l'article en question.
Edit: Benoist te l'a trouvé. :bravo:

:merci: Amarantine oui j'ai que benoist ma mis le lien top :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Amarantine » 27 oct. 2014 16:12

T'inquiète Matema, ça va continuer comme ça. Quand on dit "parler en privé", c'est qu'on échange dans "Le Coin de la Modération", entre administrateur et modérateurs pour régler les problèmes (et il y en a) et toujours essayer d'améliorer le forum.

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:13

serge75017 a écrit :moi , je peux comprendre biotys : tout est dans le gain / perte de son partage
si qq un estime qu il n apprend rien sur un forum ou qu on lui donne pas ce qu il cherche, ca peut se justifier

chacun etant libre d avoir ses objectifs et ses attentes ...

c est comme moi , j ai tjrs dis qu annoncer son "score" du jour de maniere " brute" sans explications , sans methode, etc ... je trouve ca aberrant et inutile :) ( Oui, bon fallait que je le place ca aussi :) )

apres , faut que les " regles" soient clairement énoncées je pense ( se presenter / expliquer sa mathode ..puis publier ses resultats ..)

voila, ca n engage que moi cet avis :)

+1

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par SURFEUR » 27 oct. 2014 16:13

S3 9016 on y croit :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:14

Amarantine a écrit :T'inquiète Matema, ça va continuer comme ça. Quand on dit "parler en privé", c'est qu'on échange dans "Le Coin de la Modération", entre administrateur et modérateurs pour régler les problèmes (et il y en a) et toujours essayer d'améliorer le forum.
Lool heuresement que tu m'explique comprend tt de travers moi loool :merci:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Amarantine » 27 oct. 2014 16:20

Matema, va voir aussi par là, on en parle aussi:
cac-40-analyse-technique-et-trading-du- ... 55-40.html

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Amarantine » 27 oct. 2014 16:26

serge75017 a écrit :apres , faut que les " regles" soient clairement énoncées je pense ( se presenter / expliquer sa mathode ..puis publier ses resultats ..)
Serge, on y est presque:
- la présentation est (presque) faite systématiquement par les nouveaux inscrits qui arrivent
- les journaux de trading s'ouvrent en plus grand nombre qu'avant de la part des nouveaux.
- pour les méthodes, c'est plus délicat, bien sûr, mais c'est en bonne voie, je crois.

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par biotys3 » 27 oct. 2014 16:28

biotys3 a écrit :sur 9855/60 attention, c'est le gros S/R sur plusieurs jours , tout est possible là .Les bears peuvent etre contrés à ce niveau . Pour le moment on s'affole pas , ça rentre comme dans du beurre , mais aprés ?

Voilà , les bears stoppés dans leur élan exactement au voisinage de ce point/zone 9855 et 100 points en ligne droite up ...Mais encore une fois , meme avec cette analyse presque parfaite , en trading , j'ai haché ce rebond , beaucoup de paramètres rentrent en jeu, notamment la possibilité de se tromper dans l'analyse préalable en amont .

Ainsi va la vie ..de trader :hein:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 16:30

on ne se comprend pas swing :) on dit la même chose, c'est pour cela que j'ai remercié biot pour ce qu'il a apporté au forum car c'était toujours des interventions argumentées. Donc je vais le regretter personnellement et pour le forum. Je comprends qu'il ne souhaite plus donner ses interventions et les expliquer, moi même j'en ai marre parfois. En quelques semaines il a donné plus que 97% de lecteurs du forum :)

Je soulignais juste que si on perd biot puis x, w et y, le forum est mort, on peut le fermer. Il faut juste s'en rendre compte. On a 97% de gens qui ne participent pas et participer ce n'est pas annoncer forcement un trade, c'est partager une news, une statistiques qui tombent et c'est à la portée de tout le monde. Sur un forum français, c'est la norme 95% à 98% d'inactifs, de passifs... sur un forum US de bourse (et j'ai modéré des forums us de scalping) c'est 75% 25% et ça change tout. Je crois que c'est une question de mentalité. Je ne râle pas sur ceux qui participent bien au contraire, mais sur ceux qui font juste épier. si une fois par mois, une seule fois par mois les 250 à 300 qui lisent tous les jours sans rien faire postaient une petite news économique, une petite vidéo high tech etc. ce serait chouette dynamique... 10 posts par an... je pense que même en bossant on peut prendre 3 minutes par mois pour donner une info quand on passe plus de 100 heures sur le forum par mois . Je suis un peu comme cela car je paye mon urssaf aujourd'hui et que cela me renvoie à l'assistanat. Je me suis épuisé pour ramener de l'argent pour payer le RSA de mon meilleur ami de 40 ans qui est en pleine forme et qui a travaillé 5 jours dans sa vie. Ami Christophe si tu le lis, je te salue :) J'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Je préfère une personne qui me posera 20 questions, au moins c'est dynamique même si une fois sur 20 je lui dirai de faire une recherche, qu'une personne qui ne fera rien pendant 6 mois à part lire. Donc que biot arrête ça m'a mis un coup au moral :) ça va passer, le forum privé c'est la facilité mais c'est trop fermé, je n'aurai jamais rencontré des serge falex biot swing et co si j'avais mi sle forum en privé. Écosystème trop étroit, manque de diversité. 16h30, je vais me faire charcuter :) Merci de m'avoir supporté aujourd'hui, je ne ferai plus de digression demain :)

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Matema6757 » 27 oct. 2014 16:36

Amarantine a écrit :Matema, va voir aussi par là, on en parle aussi:
cac-40-analyse-technique-et-trading-du- ... 55-40.html

merci a lot je vais lire sa après la séance :top:

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Amarantine » 27 oct. 2014 16:36

Benoist Rousseau a écrit :Donc que biot arrête ça m'a mis un coup au moral :) ça va passer,
Spoiler:
Benoist, tu es presque trop sensible pour être administrateur...

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par Chris Mac » 27 oct. 2014 16:41

biotys3 a écrit :
biotys3 a écrit :sur 9855/60 attention, c'est le gros S/R sur plusieurs jours , tout est possible là .Les bears peuvent etre contrés à ce niveau . Pour le moment on s'affole pas , ça rentre comme dans du beurre , mais aprés ?

Voilà , les bears stoppés dans leur élan exactement au voisinage de ce point/zone 9855 et 100 points en ligne droite up ...Mais encore une fois , meme avec cette analyse presque parfaite , en trading , j'ai haché ce rebond , beaucoup de paramètres rentrent en jeu, notamment la possibilité de se tromper dans l'analyse préalable en amont .

Ainsi va la vie ..de trader :hein:
Pas d'accord... Le rebond semble short notice, retracement difficile de exactement 50% de la baisse de ce matin, les bear ont encore le dessus, tant que tu n'as pas retracé de plus de 76% de la baisse de ce matin.

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par biotys3 » 27 oct. 2014 16:45

Mais non, j'arrete rien du tout ...J'aime bien partager , mais je me rends compte qu'annoncer des trades pour moi perso n'est pas productif , je 'accroche trop à ma prise de position, je ne varie pas assez long/short dans les zones de vérité ...

J'ai pas dit que je disparaissais , juste les positions les communiquer , c'est sans trop d'intéret ...Bon, suffit de parler de ça , il ya un tas de gens qui ne sont pas génbés de publier et trader en meme temps .

Re: Scalping et day trading du 27 octobre 2014

par biotys3 » 27 oct. 2014 16:51

Chris Mac a écrit :
biotys3 a écrit :
biotys3 a écrit :sur 9855/60 attention, c'est le gros S/R sur plusieurs jours , tout est possible là .Les bears peuvent etre contrés à ce niveau . Pour le moment on s'affole pas , ça rentre comme dans du beurre , mais aprés ?

Voilà , les bears stoppés dans leur élan exactement au voisinage de ce point/zone 9855 et 100 points en ligne droite up ...Mais encore une fois , meme avec cette analyse presque parfaite , en trading , j'ai haché ce rebond , beaucoup de paramètres rentrent en jeu, notamment la possibilité de se tromper dans l'analyse préalable en amont .

Ainsi va la vie ..de trader :hein:
Pas d'accord... Le rebond semble short notice, retracement difficile de exactement 50% de la baisse de ce matin, les bear ont encore le dessus, tant que tu n'as pas retracé de plus de 76% de la baisse de ce matin.


Oui r sur le chart daily ils ont encore la main les bears ,bien sur , mais en day-trading , c'est une faute pro de ne pas essayer de suivre l'indice qui fait une retrace de 100 pts (avec tous les risques de retracement de 100% ...)

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)