ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par falex » 28 nov. 2014 10:38

De facto rien que le fait de passer un ordre on manipule le marché puisque on dit j'acète ou je vend à tel ou tel prix ....

La limite est fine entre "manipuliation" normal, manipulation avéré ...

De retour aux manette lundi amusez-vous bien et je vous souhaite un bon WE.

NB : J'ai pas pu résister (auto flagellation bien juedo chretienne :!:) et j'ai passé un scalp long ce matin sur le jolie marteau ut 1 de 9h50 - environ) pour grater un demi point, que de risque pris pour 2,5€ quand on y réfléchi bien .....

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par leroidessables » 28 nov. 2014 10:39

Benoist Rousseau a écrit :Epik >je sais que tu sais mais je suis pédagogique quand j'ai le temps car on aurait eu la question (elle arrive toutes les semaines :) ). Pour les robots oui c'est sur surtout pour ce type de journée où tout le monde est à la pêche aux soldes, l'impact des robots est beaucoup plus fort généralement, ça se voit à l’œil nu :)

Rogue a signalé qu'hier sur futures entre 20h16m00s et 21h02m29s il n'y a eu aucune transaction sur le FCE ! 46 minutes sans rien, si un seul gars du forum a passé un ordre sur cfd à risque limité hier sur le cac 40 à cette période il y a eu plus de volume :) c'est bête rien que pour le fun je l'aurai fais si j'avais été devant mes écrans :lol: (où en balançant 300 lots ATP sur futures fce, tu faisais décaler le cac 40 de 20 30 points facile, dès que j'aurai gagné à Euromillions je gagnerai ma vie comme cela, fort levier sur cfds à risque limité et boum je décale l'indice tout seul. Les pertes éventuelles sur futures sont couvertes 10 fois sur les cfds à risque limité ;) ). C'est possible sur des jours fériés mais il faut mieux vivre dans un paradis fiscal pour faire cela sinon on a des risques avec les autorités de régulation :lol2:
Ce serait tellement beau à voir, n'oublies pas de laisser le mot sur le forum pour que nous aussi on charge en cfd à risque limité :lol:

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 10:40

mais quel plaisir aussi falex. Non ce que je décrivais est passible de prison, on a pas le droit d'arbitrer de la sorte, mais des hedge funds aux Bahmas ne doivent pas s'en priver sur certaines niches

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Anonyme01 » 28 nov. 2014 10:41

Benoist Rousseau a écrit :samuel > j'écoutais la radio à la fac (internet n'existait pas) avec un écouteur et quand Jean Pierre Gaillard annonçait le cac 40 en hausse sur France Info, je quittais l'amphi en courant, et je fonçais à La Poste la plus proche pour passer mon ordre par minitel... J'étais sur les options Monep à l'époque :) J'avais intérêt à courir vite pour encaisser :)

Prends toi un abonnement ^^
Ah oui, c'était quand même moins pratique ;) Oui, l'idée de l'abonnement à 15€/mois fait son chemin... Allez, bise à tous, j'y retourne ;)

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par CAROLINE » 28 nov. 2014 10:42

Eh voilà, mon trade aurait été en pv à ce moment précis :evil: :evil:
Ne pas céder à la frustration, rester zen et être content d'avoir pris ses pertes. Cela aurait pû être pire, je sais de quoi je parle.

Quand même, c'est rageant !
Tous ces sentiments font partie du trading et c'est ce qu'il faut savoir gommer je crois :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par falex » 28 nov. 2014 10:42

Samuel4810 a écrit :Vous savez ce qu'est mon rêve ? Un abonnement 3G pour pouvoir checker les cours à l'école ;) Mais ça viendra, je prendrai un abonnement un jour :D
Heu sans vouloir faire le moralisateur : Suivre les cours sur ton tél ou utiliser un téléphone en conduisant c'est la même chose :
On est pas concentrée sur la tâche principale : Ecouter les cours (et accessoirement apprendre) ou conduire (et donc ne pas se planter dans la voiture de devant, sur le piétons qui traverse ou la plantane sur le bord de la route).

Enfin j'dis ça ... j'dis rien

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par serge75017 » 28 nov. 2014 10:50

falex a écrit :
Samuel4810 a écrit :Vous savez ce qu'est mon rêve ? Un abonnement 3G pour pouvoir checker les cours à l'école ;) Mais ça viendra, je prendrai un abonnement un jour :D
Heu sans vouloir faire le moralisateur : Suivre les cours sur ton tél ou utiliser un téléphone en conduisant c'est la même chose :
On est pas concentrée sur la tâche principale : Ecouter les cours (et accessoirement apprendre) ou conduire (et donc ne pas se planter dans la voiture de devant, sur le piétons qui traverse ou la plantane sur le bord de la route).

Enfin j'dis ça ... j'dis rien
moi je dis qu en etant tres attentif en cours, j avais beaucoup moins besoin de reviser chez moi que certains de mes collegues ....c est sur que tu te fais Dragées Fucca en cours mais en dehors c est bien + agréable :)

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 10:53

falex a raison, mais à la Sorbonne à part Tulard il y avait aussi des profs ennuyeux qui ne faisaient que lire leur livre en cours d'amphi, donc on suivait le livre et on l'annotait parfois :) Et je comptais sur la bourse pour payer le loyer de mon 10 m carré, si je n'y arrivais pas je devais faire les poubelles ou vendre des trucs à la sauvette Porte de Clignancourt. J'ai adoré cette période de survie... je me sentais vivant, chaque heure était dense et importante :)

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 11:07

Sur ce je vous laisse, 11h00 fin de la semaine, je fais le bilan du mois tranquillement, je réajuste mes setups et je vous dis à lundi, je serai peu présent, des invités envahissants débarquent à 13h00 jusqu'à dimanche soir.

Lundi, retour des points bourse sur le blog le forum, les articles journaliers, j'ai réussi en 48h à rattraper la comptabilité de deux trimestres, faire les mises à jour du forum serveur, rattraper 200 emails de retard, finir le déménagement, les démarches administratives... bref je suis à jour alors que cela faisait 6 semaines que j'avais la tête sous l'eau :) J'aurai plus de temps pour partager.

S'il y a un souci, MP, je les reçois et je blackliste le méchant, inutile de lui répondre, l'indifférence et la blacklistage sont plus efficaces.

Les trades de la matinée :

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par GOLDS » 28 nov. 2014 11:19

CAROLINE a écrit :Bonjour à tous;

Ca devrait être un peu plus calme maintenant !

Mauvais trade pour moi aujourd'hui. Perdu :evil: . Erreur de ma part, j'ai acheté alors que tout m'indiquait un short! La raison ? sûrement encore trop attachée à ce que tout le monde attend ...les 10 000. Je n'étais pas en forme ce matin, je n'aurai pas dû prendre ce trade. Encore une leçon dont on prend conscience quand on la vit. Il faut voir le bon côté des choses : j'ai pris ma perte.

Je m' arrête , si prochain trade il y a ce jour, il sera en démo.

Je vous souhaite néanmoins une très bonne journée, pleine de réussite. :bravo:
Caroline fais attention aussi à la réaction des cours:
1) acheter sous un niveau aussi important que les 10 000est très dangereux de plus tout le monde les attend ;)
2) qui plus est sur un pull back d'une forte baisse de 650 pts
3) la resistance majeure se situe entre 985 et 993 environ donc risqué tout ça à moins de vouloir jouer un break out mais sur les 10 000 pts ya peu de chances à mon avis c'est un niveau trop gros sauf éventuellement en gap haussier d'open avec revente à l'open mais risqué aussi.
4) les pull backs sur des niveaux importants s'arretent souvent vers les 90-95 environ donc méfiance :)

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par PierreA » 28 nov. 2014 11:26

Pour le pétrole, il faudra voir ce que ça donne quand les bourses US ouvriront non ?

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Uncharted » 28 nov. 2014 11:49

ce qui va influencer le cours a mon avis ca sera les reserves/stocks de petrole
mais je penses qu'on est en surproduction de petrole sans compter le phénomene deflationniste

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Uncharted » 28 nov. 2014 11:52

a mon avis ca s'arretera qd certain producteurs de gaz de schiste auront fait faillite car non rentable par rapport au prix du petrole
certaines banques barclay et wells fargo ont octroyé des pret d'ailleurs a ces compagnies ca va etre interessant

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 12:02

à 50$ le gaz de schiste est il rentable ? Les texans US ferment leurs puits et attendent des jours meilleurs (j'ai une amie américaine possédant 15 puits de pétrole aux USA (mais pourquoi j'ai refusé de me marier avec :mur: :lol2: ) , c'est ce qu'elle fait, passer un certain seuil, ils ferment et attendent que le prix remonte. De plus ils ont des aides de l’État US dans ce sens pour des raisons stratégiques, la dernière goutte de pétrole sera US, on ne fera jamais rouler un char avec de l'électricité et 69.50$ revendu trop tôt comme d'habitude :)

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par leroidessables » 28 nov. 2014 12:02

Uncharted a écrit :a mon avis ca s'arretera qd certain producteurs de gaz de schiste auront fait faillite car non rentable par rapport au prix du petrole
Ils s'en rendront compte beaucoup trop tard, après avoir fracturé tout ce qu'il pouvait et pollué les nappes phréatiques, ils feront faillite. Je ne risque pas de pleurer sur leur sort...

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Scoualpinge » 28 nov. 2014 12:04

Bonjour.
Vendredi, pour moi, no trade bien sûr. Surtout pas l'après-midi... des coups à rester scotcher sur une MV overweek.

Benoist Rousseau
j'écoutais la radio à la fac (internet n'existait pas) avec un écouteur et quand Jean Pierre Gaillard annonçait le cac 40 en hausse sur France Info, je quittais l'amphi en courant, et je fonçais à La Poste la plus proche pour passer mon ordre par minitel... J'étais sur les options Monep à l'époque :) J'avais intérêt à courir vite pour encaisser :)


:lol: :lol: :lol: Tu devais avoir la ligne! Comme quoi, le portable, c'est pas bon pour la silhouette et ça fait des bourrelets pas que dans les poches.

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par leroidessables » 28 nov. 2014 12:06

Benoist Rousseau a écrit :à 50$ le gaz de schiste est il rentable ? Les texans US ferment leurs puits et attendent des jours meilleurs (j'ai une amie américaine possédant 15 puits de pétrole aux USA (mais pourquoi j'ai refusé de me marier avec :mur: :lol2: ) , c'est ce qu'elle fait, passer un certain seuil, ils ferment et attendent que le prix remonte. De plus ils ont des aides de l’État US dans ce sens pour des raisons stratégiques, la dernière goutte de pétrole sera US, on ne fera jamais rouler un char avec de l'électricité.
Ils n'aront plus que des drônes à énergie solaire :lol:

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 12:09

j'étais gigolo de luxe pour payer mes études, un vrai modèle quand j'étais en costume, tu as ta réponse ;) Et 20 ans plus tard et 20 kilos de plus (finalement juste 1 kilo de pris par an), la donne a changé, je ne peux plus compter que sur mon physique :)

Allez je vais cuisiner pour mes invités bon après-midi à tous et toutes

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par plataxis » 28 nov. 2014 12:09

Benoist Rousseau a écrit :samuel > j'écoutais la radio à la fac (internet n'existait pas) avec un écouteur et quand Jean Pierre Gaillard annonçait le cac 40 en hausse sur France Info, je quittais l'amphi en courant, et je fonçais à La Poste la plus proche pour passer mon ordre par minitel... J'étais sur les options Monep à l'époque :) J'avais intérêt à courir vite pour encaisser :)

Prends toi un abonnement ^^
Samuel : 2€ chez free tu es en 3G à hauteur de 50Mo par mois.

Benoist : en quelle année ton premier trade en réel ? Combien de gagné / perdu ?

Re: Scalping et day trading du 28 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 12:12

1994, Monep cac 40 +25% en 24h je ne savais pas ce que je faisais

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)