ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par VinceMan » 29 mai 2013 20:27

My pleasure ^^

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par trader59 » 29 mai 2013 20:43

non mais je vais me presenter,je ferais ça ce week end tranquillement

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par G'sT » 29 mai 2013 20:45

G'sT a écrit :
moustique a écrit :
Donc recapitulatif de mes modestes scenariis.
V 8320 target 8318
A 8379 target 8372
Euh, achat 8370 plutôt, non ?
Décidément...
Yes....decidement .....
Me faut du repos
Bonne nouvelle en rentrant, mes 2 petits scénaris se sont déclenchés et débouclés

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par G'sT » 29 mai 2013 20:48

Mais ils sont où nos "gardiens de la présentation" :arrow: Greg/Alex/RK ???? :mur:

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par VinceMan » 29 mai 2013 20:48

G'sT : Gratz ^^ :!:

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par Greg31600 » 29 mai 2013 20:51

Mais c'est vrai çà, il est passé entre les mailles ce "ch'ti Trader", je ne l'ai pas vu arriver le bougre, il à profité d'une affluence récente pour se faufiler, je ne vois que cela :) :) :)

Cher Ch'ti, c'est par ici que tout commence >>> presentation-des-membres.html :!: :!: :!:

Merci d'avance ;)

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par trader59 » 29 mai 2013 21:18

vous me demandé de me presenter,mais vous conaissez deja,enfin je veux dire ceux qui etaient present au salon

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par Greg31600 » 29 mai 2013 21:34

trader59 a écrit :vous me demandé de me presenter,mais vous conaissez deja,enfin je veux dire ceux qui etaient present au salon
:arrow: Non, nous n'y étions pas tous, et même si nous y avions étés, personne ne déroge à la règle...non mais :D

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par G'sT » 29 mai 2013 21:41

Greg31600 a écrit :
trader59 a écrit :vous me demandé de me presenter,mais vous conaissez deja,enfin je veux dire ceux qui etaient present au salon
:arrow: Non, nous n'y étions pas tous, et même si nous y avions étés, personne ne déroge à la règle...non mais :D
Et oui, 1996 d'entres nous n 'y étaient pas :lol:

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par trader59 » 29 mai 2013 21:45

non je plaisante j'etais pas au salon vendredi,j'etais ici sur le forum

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par trader59 » 29 mai 2013 21:50

pour revenir au trading j'ai soldé ma position swing sur le dax a 8357 soit +31 pts,le mouvement n'est pas assez puissant,et je conserve le dj pour le moment obj inchangé

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par frigolite » 29 mai 2013 21:53

Les 15 300 vont t'ils tenir?
Spoiler:
les spartiates sont en embuscade

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par mammon » 29 mai 2013 21:53

Idem.. Position Dax soldée à 8360.. Je peux dormir tranquille comme ça.. :)

J'ai fais 2 allers.. 8325-50 et 8340-60 ;)

le retour ce sera pour demain... Peut être !

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par mammon » 29 mai 2013 22:04

La vie est plus douce avec toi ! :D

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par trader59 » 29 mai 2013 22:10

je vous souhaites une bonne nuit a toutes et a tous,et je fais ma presentation demain promis

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par mammon » 29 mai 2013 22:13

Elle est au couleur De l'Afrique du Sud !

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par mammon » 29 mai 2013 22:16

Moi aussi je vous laisse... Je ne reste pas si tard normalement...

++

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par VinceMan » 29 mai 2013 22:30

tu sais trader vu que tu fais des trades gagnants demandes toi plutôt si tu ne devrais pas t arrêter de trader avant...

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par G'sT » 30 mai 2013 00:05

- Jerome :


Concernant ma stratégie des 2 scénariis, je souhaitai t’en préciser les contours avant de plus rentrer dans le coeur de ta demande.
Sur le principe j’ai déjà mis au point beaucoup de stratégies diverses, et en général lorsque j’en créée une, je préfère la tester en réel plutôt qu’en papertrading ou en en backtest ,dans un souci d’éliminer les biais, mais toujours dans un minimum de cadre.


Cette stratégie n’est que dans une phase de tests, d’expérimentation, et je n’ai pas d’éléments statistiques complets, mais je vais essayer de t’en apporter quelques éléments de réponses.

A la base, la possibilité de trader en direct m’est difficile du fait de mon activité professionnelle (trader derrière un PC est un luxe que je n’ai pas), et le fait de « programmer » des ordres est peut être la solution. Je dis programmer, mais il ne s’agit ni plus ni moins que de positionnements manuels d’ordres à cours limite.


Sur le fonds cette stratégie est une stratégie de « suivi de tendance ». Elle consiste à se placer dans une tendance (peu importe haussière ou baissière) et d’en sortir rapidement (mon objectif est TOUJOURS de 10 points). Je ne me pose pas la question d’accompagnement de la tendance, je pose la limite de 10 points et puis c’est tout.
Donc 2 scénariis, 1 scenario pour la tendance haussière et 1 pour la tendance baissière.

L’idée principale est donc de se placer dans le sens d’une tendance et d’en ressortir quelques points après. Pour cela je considère qu’il ne faut rentrer qu’à partir du moment ou une tendance est dessinée (pour éviter les ranges et être pris à contrepied avec une position ouverte).

Pour illustrer on peut par exemple considérer que si le dax à un moment T est en hausse de 0,80 %, on est dans une tendance haussière (en day trading) est clairement dessinée , il est opportun de s’y placer et pour gagner les 10 points il suffit d’une « extension » de 0.14 % supplémentaire ; à contrario si le DAX est en augmentation de 0.30 %, on ne peut pas considérer qu’il soit forcément dans une tendance haussière, mais peut très bien être à ce moment là dans un range (seule la continuation de cette progression permettra de déterminer une tendance).
J’ai donc établi une formule mathématique (secret de fabrication maison ) qui me détermine 2 points (A et V) qui sont considérés comme une tendance haussière ou baissière pour le jour.
En terme de réussite cette stratégie m’a permis de réussir tous mes trades (100 %) ; mais attention il n’y a pas de martingale, cette stat est faussée car je ne l’ai pas utilisée tous les jours mais par intermittence (si c’était une recette miracle je me positionnerai tout de suite sur une centaine de lots !). Et il y a quelques fois ou les ordres ne se sont pas déclenchés (mais pas de MV) car pas de volatilité ou range.

Pour le stop j’ai mis un rapport de 4/1 c‘est-à-dire un stop de 40 pts, qui ne m’a pas mis à défaut pour l’instant (mais je me répète je ne l’ai pas testée tous les jours, donc peut être que certains jours il n’aurait pas été suffisant).
Je m’interroge cependant actuellement concernant ce stop, et me pose les questions suivantes :
- Pourquoi ne pas supprimer mon stop sachant que je suis « protégé » par le 2e ordre positionné à l’inverse du 1er (mais qui est néanmoins situé à 100 points du 1er….ce qui peut faire beaucoup)
- Pourquoi ne pas supprimer le stop et dans l’hypothèse où le cours partait en sens inverse à mon target, me protéger par une option et transformer le trade « façon RK » (s’il me le permet d‘en parler ainsi)



Résumé sur cette stratégie : 2 ordres quotidiens passés 1 Achat et 1 vte (mais 1 seul de déclenché)
Target de 10 pts
Stop 40 pts

Avantages : confort psychologique (l’émotionnel est laissé de côté dans la mesure ou l’ordre se déclenche sans que l’on soit derriere son écran), target fixe, taux de réussite exceptionnel

Inconvénients : nécéssite un sous jacent nerveux/volatile, peu de trades

Si tu le souhaites je vais essayer de faire un suivi quotidien plus systématique pour avoir des sats plus afffinées sur cette stratégie.


Pour demain j’ai les trades suivants
A 8430 target 8440
V 8336 target 8326

Je teste actuellement une autre stratégie à « ordres programmés » qui a aussi un fort taux de réussite et qui consiste à « daytrader » des resistances/supports mineurs en cours de journées avec des targets courts (2 points) et qui fonctionneraient sur plusieurs sous jacents. C’est par exemple le trade de 2 points que j’ai posté sur cette file cet après midi. J’essaye de déterminer des resistances qui seront franchies en journée et j’y adjoint un objectif de 2 points ; j’ai eu la surprise de constater en rentrant ce soir que mes 2 mini-trades (car ce ne sont pas au sens propre des scalps) ont été déclenchés et débouclés automatiquement. Selon mes observations, sur une période quand même courte, cette stratégie permettraient de reussir environ 85 % de trades.

Je ne sais pas si j’ai répondu concrètement à ta demande en t‘expliquant ma démarche….. n’aynt pas encore suffisamment de recul. Mais le galop d ‘essai mérite quand même d’être transformé.

On verra demain ce que donne ma statégie des 2 scénariis.

Re: Scalping et Day trading du 29 mai 2013

par Jérôme Vinerier » 30 mai 2013 07:33

G'sT a écrit :- Jerome :

Concernant ma stratégie des 2 scénariis, je souhaitai t’en préciser les contours avant de plus rentrer dans le coeur de ta demande.
Merci pour tous ces détails que j'ai lu avec grand intérêt. J'avais intuitivement anticipé certaines de tes réponses, et je trouve ça intéressant d'avoir dessiné ta propre méthode, et en se limitant à 2 trades. Pour ce qui est de ta formule, tu te bases uniquement sur les cours de la séance en cours, ou tiens tu également comptes de l'historique, de la tendance, de la volatilité ?
Sur combien d’occurrences te bases tu pour obtenir ce taux de réussite de 100 %.
Si une position n'est pas clôturée au termes de la journée, et qu'elle évolue entre ton prix de sortie et ton stop, comment la gères tu ?

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)