ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par GDX23 » 31 juil. 2013 11:35

entrée sur le dax à 8275.9, objectif 8281 :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par FabulousFab » 31 juil. 2013 11:41

falex a écrit : ulous , j'apprécie toute remarque constructive ça fait avancer, ne t'inquiète pas.

Ces trades sont "automatique" et non aucune connaissance du marché. Donc tes remarques sont très pertinentes d'un point de vue "free-trade" mais dans mon cas celà ne s'applique pas. Ces trades sont des "bêtes" constatation statistiques sur le fait que le mrché peut donner un certains nombre de points à certains jour /heure de la semaine.

Quelques fois je fais la même analyse que toi : Mais non puorquoi ets-ce que je rentre short, toute mon AT me dit : faudrait être long ... et bien j'avoue avoir ravaler mon analyser plein de fois (pas quantifié mais plus d'une fois c'est sur).

Après ces trades sont très "bornés et ne machent que dans un setup bien défini (jour/heure/TP/SL). Donc par là je veux dire que:
Le trade est short, l'AT dirait long
mais
on peut très bien allé voir le TP en premier et finalement finir comme l'avez supposé l'AT ...
CA se compléte, tout est ensuite question de timing (TP ou SL en premier).

Je suis mauvais en AT et j'ai besoin de me rassurer car les free-trade me panique un peu, j'ai toujours l'impresison de mal positionner mes TP/SL (surtout sur les indices, moins le forex) ... donc mes straégie me rassure d'une part et d'autre part me font toucher du doigts le Money-management.
:merci: Falex.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par iperkut » 31 juil. 2013 11:49

Salut Falex,

Je vois tes posts depuis un petit moment sur le DAX.
De ce que je vois de ta stratégie, il me semble qu'elle est relativement similaire à la mienne, mais sur le CAC.
Es-tu en réel ou en paper ? (dans ta signature t'es en 'backtest')

J'ai moi aussi plusieurs types de positions (3 au total) avec des TP/SL différents.
TP/SL : 15/12
TP/SL : 20/20
TP/SL : 15/15

Je me base moi aussi sur les "probabilités statistique" de coupure de niveau basé sur l'analyse des cours au cours des précédentes années. Mon objectif n'étant absolument pas de passer des heures devant des graphiques à analyser des courbes, mais plus à faire du "trading" automatique quand mon système perso me donne un signal : concrètement passer un ordre le matin à 9h10 et laisser faire le reste.

Mon backtest me donne +/- 1 000 pts /an sur les deux dernières années (avec des mois allant de 30 à 300 pts)
Je actuellement trade avec un Effet de levier 30 (2 minis contrats CAC)

Pour mon premier mois en réel (juillet), je suis à 42pts. (13 positions : 7 win / 6 loose, profit factor de 1,6)
Rien de bien glorieux donc, même si le principal est là : je suis positif

Bref, je serais intéressé d'échanger avec toi :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Arnaud_vh » 31 juil. 2013 11:58

Poursuite de nos aventures sur AUD/USD, à chaque réveil une nouvelle baisse, passionnant quand on est en call !
N'allez pas croire que je sois un Bull forcené mais il est vrai que les grosses variations se font plutôt quand je suis entrain de dormir et ces jours-ci c'est le sud à toute vapeur.
Bref, tout ça pour dire que les 0.90085 atteint ce matin sont soit un peu trop bas soit trop haut.
En effet les deux points de retournement les plus proches sont à 0.90270 et 0.89604.
Bref il est urgent d'attendre !

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 12:05

Réel mon ami en réel, après je ne donne pas les leviers utilisé car ça c'est perso (mais pas secret) car ça dépend essentiellement de mon MM donc là c'est à chacun de faire sa sauce.

Que te dire si ce n'est que j'ai tout expliqué dans la file "Backtestin horaire".

Pour les performances, chaque mois est effectivement inégale mais toujours en PV (soit grosse soit petite mais à la c'est ma politique de MM qui rentre en jeux).

Etant en UT15, l'historique est limité à une année. J'aimerais bien avoir 2 ans (théorème de shanon serait alors validé) mais ig ne le propose pas, donc j'ai pas mal bossé sur "comment" s'assurer que mon backtest me donne des entrées fiable dans le temps.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de faire un relevé systématique tous les vendredi soir sur l'année glissante que j'ai à disposition. Je fait des relevés depuis le mois d'avril et force est de constater que :
- les lundi/mercredi/Vendredi sont des jours très "stable" pour l'instant.
- Alors que les mardi et jeudi sont moins "stable", c'est-à-dire que j'ai non pas une heure/TP/SL précise qui surnage mais plusieurs ...
Donc je me donne une année complète (RDV fin avril 2014) pour faire le bilan.

Je serais ravi de lire comment tu fais ta stratégie dans une file à part et d'échanger avec toi pour essayer d'améliorer, partager nos idées.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Topos » 31 juil. 2013 12:47

falex a écrit :Trade du jour Short sur DAX @8242
TP-31 / SL+25 / 58% de PV / TP touché 31 fois / SL touché 14 fois
TP-81 / SL+60 / 52% de PV / TP touché 9 fois / SL touché 8 fois

Les jeux sont fait.
Salut!

Mon modele me donne quelque chose de similaire et sur le meme niveau:
Short DAX@8241, TP(-54), SL(+34), 64.7% prob reussite

et ca aussi aurait explose' a 10:14-10:16 aujourd'hui :-(. Par contre la meilleur config
dans le range actuel du DAX (8200-8400) semblerait etre plutot:

Short DAX@8211, TP(-24), SL(+63), 92.8% prob reussite

mais c'est que du paper trading :-) :-)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Jex94 » 31 juil. 2013 12:48

C'est marrant toute l'importance que semblent prendre les aspects psycho de chacun, ça fait beaucoup parler en tout cas...
J'ai l'impression d'être totalement hérmétique à tout ça... pour moi y'a pas de sentiments à avoir sur les marchés, qu'on perde ou qu'on gagne : On se forme à la technique de manière totalement rigoureuse pour effectuer des achats / ventes ou l'inverse dans la même journée, pas de positions overnight, pas de Bull ou bear feeling, on applique à la lettre des méthodes éprouvées par des gens d'expérience reconnus, et voila... après ça gagne, tant mieux, ça perd, tant pis... rien à fiche ! Le but étant de gagner bien entendu... et les techniques qui fonctionnent à long terme existent bel et bien, y'a qu'à se baisser pour les ramasser, les étudier et les suivre scrupuleusement. (support, resistance, tendances, indicateurs techniques, money management, levier, etc etc...)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par DéBé » 31 juil. 2013 12:54

Bonjour,
le CAC se promène entre 3960 et 4.000 ...
et mon ordre put à 4.045 attend de se déclencher ...

Et pour 16 heures ...
Fichiers joints
117_auprune.jpg
117_auprune.jpg (80.32 Kio) Vu 485 fois

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par MisterT(rade) » 31 juil. 2013 12:55

Jex94 a écrit :C'est marrant toute l'importance que semblent prendre les aspects psycho de chacun, ça fait beaucoup parler en tout cas...
J'ai l'impression d'être totalement hérmétique à tout ça... pour moi y'a pas de sentiments à avoir sur les marchés, qu'on perde ou qu'on gagne : On se forme à la technique de manière totalement rigoureuse pour effectuer des achats / ventes ou l'inverse dans la même journée, pas de positions overnight, pas de bull ou bear feeling, on applique à la lettre des méthodes éprouvées par des gens d'expérience reconnus, et voila... après ça gagne, tant mieux, ça perd, tant pis... rien à fiche ! Le but étant de gagner bien entendu... et les techniques qui fonctionnent à long terme existent bel et bien, y'a qu'à se baisser pour les ramasser, les étudier et les suivre scrupuleusement. (support, resistance, tendances, indicateurs techniques, money management, levier, etc etc...)
Tant mieux, moi je scalpe principalement, et quand je suis en reel les émotion que je ressent ne sont pas du tout les mêmes, apres de grosses pertes maintenant dès que je vois du rouge c 'est le stress.
en fait si j'avais du K je ferais du dya trade ou du swing comme ca je lance le trade et je regarde plus l'ecran. mais bon faut économiser pour constituer le capital :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 12:59

ig viens de remonter son Stop sur USD/JPY à 20pips mini à l'ouverture d'un ticket.

Y'a de la volatilité dans l'air ça va "déchiffrer grave" tout à l'heure :D

bon'ap'.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Garl » 31 juil. 2013 14:11

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui est la psychologie et d'un mode "machine", c'est clair que déjà ça a rien à voir entre réel et paper déjà. Et ça dépend clairement du levier et de son MM.
Perso en paper, je pouvais laisser couler une position perdante ca fini par revenir dans les clous et hop ca passe. En réel c'est pas la même ! suffit d'avoir eu un coup de sur confiance (et je met plus de levier) et que ca parte dans le mauvais sens pour vite se retrouver tendu. Après plus on a de capital et donc finalement besoin de moins de levier plus c'est confortable et moins on fait d'erreur ... à mon humble avis.

Pour ce qui est de l'aussie, pour moi c'est toujours baissier avec pour objectif perso 0.8890 après ça peut rebuter à 0.9008 comme ce matin.

Bon trades a vous.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 14:25

Topos a écrit : Salut!

Mon modele me donne quelque chose de similaire et sur le meme niveau:
Short DAX@8241, TP(-54), SL(+34), 64.7% prob reussite

et ca aussi aurait explose' a 10:14-10:16 aujourd'hui :-(. Par contre la meilleur config
dans le range actuel du DAX (8200-8400) semblerait etre plutot:

Short DAX@8211, TP(-24), SL(+63), 92.8% prob reussite

mais c'est que du paper trading :-) :-)
Allé on va faire un peu de math. si on calcul le pourcentage de trade où la sommes de TP et la sommes des SL = 0 (SL + spreas)/(TP+SL)
ça nous donne pour tes deux couple
54/34 -> 40% de trade gagnant our être à l'équilibre. Avec 64,7% de trade gagnant tu es largement bon ça te fais presque 25% de "marge".
24/63 -> 74% de trade. Avec 92,8% de trade gagnant tu es à 18% de marge de manoeuvre ce qui est bon mais n' rien d'exceptionnel. CE que je constaste dans mes backtest, c'et que dès que tu dépasse de 25% le seuil entre équilibre et trade gagnant alors ta stratégie fait du gain (du chiffres) et est plus régulière.

Entre les deux y'a pas photo, il vaut mieux jouer le 54/34, dans le temps ça rapportera plus et ce sera moins risqué.

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Alerrion » 31 juil. 2013 14:32

DéBé a écrit :Bonjour,
le CAC se promène entre 3960 et 4.000 ...
et mon ordre PUT à 4.045 attend de se déclencher ...

Et pour 16 heures ...

Bonjour tous le monde , Salut debé , je te trouve pas mal optimiste concernant les 4045 , du moins pour aujourd hui ? non ?

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 14:37

Suite aux stats : Poussée haussier sur USD/JPY et baissière sur EUR/SUD et AUD/USD ...

Quelqu'un peut nous analyser le résultats des stats car je vois essentiellement du vert clair mais de là a en faire une analyse macro-économique, ça sort de mes compétences.

je tente une 1ere lecture :
pib des USA supérieur on passe de 1% à 1,7%
Taux d'emploi non agricole des USA : on passe de 180/198 à 200.000.

Donc si je comprend : les USA produisent plus de richesse et ont créée de l'emploi : ça va mieux chez eux pour le "Quarter" écoulé ?

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Amarantine » 31 juil. 2013 15:31

Et bien, je n'étais pas là ce matin et pas non plus en début d'après-midi et je vois en modération que Benoist a dû faire pas mal de ménage. :twisted: Exit ceux qui pensent pouvoir glisser leurs liens, pubs ou autres, ça ne passera pas! :evil:

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par maliko » 31 juil. 2013 15:37

Alerrion a écrit :
DéBé a écrit :Bonjour,
le CAC se promène entre 3960 et 4.000 ...
et mon ordre PUT à 4.045 attend de se déclencher ...

Et pour 16 heures ...

Bonjour tous le monde , Salut debé , je te trouve pas mal optimiste concernant les 4045 , du moins pour aujourd hui ? non ?
J'ai posé un ordre Put a 4048 depuis quelques jours déjà... on y arrivera peut etre...

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par alex32 » 31 juil. 2013 15:45

bonjour
c'est vrai comme dit benoits c'est agréable de trader juillet aout car ça gagne bien quand même.vraiment les techniques super bête , tu peux gagner.ceci dit ca va peu être pas durer longtemps

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par gyakujujijime » 31 juil. 2013 15:57

falex a écrit :Suite aux stats : Poussée haussier sur USD/JPY et baissière sur EUR/SUD et AUD/USD ...

Quelqu'un peut nous analyser le résultats des stats car je vois essentiellement du vert clair mais de là a en faire une analyse macro-économique, ça sort de mes compétences.

je tente une 1ere lecture :
PIB des USA supérieur on passe de 1% à 1,7%
Taux d'emploi non agricole des USA : on passe de 180/198 à 200.000.

Donc si je comprend : les USA produisent plus de richesse et ont créée de l'emploi : ça va mieux chez eux pour le "Quarter" écoulé ?
Le PIB à +1.7% montre clairement que ça va mieux... :)

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par iGeriya » 31 juil. 2013 15:58

Percage de la resistance du triangle sur l'XAUUSD ce matin vers 3-4h. Malheureusement les news americaines ont ete plus rassurantes que prevu, du coup l'objectif des 2500pips n'a ete rempli que de moitie sans cloturer. Elle est toujours active, je cherche a la fermer au plus bas des pertes. Mais j'ai rachete sur ma S2 $1312 journaliere un beau nombre de lots qui ont rapporte deja le double de la perte flottante qui reste a fermer a plus bas. Le tout est en positions fictives.

Observation principale : Mes TP sont bien trop optimistes a chaque fois ... enfin ne le sont pas quand je prends pas position, mais le sont toujours quand je prends position -_- ... a savoir !

Sur le compte reel, j'ai cloture une PV de +$18 j'y avais mit un TP bien plus bas vers 1337. J'ai bien fait de rester "low profile"

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par falex » 31 juil. 2013 16:08

iGerya,

Je crois que tu fasi une erreur quan tu parles de pips car 2500 sur l'AUDUSD ça veux dire :
je rentre à 0,89010 (par exemple) et je sors à 1,14010 ...
Lunité de pips est la 4ème décimale sur AUDUSD (tout comme GBPUSD ou EURUSD)

sur USDJPY c'est la 2ème décimale ...

Donc si tu corrige tu voulais sortir à quel niveau ?

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)