ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par GDX23 » 31 juil. 2013 09:08

Voilà c'est parti !

1er trade du jour en contre tendance, achat à 8230.9 et revente à 8233.9 sur le dax :mrgreen:

A suivre...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Alex974 » 31 juil. 2013 09:10

Débat très intéressant ce matin ! merci Benoist ! :top:

Moi j'ai une certitude : il y a une chance sur 2 que les marchés continuent à la hausse ! :mrgreen:

Non sérieusement, celui ou celle qui n'arrive pas à mettre ses sentiments de côté et à contrôler ses émotions, à peut de chance de survivre. parce que le marché lui, il n'a aucune émotions pour nous.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 09:25

Et parfois, cela va même encore plus loin, il crée une identité au marché, ils recherchent un coupable car ils ne peuvent pas avoir tort : c'est le broker qui les a volés, c'est un complot international de la fédérale réserve américaine, c'est X ou Y, mais ce n'est jamais eux les responsables de leurs propres actes… ils n'ont pas et n'auront jamais tord, ce sera toujours une manipulation qui les aura planté, jamais une erreur de leur part. Leur narcissisme ne peut pas supporter de ne pas avoir toujours raison. Ils ont un égocentrisme parfois maladif, le monde tourne autour d'eux, des banques brassant des milliards d'euros guettaient sa position pour aller dans l'autre sens pour lui faire perdre 100€ (j'en ai vu des dizaines de cas "clinique" de ce type) :lol2: Ils doivent perpétuellement trouver un coupable pour préserver leur identité narcissique car se remettre en cause est un effort psychologique trop important pour eux, même se remettre en cause en bourse car s'il commence à se remettre en cause sur un point, par exemple leur façon de trader, ils risquent alors de s'effondrer car toute leur personnalité est basée sur ce type de certitude. En remettre une seule en cause, c'est remettre toute leur existence en cause, c'est la chateau de sable qui s'effondre. Bref, les gens remplis de certitudes ne sont que des coquilles vides... et ils peuvent être dangereux quand leur "volonté" ne s'applique pas, ils pensent qu'ils ont un impact sur la réalité puisqu'ils sont au centre de l'Univers... Il n'y aurait rien de pire pour eux que de réaliser que personne ne se rend compte qu'ils sont sur les marchés, qu'ils sont insignifiants, qu'ils sont un grain de sable sur une plage et que personne ne se rend compte de leur existence ! Ils vont donc "construire" une réponse (bouc émissaire, méchant broker, complot des banques...) pour préserver leur ego, chercher à l'extérieur une raison de leur échec et non faire un travail de l'intérieur. Mais là, il faudrait parler de l'angoisse de la mort et il y en aurait pour des jours :lol2:

C'était la petite psychologie du matin :lol2: Je file ++

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Alex974 » 31 juil. 2013 09:29

T'es encore là ? :D

Bonne journée !

Amarantine nous trouvera une belle citation pour conclure ;)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par jyong » 31 juil. 2013 09:48

Benoist Rousseau a écrit :

C'est tout cela qu'il faut réussir à appréhender et cela c'est en bossant, l'expérience en bourse est primordiale pour peu que tu apprennes de tes erreurs. Qui a dit qu'il était facile de gagner de l'argent bourse ?
Etre patient et un money management appliqué avec rigueur.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 09:55

Hello la compagnie.
Benoist Rousseau a écrit :Conserver ses positions parce que l'on ne veut pas avoir tort est un problème narcissique bien connu en psychanalyse. Une grande partie des gens, au-delà du trading, ont besoin d'avoir des certitudes, cela les rassure et le grand avantage des certitudes c'est que cela permet de ne pas se poser de questions, de ne pas réfléchir. Pour beaucoup, les certitudes créent leur identité, bien entendu c'est une identité qui est totalement bancale, qui repose sur du sable, se sont bien souvent des personnes très fragiles psychologiquement. Remettre en doute leurs certitudes, c'est remettre en doute leur personnalité, ils voient cela comme une agression directe. Ils deviennent alors agressifs car c'est leur seul mode de défense, si on remet en cause une de leurs certitudes qui est leur socle psychologique, ils ne peuvent répondre que par la violence.
Merci docteur ;-) je comprend mieux certains très de ma personnalité profonde.

Tu pourrais te recycler en psychanalyste à tes heures perdues :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 09:58

En tout cas merci pour tes explication psychanalytique, car elle conforte ce que je pense depuis un moment la réussite ou l’échec dans n'importe quel domaine est très souvent dû à l'Homme et peu à la technique.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 10:04

Trade du jour short sur DAX @8242
TP-31 / SL+25 / 58% de PV / TP touché 31 fois / SL touché 14 fois
TP-81 / SL+60 / 52% de PV / TP touché 9 fois / SL touché 8 fois

Les jeux sont fait.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Guillaume » 31 juil. 2013 10:05

Hello

Je rebondis sur l'analyse psycho de Benoist à laquelle j'adhère complètement, et il le sait. Je suis persuadé pour ma part que je suis le paramètre / indicateur principal de mon progrès en trading. Mon gros problème est que j'ai souvent peur d'entrer, peur de devoir subir la pression d'une position en perte et je laisse beaucoup d'opportunité passer, ce qui provoque ensuite la voix autocritique à mon égard.
Mon mindset oscille entre 2 états principaux : peur/hésitation au moment d'une entrée, puis frustration douloureuse car pas entré ou coupé trop tôt.

En ce moment comme je suis fatigué et ai besoin de vacances, j'ai l'impression que ma psyché refuse totalement la pression et je ne prend presque plus rien alors que je suis sur un trend positif depuis qlq semaines. Le refus de la pression l'emporte sur la confiance un peu gagnée. :(

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Guillaume » 31 juil. 2013 10:09

Par exemple, là j'ai BEAUCOUP hésité ce matin à entrer sur 3965 cac et finalement je n'ai pas pris, même pour un objectif raisonnable de 10pts.
Pourquoi ? parc'il y a une petite voix qui au moment de cliquer envisage le pire scénario : cassure du support 60/65, cela va te stressé, tu vas en bavé,.... :hein:

Au lieu de citer les entrées que je prend, je vais posté celle que je laisse filer. :D

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 10:15

falex a écrit :Tu pourrais te recycler en psychanalyste à tes heures perdues :)
C'est un projet depuis quelques années, depuis que j'ai mon DESS et fini ma psychanalyse, ouvrir un cabinet de psychanalyse, mais j'en ai beaucoup d'autres plus intéressants pour le moment et une seule vie. Je vois cela plutôt dans 15 20 ans si je suis encore là :)
falex a écrit :En tout cas merci pour tes explication psychanalytique, car elle conforte ce que je pense depuis un moment la réussite ou l’échec dans n'importe quel domaine est très souvent dû à l'Homme et peu à la technique.
Dans le trading, dans le sport, dans la vie personnelle...
Guillaume a écrit :En ce moment comme je suis fatigué et ai besoin de vacances, j'ai l'impression que ma psyché refuse totalement la pression et je ne prend presque plus rien alors que je suis sur un trend positif depuis qlq semaines. Le refus de la pression l'emporte sur la confiance un peu gagnée. :(
Tu es en mode d'auto conservation. 1) Arrête de trader 2) repose toi sinon tu vas te prendre une grosse baffe car si cela part dans le mauvais sens, ton pare excitation va être submergée et tu vas faire une boulette, te prendre une grosse baffe et tu arrêteras à ce moment là dégoutté (ton inconscient va te forcer à te reposer par une grosse perte). Donc, écoute toi, prends du repos et revient en pleine forme sur le smarchés, tu traderas mieux, tu auras de meilleurs résultats... C'est une bonne gestion de ton money management... Là tu te fatigues pour rien :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par phhc » 31 juil. 2013 10:16

Bonjour à tous,

Merci à Benoit pour ses explications sur la psychologie du trading, très intéressant.

La seule chose que j'ai apprise depuis que j'ai commencer à trader, c'est que le marché a raison.

Humilité

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par FabulousFab » 31 juil. 2013 10:22

falex a écrit :Trade du jour Short sur DAX @8242
TP-31 / SL+25 / 58% de PV / TP touché 31 fois / SL touché 14 fois
TP-81 / SL+60 / 52% de PV / TP touché 9 fois / SL touché 8 fois

Les jeux sont fait.
Salut Falex,

Tu as toujours ton long à 8350?

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 10:35

Et oui ulous , j'ai loupé trois belles occasions de m'en débarrasser (2 en PV et une en MV acceptable).
Alors je le traine ... et je réfléchi soit MV à acter soit MV latente ... c'est difficile (je ne vais pas refaire le débat psycho de ce matin).

Le premier short a explosé en 15 minutes, décidément c'est nerveux en ce moment.
J'ai un 3ème short sur 8247 TP -36 SL +35 / 65% de PV / TP touché 27 fois / SL touché 12 fois ...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Guillaume » 31 juil. 2013 10:48

Benoist Rousseau a écrit : Mais comme d'habitude, les indices américains sont toujours les plus importants, tu peux oublier tout impact de la part des indices français.
Lorsque je suis passé du DAX au CAC, je me suis dit qu'il me faudrait regarder les stats françaises. Finalement je n'en regarde quasiment aucune, je continue de suivre les stats DE, US, EU.
Je n'ai pas l'impression que les indicateurs gaulois fassent bouger grand chose :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par kapistar » 31 juil. 2013 11:00

Il ne font même bouger rien du tout :lol: ;)

5 point NAS ce matin, je suis content car j'ai prit position ce matin, je me suis fixé un petit TP sur une resistance proche et j'ai coupé tout pour laisser filer. Du trading cool 8-) il faut travailler dans ce sens là, c'est plus confortable ;)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 11:05

Yes 100% d'accord avec toi kapistar, nous sommes le meilleur ennemeis de nos PV bien souvent.

le TP et le SL doivent être calculé selon deux approches complémentaire à mon humbl avis:
1) par rapport à ton MM (surtout pour le SL)
2) par rapport à ton analyse graphique.

ET voilà le 3ème short balayé également.
Reste que le short avec objectif lointains ...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par FabulousFab » 31 juil. 2013 11:07

falex a écrit :Et oui ulous , j'ai loupé trois belles occasions de m'en débarrasser (2 en PV et une en MV acceptable).
Alors je le traine ... et je réfléchi soit MV à acter soit MV latente ... c'est difficile (je ne vais pas refaire le débat psycho de ce matin).

Le premier short a explosé en 15 minutes, décidément c'est nerveux en ce moment.
J'ai un 3ème short sur 8247 TP -36 SL +35 / 65% de PV / TP touché 27 fois / SL touché 12 fois ...
Justement concernant ton premier short Falex, ne crois tu pas qu'avec un gap à comblé et un Pivot intraday à quelques points au dessus le risque est trop important?

Edit: Ce n'est pas une critique Falex. J'essaye d'être juste très factuel dans mon trading, donc d'avoir le raisonnement le plus simple possible.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par GDX23 » 31 juil. 2013 11:11

2 points de pris sur le Dax sur le pivot et 2 points de pris sur le cac sur R1 :mrgreen:

ce Futures laborieux sur le cac :zzz: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 11:21

ulous , j'apprécie toute remarque constructive ça fait avancer, ne t'inquiète pas.

Ces trades sont "automatique" et non aucune connaissance du marché. Donc tes remarques sont très pertinentes d'un point de vue "free-trade" mais dans mon cas celà ne s'applique pas. Ces trades sont des "bêtes" constatation statistiques sur le fait que le mrché peut donner un certains nombre de points à certains jour /heure de la semaine.

Quelques fois je fais la même analyse que toi : Mais non puorquoi ets-ce que je rentre short, toute mon AT me dit : faudrait être long ... et bien j'avoue avoir ravaler mon analyser plein de fois (pas quantifié mais plus d'une fois c'est sur).

Après ces trades sont très "bornés et ne machent que dans un setup bien défini (jour/heure/TP/SL). Donc par là je veux dire que:
Le trade est short, l'AT dirait long
mais
on peut très bien allé voir le TP en premier et finalement finir comme l'avez supposé l'AT ...
CA se compléte, tout est ensuite question de timing (TP ou SL en premier).

Je suis mauvais en AT et j'ai besoin de me rassurer car les free-trade me paniquent un peu, j'ai toujours l’impression de mal positionner mes TP/SL (surtout sur les indices, moins le Forex) ... donc mes stratégies me rassurent d'une part et d'autre part me font toucher du doigts le Money-management.

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)