ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par VinceMan » 28 nov. 2012 18:14

Mouarf j ai fait mon boulet rien vendu j ai divise le gain potentiel...
Je garde encore tant pis, apres tout en quoi est ce que cette annonce est différent d une rumeur ?

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par LVO » 28 nov. 2012 18:23

VinceMan a écrit :Mouarf j ai fait mon boulet rien vendu j ai divise le gain potentiel...
Je garde encore tant pis, apres tout en quoi est ce que cette annonce est différent d une rumeur ?
oui mais bon le problème est la gourmandise on est tous pareil
hier j'ai raté 30 points en pensant que l'on monterai (j'étais peu être le seul à le penser) :mur:

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 18:25

Je n'en ai aucune idée, je sais que je paye une somme forfaitaire chaque mois pour avoir le droit de diffuser les dépêches business de Reuters sur le blog. Je pense qu'elle tombe en même temps généralement sauf si leur site a des problèmes :lol2: .

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 18:28

Il y a des jours où :mur: :mur: :mur: J'ai acheté le Dow Jones et la cac 40 quasiment au plus bas du jour pour les deux et j'ai gagné 43€... Je gardais tranquillement pour vendre à la clôture je faisais 10 fois plus.

Mais bon c'est la bourse, 98% de frustration et deux fois par an on est content de sa journée :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Les3BB » 28 nov. 2012 18:54

Benoist Rousseau a écrit :ça frappait à la porte pour me demander si tout allait bien et .
Une blonde à forte poitrine peut-être ? :mrgreen:
Au fait c'est quelle Hôtel :?: C'est DSK qui me le demande :musique: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 19:01

L'hôtel et la chambre:

Un bémol pour l'adsl, c'est un adsl partagé donc le soir ça rame pas mal

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par beni » 28 nov. 2012 19:02

Benoist Rousseau a écrit :Informé sur Andlil.com à 16h16 :
c'est donc ça les 150 points de hausse en 1h. c'est surprenant la réation des marchés sur de simples rumeurs :shock:

de toute façon ils trouveront un accord de la même manière qu'ils l'ont fait pour le plafond de la dette. accord qui ne fera que repousser le problème à + tard
mais ils pourront manger la bûche de noël avec le sentiment du devoir accompli :mrgreen:

désolé pour cette poussée de cynisme :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par LA BRICOLE » 28 nov. 2012 19:12

rockyx a écrit :@LA BRICOLE : c'est apparement dû à l'intervention de John Boehner(un républicain et président de la chambre des représentants) qui se dit optimiste quant à la résolution du "fiscal cliff"

http://www.reuters.com/article/2012/11/28/us-markets-stocks-idUSBRE8AP08020121128

Malheureusement , nous petits particuliers, on en a été informé qu'une heure après.

Reste à savoir si ça pourra inverser la tendance pour les prochains jours
Je suis entierement d'accord avec toi mais tu sais l'optimisme est une belle chose mais ca paut faire comme un souffle tomber encore plus vite que ca a monte quoique la ?
Enfin c'est tout de meme le president des republicains de la chambre
Ils ne font pas comme en france ou l'on envoie un POULBOT annonver nouvelle et suivant la reaction on lui Fiche un coup depied au c-l en lui disant de fermer sa g**le
Ca demande tout de meme confirmation
En tout cas si nous l'avons su avec un peu de retard nous n'avonns pas du recevoir tous la meme information

@BENOIST Si tu dois faire passer la femme de chambre par la fenetre met lui tout de meme 3 ou 4 matelas en bas pour eviter quelle ne se fasse trop mal
Je reconnais quand meme quelle a choisi son moment tu as du lui taper dans l'oeil pour quelle s'occupe aussi bien de toi

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 19:13

Les marchés sont primaires, une tension en moins cela monte.

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par kapistar » 28 nov. 2012 21:04

Pouvons nous en conclure que le fiscal cliff tracasse plus les marchés que la grèce?

On n'a pas réagi comme ça hier suite à l'annonce d'une nouvelle aide pour la grèce...

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 21:16

La Grèce c'est 1% (?) de l'économie mondiale, les USA...

A la limite si la Grèce se déclare en faillite, je me demande si cela ne va pas soulager les marchés financiers lol marre de trainer le boulet

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Les3BB » 28 nov. 2012 21:53

kapistar a écrit :Pouvons nous en conclure que le fiscal cliff tracasse plus les marchés que la grèce?
On n'a pas réagi comme ça hier suite à l'annonce d'une nouvelle aide pour la grèce...
Les 2 sujets ne sont que des Bêtises et prétexte à tout.
L'important est de surveiller le Volume des échanges pour dsavoir si l'information est cruciale ou primordiale. Bizarrement, l'or jaune et noir n'ont pas réagi :o

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par VinceMan » 28 nov. 2012 23:46

Bonsoir tout le monde,

Bon je debrief un peu ici histoire d'avoir vos avis.

Ce matin je vois la baisse pointer le bout de son nez, je short, pas de quoi fouetter un chat en fait le marché est resté en range et j'ai été trop bête pour m'en apercevoir, sortir et en profiter.

Cet aprés midi je vois la baisse arriver enfin, je me frotte les mains, le dow se ramasse et j'atteins un niveau de gains potentiel énorme pour moi, plus de 250 € cumulé sur mes positions. Pas de panique je garde je me dis que mon tp va être touché et que je vais finir sur une trés bonne note.
Suite à cela un client m'appelle, je gère le problème et regarde en diagonale le gain potentiel atteindre prés de 350 €, comme souvent en ce cas je me fixe un objectif "rond" pour la sortie et évidement le marché commence son retournement je me dit "ça va redescendre" et ne coupe pas, je pars pour une course me disant que je gérerait sur le téléphone.

La suite c'est la remontée du DJ à presque 13000 en peu de temps et moi qui suit maintenant en perte potentielle d'une centaine d'euros.

Je n'ai rien coupé :
- Le indice anglais il va y avoir une correction naturelle sur le cfd à risque limité demain matin avant l'ouverture et suivant l'ouverture je hedgerai pour une hausse ou tenterait peut être un moyennage à la hausse.
- Le Dow, j'attends l'ouverture EU de demain matin pour presque les mêmes raisons, si l'europe monte je le hedge, sinon j'attends le mouvement des US aprés midi.

Voilà à vous lire.

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par G'sT » 29 nov. 2012 07:30

VinceMan a écrit :Bonsoir tout le monde,

Bon je debrief un peu ici histoire d'avoir vos avis.

Ce matin je vois la baisse pointer le bout de son nez, je short, pas de quoi fouetter un chat en fait le marché est resté en range et j'ai été trop bête pour m'en apercevoir, sortir et en profiter.

Cet aprés midi je vois la baisse arriver enfin, je me frotte les mains, le dow se ramasse et j'atteins un niveau de gains potentiel énorme pour moi, plus de 250 € cumulé sur mes positions. Pas de panique je garde je me dis que mon tp va être touché et que je vais finir sur une trés bonne note.
Suite à cela un client m'appelle, je gère le problème et regarde en diagonale le gain potentiel atteindre prés de 350 €, comme souvent en ce cas je me fixe un objectif "rond" pour la sortie et évidement le marché commence son retournement je me dit "ça va redescendre" et ne coupe pas, je pars pour une course me disant que je gérerait sur le téléphone.

La suite c'est la remontée du DJ à presque 13000 en peu de temps et moi qui suit maintenant en perte potentielle d'une centaine d'euros.

Je n'ai rien coupé :
- Le indice anglais il va y avoir une correction naturelle sur le cfd à risque limité demain matin avant l'ouverture et suivant l'ouverture je hedgerai pour une hausse ou tenterait peut être un moyennage à la hausse.
- Le Dow, j'attends l'ouverture EU de demain matin pour presque les mêmes raisons, si l'europe monte je le hedge, sinon j'attends le mouvement des US aprés midi.

Voilà à vous lire.
Bonjour Vincent,

Je suis moi aussi suerpris par cette hausse soudaine, et je ne sais trp quoi en penser, car comme je l avais explkcite precedemment j etais baissier, graphiques a l appui.

Je viens de jeter un coup d oeil aux graphes. En UT jour la BB+ du indice anglais est a 5900 soit un pltentiel de 2% si la BB restait constante.
(Dans l instant present l orientation semble haussiere).
Le dax est dans une situation encore plus particuliere : il vient d aligner 8 jours de hausse consecutives avec une BB+ du meme ordre que le indice anglais, mais qui neanmoins commence a s ecarter. La 9e seance s annonce haussiere, mais il faudra tot ou tard une baisse....(quand j ai lance mon short sur 7300 je pensais qu si j etais peis a revers le cours ne monterait pas audela des 7450 pts
Difficile de savoir quoi faire.
Desole si cela ne t aide pas..

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par VinceMan » 29 nov. 2012 07:47

Bonjour et merci de me répondre G'sT,

En fait, avec le recul, le marché s'est retourné grand bien lui fasse, tant pis j'étais dans l'autre sens.
Ce qui me met hors de moi c'est de ne pas avoir réagit en fait je suis passé d'une situation de super attentif à peu attentif et je n'ai pas su protéger mes positions. Pour tout cela je suis en colère contre moi même.

Je vais me faire un point d'honneur à finir cette semaine positive en ayant encaissé ma MV.

Il me faut apprendre encore et toujours apprendre...

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2012 08:08

Situation super difficile d'autant plus que tu dois faire le deuil de ta PV (virtuelle). Tu payes cash et de plein fouet ce "relâchement". La bourse ne pardonne pas... J'ai lu hier soir ton message et je ne savais pas trop quoi répondre... Pour le sens, je n'en sais rien comme tout le monde ici, les marchés restent hauts, pas de nouvelles pour baisser, l'Europe est très forte, les USA hésitent plus... on va retester les 13.000 aujourd'hui sur le Dow Jones

Honnêtement je suis bien incapable de voir la direction à court terme, plutôt haussier jusqu'au 15 janvier (après baisse) avec une bonne claque entre temps surement pour donner de l'élan, bref comme le dis G'sT on ne peut pas "t'aider" sentiments mélangés...

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par G'sT » 29 nov. 2012 08:32

VinceMan a écrit :Bonjour et merci de me répondre G'sT,

En fait, avec le recul, le marché s'est retourné grand bien lui fasse, tant pis j'étais dans l'autre sens.
Ce qui me met hors de moi c'est de ne pas avoir réagit en fait je suis passé d'une situation de super attentif à peu attentif et je n'ai pas su protéger mes positions. Pour tout cela je suis en colère contre moi même.

Je vais me faire un point d'honneur à finir cette semaine positive en ayant encaissé ma MV.

Il me faut apprendre encore et toujours apprendre...
Si cela peut te reconforter, je pense que meme si tu avais ete attentif t n aurais pas deboucle ta situation, car le probleme est tout autre (et est celui que nous connaissons tous et dans beaucoup d autres domaines que la bourse) : savoir s arreter (a temps). L homme est ainsi fait et il ne sait pas s arreter pkur une raison : il lui faut renoncer a une situation donnee, faire le deuil de cette situation, ce qui genere de la frustration (renonciation a un objet de jouissance).

Par contre une question m est venue a l esprit dans ce trade malheureux : avais tu prevu un point de sortie du DJ ?

De plus unz de tes phrases m alerte :"je met un point d honneur a terminer la semaine en positif"......attention de ne pas etre depasse par tes emotions....qui te conduiront a prendre des trades hasardeux pour te "refaire".

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par VinceMan » 29 nov. 2012 08:34

Bonjour Benoist et merci de me répondre à toi aussi,

Je suis beaucoup moins "à chaud" qu'hier mais j'avais besoin que ça sorte, que je me comporte comme une daube comme ça m'énerve.
A force d'en parler je crois déceler quelques raisons qui ont fait que je me suis planté et la principale est la suivante: j'ai oublié de regarder les chiffres et j'ai regardé les autres chiffre...

En clair, jusque la semaine dernière aprés un gros travail je regardais les chiffres constituant mon indice en tradant, et à partir de vendredi j'ai recommencé à regarder mon solde et mes PV/MV en tradant.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire de ce point de vue, j'en terminerai par l'adage que je viens d'apprendre à nouveau :
cent fois sur le métier remets ton ouvrage

Re: Scalping et Day Trading du 28 novembre 2012

par VinceMan » 29 nov. 2012 08:36

G'sT, oui mon point de sortie était 12750, soit à peu prés 50% de la hausse en ligne droite 12475->13015. Je ne compte pas partir en surrisque, surtout si je vois une baisse se pointer, en cas de hausse ce matin je me hedgerais avec une Delta pour faire de la PV sur laquelle j'impacterai de la MV. Si je vois une baisse peut être un mini lot indice anglais mais pas plus.

Sujets similaires
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)