ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 22:38

je ne fais pas que du scalping, j'essaye des swings de temps en temps donc je pense en % à ce moment là quand je les lance et quand je vois la somme, je clôture en day trading 9 fois sur 10 :)

bonne nuit gery
j'utilise le compteur $ pour trader mes scalps et c'est efficace
pas compris ?

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par GDX23 » 28 oct. 2014 22:46

Benoist Rousseau a écrit :
GDX23 a écrit :Salut !

Je n'ai pas suivi toute la file mais pour répondre à agioanni, je suppose que tu respectes un money management donc si ton capital grandi et que tu risques toujours le même % de ton capital forcément tu augmenteras ton nombre de lots ;)

Exemple : tu as 10 000€, tu acceptes de perdre 1% par trade donc si tu trades le Dax en mini lot (5€ le point) avec 1 seul mini lot, tu accepteras de perdre 20 points. Si ensuite ton capital passe à 20 000€ et qu tu acceptes toujours le même risque de 1% tu pourras trader 2 mini lots pour le même risque et ainsi de suite....
GDX23 ça c'est ce que l'on pense, ce que je pensais, c'est exactement comme pour la demo et le réel.

Par ce que la somme, elle est symbolique dans ton inconscient, elle se transforme en chose concrète : un voyage, une maison, un repas dans un restaurant. cela dépend de tes représentations mentales.

J'ai 10.000€ je trade je perd 100€, je m'en fiche
J'ai 1.000.000€ je trade je perd 10.000€, cela me fait mal même si c'est proportionnel. Parce que 100€, cela représente rien dans ma vie quotidienne, que je les ai ou pas, ça me change rien. 10.000€ ça représente pour moi 1 mois en République Dominicaine au Bavaro Palace dans une Suite de luxe, mon ticket d'entrée au championnat du monde de poker etc.

donc si ton capital est x10, tu ne vas pas faire x10 lots... ton stress augmentera de x2 ou x3 par exemple... tu fermeras plus vite ton trade pour encaisser , car laisser filer 500€ ça va mais 50.000€ ? Donc tu traderas différemment La psychologie :)

Je n'y suis pas encore mais il y a de forte chance que ça soit le cas :joker:

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 22:51

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Arnaud_vh » 28 oct. 2014 23:35

Il me fait plaisir le DJ, il a été plus rapide que ce que je pensais à retourner à 17000.

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Matema6757 » 28 oct. 2014 23:59

Bonne nuit all a demain +++

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Gobelet » 29 oct. 2014 01:25

merci pour ces explications interessantes sur le fonctionnement des broker/cfd à risque limité les amis. c'est a faire lire a tout le monde, debutants intermediaires et confirmés... on comprend mieux dans quoi on met notre argent , a qui on le donne et de qui on le recoit !

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par jyongkwon » 29 oct. 2014 01:34

Benoist merci
j espere que ca va

si j habitais encore a Tours, jaurais fait un ptit tour avec une boite de choco ou la 4g

bon courage

Re: Scalping et day trading du 28 octobre 2014

par Topos » 29 oct. 2014 14:19

Benoist Rousseau a écrit :je peux t'assurer que tous les ordres en DMA sont sur le marché (DMA actions et Forex) iG en DMA c'est Bourse Direct, Boursorama etc même si tu achète sune action, en DMA, ton ordre est sur le CO, tu peux t'amuser à faire des fake, tu les vois et balancer 17 actions par exemple à 12h12:12 tu le retrouves dans le listing Euronext au nom d'IG.

Ig c'est un broker et aussi un intermédiaire sur les places financières. C'est la définition même du DMA

Il y a une énorme différence entre cfd à risque limité DMA actions et forex et cfds à risque limité indices. Ce ne sont pas les mêmes produits, le premier intervient sur le marché primaire, le second non, il reste made in iG

Après ton petit cfd à risque limité indice,il ne va pas être routé bien entendu, ce sont les positions globales qui le sont. IG a 140.000 traders avec 40.000€ en moyenne (contre 500 à 5000 traders avec 500€ à 2000€ chez les brokers moyens... c en'est pas la même réalité). On compare souvent IG qui est une multinationale type Wallmart avec un autre broker qui est au mieux un petit épicier de quartier. Il suffit de regarder les comptes...

Pour te donner une idée, chez IG en interne (je parle bien de l'interne pas du DMA qui est en faite externe) il y a en valeur plsu d'échange que le bourse de Paris. Bien comprendre, IG a plus de traders et ils sont plus actifs que la bourse de Paris. Ig est plus puissant que le Bourse de Paris.

Donc quand je prends 10 lots cfds à risque limité dax, j'en ai 2 3 4 5 qui sont pris par un autre trader chez IG. IG fait quoi ? Il me facture les 2 3 4 5 lots cfds à risque limité et il facture à l'autre trader pareil. Bilan, ça coute rien à IG pas un centime (sauf le personnel, les moyens techniques pour nous mettre en relation). IG c'est une bourse, il met en relation. Comme ebay acheteur vendeur et je facture. Pour les lots restants IG se couvre automatiquement sur la globalité des opérations Dax pas juste sur toi... donc en gros IG a en permanence le pru des vendeurs Dax le pru des acheteurs dax en temps réel et quand il y a un décalage trop important entre vendeur et acheteur, hop petite alerte et un trader chez IG intervient alors sur le marché primaire en couverture. Rien de plus simple. Et en couverture il ne va pas couvrir avec des lots dax, cela est un non sens économique mais avec des options qui couvrent xx fois plus et qui coutent xx fois moins que les futures (c'est le rôle même des options).

En gros si tu veux une image, dans le spread que te fait IG il y a déjà l'assurance, la couverture. Mais xx% des trades n'ont pas besoin d'être couvert car ils sont pris, compensés par les autres traders chez IG. d'où l'importance de la taille critique, c'est pour cela que de vrais brokers cfds à risque limité à l’échelle mondiale il y en a 5 à 6 max et des rentables 2 à 3. Le reste des brokers, ils n'ont pas la capacité de se couvrir (ils ne sont pas AMF, un broker AMF a exactement les mêmes obligations que la bourse de Paris qui est aussi contrôlé par l'AMF (pour être précis même un peu plus)).

Il y avait un excellent reportage du magasine papier de 4 à 6 pages sur IG de Capital en janvier 2012. Lisez le, c'est même indispensable :). Les journalistes avaient été à Londres et ils expliquaient comment cela fonctionnait, tu voyais les 50 traders qui intervenaient pour garder l'équilibre etc. Le seul soucis c'est que les gens confondent tout, un broker c'est un broker pour eux... ça n'a rien à voir :)

Donc là encore, ne pas penser que le broker s'occupe de notre cas, ce n'est pas comprendre comment cela marche, un broker sérieux hedge en temps réel via options l'ensemble des positions des clients (et il en a l'obligation par l'AMF qui contrôle). Un broker minable, dégagera le trader qui gagne trop car il ne se couvre pas et cela mange dans sa soupe. Un broker qui se couvre, il en a besoin des gros traders pour faire la contre partie des clients, quand un copain balance 25 lots à l'achat sur le Dax, c'est intéressant pour lui et le broker car il va réduire la couverture globalement en couvrant de par son action la demande ou l'offre de 5 10 15 lots dax ). Les gros traders sont donc automatiquement couverts par le système car il n'y a qu'eux qui peuvent déstabiliser en balançant une ligne à 500 ou 1000 lots pas le petit qui "gagne", comprenez qu'il a piqué l'argent à d'autres petits chez IG... Donc ce ne sont pas les traders "gagnants" qui sont forcement couverts contrairement à ce que l'on lit partout... Je peux gagner 300.000€ par an iG ne se couvrira jamais contre moi car je trade à 2 lots... et cet argent je l'aurai piqué dans le pot commun qu'amène les 140.000 traders. Par contre mon copain qui balance des lignes à 25 50 lots dax 30 fois par jour et qui perd de l'argent, il en aura filé aux autres traders chez IG merci à lui (désolé Bruno ;) ), il sera surveillé pour être couvert car c'est lui qui peut déstabiliser le marché interne.

Un gros broker comme IG ou fxcm ne font que reproduire au début à une échelle plus réduite le fonctionnement d'une bourse comme la Bourse de Paris. Échange, offre demande... Maintenant, ils commencent à dépasser les bourses nationales... bien comprendre les impacts que cela peut avoir les bourses nationales ne servent que de couverture... c'est gigantesque comme bouleversement dans les 20 prochaines années... c'est eux qui amènent les liquidités sur ces places nationales... certaines actions commencent à être plus trader sur les marchés parallèles que sur sa place nationale via les mtf. On vit une révolution historique là ! Le monopole des bourses nationales s'effondrent d'où les fusions pour survivre !!!! Regarder le bilan d'Euronext vous allez avoir peur, comparez le à IG, IB ou fxcm. Imaginez IB qui représente 60% du volume des futures qui décident d'émettre ses propres futures selon le même principe de compensation. Les futures... je les ai tradé depuis 2004, je vois bien les évolutions sur le FCE par exemple ;)

Et mes infos, je les tiens tout simplement de ma formation et mon titre de conseiller en investissement financier, à ma formation NFA (en cours), au fait que je lis les pavés énormes sur le fonctionnement des marchés financiers, les directives l'AMF que personne n'a le courage de lire etc. et sur le fait que j'ai bien failli devenir broker moi même, le projet est toujours à l'étude, il manque juste quelques millions supplémentaires à lever mais ça se fera un jour :) Mais il faudra des années pour faire comprendre cela aux gens, ils ont été tellement intoxiqués par des fausses idées, les bêtises que l'on lit sur certains forums... et honnêtement, ils ne veulent pas savoir non plus, on tape sur le broker, ça leur suffit, ils ne connaissent même pas les obligations qu'ont un broker AMF etc. comment ça fonctionne... Je fais toujours référence au magasine Capital de janvier 2012 car c'est grand publique et bien expliqué, mais rare sont ceux qui ont le courage de lire 6 pages. Les rumeurs c'est tellement plus facile :)

On vit une mutation démentielle actuellement, Euronext finira racheté par un broker dans 10 ou 20 ans :)
Merci pour cette belle explication très claire! I :bravo: :bravo: :bravo:

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)