ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par SURFEUR » 31 oct. 2014 13:18

Attention les amis cela devrait bouger pas mal a 13h30 pas mal de stats US et autres :ugeek:

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par VSP » 31 oct. 2014 13:19

serge75017 a écrit :a priori je ne reviendrai pas , pas avant plusieurs années tout du moins
bonne route a chacun
Damned Serge !
Je regretterais ton absence car tu es un de ceux dont j'apprécie beaucoup les messages et le style.
Avec 5 000 messages, tu es un pillier d'Andlil
J'ai beaucoup appris en te lisant et je n'aurais pas cru celui qui m'aurait dit que tu partirais.
Moi ça fait deux semaines que je me suis fait proprement laminé et je ne comprends rien à ces nouveau plus haut historiques successifs.
J'ai raté des occasions inratables que j'attendais depuis des mois et j'ai tout raté.
Bon courage en tout cas pour la suite et à bientôt j'espère !

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par G'sT » 31 oct. 2014 13:28

G'sT a écrit :pour ceux que les gaps interessent aussi, un gap est resté ouvert sur le dow jones cash en ut j il ya 10 J

.......et je rajoute qu'avec la pre ouv du moment celà ferait un 2 e gap haussier .....

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par tagada » 31 oct. 2014 13:28

un énième cas de contre tendance, toujours la méme histoire en définitive et pas de stop et pas de money management voila tout.

il n'y a pas à chercher plus loin à la " mort" de serge.

Une leçon à retenir pour chacun.

Bon courage et mettez des stops, toujours toujours et jamais de mode espoir.

Bonne chance

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Gret12 » 31 oct. 2014 13:39

Ca me fait penser à la guerre ou le sergent regarde les survivants de la mission et leur dit:
"Voyez les amis, une erreur et vous êtes morts".
Je suis désolé pour toi Serge, j'avais plaisir à te lire.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par leroidessables » 31 oct. 2014 13:39

anonyme a écrit :
leroidessables a écrit :Prise du short +50 point, je repars depuis 926x pour un long de 20 point. Dernier trade je pense, ce sera bien mon premier vendredi vert si ça marche...
-----------------------------------------------------------
tu trades en lot plein ou mini lots?
Salut Thierry, j'ai bien vu que tu aimais bien faire les comptes :lol2:

Pour répondre quand même à ta question: ni l'un ni l'autre, je suis en démo, donc pour moi ça ne change ni ma méthode ni mes entrées ou mes sorties que ce soit en mini-lot ou lot plein. Mais mon futur capital de départ me fera me contenter des mini-lot pendant un (très) long moment...

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Matema6757 » 31 oct. 2014 13:43

serge75017 a écrit :a priori je ne reviendrai pas , pas avant plusieurs années tout du moins
bonne route a chacun
Omg whats wrong sir ?

en tout cas courage pareil comme d'autre du forum je te trouavis très pertinent dans t réflexion...

GL

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par SaturnV » 31 oct. 2014 13:53

ça Fiche les boules de voir un pilier d'andlil partir.
il fallait en avoir pour trader cette chose de 1500 points en négatif puis positif en seulement 6 semaines , pour moi c'est intradable et je comprends tout à fait qu'un trader expérimenté y laisse sa chemise.
et m...e :evil:
Fichiers joints
dow hebdo.jpg
dow hebdo.jpg (12.01 Kio) Vu 439 fois

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par serge75017 » 31 oct. 2014 13:54

tagada a écrit :un énième cas de contre tendance, toujours la méme histoire en définitive et pas de stop et pas de money management voila tout.

il n'y a pas à chercher plus loin à la " mort" de serge.

Une leçon à retenir pour chacun.

Bon courage et mettez des stops, toujours toujours et jamais de mode espoir.

Bonne chance
pour ton information j ai ete stoppé en bas a :
dow 15900
dax 8482
cac 3900

en matiere de money management j ai crée il y a quasi 4 ans mon fichier excel pour cela et je pense qu il est plutot poussé puisque je connais a tout moment mon exposition ainsi que differents ratios

l aventure aura duré quasi 5 ans , si moi je devais donner une lecon a tout cela c est que le marché est 90% du temps haussier ( naturel par les resultats de ses composantes ou artificiellement par l intervention d acteurs tels que banques centrales ) et les 10% restants ce sont de fulgurantes baisses

apres il faut en effet prevoir les annonces que font les banques centrales au milieu de la nuit ou de l apres midi ( y a3 ans environ vers 15h00 une annoncé concertée de toutes les banques centrales mondiales ) , ce que je ne sais pas faire ( a l heure de l annonce de la boj, je ronflais....)

désolé mais tu ne sais comment je travaille ou ne travaille pas , si j ai des stops ou non,
le resultat te donne raison au final, ma methode n etaiit surement pas la bonne .....de là a ce que toi en tire une conclusion sur la facon dont j ai geré mes trades, il y a un pas que tu franchis et que tu ne devrais pas franchir

sur ce...ciao ciao...retour a la vie " reelle"

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 14:00

vraiment limite ton post tagada,

mais la raison est bien plus simple, des stratégies simplistes directionnelles avec levier meme avec stop loss sont vouées à l'échec sur les indices.., c'est du bidouillage a 2 balles...

il n'y a que des strategies utilisées par des hedges funds depuis des années et soit supporter par une analyse fondamentale approfondie ou soit par la probabilité et statistique qui peuvent gagner sur le long terme..

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par jyongkwon » 31 oct. 2014 14:02

Désolé Serge,

Tu t'en sortais bien pourtant, tu publiais quasi live tes pos.
Tu étais l'un des meilleurs sur le forum selon moi par ton éxpérience...
Membre important de andlil aussi

Retour à la "vie réelle": Tu vas te remettre commercial ? Une nouvelle étape dans ta vie ?
Bon courage en tout cas.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par serge75017 » 31 oct. 2014 14:06

jyongkwon a écrit :Désolé Serge,

Tu t'en sortais bien pourtant, même l'un des meilleurs sur le forum selon moi.
Membre important de andlil aussi

Retour à la "vie réelle": Tu vas te remettre commercial ? Une nouvelle étape dans ta vie ?
Bon courage
sans doute commercial oui , ou vendeur de crepes ( faut pas croire mais ca paye mieux dans une majorité des cas )

on va deja voir comment le marché du travail prend mon cv apres 5 ans d une autre aventure ...j ai hate de revivre le bonheur des bouchons parisiens et des clients grincheux qui se prennent pour des rois :)

ici ou au portugal..je ne sais pas, on verra

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par leroidessables » 31 oct. 2014 14:11

anonyme a écrit :
leroidessables a écrit :
anonyme a écrit :
leroidessables a écrit :Prise du short +50 point, je repars depuis 926x pour un long de 20 point. Dernier trade je pense, ce sera bien mon premier vendredi vert si ça marche...
-----------------------------------------------------------
tu trades en lot plein ou mini lots?
Salut Thierry, j'ai bien vu que tu aimais bien faire les comptes :lol2:

Pour répondre quand même à ta question: ni l'un ni l'autre, je suis en démo, donc pour moi ça ne change ni ma méthode ni mes entrées ou mes sorties que ce soit en mini-lot ou lot plein. Mais mon futur capital de départ me fera me contenter des mini-lot pendant un (très) long moment...
-------------------------------------------------------------------------
merci pour ta réponse, mais tu trades en démo depuis combien de temps? sur IG on ne peut pas être en démo très longtemps je crois..concernant j'essaie de me rendre compte car je vois certains qui mettent des stop à 60 points ou beaucoup plus donc en tradant en lot plein ça commence à faire, même en mini lot.. :lol:
Sur IG, démo illimitée c'est nouveau! En mini-lot exclusivement dans tous les cas, pour prendre l'habitude des valeurs pour le passage au réel.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par jyongkwon » 31 oct. 2014 14:12

Au Portugal c'est chaud.

Je connais un restaurateur la bas (Maia, Porto). Tres difficile pour lui. Ils fonctionnent que grace à sa clientèle fidèle (et solidaire)

-Les retraites et fonctionnaires se font bais... par les réformes.
-Les banques prêtent peu et l'immobilier marche pas fort.
-Pas d'emploi stable
-Pouvoir d'achat et cout de la vie...
-les voitures neuves ne se vendent plus...

La vie n'est pas facile la bas (j'etais la bas en 2009 2010 et 2013)

Ouvrir une franchise ? Entraineur de goal (pas crédible, je sors), Postule en finance (ca ne coute rien d'essayer),

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par tagada » 31 oct. 2014 14:16

mais non, elle n'est pas "vraiment limite" car peu importe la méthode, dans tous les cas Serge n'aurait pas du attendre si longtemps pour stopper. Ceci n'est pas une critique loin de la et je l'accorde les commentaires étaient certes pertinents mais au final, la perte est bien la.

Et désolé d'insister mais méme si le modèle a pu fonctionner cinq ans, au final il n'y a pas eu de stop.

Et on ne peut pas se permettre de laisser partir son capital comme cela.

Je ne critique pas le modèle de trading, mais au final Serge aurait certainement du stopper bien avant afin de conserver un minimum de capital et pouvoir continuer.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Phil » 31 oct. 2014 14:21

@Sergio, je t'ai connu chez aroon et t'avais retrouve ici, j'aime ton franc parle et le fait que tu partage naturellement. J'espère que ce n'est pas trop grave pour toi, je suis sur que quelque soit ta future orientation cela marchera car tu es compétent.
Bonne route Sergio

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par Gret12 » 31 oct. 2014 14:23

bah a ma connaissance, Benoist est le seul, soit à le dire, soit à gagner sa vie en tradant

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 14:26

biotys3 a écrit :Vous etes tous fous ou inconscients , ce marché est DOWN , il va s'écrouler , je vends , je vends , je vends tout ce qui bouge depuis 8920..Déja 8 contrats short avec ceux de ce matin . J'ai dela perte pour le moment , mais je vise les 8400 de nouveau , le minimum . Les 10 000 à oublier
pour info, ca date pas plus tard que de ce lundi, voila encore un bon exemple de strategie bidouillée... il est ou Irma avec ses certitudes a 2 balles..

@thierry, ben pas grand monde non, 1 a 5% peut etre.. et la plupart sont scalpeurs, donc pas de stop loss..

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par jyongkwon » 31 oct. 2014 14:33

Biotys :o

purée si c'est 8 contrats plein ig ca fait mal 1.78 millions d'euros de position.

VISA nouveau record en vue.

hier je voulais tenter un short heureusement que je ne suis pas rentré.
la BOJ m'aurait fait probablement sauté mon mois d'octobre.

Re: Scalping et day trading du 31 octobre 2014

par gery » 31 oct. 2014 14:45

et je continue mon raisonnement :

c'est clair comme de l'eau de roche : pour gagner avec du directionnel :daily, swing, long terme et bien il faut gagner sur des grands mouvements tout en étant protéger dans l'autres sens sur un grand mouvement possible aussi...

c'est pas si compliqué, mais ce n'est qu'apres des années d'experience que l'on s'en rend compte...et malheureusement, ca ne peut pas etre un hobby, c'est un boulot full time ou rien du tout.

Trader c'est un metier, c'est pas un truc qu'on apprend en 3 ou 6 mois et ceux qui ne sont pas passer par une salle de marché et qui n'ont pas été formé pour ca et bien bonne chance...

sorry de revenir a la réalité et de casser le réve de certains, mais ca demande beaucoup plus de boulot et d'études pour faire le plus difficile metier du monde que n'importe quoi d'autres, je vous rappelle que Benoist est devenu gagnant apres ... 15 ANS !!!

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)