ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 8 août 2012

par VinceMan » 08 août 2012 21:23

@Les3BB> Et bien j'ai tendance a penser que le CAC est aussi vif qu'un gasteropode fossilisé en ce moment...
Le indice anglais me convient mieux, il rebondis bien sur points pivots, sur ses limites de range et sur les résistances 4H...
Alors je le scalp plutôt bien en ce moment malgré le fait qu'il n'y ai que peu d'intervenants sur le marché.

Et mon inquiétude est simple, si je réussis bien en période creuse est ce que je vais pas me rétamer comme une daube dés le premier septembre ?

Re: Scalping et Day Trading du 8 août 2012

par Girodon » 08 août 2012 21:42

VinceMan a écrit :@Les3BB> Et bien j'ai tendance a penser que le CAC est aussi vif qu'un gasteropode fossilisé en ce moment...
Le indice anglais me convient mieux, il rebondis bien sur points pivots, sur ses limites de range et sur les résistances 4H...
Alors je le scalp plutôt bien en ce moment malgré le fait qu'il n'y ai que peu d'intervenants sur le marché.

Et mon inquiétude est simple, si je réussis bien en période creuse est ce que je vais pas me rétamer comme une daube dés le premier septembre ?
Ca bouge plus vite, c'est juste plus intéressant, plus "amusant". Mais un lot reste un lot. Le Dax reste le Dax.

Il n'y a qu'une seule personne qui pourrait nous dire si tu vas te ramasser ou non. C'est le toi de septembre-octobre 2012. :lol2:

Plus sérieusement, personne ne peut te dire si tes PV vont continuer. Peut-être que tu vas tout perdre, mais cela ne sera pas dû au fait que le marché est plus excité. Ca sera peut-être un très très mauvais choix. Choix que tu pourrais faire demain dans un marché sous perfusion.

Re: Scalping et Day Trading du 8 août 2012

par VinceMan » 08 août 2012 21:54

@Girodon> C'est pas faux ... Le temps de chopper un Tardis et je reviens :D
Je ne cherche pas à savoir si les PV vont continuer, juste je m'interroge sur ma méthode sera t elle viable avec plus d'intervenants ? Je sais trés bien que je serais le seul à blamer je te rassure ;)

Et pour revenir à l'exemple que Benoist prend souvent : on peut perdre 25 ans de gains boursiers sur un seul crash le levier aidant bien sur !

C'est pour cela que, n'étant pas fortement capitalisé, je scalp un petit contrat et j'allège si je vois que cela part dans mon sens: j'ai en ce moment en cours une position sur le indice anglais pour 0.1 contrat ouverte sur 5815 ce matin, une belle PV latente en terme de gains de points et l'equivalent d'un scalp réussi en terme numéraire.

Re: Scalping et Day Trading du 8 août 2012

par Girodon » 08 août 2012 22:02

Savoir si tes PV vont continuer, c'est comme savoir si ta méthode sera toujours viable. L'un n'ira pas sans l'autre. :)

C'est la classe comme tu arrives à te gérer par rapport à ton capital.

Re: Scalping et Day Trading du 8 août 2012

par VinceMan » 08 août 2012 23:39

Girodon a écrit :Savoir si tes PV vont continuer, c'est comme savoir si ta méthode sera toujours viable. L'un n'ira pas sans l'autre. :)
En fait tu as raison c'est la même chose que les PV au final ^^
Girodon a écrit :C'est la classe comme tu arrives à te gérer par rapport à ton capital.
:merci:

Merci beaucoup pour ce compliment :mercichinois: . En ce moment il est vrai que je gère plutôt bien mes mauvais trades mais c'est parceque j'arrive à produire beaucoup de bons trades. Et je ne laisse plus trainer des ordres qui peuvent remettre en question beaucoup de PV : je garde des petits bouts ca me fait tester le MT sur le indice anglais et ca peut me faire l'équivalent d'un scalp en PV.

Je le redis mais je me suis pris deux appels de marge à m'enteter à trader TCT l'eurodoll, je faisais beaucoup de mauvais petits trades pour quelques bons grands trades...
Et puis j'ai cherché la méthode miracle à base d'indicateur tous plus sophistiqués les uns que les autres (je suis un pro pour adapter les indcateurs MT4 en PRT :lol: )
Et puis j'ai essayé des constructions un peu bizarre double hedging de paires fortement inversement corrélée :hein: , ça ne marche que jusqu'à ce que cela ne marche plus... alors j'ai eu un deuxième appel de marge parce que cela ne marchait plus... :mur:

Et comme je suis tétu je me suis dit je vais essayer le CAC ca bouge pas beaucoup il faut que je me fasse la main. Je cherche des infos, je tombe sur le blog de Benoist et je me dis il y a quelque chose à faire avec les points pivots (qui pour moi ne concernait pas les indices puisqu'ils ont la réputation de bien marcher sur futures et sur monnaies).
Le CAC cela bouge si peu que je m'y ennuie et résultat j'overtrade alors j'ai cherché un autre indice qui bouge plus avec petit spread et petit stop mini et chez IG c'est le indice anglais qui tient la palme, 1 de spread et 4 de stop... et une réaction aux points pivots qui me convenait...
Je glanne encore des infos, le blog de Benoist est une mine d'or pour moi :top: , et puis les posts de gens comme Gs'T sur l'approche psychologique du trading sont tellement plein de bon sens qu'on se demande comment on y a pas pensé avant ... Et puis des approches comme celle de Guillaume38 sont d'une éfficacité si redoutables que cela donne envie...
Tout cela me ramène a la phrase d'Obi Wan "beaucoup de vérités auquelles tu tiens ne dépendent avant tout que de ton propre point de vue"

Alors j'ai décidé de changer de point de vue ... et pour l'instant ça paye :!:
Je suis toujours en apprentissage et je suis un peu inquiet mais bon:
"il faut pisser dans le sens du vent ... tant qu'il y a du vent..."

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)