ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par sebamg » 31 juil. 2013 19:55

alex32 a écrit :c'est marrant on dirait que le dj est pret à rebondir.rsi au plus bas en t5 et t15
c'est exactement ca, j'ai pris un long sans risque avec un stop en dessous 15515 et on attend de voir...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par sebamg » 31 juil. 2013 20:06

et voila 35 pts/lot dans la poche! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par gyakujujijime » 31 juil. 2013 20:24

Bon rien de fondamentalement neuf au niveau du discours de la FED:
- elle maintient son programme de rachat d'obligations
- maintient la fourchette d'objectif des fonds fédéraux de 0 à 0.25%
- elle se montre juste un peu critique au niveau de l'économie américaine, même si elle est optimiste pour les temps à venir.

Pour l'instant, la réaction des marchés est donc modérée... à voir pour la suite

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par kapistar » 31 juil. 2013 20:31

C'est quoi exactement le fixing?

17h30 clôture des marchés et fixing à 17h35??? quelqu'un peut m'expliquer,

merci

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par StephD » 31 juil. 2013 20:56

Benoist Rousseau a écrit :
Guillaume a écrit :En ce moment comme je suis fatigué et ai besoin de vacances, j'ai l'impression que ma psyché refuse totalement la pression et je ne prend presque plus rien alors que je suis sur un trend positif depuis qlq semaines. Le refus de la pression l'emporte sur la confiance un peu gagnée. :(
Tu es en mode d'auto conservation. 1) Arrête de trader 2) repose toi sinon tu vas te prendre une grosse baffe car si cela part dans le mauvais sens, ton pare excitation va être submergée et tu vas faire une boulette, te prendre une grosse baffe et tu arrêteras à ce moment là dégoutté (ton inconscient va te forcer à te reposer par une grosse perte). Donc, écoute toi, prends du repos et revient en pleine forme sur le smarchés, tu traderas mieux, tu auras de meilleurs résultats... C'est une bonne gestion de ton money management... Là tu te fatigues pour rien :)
Oh ! Ça c'est super vrai ! Benoist dit souvent vrai mais là, je fais +1. Personne ne fait +1 ici d'ailleurs, je ne le fais que rarement moi même. Bref, oui bravo c'est vrai ! On peut entendre venir le désir de perte si on s'écoute un peu. Après, faut vouloir s'écouter mais ça, c'est une autre histoire !

:lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 21:10

Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par benpen » 31 juil. 2013 21:13

falex a écrit :Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...
+1

ou encore : je like

voire même : je up

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par StephD » 31 juil. 2013 21:24

falex a écrit :Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...
Je ne suis pas convaincu. Le +1, c'est un idiome important de la culture Internet. Certains attrapent les accents, moi j'attrape les tiques de langage. En plus j'aime ça. Il faut laisser vivre la langue. C'est ça qui est mature.

My 2p. ;)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par iGeriya » 31 juil. 2013 21:25

+1 n'a que moitie rapport avec la maturite d'une personne ... le terme plussoyer decoule directement du "+1". Vivez avec vos temps les amis. Ou comme dit la pub "Don't Be Your Dad". Le seul rapport avec la maturite est la "nouveaute" du +1 pour les *vieux* (faut vous y faire, zetes vieux, Amarantine elle est plus jeune que vous d'abord :P )

Sinon. Bon ... moi. Que vais-je faire de moi ? Toute la semaine, hormis previsions a long terme qu'il aura fallut reajuster en temps et en heure, toutes mes previsions "intimes" au jour le jour et d'heures en heures sur l'Or se sont deroules au prix pres, et au timing pres ... J'en ai remarque que, non pas la "1ere" idee est toujours la bonne, mais la 1ere idee la PLUS REFLECHIE se trouve etre particulierment correct ces derniers temps.
Du coup ... ca fait des mini pics emotionnels. La par exemple j'ai rate les 3 sur 4 des meilleurs occasions de la journee pour faute de doute interpersonnel. J'ai prefere ne pas prendre position et me rejouir interieurement de speculations efficaces s'il y a. Et il y a eu.
Mais ca fait quand meme des pics emotionnels et ce fameux "P**ain !! J'aurai DU !! J'aurai PU!! J'AURAI DUUUU !" ... Non je n'aurai pas du. J'avasidecide de ne pas reprendre position pr securiser mes gains. Et ils sont securises. C'est uen victoire. Des opportunites il y en a quasiment tous les jours, sinon plusieurs par jours :). Je n'ai que 22 ans. J'ai tout mon temps de me positionner sur une opportunite qui fera une PV exceptionnelle.

Il aura quand meme fallut que je l'ecrive pour m'assurer que ca me reste bien IMPRIME dans ma cervelle reptilienne !

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 21:27

kapistar a écrit :C'est quoi exactement le fixing?

17h30 clôture des marchés et fixing à 17h35??? quelqu'un peut m'expliquer,

merci
Lexique bourse : Fixing. 17h30 les cours sont stoppés mais on peut encore placer des ordres (ATP par exemple) durant ces 5 minutes, ils sont traités pour que le plus de titres soient écoulés et à 17h35, c'est le prix définitif et plus de possibilités d'échange (en théorie, on a les plateformes alternatives ensuite).

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par StephD » 31 juil. 2013 21:33

iGeriya a écrit :+1 n'a que moitie rapport avec la maturite d'une personne ... le terme plussoyer decoule directement du "+1". Vivez avec vos temps les amis. Ou comme dit la pub "Don't Be Your Dad". Le seul rapport avec la maturite est la "nouveaute" du +1 pour les *vieux* (faut vous y faire, zetes vieux, Amarantine elle est plus jeune que vous d'abord :P )
Pardonne ma curiosité de vieux linguiste mais la formule consacrée n'est-elle pas "zetes DES vieux" ? Sinon c'est très bien dit et je plussoie donc même si j'ai du m'y reprendre à 4 fois (la correction automatique made in Apple, ça rigole pas !).

:lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par rquaid » 31 juil. 2013 21:36

falex a écrit :Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...

J'ai rien compris et j'ai même pas envie d'essayer.

Y'a des langages qui me sont imperméables sans pour autant m'empêcher d'apprécier un avis, un post ou un article.

Je dois être trop vieux pour ces codes. En tout cas çà m'empêche pas de vivre non plus

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par iGeriya » 31 juil. 2013 21:40

StephD a écrit :
iGeriya a écrit :+1 n'a que moitie rapport avec la maturite d'une personne ... le terme plussoyer decoule directement du "+1". Vivez avec vos temps les amis. Ou comme dit la pub "Don't Be Your Dad". Le seul rapport avec la maturite est la "nouveaute" du +1 pour les *vieux* (faut vous y faire, zetes vieux, Amarantine elle est plus jeune que vous d'abord :P )
Pardonne ma curiosité de vieux linguiste mais la formule consacrée n'est-elle pas "zetes DES vieux" ? Sinon c'est très bien dit et je plussoie donc même si j'ai du m'y reprendre à 4 fois (la correction automatique made in Apple, ça rigole pas !).

:lol2:
Zetes vieux !! C'est plus enfantin et donc plus drole sans le determinant :P !

Ah ... Auto-correct. Outil AI le plus inefficace de la technologie moderne. Active par defaut aux usines, desactive par defauts a l'achat par le consomateur final :P

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par kapistar » 31 juil. 2013 21:47

merci benoist

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par moumoune » 31 juil. 2013 22:06

falex a écrit :Etant un gars hyper sympa, je vous donne un début de réponse (wahou ça ma bien pris 5 minutes pour coder Close - fix ...)

Regardez le jeudi 21 juin on a fait -25 points (comme ce soir +25).
Le lendemain et le le lundi on est allé chercher le plus bas avant d'entamer le rallye haussier qui a démarré le 24 juin et qui est en train de s'épuiser ou de reprendre de la vigueur ?
bonsoir a tuos
tu sais que en plus d etre hyper sympa t'es un malin toi !
avec les explication de ce qu'etait la cloture et le fixing par benoist je suis alle voir les volume: explosion des volume superieure à la normale sur la derniere bougie en 5min. (http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/analyse_technique-plein/ regeler en 5 min)

si on rajoute la BOE et la BCE qui arrive... je crains que j'ai bien rpis un train d'avance avec mes short et que je vais me couvrir de suite pour la fin de la semaine.

Merci pour cet apport

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par moumoune » 31 juil. 2013 22:08

quel ballot le temps que j'ecrive ce msg et hop les trades sont clos, impossible de me hedger.
tant pis pour moi !-(

bonne soiree a tous

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par moumoune » 31 juil. 2013 22:16

Benoist Rousseau a écrit : C'est très classique en juillet août, un marché robotisé permet de faire cela et de gagner régulièrement, dès qu'il y a un "excès" baissier, il est rattrappé avant la cloture :) En août c'est pire :) (je parle des indices US, les indices européens sont moins robotisés).

Par contre aujourd'hui, avec les chiffres US il peut y avoir de gros mouvements s'ils sont non conformes. On cherchera alors pendant 2 3 jours un support et on navigera dessus pendant 2 3 semaines :) Regardez les 8250 sur le Dax, point clef depuis x semaines :)
.
Merci pour cette remarque Benoist. Je vais faire tres attention a cela pour les 31jours qui viennent !-)

Et désolé à tous pour mes posts minables.... mais je peux pas offrir mieux pour le moment... pb d'experience et pb d'horaire de connexion :-(

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 22:33

Et bien ma petite intervention sur le +1 aura au moins eu le mérite de réveiller les deux du fond qui dorme ;)

Pour le fixing c'est toujours comme-ça depuis des années, le volume de transaction est là ! Ça prouve que beaucoup d'intervenant sont encore et toujours avec des stratégies s'exprimant en jour ... Culture qui évoluera peut-être mais ce n'est même pas sur car tout les swingueur regardent des bougies daily donc ...

Je creuserai demain cette histoire de closing- fixing et je verrai s'il y a quelque chose à en tirer.

PS : J'ai corrigé les fautes de frappes et de correction automatique de notre ami à la pomme.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par moumoune » 31 juil. 2013 23:42

falex a écrit :
Pour je fixing c'est toujours homme-ça depuis des années, le volume de transaction est là !
en effet, mais la il est nettement superieur aux volumes de tous les fixing depuis 1mois

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par StephD » 01 août 2013 00:20

falex a écrit :PS : J'ai corrigé les fautes de frappes et de correction automatique de notre ami à la pomme.
On apprécie l'effort ! :top: C'est vrai qu'on était loin du compte par moments.. ;)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)