ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par jyongkwon » 31 oct. 2014 14:48

Trader ce n'est pas le plus diffcile. C'est l'un des plus difficiles.

Les plus difficiles c'est quand tu as la vie autrui entre tes mains tels que
pilote d'avion, chirurgien par exemple voir avocat ou juge...

Les joueurs de poker, trader et sportif de haut niveau sont centrés sur eux mêmes: mental, psychologie et la vie d'autrui n'affecte pas leurs missions, choix et décisions...

Pour Benoist, Prof dans un ZEP c'est plus difficile que de trader ! (je ne retrouve plus la source écrite) mais il me l'avais dit en septembre lors du concours en septembre) je m'en souviens encore car je viens d'une ZEP aussi

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par swapping » 31 oct. 2014 14:54

vraiment désolé pour serge75017 mais je me connecte pour approuver le raisonnement de gery qui remets les pendules à l'heure
ce n'est qu'apres des années d'experience que l'on s'en rend compte...et malheureusement, ca ne peut pas etre un hobby, c'est un boulot full time ou rien du tout.

Trader c'est un metier, c'est pas un truc qu'on apprend en 3 ou 6 mois et ceux qui ne sont pas passer par une salle de marché et qui n'ont pas été formé pour ca et bien bonne chance...

sorry de revenir a la réalité et de casser le réve de certains, mais ca demande beaucoup plus de boulot et d'études pour faire le plus difficile metier du monde que n'importe quoi d'autres, je vous rappelle que Benoist est devenu gagnant apres ... 15 ANS !!!

(un coup de pouce, çà le vaut bien) :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par leroidessables » 31 oct. 2014 14:58

@Thierry Non automatiqement maintenu

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 14:59

en fait, ca m'enerve un max qu'un gars comme sergio, qui a beaucoup d'atouts en main soit obligé d'arreter... il ne manque pas grand chose pour qu 'il soit un trader hors norme, un peu de fondamental, de risk management, la maitrise des options et il est bon pour Londres ou New York...

bon, j'en ai assez laché pour aujourd hui, je retourne me calmer : visa, aapl, bidu, gmcr, unp 52 WH

a +

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par PEUT'ET BEN » 31 oct. 2014 15:04

BONJOUR a toutes et a tous
Mille regrets pour toi SERGE ton avarie de cette nuit m'a rappelle un tres vieux souvenir c'etait en 1981 pour l'election de MITTERAND j'avais joue GISCARD et CHIRAC est passe par la resultat le lendemain gamelle a 5 chiffres bien rondelets alors que c'etait presque du velours d'apres les sondages
Tout le PORTIF reserve a la baisse impossibilite de faire quoi que ce soit simplement regarder la continuation de la degringolade
Tu vois je suis toujours la et je pense qu'il en sera de meme pour toi apres un temps de reflexion et une mise au point du detail qui cloche tu vas te relancer au bout d'un certain temps qui sera peut etre plus court que tu ne le pense tu arriveras a trouver une autre maniere d'aprehender la bete tu la testera et tu seras tout etonne de ne pas y avoir pense avant
Car je te considere comme quelqu'un de droit dans ses bottes qui sait ou il va et pourquoi il y va
Le tout c'est de ne pas perdre le moral et petit a petit tu vas remonter la pente j'en suis sur car je pense que tu es le genre de gars a ne pas lacher le morceau aussi facilement
C'est tout le mal que je te souhaite CORDIALEMENT

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par tagada » 31 oct. 2014 15:13

Gery je t'approuve à 10000 % au sujet du métier, ceci explique mon post, j'ai tradé plus de 10 ans en salle et mis environ 5 année aprés pour gagner et je suis profitable depuis 10 ans environ.

Et ma principale erreur venait toujours de la méme chose, pas de money management, pas de stop enfin toujours la méme histoire.

Et maintenant depuis dix ans tout roule pour le mieux, plus d'overnight, que de l'intra, je dors tranquille. Un sl à chaque opé et un petit levier max entre 1 et 3 et bien sur un gros capital.

Car il ne faut pas réver et imaginer vivre du trading avec 25k ou 50k et encore moins apprendre le métier en six mois.

Pour former un trader s'est minimum 5 années et encore je perle d'un trader de salle qui a déja un solide bagage technique.

Ceci dit je clos le débat je ne veux pas en remettre une couche mais je reste sur mon idée, Serge a sans nul doute de trés bonnes qualités , il l'a prouvé dans ses post mais hélas il fallait un solide mm et ne pas s'obstiner et il sait trés bien que j'ai raison.

Bonne chance à tous

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Amarantine » 31 oct. 2014 15:15

Serge, j'ai fini par te connaitre à travers tes écrits et j'ai bien souvent ressenti combien le trading était, plus souvent qu'il ne le faudrait, matière à souffrir pour toi. Je sais que si tu dis que tu arrêtes, c'est du sérieux.
Je te souhaite toute la chance possible loin d'Andlil. Bonne route, nous ne t'oublierons pas.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par DarthTrader » 31 oct. 2014 15:44

Réveil dur ce matin, disparition du forum de Serge qui était pour moi la référence ici pour le DJ ...... bonne continuation et merci pour tout les conseils que tu as partagé avec nous....

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 15:55

pas fait grand chose, mais le p&l fonctionne bien.. je fais les recherches pour les resultats de la semaine prochaine : Bidu, Priceline , encore des biotechs, y en a un paquet qui publient Q3 et pour ceux qui ont déja publié, 75% des resultats sont au dessus des estimations pour les bénefs et 60% pour les revenus.. donc il devrait encore y a voir des earnings surprise et de beaux trade a faire en after hours..

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 16:17

call sur GILD, elle perd 1.3% , tout le secteur biotech en hausse, posi : 0.5% du capital, perte limitée a la prime..

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 16:26

le rebond pres du niveau de l'open.., sold - 3.45, 40% de pv sur la posi..

done

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par jyongkwon » 31 oct. 2014 16:32

Bizarrement 90%up et pas GILD

VISA 242,5 ca suffit. je n espere pas plus. les volumes suivent plus trop. sortie partielle et je laisse courir un peu

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 16:36

regarde MDVN.. :shock:

je viens de raté le décollage - 106..

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par MisterT(rade) » 31 oct. 2014 17:03

Damned !!!
Serge,
nous n'avons pas eu l'occasion de converser, mais j'ai lu tes écrits sur ce forum.
tout ce que je peux dire, c'est que je te souhaite de rebondir au plus vite, quelle que soit la voie que tu choisisse.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Ludovix » 31 oct. 2014 17:23

Serge, on en reparle lundi.................! Laisse toi le WE pour faire le point.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 17:46

suis go, bon week end a tous et encore bonne m.. a Sergio.

vol a 14.7, rien a signaler sur l'ocean vert...

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Mojiezuo » 31 oct. 2014 17:58

Clôture du DAX au plus haut hebdomadaire.. ouverture lundi en baisse ???
Aujourd'hui a été une petite journée positive pour moi (15pts en mini lot et 7pts en lot plein). ca fait environ 15 jours que j'arrive à obtenir des résultats corrects. Mais c'est clair qu'il faut rester concentré et humble car à chaque fois que je me suis vu arrivé; "bim" une grande claque et je perds une bonne partie de mon capital...
Bon W.E à tous en tout cas

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par HopeSprings » 31 oct. 2014 19:04

Bon courage Serge, aucun doute que tu vas rebondir, en bourse ou ailleurs. Merci pour tes contributions.

J'ai déjà cramé des comptes, mais ça n'a jamais été mon gagne-pain alors je ne sais pas ce que tu ressens en cet instant. Une sorte de deuil j'imagine. Si c'est le cas il n'y a pas vraiment de mot de réconfort. Il faut laisser le temps.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par HopeSprings » 31 oct. 2014 19:09

A part ça bien joué Bullz. J'abandonne mes free trades et mes convictions. Je vais me contenter de valider mon système, semi-automatique et froid. Je vous ferai un retour d'ici quelques mois. Succès ou abandon définitif. Bon week end.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par stef61 » 31 oct. 2014 19:14

je viens d'arrivé et en remontant la file je m'aperçois que Sergio décroche, j'en suis désolé j'aimais bien ses interventions et son franc parlé. il laisse un vide. je ne poserais pas de questions sur le pourquoi et le comment . si il l'a fait c'est pour de bonnes raisons.

merci a toi sergio pour ce que tu as fais sur ce forum
:mercichinois:

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)