ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2013 20:04

YES ça s'écroule sur le Dax quelques points de plus, il vient de rattraper son retard :)

par andy940 » 07 Nov 2013 20:09

HopeSprings a écrit:En ce qui me concerne, je compte bien publier mes MV. Parce qu'en lisant certains membres, on a l'impression qu'ils sont toujours gagnants. Jamais de MV mentionnées. C'est un peu déprimant pour le "commun des mortels" dont je fais partie...

Oula je te rassure tout de suite on a tous des MV
D'ailleurs la semaine derniere j'ai poste en disant que c'etait une journee en MV (pas d'imprim ecran c'est vrai car j'etais sur iphone).
Et on a tous un jour une journee exceptionnelle, moi c'etait aujourd'hui mais malheureusement j'ai eu plus de journee exceptionnellement mauvaise c'est pour ca que j'ai tout remis a plat pour essayer de fairf un maximummum de journee en PV en tradant peu chaque jour avec un objectif raisonnable

Edit: 32 pages!!!

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2013 20:18

A partir de lundi je vais publier des vidéos de mon relevés de trades comme ça plus de "ça peut être des faux". Parce que je vais passer à la vitesse supérieure et arrêter de "tradouiller" maintenant il faut que le cash rentre tous les mois. Donc je risque de faire des journées à 50 100 lots. Si le gars dit "ça peut-être une fausse vidéo", je lui laisse le soin d'en faire une et de voir le temps que çela prend chaque jour :)

Je vais par contre parler en point maintenant pour mes bilans journaliers, cela me permettra de ne pas me limiter. J'ai réalisé ce soir en vous lisant que je me limitais dans mon trading à cause de cela. Je restais dans une zone de confort de 200€ 300€ par jour pour ne pas me faire agresser. Je faisais pareil au collège, je laissais toujours un gars devant moi à l'école pour que ce soit le meilleur élève et qu'il se fasse tabasser à ma place. quand on me "traitait" d'intello, suprème insulte, je disais toujours ben non c'est Olivier L qui a de meilleures notes. Je gérais mes moyennes en fonction de lui. J'ai eu un déclic ce soir, je fais exactement la même chose avec le trading depuis que je mets mes relevés, dès que j'ai 200€ 300€ dans la journée j'arrête de trader, je me limite, je trouve un truc à faire. Toujours ce blocage qui me limite. Donc je parlerai en points maintenant, c'est moins chargé symboliquement.

Aujourd'hui j'ai donc fait +13 petits points sur le Dax et +17 points sur le Dow Jones aujourd'hui. Rien que de le dire, je me sent plus légé, ça parait anodin :) Il va falloir que je rebosse cette question en psychanalyse, que j'arrive à franchir ce mur de verre que je m'impose, que je règle ce problème de culpabilité de gagner de l'argent "rapidement". Misère du fils d'ouvrier, si mes parents avaient été de la bourgeoisie, je n'aurai pas eu ce soucis (j'en aurai eu d'autres :lol: ).

Comme quoi la psychologie est bien au coeur du trading, bien plus qu'on le pense...

par Chipoune » 07 Nov 2013 20:28

bon ben j'ose annoncer que j'ai fait 12 € de PV auj. :lol:

en point je maîtrise pas encore et comme je fais des minimini trade oulala ca va faire des décimales! :lol:

Bonne soirée à tous!

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2013 20:38

Et bien je te félicite, il y a 5 6 ans j'aurai fait -5000€ sur une journée pareil ;)

par Chipoune » 07 Nov 2013 20:45

je trouve pas le smiley bisous lol

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2013 20:51

Note bien tes impressions, idées... des journées comme celle là on en a 3 à 5 par an. Mais ce sont les journées qui peuvent décider de tes résultats annuels...

par Eversa » 07 Nov 2013 20:51

Rogue K. a écrit:Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.

Cette façon de faire a été reprise par le plus populaire des régimes américains
Spoiler:
WW: je ne mets que les initiales
. On ne compte plus en calories, mais en points. On a droit à X pts par jour et on a une liste d'aliments convertis en pts (résumé très, très succin de la méthode). ça change tout dans la tête: on mange des pts et non des calories dont le seul nom fait grossir.

par Rogue » 07 Nov 2013 20:53

Benoist Rousseau a écrit:Et bien je te félicite, il y a 5 6 ans j'aurai fait -5000€ sur une journée pareil ;)

Il y a un peu moins de deux ans, j'ai fait -900 points dans une journée dans le même genre ; janvier ou février 2011. Dans l'autre sens : grosse baisse sur une annonce, et explosion à la hausse ensuite.

par andy940 » 07 Nov 2013 20:53

Bravo!
Tu es plus courageuse que moi! J'ai laisser tomber l'eur/usd trop capricieu pour moi je n'ai jamais reussi a dompter la bete :)

Articles en relation
Scalping et day trading du 8 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Nov 2013 07:03 (243 Réponses)
Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 31 Oct 2013 22:29 (78 Réponses)
Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 04 Nov 2013 07:06 (121 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 Nov 2013 07:50 (204 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 6 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 06 Nov 2013 07:03 (183 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 11 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par benpen » 10 Nov 2013 18:26 (59 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 12 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 11 Nov 2013 22:48 (127 Réponses)
Scalping et Day trading du mercredi 13 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 Nov 2013 23:24 (156 Réponses)
Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 13 Nov 2013 22:26 (143 Réponses)
Re: Scalping et day trading du vendredi 15 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 14 Nov 2013 21:48 (142 Réponses)

ProRealTime