ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par stef » 31 déc. 2012 12:42

stopé.

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par Les3BB » 31 déc. 2012 13:22

Pour Kapi, tu auras une indication sur le Dax en fonction des américains.
Si c'est bon pour toi, bouge ton stop => On ne sait jamais, à l'ouverture ......
Les allemands fêtent dignement la nouvelle année sur plusieurs jours pour digérer leurs bières et autres choucroutes :lol:

Pour Stef, ce que j'ai expliqué dans un autre sujet (je ne sais plus trop où) en Belgique, il est hors de question de payer l'ombre d'un centime si tu es créditeur chez un broker car pour ce faire, il faut signer un contrat distinct => Comme pour descendre en négatif sur son compte courant: Avant, c'était automatique (si revenus versés automatiquement sur ton compte) pour une durée de 3 mois max. => Maintenant, c'est un contrat spécial (comme un crédit) qui t'autorise à descendre en négatif (-1250 pour les plus communs) pendant une période d'un mois et dont les intérêts sont énormes: 10/11 %

Maintenant, si vous devez quelques € et que vous voulez continuer chez ce broker, il faudra payer :roll: Dans le cas contraire, vous changez d'horizon et ne payez jamais.
Je vous expliquerais comment procéder pour contrer des éventuelles lettres de menaces et ceci dans la plus grande légalité contrairement à eux :roll:

A vérifier si France=Belgique :?: mais au vu des leviers et faible demande de marge au départ, il est possible de devoir à son broker 3 ou 4x (voir plus) la somme déposée pour un simple mouvement de 1 ou 2 % sur certains instruments

On pourrait ouvrir un sujet sur les systèmes bancaires et protections dans les différents pays et pour les différents résidents :mercichinois:

NB: Pour Kapi, la hausse de ce jour en Europe ne signifie pas une hausse générale le 2 janvier 2013 sur tous les marchés :roll: => Il te reste 3/4 heure pour prendre les bonnes décisions ;)

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par stef » 31 déc. 2012 13:33

merci les 3BB.

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par kapistar » 31 déc. 2012 13:43

Je suis sorti du CAC, je suis content, je suis sorti au plus haut.

La hausse est à mon avis fort artificielle et comme vous le dite on va se recaler sur les US mercredi, ça j l'ai bien compris.

Il faudra bien surveiller les US tantôt. On lit tout et son conraire sur le FC, je ne sais plus quoi penser.
Je laisse couler 1 bonne heure ;)


Si le dax était en route je ne serai pas tracassé. Djû

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 14:49

Bonjour à tous et toutes, on voit les accros au trading :)

stef > tu peux lire une réponse ici pour que tu comprennes bien la différence entre un stop garantie et un stop normal: pertes-et-solde-automatique-des-positio ... tml#p20123

Sinon aucun broker au monde ne coupera ta position tant que tu es positif sur ton compte parce que sinon les gens vont les attaquer en disant qu'ils ont pas le droit de couper, c'était trop tôt, qu'il allait renflouer leur compte etc et que le cours à remonté ensuite etc Bref c'est quand ton compte est négatif que le broker coupe tes positions avec un ordre ATP

Pour être sur de rester toujours positif, 2 solutions : stop garanti ou ne pas utiliser de levier ou extrêmement peu. Si tu es en levier 2, il faudrait que l'indice baisse de plus -50% dans une journée... à -10% sur un indice les cours sont bloqués 1h pour ralentir la baisse. Un -50% sur un indice ce n'est pas encore arrivé de mon vivant, -10% -12% j'ai déjà vu cela plusieurs fois, , sur une action cela arrive.

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par Les3BB » 31 déc. 2012 15:06

Au vu des différents messages des intervenants qui sont dans la panade, je propose en accord avec Benoist qui est un inconditionnel de ig de signaler à leurs utilisateurs et futurs utilisateurs les quelques points négatifs de ce broker, points négatifs que j'ai relevé depuis mes débuts sur ce forum et qui le sont plus particulièrement pour les crédules, les avides, les cupides et autres bisounourseurs :mrgreen: qui imaginent gagner 100000000€ avec 100€
Certaines barrières de sécurité sont inexistantes
Ceci dit, tous les brokers SÉRIEUX ont leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des utilisateurs et/ou de l'usage qu'ils en font :roll:
Pour l'exemple, si vous avez 120€ fin de l'année avec 100€ de départ en début d'année est un résultat extraordinaire, dire le contraire serait irresponsable :roll:

Si je postes souvent contradictoirement avec certains, ce n'est pas par intérêt mais belle et bien par passion. Je suis beaucoup moins actif sur les AT :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:39

Les3BB > Tu n'a pas besoin de mon autorisation pour publier quoique ce soit du moment que c'est légal et pas diffamatoire donc que cela ne m'attirera pas des ennuis.

Je ne suis pas un inconditionnel d'ig ni d'ib, mais bon j'ai testé Saxo, Fxcm, globalfutures, WHS (client pendant 2 ans) et des dizaines d'autres... j'ai demandé leur compte annuel, je surveille un peu l'actualité des brokers, Saxo vient de licencier 20% de ses effectifs le mois dernier et impossible de trouver leur bilan financier, Fxcm a ses cours en bourse au plus bas historique (difficulté financière ?) etc à tel point qu'ig peut le contrôler avec une OPA juste en investissant quelques mois de bénéfices et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux (sécurité des fonds , spread, fiabilité, cotations...). ig c'est 6 milliards d'euros de transactions par jour quand le cac 40 Euronexxt c'est 2 milliards. http://www.capital.fr/enquetes/economie/les-marches-sont-ils-responsables-de-tous-nos-maux-693894 C'est le leader mondial, idem pour ib sur futures, quasiment les mêmes caractéristiques (sécurité des fonds, prix, fiabilité...). Après aucun broker n'est parfait, cela se saurait, je n'ai jamais dis qui'ib ou qu'ig sont parfaits juste que pour moi et des centaines de milliers de traders dans le monde ce sont les meilleurs, ils sont pas numéro 1 mondial avec 60% de part de marché chacun pour rien quand même :)

C'est sur que c'est mon opinion, mais j'ai au moins fait l'effort de tester plusieurs brokers avant d'émettre un avis et vu les retours que j'ai d'anciens de Saxo, de fxcm, de WHS etc je ne me plante pas trop sur ig et ib. Si demain je trouve un broker plus intéressant, je fonce chez lui. Je ne reste pas fixé chez un broker parce que j'ai un compte chez lui, je dois en être à mon 15ème brokers depuis que je trade.

D'ailleurs, je vais faire de la pub pour Saxo, Fxcm et un autre broker (je sais pas qui si vous avez des idées pour un 4eme broker "sérieux", 4 ce sera bien) en 2013 et ouvriri un forum Saxo, forum Fxcm etc si ces brokers me le permettent. Cela rétablira l'équilibre, je ne passerai plus pour un pro ig ou ib cela me soulagera. Cela fera parti des changements de 2013 :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par stef » 31 déc. 2012 18:41

Bonne fete de fin d'année,pour moi 2013 sera ig.

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par VinceMan » 31 déc. 2012 19:00

USA-Obama va faire une déclaration sur le budget, accord attendu

31 déc. 2012 - 17:55
WASHINGTON, 31 décembre (Reuters) - Barack Obama va faire une déclaration sur le "mur budgétaire" à 13h30 heure locale (18h30 GMT), a annoncé lundi la Maison blanche

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par rockyx » 31 déc. 2012 19:19

Beaucoup d'argents à gagner( et à perdre) ce soir avec le fiscal cliff.

Pour avoir les infos en live sur le déroulement de la soirée c'est par ici : http://www.guardian.co.uk/world/2012/dec/31/fiscal-cliff-congress-deadline-live

Il est ultra-rapide pour poster les annonces!

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 19:39

Sinon tu regardes les futures ou les mtfs, tu as la réaction du marché dans la seconde ;)

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par VinceMan » 31 déc. 2012 22:38

Re les gens,
Retour gagnant pour moi:
- je me suis ramassé sur le Nikkei cette nuit
- ramassé sur le indice anglais ce matin
- tout récupéré plus PV sur le Dow ce soir

BONNE ANNÉE A TOUS.

Re: Scalping et Day Trading du 31 décembre 2012

par GDX23 » 31 déc. 2012 22:57

rockyx a écrit :Beaucoup d'argents à gagner( et à perdre) ce soir avec le fiscal cliff.

Pour avoir les infos en live sur le déroulement de la soirée c'est par ici : http://www.guardian.co.uk/world/2012/dec/31/fiscal-cliff-congress-deadline-live

Il est ultra-rapide pour poster les annonces!

Salut à tous !

En effet ! J'ai trader un peu après 18h30 et j'ai arrêté à 20h 8-)

j'ai fait 61.6 points de gains sur le Dow Jones à 10$ le point :mrgreen: , 5 points sur le Nasdaq mini à 20$ le point et 2.6 points sur le S&P 500 à 50$ le points

Je fini bien l'année :musique:

vivement le 7 je pourrai retrader normalement :lol2:

Bonne fêtes à tous !!

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)