ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Jex94 » 31 juil. 2013 07:22

Buongiorno !

Grosse actualité aujourd'hui : :)

France :

08h45 : Indice des prix à la production de juin, consensus -0,2% m/m

08h45 : Consommation des ménages de juin, consensus +0,0% m/m

Etats-Unis

14h15 : Rapport d'ADP sur l'emploi américain.

14h30 : PIB du 2ème trimestre 2013, évaluation initiale du Département américain au commerce.

15h45 : Indice PMI de Chicago, Indice d'activité régionale du NAPM de Chicago.

16h30 : Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains, selon le Département à l'Energie.

20h00 : Communiqué monétaire de la Fed.

Europe

09h55 : Chiffres de l'emploi allemand de juillet

11h00 : Taux de chômage de la zone euro en juin, consensus 12,2%

11h00 : Indice des prix à la consommation de juillet dans la zone euro, consensus +1,6% y/y

Buono fortuna !

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Gilles13 » 31 juil. 2013 07:34

Jex94 a écrit :
France :

08h45 : Indice des prix à la production de juin, consensus -0,2% m/m

08h45 : Consommation des ménages de juin, consensus +0,0% m/m

Etats-Unis

14h15 : Rapport d'ADP sur l'emploi américain.

14h30 : PIB du 2ème trimestre 2013, évaluation initiale du Département américain au commerce.

15h45 : Indice PMI de Chicago, Indice d'activité régionale du NAPM de Chicago.

16h30 : Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains, selon le Département à l'Energie.

20h00 : Communiqué monétaire de la Fed.

Europe

09h55 : Chiffres de l'emploi allemand de juillet

11h00 : Taux de chômage de la zone euro en juin, consensus 12,2%

11h00 : Indice des prix à la consommation de juillet dans la zone euro, consensus +1,6% y/y
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il se risquer à prévoir les variations des paires de devises selon l'infirmation ou la confirmation des prévisions attendues?
Exemple : Si les chiffres de l'emploi allemand sont bons --> quelle influence sur la paire vedette EUR/USD?
En résumé, quelle est la part de l'analyse fondamentale macro-économique sur l'AT?

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 07:47

Effectivement, grosse journée, cela me donnerait presque envie de trader, mais actuellement je ne peux pas :(

Pour prendre de l'expérience en trading Gilles13, prends cette liste fort complète (merci jex94) et tu regardes l'impact sur les cours de chaque nouvelle. Si tu travailles, tu regardes ce soir le graphique de la journée. C'est comme cela que j'ai appris.

Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais ta question qui semble simple prendrait au moins une heure pour y répondre de manière correcte. Pour réussir dans le trading, il faut ressentir les choses par soi-même, et ma réponse ne te conviendrait pas de toute façon pour une raison très simple : lorsque l'indice perd 2 %, certains se mettent à crier au krach, alors que pour avoir vécu un krach c'est -10 %. Donc que l'impact d'une mousse dépendra aussi de ta psychologie, de ton capital. Une variation de -1 % pour un scalpeur, c'est la catastrophe, pour une personne qui fait du swing, elle ne s'en rend même pas compte.

C'est donc à toi de ressentir, de noter l'impact de telles statistiques sur ta devise ou ton indice particulier. En sachant, qu'il te faudra surveiller cela toute ta vie, il y a 10 ans l'indice de confiance du consommateur américain était l'indice qui pouvait faire basculer un marché alors que maintenant il a très peu d'impact.

Mais comme d'habitude, les indices américains sont toujours les plus importants, tu peux oublier tout impact de la part des indices français.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 07:53

Ah, j'oubliais, si cela était aussi simple tout le monde pourrait gagner de l'argent en bourse. Je te donne un exemple :

Création d'emplois record aux États-Unis d'Amérique :

Généralement un impact positif sur les indices et le dollar car l'économie américaine va bien, mais cela peut faire aussi dévisser les marchés et le dollar car si les chiffres sont trop bons, cela peut signifier un risque d'Inflation et les marchés vont alors fortement baisser.

Il faut avoir une grande capacité d'analyse, par exemple en 2012, énormément de traders ont disparu de la surface de la planète parce qu'ils étaient bear, les chiffres étaient mauvais, les médias en rajoutaient… Et en a connu en 2012 l'une des années haussières la plus belle depuis 10 ans en bourse.
J'avais beau essayé de les mettre en garde sur le forum, rien n'y faisait et pourtant : bénéfice historique record pour toutes les grosses entreprises en 2012, trimestre par trimestre, j'avais beau expliqué qu'il ne fallait pas trader en fonction de leur perception de la situation, mais en fonction de l'économie mondialisée et des résultats des entreprises, je n'ai pas réussi à les convaincre :( Ils suivaient ce qu'ils entendaient dans les médias, les prophètes de l'apocalypse… Une position un peu bornée pour moi, je remet chaque jour en doute ma vision du marché, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord (on est pas supporteur de foot Bull ou bear) mais de gagner de l'argent... Les gens qui prennent une décision et qui ne veulent pas en changer son mort en bourse, le jour où ils partent dans le mauvais sens, ils ne vendent pas car ils ont raison et s'ils choppent un long trend range comme en 2012, ils sont laminés... Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tord :)

Il existe par exemple des sites qui proposent des indices d'impact sur telle ou telle nouvelle, ils sont tous complètement faux, il faudrait préciser pour bien faire les choses, l'impact de cette nouvelle pour du scalping, du day trading, du swing trading est bien entendu faire la distinction entre les indices, les matières premières, le Forex... Soit environ une vingtaine de possibilités différentes et non une lol

C'est tout cela qu'il faut réussir à appréhender et cela c'est en bossant, l'expérience en bourse est primordiale pour peu que tu apprennes de tes erreurs. Qui a dit qu'il était facile de gagner de l'argent bourse ?

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Alex974 » 31 juil. 2013 08:02

Bonjour à tous :)

Ca fait 10 séances que le dow clôture quasiment à l'équilibre, variation de +0.51% à -0.22%.
J'aimerais bien voir un +2% pour changer, ou un -2% ! :lol:

Si on regarde sa parabole sar, le courant vendeur à pris le dessus...
wait and see. :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 08:07

Alex974 a écrit :Bonjour à tous :)

Ca fait 10 séances que le dow clôture quasiment à l'équilibre, variation de +0.51% à -0.22%.
J'aimerais bien voir un +2% pour changer, ou un -2% ! :lol: )
C'est très classique en juillet août, un marché robotisé permet de faire cela et de gagner régulièrement, dès qu'il y a un "excès" baissier, il est rattrappé avant la cloture :) En août c'est pire :) (je parle des indices US, les indices européens sont moins robotisés).

Par contre aujourd'hui, avec les chiffres US il peut y avoir de gros mouvements s'ils sont non conformes. On cherchera alors pendant 2 3 jours un support et on navigera dessus pendant 2 3 semaines :) Regardez les 8250 sur le Dax, point clef depuis x semaines :)

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, les 8250 ont encore été généreux pour moi cette nuit, le mois d'août est finie :) No trade en août, repos repos.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Michael.P » 31 juil. 2013 08:11

Bonjour à tous et bon trade

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Gilles13 » 31 juil. 2013 08:13

Benoist Rousseau a écrit : Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tort :)
Benoist, C'est la première fois que je te vois écrire cela.
Cette phrase est particulièrement forte.

J'ai l'intuition qu'elle va beaucoup me servir. Nous avons tendance à persister dans notre erreur (sûrement du fait de nos ego démesurés).

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Topos » 31 juil. 2013 08:17

Bonjour à tous :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Alex974 » 31 juil. 2013 08:17

Benoist Rousseau a écrit : C'est très classique en juillet août, un marché robotisé permet de faire cela et de gagner régulièrement, dès qu'il y a un "excès" baissier, il est rattrappé avant la cloture :) En août c'est pire :) (je parle des indices US, les indices européens sont moins robotisés).

Par contre aujourd'hui, avec les chiffres US il peut y avoir de gro smouvements s'ils sont non conformes. On cherchera alors pendant 2 3 jours un support et on navigera dessus pendant 2 3 semaines :) Regardez les 8250 sur le Dax, point clef depuis un mois :)
Merci pour ce développement :top:
Il y avait un article qui parlait justement de cela l'autre jour.
Mais est ce la Fed qui injecte de l'argent comme ça avant la clôture pour revenir à l'équilibre ?

Le marché est attentisme, si la croissance reprend (ce qui est bon en soit) alors le quantitative easing cessera ou diminuera ( ce qui serait mauvais mais pas pour ceux qu'on croit).

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 08:23

C'est exactement cela, cela s'explique très bien en psychologie. Je l'ai évoqué pas mal de fois quand je parle qu'il faut toujours prévoir le pire en bourse.

Selon la façon de se comporter sur le forum, par exemple des personnes qui assènent des vérités, on peut même évaluer son espérance de survie en bourse. Il faut bien comprendre qu'être Bull ou bear n'a aucun sens, personne ne peut prévoir le futur. Pour moi, c'est le niveau zéro de la pensée, on se réfugie derrière un scénario et on y reste attaché coûte que coûte sans jamais se remettre en cause. Il faut savoir évoluer, s'adapter au jour le jour en bourse. Quand j'ai une position swing, j'essaie de donner plus de poids aux arguments qui ne vont pas dans mon sens, je prends tout bêtement une feuille et j'écris les arguments pour, les arguments contre, et je tente de quantifier leur poids respectif. Ce poids varie tous les jours en fonction de l'actualité, des dernières nouvelles macro-économiques… Il y a trop de personnes en bourse qui se comportent comme des supporters de foot, ils sont Bull ou bear et il n'en démorderont jamais (jusqu'à la mort de leur portefeuille). La bourse demande beaucoup plus de finesse que cela… Le jour où on a une seule certitude en bourse, il vaut mieux se retirer du marché car on n'est pas loin de la boulette, cela veut dire que l'on n'a plus la capacité de réfléchir

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 08:28

Ce n'est pas la FED qui injecte, ce sont tout simplement les hedge funds qui savent très bien comment gagner de l'argent « facilement ». Je fais comme eux depuis un mois, c'est ce que j'appelle le trading moutonnier et il marche (en juillet, août et les 15 jours de l'année généralement). C'est un peu frustrant, c'est un trading bête, c'est un trading de robots, c'est un trading que je maîtrise à la perfection du fait de mes dix ans dans l'éducation nationale, c'est le seul moment où je pouvais trader normalement et je passais ensuite les 10 mois suivants à perdre l'argent que j'avais gagné en deux mois :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par FabulousFab » 31 juil. 2013 08:38

Bonjour à tous.

"Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tord :)"
Complétement d'accord avec toi Benoist. Ce sont les certitudes qui ruinent un homme en bourse, je ne trade pas pour avoir tort ou raison mais pour être dans le sens du marché, le reste je le laisse aux autres....

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par willy78 » 31 juil. 2013 08:43

Bonjour a tous,

Les point pivots du jour sur CAC et DJ:

CAC
PP 3981.3
R1 3997.7
R2 4013.8
R3 4030.2
S1 3965.2
S2 3948.8
S3 3932.7

DJ
PP 15540.4
R1 15602.3
R2 15658.4
R3 15720.3
S1 15484.3
S2 15422.4
S3 15366.3

C'est quand même dommage de ne pas les avoirs sur l'interface mobile d'ig

Sinon petit scalp sur DJ hier soir entre 14996.6 et 15001.6 (5 pts/lots)
Le trade n'a durée qu'à peine le temps de la désintégration d'un boson de Higgs!
Ça tombe bien c'était l'apéro!!!

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Gilles13 » 31 juil. 2013 08:44

Quand tu cites les 10 points de ta méthode de trading, tu devrais synthétiser et y rajouter cette méthode de penser : la remise en cause permanente (en injectant en permanence l'observation du comportement IRRATIONNEL (ou humain) du marché).

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par GDX23 » 31 juil. 2013 08:49

Bonjour à tous ! (je ne dis plus à toutes car elles semblent être partie en vacances lol)

Je suis de la partie jusqu'à 12h30 comme d'habitude !

Bon courage à tous !

Bons trades !

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 08:58

ulous a écrit :Ce sont les certitudes qui ruinent un homme en bourse, je ne trade pas pour avoir tort ou raison mais pour être dans le sens du marché, le reste je le laisse aux autres....
:mercichinois: tu laisses la religion Bull Bear aux autres :) (entre nous, c'est des débats de cour de maternelle, c'est capitaine flamme ou goldorack le plus fort ?, de cour de collège, c'est l'Amiga ou l'atari ST le plus fort ? ou de supporters de foot OM ou PSG ? et tous les 5 ans une grande cour de récréation générale gauche ou droite ? pour élire le "chef").

Conserver ses positions parce que l'on ne veut pas avoir tort est un problème narcissique bien connu en psychanalyse. Une grande partie des gens, au-delà du trading, ont besoin d'avoir des certitudes, cela les rassure et le grand avantage des certitudes c'est que cela permet de ne pas se poser de questions, de ne pas réfléchir. Pour beaucoup, les certitudes créent leur identité, bien entendu c'est une identité qui est totalement bancale, qui repose sur du sable, se sont bien souvent des personnes très fragiles psychologiquement. Remettre en doute leurs certitudes, c'est remettre en doute leur personnalité, ils voient cela comme une agression directe. Ils deviennent alors agressifs car c'est leur seul mode de défense, si on remet en cause une de leurs certitudes qui est leur socle psychologique, ils ne peuvent répondre que par la violence. On le voit très bien sur les personnalités qui reposent uniquement sur des certitudes religieuses ou politiques par exemple. Ils n'ont aucune possiiblité d'évolution. Ils sont figés. Pour le trading, c'est exactement la même chose, j'ai vu, je vois toujours des personnes qui ont fait un choix dès le départ ils sont bull ou bear et ils n'en démorderont jamais. Parfois, ils vont même jusqu'à l'écrire, (de toute façon moi je suis X)… Sorte d'ultime argument, parade à toute réflexion...

Je suis persuadé qu'avec un examen psychologique de quelques minutes, on peut évaluer avec une grande précision la probabilité de succès ou d'échec en bourse. Je me rappelle sur le salon des marchés financiers avoir dit à une personne : « surtout ne faites jamais de bourse, vous allez tout perdre et très rapidement ». La personne était obtus, elle n'y connaissait rien mais elle savait déjà tout, elle était très nerveuse, elle voulait trader parce que son entreprise était en dépôt de bilan… Je ne me suis pas fait un copain ce jour-là...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Everice » 31 juil. 2013 09:01

Bonjour à tous!

Toujours en swing pour moi vers les 3925 pour commencer et j’espère les 3850 ensuite. J'ai mal acheté donc je lisse mon pru à la hausse :)

Pour les scalps on verra ça en journée :)

Bons trades!

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par MisterT(rade) » 31 juil. 2013 09:04

Salut à tous
Psychologie et trading haaaaa
pour preuve on a tous gangné des tonnes d'euros en demo, alors qu'n réel, la je parle pour moi c'est plus difficile, et je suis content quand je fais quelques menues PV.

Bons trades à tous

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 09:07

Gilles13 a écrit :Quand tu cites les 10 points de ta méthode de trading, tu devrais synthétiser et y rajouter cette méthode de penser : la remise en cause permanente (en injectant en permanence l'observation du comportement IRRATIONNEL (ou humain) du marché).
C'est le point numéro six de mes 10 règles de trading, mais je n'en ai écrit que trois ou quatre pour le moment sur le blog.

Si je marque règle numéro six : pensez au Moi et au Surmoi quand je trade, je ne pense pas que beaucoup de monde possède un DESS de psychologie, à part une ou deux personnes sur le forum. Il faut donc prendre le temps de rendre cela plus accessible :)

Sinon, quand tu connais bien la psychologie des foules de Freud et la théorie de l'inconscient groupale d'Anzieu, tu trouveras les marchés rationnels, c'est exactement ce que j'ai appliqué en 2012 pour être acheteur, c'était un très beau cas clinique :)

Et même, sans avoir aucune notion de psychologie, on peut s'en sortir en bourse avec du bon sens :
les mauvaises nouvelles s'accumulent, les marchés montent, il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre qu'à la première bonne nouvelle, les marchés allaient s'envoler.

De même, si les marchés commencent à baisser sur de bonnes statistiques, ce sera le moment de vendre, pas avant. À la première mauvaise nouvelle, les marchés dégringoleront.

Bon, j'y vais maintenant, je vous laisse, bonne journée à tous et toutes

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)