c'est un peu cela en sachant l'on peut perdre en 72h 2 mois de hausse molle. Depuis le début de l'année, on a eu 6 à 7 belles bougies rouges en 3 mois.Fresh a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison pour que sa décende vraiment, mais vue qu'on à eu 3 années succésives de hausse on peut donc penser que ça va monté mais doucement, donc il y aura peut étre de moins en moins de volatilité?
C'est un peut sa ou je suis carrément à coté de la plaque???
le tout etant d identifier ces fameuses seances ....Benoist Rousseau a écrit :c'est un peu cela en sachant l'on peut perdre en 72h 2 mois de hausse molle. Depuis le début de l'année, on a eu 6 à 7 belles bougies rouges en 3 mois.Fresh a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison pour que sa décende vraiment, mais vue qu'on à eu 3 années succésives de hausse on peut donc penser que ça va monté mais doucement, donc il y aura peut étre de moins en moins de volatilité?
C'est un peut sa ou je suis carrément à coté de la plaque???
la plupart du temps on rebondit sur support
et y aune seance ou on dechire 2-3 supports d un coup sans prevenir
ya aucun relais a la baisse depuis des mois , sur indices ces horribles de faire bouger tous le monde en meme temps ...
A chaque baisse les titres sont ramasses.
Ca peut baisser , oui , de beaucoup , bof
Serge > C'est l'éternel problème, il y a 3 semaines nous étions à 9000, souvenir souvenir
Par rapport au début de l'année 2014 on ne gagne rien sur le Dow Jones ou le dax 30. Il n'y a que le cac 40 qui a progressé depuis janvier de quelques %.
C'est cela qui est étrange, on a l'impression d'une hausse perpétuelle mais quand on regarde juste le T1 2014... ce n'est pas si évident, on a rien fait en 2014
Par rapport au début de l'année 2014 on ne gagne rien sur le Dow Jones ou le dax 30. Il n'y a que le cac 40 qui a progressé depuis janvier de quelques %.
C'est cela qui est étrange, on a l'impression d'une hausse perpétuelle mais quand on regarde juste le T1 2014... ce n'est pas si évident, on a rien fait en 2014
n'importe quel pretexte sera une bonne occasion pour une baisse du marché, la chine ralenti.., instabilité politique... ( type ukraine), y aura encore pleins de crash a venir, par contre le timing..Tulipe a écrit :ya aucun relais a la baisse depuis des mois , sur indices ces horribles de faire bouger tous le monde en meme temps ...
Le bon timing c'est une Aston Martin à chaque coup
Spoiler:
on a l imprpession d une hausse perpetuelle car les baisses sont immediatement achetées tandis que les fortes hausses ne corrigent pas de suite : on passe par une phase de stagnation, on teste le support 1 fois, 2 fois, jusqu a la fois ou ca cedeBenoist Rousseau a écrit :Serge > C'est l'éternel problème, il y a 3 semaines nous étions à 9000, souvenir souvenir
Par rapport au début de l'année 2014 on ne gagne rien sur le Dow Jones ou le Dax 30. Il n'y a que le Cac 40 qui a progressé depuis janvier de quelques %.
j ai pas fait le calcul, j ai pas de quoi le faire , mais je serais curieux de savoir combien de seances on a de hausse si on call a 9h00 et qu on garde jusqu au fixing, vs combien de seance de baisse si on shorte a 9h et qu on lache au fixing
t as beau essayer de me remotiver , mais qd je vois le MIB vs l IBEX, ca me met hors de moi en faitBenoist Rousseau a écrit :Le bon timing c'est une Aston Martin à chaque coup
Spoiler:

d ailleurs je dis des betises car le mib a flambé aussi
ça c'est pour notre ami Falex peut-êtreserge75017 a écrit :j ai pas fait le calcul, j ai pas de quoi le faire , mais je serais curieux de savoir combien de seances on a de hausse si on call a 9h00 et qu on garde jusqu au fixing, vs combien de seance de baisse si on shorte a 9h et qu on lache au fixing
En tout cas tu as raison pour nos sensations (vraies ou fausses), je ne l'avais pas vu comme cela
l adage ca monte par l escalier et ca descend par l ascenseur est tres vrai :Benoist Rousseau a écrit :ça c'est pour notre ami Falex peut-êtreserge75017 a écrit :j ai pas fait le calcul, j ai pas de quoi le faire , mais je serais curieux de savoir combien de seances on a de hausse si on call a 9h00 et qu on garde jusqu au fixing, vs combien de seance de baisse si on shorte a 9h et qu on lache au fixing
En tout cas tu as raison pour nos sensations (vraies ou fausses), je ne l'avais pas vu comme cela
6-7 seances de hausses puis une seance de purge ....
et qd je call la seance de purge, bien sur c est là qu il mouline pour remonter