ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Benoist Rousseau » 31 Mai 2014 09:56

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire ceci n'est valable, gérable que quand on a du capital suffisant. J'ai oublié de préciser que je ne fais cela uniquement en putant

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 31 Mai 2014 10:00

Ah tiens, pourquoi particulièrement en putant ? C'est ton expérience qui te montre qu'il y'a un % de gap baissier plus important que haussier ? C'est intéressant ça.

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par clodreb » 31 Mai 2014 10:07

Frederic a écrit:Ah tiens, pourquoi particulièrement en putant ? C'est ton expérience qui te montre qu'il y'a un % de gap baissier plus important que haussier ? C'est intéressant ça.


non, je pense qu'il le fait uniquement en "put" car si tu as une surprise durant le WE, tu prends moins de risque en "put".
(il est plus probablement de faire -100pt que +100pt sur une nouvelle durant le WE) ...enfin, c'est mon avis ... :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 31 Mai 2014 10:12

Effectivement c'est logique. Je dois avouer que j'ai quand même testé pour la première fois, - j'ai dû me forcer - et j'ai laissé ouest en put EURUSD avec S/L sans T/P. Je ne risque pas grand chose, j'ai pris 1 lot, c'est juste pour voir. Mais je n'aurais pas encore osé sur autre chose, ou mon copain DAX, là c'est au-dessus de me forces.

Espérons une très bonne nouvelle américaine ce week-end.... :prier:

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Benoist Rousseau » 31 Mai 2014 10:20

Parce que l'on est en tendance haussière sur les plus hauts historiques donc si on finit le vendredi soir sur un plus haut hebdomadaire je put, on aura plus de chance d'ouvrir à -2 % qu'à +2% Les gaps du lundi sont plus violents à la baisse qu'à la hausse. Le trading c'est durer et s'appuyer sur ce type de statistiques. Par exemple, la volatilité la plus importante a lieu lors des résultats du PIB américain, des résolutions ou décisions de la Fed et de la BCE. Donc avant ces 3 événements importants, il vaut mieux ne pas être en levier. Dans 90 % des cas, il ne se passe rien mais le jour où cela réagit violemment on se retrouve tout simplement à faire du pile ou face : pile je suis dans le bon sens, je gagne beaucoup d'argent. Face, je suis dans le mauvais sens, je suis ruiné. C'est ce que beaucoup de traders n'arrivent pas à se mettre en tête, ils sont grisés par l'appât du gain, ils veulent tenter des coups, gagner de l'argent rapidement et au final 2 ou 3 ans après tu vois qu'ils ont grillé 2 ou 3 comptes. La priorité en bourse n'est pas de gagner de l'argent, mais de ne pas prendre de risque. La bourse ce n'est pas un jeu vidéo où l'on possède de nombreuses vies, en bourse on n'a pas le droit une seule fois dans sa vie à une erreur sinon on part au tapis. C'est toute la différence entre des joueurs en bourse qui vont faire de très beaux coups et qui finiront toujours ruinés et un trader qui ne fera pas de gros coup mais qui 2 ans, 5 ans, 10 ans, 15 ans plus tard sera toujours là et il aura gagné au final 100 fois plus, 1000 fois plus que le trader champagne. Je pense que ce sont les traders les plus calmes, les moins impulsifs, ceux qui gèrent au mieux la frustration qui ont les meilleurs résultats à long terme. On revient toujours au même, 80 % du trading est psychologique

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 31 Mai 2014 10:26

Sympa de prendre le temps d'écrire aussi longuement. Je suis content de lire ça, ça me conforte dans mon approche, à savoir ne pas prendre de risque et ne trader que ce que je suis capable d'assumer psychologiquement. Sans parler de l'évidence première de me borner "bêtement et rigoureusement" à mon risque maximummal admissible. On me dit souvent "mais pourquoi tu ne prends pas plus de risques, tu va mettre du temps à gagner"... Ben oui, mais ça tombe bien, j'ai le temps...

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Benoist Rousseau » 31 Mai 2014 10:50

Tu sais, peut être 10 fois par semaine on me pose toujours la même question : comme tu as des taux de réussite très élevée, pourquoi tu trades uniquement avec un ou 2 lots plein, tu devrais en prendre 20. Quand on me pose cette question, je sais déjà que si la personne n'évolue pas vite, elle est fichue. Je réponds systématiquement : j'aurais des résultats catastrophiques car ce ne serait pas la même pression à gérer ni même la même psychologie à gérer. Un trader c'est une personne qui pense par lui-même et la société, la masse pousse à toujours plus, toujours plus vite, toujours plus de lots à trader… En faisant comme la masse, tu auras les résultats de la masse : 95 % des traders perdent de l'argent. De plus, il faut aussi voir qu'il y a consciemment ou inconsciemment un côté pervers : les gens aiment les histoires qui finissent mal, les gens sont jaloux donc si tu commences à gagner de l'argent régulièrement en bourse ils vont tout faire pour que tu prennes de plus en plus de risques, tu seras bête de ne pas prendre plus de lots… Et si tu succombes à la pression de la masse, tu vas accomplir ce qu'elle désire : perdre de l'argent et au final rester comme eux. Les qualités est une chose merveilleuse, mais beaucoup de Français confondent l'égalité et l'égalitarisme. Le professeur d'histoire que j'étais aime rappeler cet air de la Carmagnole, chant révolutionnaire : « il faudrait raccourcir les géants et agrandir les petits, tous à la même hauteur voilà le vrai bonheur ». Dès que tu dépasses, tu commences à agacer. Peu importe ton travail ou tes mérites, tu deviens un social traître car tu renvoies aux gens des choses insoutenables. C'est pour cela que trader c'est déjà difficile psychologiquement et personnellement mais qu'il faut aussi composer avec le social, les fantasmes de la société sur les traders, l'agressivité, jalousie… naturelle des gens… Il y a tout de même une spécificité française, quand je dis à un copain américain combien je gagne par mois il me dit super, quand je le dis à un français, je vois une grimace. C'est la même chose si tu créais une entreprise et qu'elle marche… Tu dois t'excuser presque de réussir, "j'ai eu de la chance..." pour faire avaler la pilule.

Tout cela pour te montrer qu'à mon avis pour être un bon trader, il faut une forme d'autisme social et le blog, les agressions, les jalousies, les menaces, les gens qui se délectent quand je perds de l'argent, les gens qui me souhaitent d'aller droit dans le mur… Je les remercie de leur bêtise car c'est grâce à eux que je me suis profondément amélioré et qu'aujourd'hui je me lance à temps plein sans aucune pression. J'ai subi tellement de critiques que cela ne m'affecte plus du tout, c'est devenu banal et cela a beaucoup renforcé ma psychologie, j'ai compris que le regard de l'autre n'est que la projection de ses propres désirs et angoisses et que me conformer un modèle social n'a aucun sens. On dépasse un peu le domaine du trading, mais le message que je veux te faire passer : n'écoute que toi et ne suis jamais la foule des traders perdants, j'ai pu discuter sur boursorama avec une personne qui est depuis 10 ans sur le forum boursostars donnant des conseils et qui ne trade plus depuis 10 ans car il a peur de trader, qui n'a plus de capital… Qui en fait vient se délecter chaque jour de la perte des autres et qui agresse systématiquement toute personne réalisant un gain. Une forme de caricature haineuse et souffrante, je me suis permis de lui conseiller d'aller voir un psychologue…

Sur ce, bonne journée, il fait beau et s'oxygéner est important pour un trader

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 31 Mai 2014 11:15

Je pense la même chose, mais je suis encore dans la phase de contrainte forcée - je me force à appliquer tout ceci car je sais que c'est le bon sens - mais ce n'est pas encore "naturel" pour moi. Je n'ai pas encore fais assez de chemin sur moi, et je me méfie également comme de la peste du sentiment d'euphorie gagnante. C'est pour ça que je ne joue que des petits lots et que je ne me risque pas encore sur les gaps week-end. (Tu n'aurais pas fait de ton livre de chevet un certain livre de Mark Douglas ? :top: )

Par contre, juste que je comprenne bien : Pour le timing de l'éventuel gap, tu te bases sur l'ouverture du marché le dimanche à 23h00 ou le lundi matin à 08h00 ? Mon avis est que ce serait le lundi 8h00, mais je n'en suis pas certain.

Je pars m'oxygéner dans 30 mn

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Benoist Rousseau » 31 Mai 2014 11:25

Je ne connais pas Mark Douglas (j'ai tapé son nom sur google pour voir qui est cette personne). Mes livres de chevet depuis des années sont Freud et Lacan et j'ai toujours un auteur invité sur ma table de chevet (Saint Augustin en ce moment). Je n'ai jamais lu un livre sur le trading de ma vie, ni sur la psychologie et le trading mais les auteurs qui écrivent dessus ne font que plagier Freud Lacan Nazio Lebrun etc. ;) Donc autant apprendre avec les grands maitres.

Cela dépend de ton état de forme, les cfds à risque limité te permettent de revendre quand tu veux, il y a parfois des bons coups à faire le dimanche à minuit. Mais 8h00 ou 9h00 c'est raisonnable.

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 31 Mai 2014 11:43

Ok, merci pour ta réponse Benoist.

Articles en relation
Scalping et day trading du 5 mai 2014
Fichier(s) joint(s) par JyongII » 04 Mai 2014 21:16 (208 Réponses)
Scalping et day trading du 6 mai 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 Mai 2014 18:33 (153 Réponses)
Scalping et day trading du 7 mai 2014
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 06 Mai 2014 23:49 (291 Réponses)
Scalping et Day trading du 8 mai 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 Mai 2014 21:39 (326 Réponses)
Scalping et Day trading du 9 mai 2014
Fichier(s) joint(s) par blAst » 08 Mai 2014 21:35 (113 Réponses)
Scalping et day trading du 7/07/2014
Fichier(s) joint(s) par Xavier » 07 Juil 2014 06:39 (132 Réponses)
Scalping day trading 18/07/2014
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 Juil 2014 21:47 (147 Réponses)
Scalping day trading 21/07/2014
Fichier(s) joint(s) par blAst » 21 Juil 2014 07:58 (194 Réponses)
Scalping day trading 22/07/2014
Fichier(s) joint(s) par gery » 21 Juil 2014 17:59 (92 Réponses)
Scalping day trading 23/07/2014
Fichier(s) joint(s) par gery » 22 Juil 2014 21:15 (115 Réponses)

ProRealTime