ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Mojiezuo » 31 mai 2014 13:32

Benoist Rousseau a écrit :Il y a tout de même une spécificité française, quand je dis à un copain américain combien je gagne par mois il me dit super, quand je le dis à un français, je vois une grimace. C'est la même chose si tu créais une entreprise et qu'elle marche… Tu dois t'excuser presque de réussir, "j'ai eu de la chance..." pour faire avaler la pilule.
Tout à fait d'accord! La société française n'aime pas "l'entreprise" (au sens d'entreprendre) et encore moins quand cela réussi.. et surtout, on ne voit pas le travail qu'il a fallu fournir, ni l'investissement personnel qu'il y a derrière cette réussite.. il y a juste de la jalousie, et l'envie que ça plante..
Par contre, on ne va pas plaindre celui qui, le pauvre, reste chez lui et ne vit que des aides.
Je ne sais pas ce qui fait que le français pense comme cela, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas prêt de changer.. malheureusement

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par clodreb » 31 mai 2014 21:45

je ne pense pas que ce soit une spécificité française mais plutôt européenne.

perso, je n'ai dit à personne dans mon entourage que je fais du trading et quand qqn parle bourse, je fais semblant de ne pas vraiment comprendre le sujet de peur qu'il ne se rende compte que je fais parti de ces "méchants spéculateurs" :?

j'ai même eu du mal à l'avouer à ma femme de peur qu'elle ne me juge ou qu'elle me dise d'arrêter tout de suite car c'est trop dangereux.
Elle était sceptique au début et maintenant,elle me fait confiance (et ça change quand même beaucoup d'avoir qqn qui vous soutient)... elle voudrait même que je m'occupe de l'argent de toute sa famille :lol:
je lui ai dit de ne surtout pas en parler et qu'il était hors de question de proposer mes "conseils" à la famille : si je me trompe, je ne veux surtout pas de conflit familiaux à cause de l'argent :mrgreen:
En plus, comme dit dans la phrase qui me caractérise, mes PV sur cfd à risque limité sont très minimes. Donc, si, par chance, on ne me critique pas pour mon activité, on se moquera de moi pour les montants en jeu.
Si je dis à qqn : "je réussi une moyenne de 20eur par jour". C'est certain que c'est lui tendre une perche pour les railleries.

Mais si on y réfléchit : 20eur/jour donne 400eur/mois, ce qui donne 4800/an et même en retirant 50% d'impôt, ça donne 2400eur/an.
Si on prend un compte épargne à 1% (c'est en gros, ce que les banques donnent pour un compte épargne "de base" en belgique). Il me faudrait un capital de départ de 240 000eur pour avoir cela via ma banque ...ce qui est loin d'être mon capital.


Tout ça pour dire que la peur de réussir peut être un frein aussi puissant que la peur de rater.
Et comme dit le proverbe : " pour vivre heureux, vivons caché" :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 30 mai 2014

par Frederic » 01 juin 2014 12:56

Bonjour clodreb,

Bonne analyse pour la comparaison avec les rendements standards des produits bancaires.
Effectivement, même avec tes "petits" 20€ par jour - il n'y a pas de "petit gain" en fait, un gain est un gain, tu optimises ton capital. Et en plus, tu as le fun du trading. Par contre, ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre. Si on assume un gain, il faut absolument savoir assumer une perte, c'est presque plus important psychologiquement.

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)