ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par agioanni » 28 oct. 2014 18:54

Benoist, tu m'impressionnes par ton degré d'implication que se soit dans ton trading ou dans ton blog. As tu fermé ta boite ? tu fais du trading à plein temps ?. Tu es réellement passionné et je souhaite que tu cartonnes.

Perso, j'ai passé le cap du débutant et je trade profitablement et sans émotion. Par contre j'ai un cap que je n'arrive pas à franchir, trader sur plus de lots. Je sous trade par rapport à mon capital. Qui a passé ce cap et comment ?

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par GDX23 » 28 oct. 2014 19:08

Salut !

Je n'ai pas suivi toute la file mais pour répondre à agioanni, je suppose que tu respectes un money management donc si ton capital grandi et que tu risques toujours le même % de ton capital forcément tu augmenteras ton nombre de lots ;)

Exemple : tu as 10 000€, tu acceptes de perdre 1% par trade donc si tu trades le Dax en mini lot (5€ le point) avec 1 seul mini lot, tu accepteras de perdre 20 points. Si ensuite ton capital passe à 20 000€ et qu tu acceptes toujours le même risque de 1% tu pourras trader 2 mini lots pour le même risque et ainsi de suite....

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par leroidessables » 28 oct. 2014 19:08

Waouh je suivais le débat, j'ouvre la page 13 de la file! j'ai pas encore lu mais je crois qu'on a trouvé la palme du post le plus long dans la file scalping day trading :lol: le lauréat n'est autre que Benoist mesdames et messieurs :lol2:

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par George Henry » 28 oct. 2014 19:09

Moi c'est tous le contraire j'ai de trop gros levier, essaye de réfléchir seulement en points et pas en euro.

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par serge75017 » 28 oct. 2014 19:18

pendant ce temps les usa effacent leurs pertes d il y a2 semaines , presque aussi vite qu ils n avaient baissé
messieurs - dames ...applaudissez la sublime piece de theatre boursiere qui vient de se jjouer !

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 19:28

oui j'ai fermé la boite en juin , licencié 6 personnes (je l'avais fait bien avant en 2013 car je ne pouvais plus gérer le côté humain), revendu le portefeuille clients etc. Je fais du trading à temps plein maintenant (enfin à temps plein... quand j'aurai ma vdsl2 et que je ne passerai pas mes après midi à l'hôpital).

Pour te la faire courte :

2010 : démission de mon poste de fonctionnaire d’État pour trader full time
2011 : une année complète pour qu'il accepte (j'ai du faire appel, j'étais "indispensable" au service, ils ne voulaient pas me perdre... grosse lutte pour que ma démission soit acceptée). J'étais en dispo, je ne touchais pas un centime et interdit de travailler. Ils m'en ont fait baver. j'aurai du tuer deux trois étudiants et mal faire mon job, ça aurait été plus simple.
2012 : création de ma boite de seo (que je pensais fictive) pour toucher 2 ans de salaire après avoir démissionné pour création d'entreprise (l’Éducation Nationale n'acceptait pas le trading en compte propre comme société). C'est comme cela que je les ai eu, ils ne pouvaient plus refuser si je démissionnais pour création d'entreprise et il devait faire le chèque (merci Sarko, la loi est arrivée au bon moment :) )

Pas de pot, j'étais connu sur le web par des gens importants , j'avais déjà monté une start up quelques années avant, lancer l'un des premiers comparateurs de prix de voyage, je travaillais avec Kelkoo la grosse boite du moment racheté une fortune par yahoo etc. Bref, sans chercher on m'a contacté et j'ai eu des clients de très grosse société et je me suis à gagner plus qu'en tradant... J'ai essayé de développer la boite tout en tradant, gros locaux, 6 employés... mais ça me faisait ch.er je ne pouvais plus trader, toujours dérangé, gérer les personnalités, je n'avançais plus ni sur le trading ni sur la boite. J'ai dégagé tout le monde, retourné chez moi, dégagé les clients ch.ants et garder les gros pour moi, c'est 2013. 2014, j'ai failli mourir, on m'a même condamné, mais je suis encore là, j'ai décidé de vivre comme je le souhaite. Ma passion c’est le trading et l'économie, donc je trade, j'écris sur l'économie, je bouquine, je passe toutes les certifications qui existent NFA, CIF ça m'amuse, j'ai repris ma thèse d'économie (d'ailleurs dans mes réponses sur la file, tu as quelques idées, je la fais sur les marchés financiers :mrgreen: , j'ai failli signé avec le CNAM pour donner deux formations en éco mais les horaires ça me fichait en l'air 2 jours de trading dans la semaine) et j'ai arrêté le seo définitivement ainsi que le poker online car c'était le soir et se coucher à 2h00 du matin parce que les amis jouent le temps pour éviter la bulle ça m'a énervé.

Il me reste le trading et le blog auquel je suis plus attaché que je le pensais, c'est mon bébé (je n'ai pas d'enfant et je n'en veux pas) donc il ne restera de moi que le blog et le forum. Je suis un gars hyper actif mentalement, je pense et fais fais généralement 2 à 3 choses à la fois, je suis épuisant pour mon entourage. Et les projets futures, quitter la France dans 3 ans, faire le tour du monde en tradant pendant des années et des années, j'aimerai être un nomade, 2 valises, 2 ordinateurs, une CB et un passeport dans la poche, que mon trading me paye les hôtels, les locations d'appartement, les avions etc. rester 1 mois à Bali, partir 2 mois au Japon, puis Montréal l'été, Prague en mai... bref comme je fais avec Venise depuis des années où j'y vis un mois par an. Avoir 10 coins dans le monde où j'aime vivre et 2 3 mois pour en découvrir d'autres. Seules interrogations, ma santé fragile donc pour voyager ce n'est pas idéal et arriver à un système de trading où je trade juste le matin pour pouvoir visiter l'après-midi. Si je sors que le week-end ce n'est pas la peine. Donc je me donne 3 ans pour fortement augmenter mon capital ou arriver à trader avec plus de lots...

Pour trader avec plus de lots, j'en suis aussi à cette étape. Je n'arrive pas à la franchir (confort psychologique ?) et j'avoue que cela me tente peu, j'ai peur dès que j'arrive en levier. Donc pour le moment, l'objectif est de doubler le capital en 3 ans (avec les impôts ça fait du x4...) et normalement c'est jouable, je trade bien mieux le matin que l'après-midi, j'ai déjà tout budgeté, quand le trading marchera mal, j'irai me réfugier en Asie, Thaïlande pas cher etc. quand ça marchera j'irai à Tokyo... En théorie je pourrai actuellement mais ça va me stresser trop et donc je ne pourrai pas en profiter... il me faut une sécurité mentale et psycho pour faire cela, avoir le double de mes besoins réels

Du coup pas dodo encore lol

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 19:29

serge75017 a écrit :pendant ce temps les usa effacent leurs pertes d il y a2 semaines , presque aussi vite qu ils n avaient baissé
messieurs - dames ...applaudissez la sublime piece de theatre boursiere qui vient de se jjouer !
et oui... le dax à 9500 !!!

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par George Henry » 28 oct. 2014 20:04

Cool benoist sympa ton petit descriptif, je suis heureux d'en connaitre plus sur toi.

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par serge75017 » 28 oct. 2014 20:06

pour ceux qui se posaient la question sur les petites ampoules d ig , vous avez votre reponse ......... a desactiver d urgence:)

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par jyongkwon » 28 oct. 2014 20:08

:arrow: Je suis officiellement TRADER en Compte Propre :!: :!:
Apéro :!: :!:
:top: te connaissant "personnellement", tu as fait le bon choix :bravo: :mercichinois: (et j'ai plutôt tendance à décourager les gens 99 fois sur 100 de se lancer, tu as absolument tous les atouts pour vivre du trading tranquillement. Et tu décris à merveille les "relations" de boulot, beaucoup de gens me demandant "et être seul etc.é mais c'est un bonheur de ne plus avoir de collègue, de ne plus les supporter !!! et de choisir précisément ses fréquentations, son rythme de vie...). De toute façon, tu étais déjà trader en compte propre depuis quelques mois, dans ta tête, dans tes résultats, dans ta vie.

Je bois ce soir un verre d'eau à ta libération :top:

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par leroidessables » 28 oct. 2014 20:08

Il a fini par passer la muraille des 9080, inaccessible jusque là, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour rien.

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 20:10

serge75017 a écrit :pour ceux qui se posaient la question sur les petites ampoules d ig , vous avez votre reponse ......... a desactiver d urgence:)
Penser par soi même règle numéro 5 :) Règles de trading

c'était évident ;)

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par serge75017 » 28 oct. 2014 20:11

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :pour ceux qui se posaient la question sur les petites ampoules d ig , vous avez votre reponse ......... a desactiver d urgence:)
Penser par soi même règle numéro 5 :) Règles de trading

c'était évident ;)
d ailleurs comment les desactive t on?

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par leroidessables » 28 oct. 2014 20:16

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :pour ceux qui se posaient la question sur les petites ampoules d ig , vous avez votre reponse ......... a desactiver d urgence:)
Penser par soi même règle numéro 5 :) Règles de trading

c'était évident ;)
d ailleurs comment les desactive t on?
Pas si vite serge! Si c'est un signal de m... alors tu peux tester les positions systématiquement inverse ^^

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 20:17

je les ai caché en redimentionnant la fenêtre pour que le bord à droite les cache

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par SURFEUR » 28 oct. 2014 20:18

leroidessables a écrit :Il a fini par passer la muraille des 9080, inaccessible jusque là, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour rien.
De mémoire on a fait 9096, lundi , je dirais c'est la barre des 9100 qu'il faut casser :prier:

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 20:20

leroidessables a écrit :Il a fini par passer la muraille des 9080, inaccessible jusque là, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour rien.
9500 en objectif court terme pour moi (la fin de semaine, la semaine prochaine, la semaine prochaine encore). Le dax va nous faire une séance de rattrapage à +200 +300 points. Je vous parie que c'est le jour où je suis opéré et en anesthésie générale. je vous donnerai la date de mon opération, je suis convaincu que ce sera le jour que j'attends depuis presque 1 mois. Ma chance légendaire :)

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par SURFEUR » 28 oct. 2014 20:21

Par contre on est déjà a 16983 sur DJ impressionnant :mercichinois:
Les 17000 pas très loin, allez en clôture

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par serge75017 » 28 oct. 2014 20:23

SURFEUR a écrit :Par contre on est déjà a 16983 sur DJ impressionnant :mercichinois:
Les 17000 pas très loin, allez en clôture
y a face de bouc qui publie ...ca justifiera qques 10aines de pts de plus
demain mamue gateau dira " bla bla bla ....pas e hausse des taux avant la saint glinglin "
et hop 17300 .... fin de la piece de theatre !

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par SURFEUR » 28 oct. 2014 20:26

Benoist Rousseau a écrit :
leroidessables a écrit :Il a fini par passer la muraille des 9080, inaccessible jusque là, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour rien.
9500 en objectif court terme pour moi (la fin de semaine, la semaine prochaine, la semaine prochaine encore). Le dax va nous faire une séance de rattrapage à +200 +300 points. Je vous parie que c'est le jour où je suis opéré et en anesthésie générale. je vous donnerai la date de mon opération, je suis convaincu que ce sera le jour que j'attends depuis presque 1 mois. Ma chance légendaire :)

C'est mon objectif aussi, c'est pour cela que j'avais placer un long vendredi soir, la journée de demain avec la FED sera déterminante à mon humble avis :top:

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)