ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:55

mais n'oublions pas que les USA et l'Iran se sont rapprochés discrètement pour lutter contre Daesh, donc ils ont un ennemi commun, ce qui ne plait pas du tout à l'Arabie Saoudite (Iran = ennemi mortelle de l'Arabie Saoudite, donc l'Arabie Saoudite a montré aux USA qu'ils existent encore et qu'ils contrôlent l'Opep, qu'ils sont aussi importants que l'IRan même s'ils n'ont pas de forces militaires contre Daesh ;) ).

La géopolitique c'est génial !

par dan dow » 09 déc. 2014 11:56

Bonjour à tous,

Je me pointe à l'heure de l'appero :musique:
Et je vois que les conversations vont bon train ...

Sur l'OPEP, je pense comme Leroidessables sur le fait que l'Arabie Séoudite travaille de concert avec les USA pour fragiliser l'Iran,la Russie, Le Venezuela, et je viens de découvrir pour l'Indonésie. Quant à la fragilisation des gaz de shiste aus USA, il est probable que la banque centrale américaine veillera à ce que les difficultés soient financées, avec par exemple, en aidant le regroupement de compagnies individuelles au profit des Majors. Les petits propriétaires de forages qui pensaient faire fortune seront pratiquement ruinés ... :evil:

A suivre donc

par Amarantine » 09 déc. 2014 11:56

Benoist Rousseau a écrit :Bluelagon et icircuit, je ne sais pas
y a qu'à demander!
Bluelagon a encore posté hier matin:
Bluelagon a écrit :Hello a tous,
Merci à Samuel pour son très bon travail.

Toujours en vadrouille aux USA. En étape à Monument Valley après Grand Canyon. Des paysages grandioses avec en prime des américains vraiment sympa.

Côté trading mon ordre call sur 1.2290 a été exécuté et clôture sur 1.2330 en TP. D ou l intérêt de laisser traîner des ordres sur des niveaux importants. Il me reste un orde call sur 1.2230 en attente. Rien en short.
A bientôt
Blue
icircuit doit être hors circuit: pas de nouvelles depuis pas mal de temps.

par thebounce » 09 déc. 2014 11:56

Attention double top du SP500 bien formé cassure de la ligne de coup possible sous peux(ut jour)

par leroidessables » 09 déc. 2014 12:00

Benoist Rousseau a écrit :C'est une lutte à mort entre les USA et l'Arabie Saoudite, l'Arabie Saoudite a des couts d'exploitation 4 à 8 fois moindre que les USA avec le gaz de schiste. à 20$ 30$ le baril, l'Arabie Saoudite gagne encore énormément d'argent et les exploitants de gaz de schiste US sont ruinés ;) Les USA n'ont jamais pu contrôlé l'OPEP, ne sombre pas dans l'anti américanisme primaire à la française qui a une vision caricaturale des USA (anti américanisme né après la Seconde Guerre Mondiale avec la Guerre Froide, les agents du KGB ont bien agis sur les "intellectuels" français, on en subit toujours les effets :) couplé au fait que l'on n'aime pas les gens qui nous aide (psychologie de base, on finit par haïr ceux qui nous ont sauvé (les Japonais et les Allemands adorent les américains alors qu'ils auraient pas mal de chose à leur reprocher ;) ), cela fait 20 ans que l'on voit qu"ils ne sont plus les maitres du monde réel (virtuel oui par contre encore quelques temps) et comme l'a écrit Alain Minc, vers 2050, on va les regretter... et on parlera d'age d'or du capitalisme pondéré quand les Chinois domineront le monde économique :) Le Tibet c'est de la rigolade pour eux :?
Sans vouloir faire de l'anti américanisme ni primaire ni secondaire, il me semble que c'est caricatural de croire que si les américains sont intervenus à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ce n'est pas par charité. Les soviétiques avaient fait eux aussi de lourds efforts pour faire plier le reich. De mémoire pour 1 américain tué pendant cette guerre, 53 soviétiques. Et ils sont intervenus à temps avant que les soviétiques ne fassent main basse sur l'Europe. Je ne leur reproche rien, c'est le boulot de tous les pays depuis toujours d'être meilleur que le voisin quitte à le ruiner.

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:03

ah super pour bluelagon :)

Je vais aller m'acheter à manger, besoin de prendre l'air un peu

Retour vers 17h00,

par sobear » 09 déc. 2014 12:10

Benoist Rousseau a écrit :mais n'oublions pas que les USA et l'Iran se sont rapprochés discrètement pour lutter contre Daesh, donc ils ont un ennemi commun, ce qui ne plait pas du tout à l'Arabie Saoudite (Iran = ennemi mortelle de l'Arabie Saoudite, donc l'Arabie Saoudite a montré aux USA qu'ils existent encore et qu'ils contrôlent l'Opep, qu'ils sont aussi importants que l'IRan même s'ils n'ont pas de forces militaires contre Daesh ;) ).
Daesh c'est le mal absolu pour l'Arabie Saoudite pire que l'Iran car Daesh prétend représenter la pureté de la foi musulmane et ne reconnais pas la suprématie des autorités religieuses Saoudiennes estimées corrompues. C'est un casus belli que ne peut tolérer l'Arabie Saoudite qui participe activement avec son aviation aux bombardements des forces de daesh quitte à transiger un temps avec l'Iran.
Rien ne serait pire pour l'Arabie Saoudite que l'instauration d'un Califa en Irak/Syrie qui prétendrait avoir autorité sur tous les croyants sunites puis fatalement un jour la volonté d'accaparer les lieux saints en territoire Saoudien. C'est une vrai menace pour le Royaume Saoudien.

par leroidessables » 09 déc. 2014 12:10

- a écrit :
leroidessables a écrit : Sans vouloir faire de l'anti américanisme ni primaire ni secondaire, [...]
Je te rejoins dans cette vision. Ils sont entrés en guerre contraints et forcés, longtemps après qu'on les ai appelé à l'aide. S'ils n'avaient pas débarqué, les Russes auraient fini le boulot jusqu'au bout de l'Europe.
Paradoxalement, le 1er fournisseur des russes, sans lequel ils n'auraient malgré leurs pertes en hommes peut-être pas pu mener à bien la guerre était les USA.
Il me semble même qu'à un moment, les US vendaient du matériel au 2 camp: allemand ET russe, "pour qu'il en meure le plus possible".

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:13

leroi > si les US interviennent, on leur reproche, s'ils n’interviennent pas, on leur reproche et quand ils interviennent alors qu'on les as supplié, on leur tombe dessus (Yougoslavie). C'est un peu schizophrène non ? . On oublie la Première Guerre Mondiale bien souvent aussi ;) Les américains sont intervenus dès l'origine de la Seconde Guerre Mondiale pour soutenir le Royaume Uni et la France (même avant le déclenchement de la guerre), c'était la politique du président américain contre son propre Congrès qui était non interventionniste. Les soviétiques ont pu gagner grâce aux armements américains qui se déversaient non stop et les nazis n'ont pas rasé et bombardé New York, ils n'ont pas exterminé les civils américains, c'est pour cela qu'il y a énormément de morts côtés russe, les combats étaient sur leur territoire... En tout cas que le jour du débarquement il y avait plus de combattants français dans les SS (division SS Charlemagne) que de français se battant le jour J en dit très long... c'est pour cela qu'on ne veut pas voir la vérité en face et que l'enseignement secondaire sur cette période est très accommodant pour les français et très limite sur le rôle des USA. Ce n'est pas du tout ce que l'on apprend à l'université :)

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:14

leroidessables a écrit :Il me semble même qu'à un moment, les US vendaient du matériel au 2 camp: allemand ET russe, "pour qu'il en meure le plus possible".
non je suis historien, cette période est ma grande spécialité, c'est totalement faux, c'est du révisionnisme ;)